Mise a jour Pc gaming

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous
Mon anniversaire approchant, rime avec pc vieillissant, je dispose d'un config sous socket lga 1155

I5 2500k
Gigabyte z77 d3h
Gtx 760
8go de ram sous windows 10
Mon pc galère sur certains jeux et meme sur wow ( en pvp ou raid)
Je souhaiterais donc me faire offrir un kit evolutions pc je penche vers un ryzen 5 1600
Aussi j'aimerais des conseils sur quelle CM et quelle ram sachant que je joue a des Mmos (wow BDO Crowfall) en 1900*1080 et quelques mobas j'investirais plus tard sur une cg

Budget env 500 euros (je veux pas exagerer)

Merci d'avance pour votre aide
C'est plutôt ta cg qui est le facteur limitant avant ton processeur pour le jv. Si tu veux un gain de perf plus immédiat vaut mieux commencer par upgrade la cg et plus tard pour le reste. En sachant que ton proc est pas si vilain niveau perf pour du jv : vérifier les températures peut être qu'un petit entretient est nécessaire, dépoussiérage + nouvelle pâte thermique et voir un changement de ventirad parfois ça aide.
Bonjour, merci pour ta reponse,

Toutefois ca ne reponds pas a ma question je souhaite passer a ryzen ma CM deconne certains ports ne fonctionnent plus et le pc a reellement du mal la config a quasiment 6 ans j'estime qu'elle a rempli sa mission et puis j'ai envie de me faire plaisir

Un conseil pour la CM et la Ram?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Solomonkhane
Toutefois ca ne reponds pas a ma question
Ca répond à la question posée (et je rajouterai à la réponse de Jerau de faire un peu de nettoyage logiciel : nettoyage des registres, défragmentation des disques, etc).

Tu as uniquement parler de mise à jour matériel par rapport à un manque de performance. Les problèmes de cm défectueuse n'étaient pas un paramètre de la question initiale.

Si tu ne pose pas la bonne question avec les bonnes informations, c'est assez déplacé de le reprocher ensuite à la personne qui a pris la peine de venir te répondre.
Je crois que t'a pas compris, un processeur même après 6 ans peut tout à fait faire le taff, ton i5 2500k en terme de perf sur jv est pas très loin derrière un Ryzen 5 C'est pour ça que je te parle de faire un petit entretient.

Après si effectivement ta config présente des dysfonctionnements (ce que tu n'a pas préciser dans ton post initial) je vais pas te dire le contraire faut changer.

En terme de cm y a celle là qui me paraît pas mal :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10102850.html
format matx

ram :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10095982.html

Tu peux peut être aller chercher mieux en ram à voir en fonction de ton budget si il est +/- malléable ou pas.
Je souhaite me faire offrir un kit d evolution pc comprenant un ryzen 1600

je demande quelle CM et accessoirement quelle ram serait adequate
Vers quelle CM et quelle Ram vaut il mieux se tourner?
Je n'ai pas demande de diagnostic mais plutot un conseil d'achat sur un produit spécifique.

Je vous prie de m'excuser si ma qualité d'expression est mauvaise et si je ne me fais pas bien comprendre

Merci

Merci jerau pour ta reponse quoi qu'il en soit
Citation :
Publié par Peredur
Ca répond à la question posée (et je rajouterai à la réponse de Jerau de faire un peu de nettoyage logiciel : nettoyage des registres, défragmentation des disques, etc).

Tu as uniquement parler de mise à jour matériel par rapport à un manque de performance. Les problèmes de cm défectueuse n'étaient pas un paramètre de la question initiale.

Si tu ne pose pas la bonne question avec les bonnes informations, c'est assez déplacé de le reprocher ensuite à la personne qui a pris la peine de venir te répondre.
Non ça ne répondais pas a la question je n'ai pas uniquement parlé de performance mais de cadeau d'anniversaire et la question était simple quel CM et quelle ram et j'ai précisé que j'acheterais la CG plus tard donc merci de ta participation inutile...

et merci Jerau pour tes réponses
Citation :
Publié par Solomonkhane
Non ça ne répondais pas a la question je n'ai pas uniquement parlé de performance mais de cadeau d'anniversaire et la question était simple quel CM et quelle ram et j'ai précisé que j'acheterais la CG plus tard donc merci de ta participation inutile...

Franchement fait comme tu veux mais ils ont raison, un changement de carte graphique,un SSD (si tu n'en as pas bien sur) et voir un OC à 4.1/4.2Ghz du CPU et ton PC revit pour pas trop chère (en plus d'une réinstallation propre de Windows et un repassage de la pâte thermique si pas fait depuis quelques années).

Si tu viens ici c'est pour des conseils, c'est normal que les gens essayent de t'orienter sur le meilleur rapport perf/prix, si par contre tu sais ce que tu veux et si c'est pour répondre comme ça autant ne pas poser les pieds ici.

Dépenser 500€ pour gagner 35% de perf, alors qu'avec une CG à 250€ tu gagnes presque 130% de perf (+ un SSD), oui c'est pas un bon compromis.

Maintenant si tu veux vraiment passer sur une nouvelle plateforme, le combo R5 1600 + Carte mère B350 + RAM DDR4 3000/3200 Mhz est le meilleur rapport perf/prix actuellement (Quelque chose comme ça à 492€).

Dernière modification par Banish3d ; 25/07/2017 à 22h59.
Laissez couler on vas pas tergiverser 107 ans.

J'y ai pas pensé sur le coup mais si tu te prends la peine d'oc ton Ryzen la proposition de Banish3d est plus opti que ce que j'ai proposé avant.
Je crois que vous n'avez pas saisi la demande initiale, on m'offre un cadeau que que je choisis en somme je veux un kit d'evo PC autour d'un ryzen 5 1600,

J'ai simplement demandé qu'on m'oriente vers une CM et de la ram le reste c'est votre imaginaire, oui mon pc montre des signes de faiblesses oui je vais changer de CG maid plus tard vu que c'st moi qui me l'offre jattends une bonne opportunité.

Donc quand on me reponds que je devrais changer la CG on ne reponds.pas.a ma question initiale n'en deplaise a certains la question etait bien quelle VM pour un ryzen 5 1600 et accessoirement quelle ram.
Donc au lieu de venir polluer un post, limite quand on est pas sur, on Pose des questions on demande des precisions mais on évite les remarques inutiles et desobligeantes surtout quand on est hors sujet

Cordialement

Jerau non je n'envisage pas d'OC je ne suis pas fan de ce type de pratique je reste sur ta proposition merci encore de votre aide.

Le sujet est clos
Ta demande initiale peut très bien évoluée en fonction des compléments d'informations qu'on t'apporte. Tu veux passer au Ryzen parce que ta config faiblit mais si ta config n'est pas aussi faible que tu le pensais est-ce que t'as demande pour un Ryzen est toujours valable? Il est normal pour nous d'en douter et te proposer une autre alternative peut être plus adapté, on peut se tromper on n'est pas dans ta tête mais ne nous reproche pas de répondre à coté car ce n'est pas le cas.

Fin du débat et de rien
Citation :
Publié par Solomonkhane
Bonsoir a tous
Mon anniversaire approchant, rime avec pc vieillissant, je dispose d'un config sous socket lga 1155

I5 2500k
Gigabyte z77 d3h
Gtx 760
8go de ram sous windows 10
Mon pc galère sur certains jeux et meme sur wow ( en pvp ou raid)
Je souhaiterais donc me faire offrir un kit evolutions pc je penche vers un ryzen 5 1600
Aussi j'aimerais des conseils sur quelle CM et quelle ram sachant que je joue a des Mmos (wow BDO Crowfall) en 1900*1080 et quelques mobas j'investirais plus tard sur une cg

Budget env 500 euros (je veux pas exagerer)

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par Solomonkhane

Le problème c'est les performances l'histoire du cadeau d'anniversaire, osef c'est pas pertinent.

La reponse a ta question: changer la cm le proc et la ram, te fera pas sentir un grand changement, c'est la carte graphique qui prime en jeu et pour les mmo, un SSD sera d'un confort appréciable

JOL c'est pas un SAV, si tu viens demander conseil, il faut au moins avoir l'esprit ouvert aux suggestions et garder son calme, et accessoirement rester poli, t'as l'air de perdre de vue ton objectif, c'est de jouer dans de bonne condition
Citation :
Publié par Jerau
Ta demande initiale peut très bien évoluée en fonction des compléments d'informations qu'on t'apporte. Tu veux passer au Ryzen parce que ta config faiblit mais si ta config n'est pas aussi faible que tu le pensais est-ce que t'as demande pour un Ryzen est toujours valable? Il est normal pour nous d'en douter et te proposer une autre alternative peut être plus adapté, on peut se tromper on n'est pas dans ta tête mais ne nous reproche pas de répondre à coté car ce n'est pas le cas.

Fin du débat et de rien
Jerau je ne te reproche pas de repondre a côté jje n'ai fais que te remercier et t'apporter certaines precisions. Tu n'a fais que chercher a m'aider.

Ce qui me gene c'est quand on se mele pour ne rien apporter de positif ca ne creer rien de bon au final( les alphas et omegas la gardez votre condescendence pour vous). Avoir une reponse hors sujet ou des questions ca me gene pas je t'ai dis sue ca ne répondait pas a ma question e et tu y a finalement repondu car j'ai probablement ete plus précis ensuite

Bref c'est pour mon anniv, je ne paye rien donc je me fais plaisir aux frais d'un autre.
Un kit ryzen 5 1600 coute en moyenne 500 euros
Une CG pour du full HD entre 200 et 300 euros
Que vaut il mieux se faire offrir?

Un kit on est d'accord?
La CG je l'ai indique dans mon premier post je l'acheterais plus tard pour des raisons simples j'attends de voir vega et accessoirement une potentielle baisse de prix du coté Nvidia

Si ma config est pas aussi faible c'est pas grave je la recyclerait pour quelqu'un mais je vais pas raconter ma vie mais j'ai rarement jeté des pièces saufs celles que je ne pouvais recuperer

Je comprend votre point de vue mais moi je veux un kit pour mon plaisir et parce que j'ai l'occasion de lavoir gratuitement et sue si je me paye une CG neuve j'aurais mis un sacre coup de neuf a moindre frais a mon pc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés