SotA - Shroud of the Avatar - Forum général

[Actu] Shroud of the Avatar en quête d'investisseurs en vue d'un lancement en juillet

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 juin 2017 cette actualité sur le site Shroud of the Avatar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1966/0/124350-240.jpg
Après deux ans d'accès anticipé, Shroud of the Avatar devrait être officiellement lancé en juillet prochain. C'est ce qu'on note dans l'offre d'investissements (ouverte aux joueurs) du studio Portalarium, qui espère lever deux millions supplémentaires.

On s'en souvient, en mars 2013, Richard Garriott lançait une campagne de financement participatif sur KickStarter visant à lever les fonds nécessaires au développement de Shroud of the Avatar. À l'époque, les joueurs se mobilisaient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
heu de ce que j'en ai vue... j'aurais pas cru à une release... enfin pour un "professionnel" avec une si grande expérience même s'il est en indépendant. cela serait un amateur ou un pro débutant ok mais là j'ai un doute.
peut être que depuis cela à avancé en vitesse éclair... c'est possible qu'ils ont bossé comme des malades ?

___
Mais sinon... je suis pour ce système d'investissement risqué mais beaucoup plus honnête que kickstarter, je trouve. il mériterait d'y arrivé voir dépasser leur objectif pour inspirer les autres sur ce système qui est beaucoup plus correct ou le donateur est un véritable investisseur (même si le retour sera anecdotique sauf en cas de super hit succès du jeu mais rarissime ). Mais BRAVO de tenter cela.
En fait ils bossent déjà comme des malades. L'un d'eux a bossé avec moi sur un bug report alors qu'il faisait nuit à Austin (genre 3h du matin). Durant les dernières releases, ils ont mis à jour le moteur 3d du jeu (Unity) à jour trois fois et ont travaillé sur pas mal de mécanismes. Le jeu n'est pas parfait loin de là (l'expérience de jeu quand on débute est assez hard) mais il s'améliore et même si le système de combat déplaît à certains, il évolue, il a ses défenseurs, et il n'est pas si mal pour un jeu développé par 30 personnes. Il pourrait même séduire par son côté novateur.

Le lancement commercial n'est pas prévu avant la fin de l'année. C'est le scénario qui sera disponible en early access à la fin juillet. (information confirmée par Berek, le CM)

Avec le dernier telethon et les 528 000 en réserve ils ont en réalité 643k, ce qui leur permet de tenir 3 mois sans cash flow (C'est à dire si personne leur donne un penny). Avec le cash flow habituel, ils arrivent à faire face. Et j'ai déjà rencontré des joueurs américains qui ont investi sur seedinvest (site réservé aux US au grand dam de Portalarium, je pense). En fait, je ne connais pas beaucoup de studios qui arrivent à la fin d'un développement sans aucune dette.

Après je vais être honnête, le développement se sera fait dans la douleur et le jeu a besoin d'un coup de boost pour vraiment prendre de l'intérêt. Les notes steam sont mauvaises et je ne parle pas du bashing sur reddit ou mmorp.com.

Mais le tableau n'est pas si noir. La communauté qui y joue est vraiment une des meilleures que je connaisse en terme d'ambiance et le côté sandbox du jeu est réellement bien pensé. Personnellement, j'y ai passé presque 2000 heures très agréables en moins d'un an. C'est juste que ce n'est pas un jeu facile à prendre en main et pas mal de monde s'attendait à autre chose.

Il y a régulièrement des free trials pour ceux qui voudraient se faire un avis. C'est très limité comme accès mais ca peut donner un apercu. Anglais recommandé même s'il y a une communauté francophone au Chateau du Lys et a Xenos.
Hornpipe, ton intervention a le mérite d'être développée et intéressante.

Personnellement, je n'apprécie absolument pas ce jeu pour plusieurs raisons, dont une qui ne m'a pas sauté aux yeux immédiatement et qui vérole l'expérience SOTA : l'absence de cap Skills. Chacun joue comme il le souhaite, mais une grande généralité de joueurs va passer son temps à grinder, grinder et grinder... Aucun fun.

Selon moi SOTA n'est pas un jeu "skill based" mais "game time based". On prend rarement le temps de se poser pour des trucs autres que du grind.

Pour un nouveau joueur, SOTA est très peu accessible, car il aura l'impression de devoir faire un chemin infini pour être à la hauteur et ne plus se sentir noob parmi les vieux de la vieille. C'est très frustrant.

Tu fais aussi la remarque que "pas mal de monde s'attendait à autre chose", bah ouais, c'est mon cas. C'est une déception totale. Les zones sont inintéressantes, l'ambiance est à plat, l'enjeu des combats est nul (sauf à grinder et espérer prendre du 0,1 point pour élever ses skills), le système d'exploration est sans intérêt (c'est un labeur de passer de zones en zones), le fractionnement du monde en micro-scènes est une erreur qui ne sert que le développement technique... et puis tellement d'autres choses négatives.

C'est simple, personnellement, SOTA c'est zéro plaisir.

Le système de combat ne me dérange pas. Une fois habitué ont peut même le trouver intéressant.

Une bonne proportion de ceux qui y jouent ont misé pas mal de fric. Ca leur ferait mal de lâcher le jeu. L'autre jour, je vois sur le forum officiel des types qui "militaient" pour payer des vacances à Dark Starr... faut arrêter les conneries.

Je ne nie pas que les mecs bossent comme des dératés. Je n'ai pas à compatir. J'ai payé ma part et n'ai qu'à donner mon avis sur le résultat, certes non définitif. Mais de release en release les progrès sont insignifiants. Peu importe le contenu supplémentaire en termes de d'éléments de décoration. C'est bon je crois : 1000 variantes de maison, de meubles, de bidules... ça n'a plus d'intérêt pour le moment. C'est pas SIMS 3 non plus, si ?

Les avis Steam sont mérités. Le mien d'ailleurs doit remonter à 2015 et était positif. La désillusion est passé par là depuis.
J'ai prit l'édition collector de ce jeu ya quelque temps ( genre2 ans ^^) justement parce que le système de combat était original et très intéressant. Si on rajoute le système de dialogue avec les PNJ ça finit de me convaincre. Après je suis pas sur d'y jouer longtemps, mon dernier passage dessus date d'il y a une année au moins, et l'anglais me pose pas mal de problème de compréhension, mais je garde un petit espoir de pouvoir me faire un peu de RP dessus.
@Verone II : merci pour cet avis. C'est vrai que le jeu implique énormément de grind. Difficile de dire le contraire. Ceci étant, c'est comme tous les jeux, soit le grind te plaît soit il ne te plaît pas. Tous les jeux nécessitent de grinder. Comme tu le soulignes, la spécificité avec SotA, c'est l'absence de hard cap qui pousse au grind. En fait, le leveling est construit autour d'un système de soft cap assez intéressant. Chaque niveau dans chzque compétence donne un bonus très limité, souvent de l'ordre de 0,75% à 1% aux dommages, à la précision, etc... Mais le cout en expérience de chaque niveau augmente de 10% par rapport au précédent, ce qui fait qu'il faut investir le double pour avoir le niveau 20 par rapport au niveau 10. Le quadruple pour le niveau 30. 8 fois plus pour le niveau 40, 512 fois pour le niveau 100, etc... J'ai calculé que pour arriver au niveau 200 dans une des compétences les plus faciles à monter, il faudrait jouer sans entrainer d'autres compétences pendant 5 ans à raison de 16 heures par jour. Du coup, même les plus acharnés ne seront jamais loin devant. Avec quelques joueurs on a fait des tests et il semble qu'il soit possible d'être compétitifs en choisissanr bien ses decks de combat, même sans avoir été un hardcore gamer.
Et oui le cote sandbox du jeu permet de faire du RP.

On a un gros problème actuellement avec l'organisation multizones du jeu, ce sont les temps de chargement. Inutile de le nier, les performances du jeu sont horribles : charger une zone peut prendre 2 minutes et les villes les plus peuplées tournent à 10 fps. Simplement ils ont bon espoir de drastiquement améliorer ca dans les prochains mois. Avec la derniere version de l'unity, ils ont accès à vulkan. De plus, ils ont parlé de pas mal d'autres pistes. A voir, donc.
Franchement, si on ne parlait pas de Garriott et de la fibre nostalgique des joueurs des années 80/90, ce jeu ne serait jamais sorti des poubelles de ses développeurs, c'est nullissime, obsolète, pompeux et paresseux. On obtient de meilleurs résultats avec des gus qui développent en solo et qui n'ont pas un radis pour le faire.

New Britannia qu'il disaient.................ça mérite des tartes.
Citation :
Franchement, si on ne parlait pas de Garriott et de la fibre nostalgique des joueurs des années 80/90, ce jeu ne serait jamais sorti des poubelles de ses développeurs, c'est nullissime, obsolète, pompeux et paresseux
Exact! Le même jeu sans Garriott et ses références (non fondées) à Ultima serait déjà abandonné.
On peut également dire que si Garriott n'avait pas été aux commandes, les attentes auraient été moins grandes.

Nullissime, obsolète, c'est ton avis. Pas de soucis. Tu peux le penser, même s'il aurait été plus civil de ta part de prendre la peine de justifier un tel jugement. Le jeu a longtemps eu des graphismes à la rue et c'était effrayant pour les gens qui ont participé à l'aventure. Mais le fait est que nous avons eu accès aux brouillons de la première heure. Depuis 3 ans, ils ont mis à jour le moteur graphique et les nouvelles zones entrent dans des standards graphiques acceptables pour un MMO. Certains de leurs assets et de leurs effets se paient même me luxe d'être plus beaux que ceux d'ESO (et j'ai joué aux deux). Il y a donc fort à parier que les autres aspects du jeu, qui suivent la même trajectoire, puissent te contredire. A noter que ce jeu s'étoffe avec beaucoup de mécanismes très sympathiques, comme la possibilité de jouer des musiques avec les instruments à partir de partitions abc à la facon LOTRO. Donc ouaip nullissime et obsolète, c'est vite dit et ca sent le commentaire compulsif.

Pompeux et paresseux. C'est possible qu'un jeu soit pompeux ? OMG ! Un NPC m'a pris de haut lewl. Paresseux, j'imagine que c'est une référence au manque de dynamisme. Personnellement, je répondrais que ca dépend du style de jeu. Avec un archer en tenue légère, le nombre d'APM requis peut être très élevé mais il est normal qu'un type en armure lourde ait un style de combat beaucoup plus lent, basé sur sa capacité à tuer des ennemis pendant qu'il encaisse leurs coups. Il y a ca et là de nombreuses personnes habituées à jouer des filles sveltes en armure lourde qui distribuent 20 coups de claymore à la seconde. Alors oui, avec SotA, ce n'est pas trop le délire.

Merci malgré tout pour ce point de vue. Mais personnellement, je te conseillerais (vu qu'apparemment tu as déjà payé le jeu) de retourner dessus et de retester un peu. À supposer que tu l'aies déjà testé ?
bonjour tout le monde
très déçu aussi de SOTA
ancien joueur de Ultima très fan depuis toujours des Ultima et là...
idem pour repopulation et H1Z1 et albion
Les 4 ont été vendus comme des "revival" de grands jeux
SOTA > Ultima
H1Z1 > SWG
The repopulation > SWG
Albion > UO
je suis tombé 4X dans le panneau.

finalement je zone dans lotro ou après avoir expédié l'ajout de contenu collines arides en duo, je fais les quêtes anniversaire à défaut d"autre chose (avec mon 105 je tourne en rond) TSW Legends j'ai laissé tomber vu que c'est un TSW lite.

S’agissant de SOTA mon avis: jeu complètement dépassé sur tous les plans, et avec des chargements insupportables pour des zones ridiculement petites. le système de dialogue est affreux la gestion des sacs d'un autre siècle et les combats ... je ne sais pas si j'ai déjà eu un jeu aussi dépassé même dans les années 2000. en plus il est lourd, mon PC tout propre est à la peine.

Finalement après tant d’argent et de temps gaspillé mieux vaut investir dans les rares valeurs sures (TESO Lotro GW2 WOw eve BDO ...)

Citation :
nullissime, obsolète, pompeux et paresseux
je pense tout simplement que c'est un jeu prétentieux.

Dernière modification par Compte #558935 ; 03/07/2017 à 18h20.
Citation :
Publié par pascalc
S’agissant de SOTA mon avis: jeu complètement dépassé sur tous les plans, et avec des chargements insupportables pour des zones ridiculement petites. le système de dialogue est affreux la gestion des sacs d'un autre siècle et les combats ... je ne sais pas si j'ai déjà eu un jeu aussi dépassé même dans les années 2000. en plus il est lourd, mon PC tout propre est à la peine.

Finalement après tant d’argent et de temps gaspillé mieux vaut investir dans les rares valeurs sures (TESO Lotro GW2 WOw eve BDO ...)
Concernant les temps de chargement, c'est vrai qu'ils sont insupportables, et ils l'étaient surtout le mois dernier. Mais l'équipe de Portalarium en est tout à fait consciente. Le jeu étant encore en développement, l'optimisation n'avait pas fait partie de ses priorités jusqu'ici car c'est un processus qui doit être retardé au dernier moment pour ne pas être anéanti chaque fois qu'ils ajoutent une fonctionnalité ou qu'ils mettent à jour le moteur de jeu. Chris Spears, Jason Yenawine et Justin Gilbert travaillent actuellement à les réduire au maximum et à augmenter les performances. Depuis la release 43 le mois dernier, ils ont déjà été réduits de 20 à 30% et ils continuent à travailler dessus pour les réduire au maximum.

Le système de dialogue, c'était une affaire de goût. Taper des mots pour que les NPCs répondent, tous les nostalgiques aimaient mais çà pouvait devenir un véritable calvaire pour trouver le bon mot. Maintenant, depuis qu'ils ont ajouté une liste de mots sous la boîte de dialogue "à la Morrowind", ce n'est pas particulièrement honnête de parler du système de dialogue comme çà. Le problème, c'est que l'interface est d'un autre temps. Ils doivent la changer. Et c'est pourquoi la gestion des sacs est si horrible.

Pour ce qui est des performances, enfin, le jeu avait en effet besoin d'optimisations. Certaines ont déjà été faites et d'autres sont à venir. Leur objectif est d'offrir une moyenne de 30 images par seconde avec une machine moyenne dans les scènes les plus lourdes. Pourquoi un objectif si petit ? Parce que toute la difficulté est d'afficher des centaines d'objets de décoration pour des maisons non instanciées dans les villes. Et pour des zones sûres dans un RPG, ils estiment que 30 fps est une bonne base. Dans les zones d'aventures, avec un tel score, vous pourrez tabler sur un 60 fps confortable.

Je viens d'acheter BDO. J'y ai joué 6 heures et je m'emmerde déjà. Même si je trouve le jeu magnifique et le système de combo en combat assez intéressant, le jeu n'est qu'une ferme. Je continuerai à y jouer pour le découvrir mais je comprends d'emblée pourquoi j'ai lu un peu partout pourquoi il avait été délaissé par une bonne masse de joueurs. Tandis que je joue toujours sur SOTA et j'ai 2060 heures au compteur maintenant. Il y a aussi du grind mais on y trouve ce petit quelque chose qui fait qu'on a toujours un objectif motivant à poursuivre en jeu. J'y trouve donc toujours un intérêt. Mais après tu investis dans ce que tu veux.

Citation :
Publié par pascalc
je pense tout simplement que c'est un jeu prétentieux.
Et moi je dis que tu es covfefe.

Dernière modification par Hornpipe ; 17/07/2017 à 19h20.
j'y joue donc j'ai hélas investi
Hornpipe, tu cumules 2060 heures de jeu. Peux-tu nous dire ce qui te plaît dans SOTA et te fait jouer autant (hormis l'envie de participer, de manière toute relative, au développement du jeu)?
j'ai passé des années sur ultima (même solo offline) mais là 2060 heures c'est une plaisanterie ?
Non c'était mon compte d'heures sur steam pour ce jeu. Et c'est plutôt logique vu le temps que j'y passe par semaine. Il est encore plus haut maintenant.

Ce qui m'attire dans ce jeu :
- Le housing non instancié. Il me prend parfois de visiter les maisons des autres en me promenant d'un point A à un point B. Il y a des maisons vides mais il y a aussi de bons décorateurs d'intérieur.Ce système de housing est l'un des meilleurs que je connaisse, même s'il est caché derrière un paywall.
- Le système de progression de personnage. Il n'impose pas de limites. Tu peux choisir d'apprendre à tout faire même si ca suppose d'être moins bon que le spécialiste. Par ailleurs, le caractère exponentiel du coût de chaque niveau dans une compétence fait que pour grapiller des bonus, c'est de plus en plus long et sélectif. Ce qui fait que celui qui a beaucoup investi sera meilleur mais pas énormément. Une différence de dix niveaux n'offre jamais que des bonus aux alentours de 5% et à partir d'un certain point, pour une seule compétence (il y en a plus de 200) cela implique des semaines voire des mois d'entrainement.
- Le système de craft et l'usure des objets fait que quelqu'un qui investit beaucoup dans un métier a des débouchés.
- Les combats peuvent aller de la guerre de position entre deux personnes mesurant leurs DPSet leur résistance à des tactiques de guérillas rapides et de kitting. Les possibilités sont larges et le système de deck et de combo, quoique générant trop de distraction, n'est pas si mal.
- Avec chaque mise à jour, les développeurs étendent le sandbox. Jouer de la musique à partir de partitions, écrire des livres en jeu, joueraux échecs ou aux dames, épingler des messages sur des murs sont autant de choses qui, ajoutées au housing, permettent aux joueur de créer du contenu.
- Les quêtes et zones ajoutées récemment nous offrent des puzzles intéressants à faire.
- Les graphismes du jeu s'améliorent mais ils partent de loin.

Les choses n'étant pas encore fixées dans le marbre, je ne peux pas dire quel public ce jeu peut cibler. Ce qui est sûr, c'est qu'actuellement, il requiert de l'implication. Il sanctionne la mort et récompense la persévérance sans créer de déséquilibre profond entre joueurs. Par contre, il lui manque encore de nombreuses optimisations et fonctionnalités comme les guerres de guildes ou le contrôle de territoires.
ah. A chaque fois qu'il y a un patch on dit que le jeu a changé j'y retourne c'est toujours aussi mauvais. Comme je suis idiot je vais retourner voir et comme toujours je vais y rester 15 minutes. 3H de jeu en 2 ans alors que j'ai du jouer à tous les ultima et que j'avais toute la série en pack collector
Pascalc, fondamentalement le jeu n'évolue plus vraiment, ce qui explique ce que tu décris. Lorsque tu lis les nouveautés des releases ou les commentaires des joueurs sur le forum officiel, les point améliorés sont des détails qui ne changeraient pas ma vision du jeu. Il y a des choix de mécanismes auquel je n'adhère absolument pas : fractionnement du monde, progression des joueurs qui incitent à y passer un temps fou pour des gains minables (on le sait, mais on cherchera toujours à obtenir le 0,1 point supplémentaire, et c'est sans fin)...

En tout cas c'est sympa Hornpipe d'avoir pris le temps d'expliquer ton point de vue, même si pour ma part ce ne sont pas des éléments attractifs.

Cela fait plusieurs semaines que je suis de retour sur UO, et je m'amuse bien, et purée qu'est-ce qu'il est complet!
Citation :
Publié par Verone II
Il y a des choix de mécanismes auquel je n'adhère absolument pas : fractionnement du monde
2 arbres 10 maisons 1 moitié de chemin 2 loups figés un squelette en bois = 10 FPS = 1 carte = 1 Download. Au secours

Que le jeu pousse à l'achat de maisons virtuelles ça par contre je l'ai compris tout de suite. Dans star wars galaxies on avait déjà un housing fabuleux mais pas d'achat réel...
record battu 2 min "de jeu"
avatar (...) coincé contre une sculpture en verdure très laide digne des jeux des années 90

bon je refais un ultime personnage et si je me retrouve encore seul au lancement en online je supprime....

Dernière modification par Compte #558935 ; 19/07/2017 à 22h09.
Ultima Online a eu le temps d'être complété. Ce jeu existe depuis au moins 20 ans.

Il est certain que les choix fondamentaux qui sont à la base du gameplay de SotA ne changeront plus beaucoup maintenant. Ils ont choisi un système de déplacement sur une carte globale pour deux raisons : éviter de gaspiller du temps de développement pour créer un monde à la Skyrim où 95% des joueurs utilisent la téléportation / la carte globale permet d'ajouter et de modifier les points d'intérets facilement ce qui leur donne plus de souplesse. On a vu ce type de chose dans de nombreux RPG tels que les Dragon Age, les Baldur's Gate ou plus récemment avec Divinity OS 2. Ce genre de choix ne m'emballait pas des masses mais on s'habitue. Disons que ce serait moins un problème si les temps de chargement étaient raisonnables. Ils ne le sont pas encore mais l'optimisation est en cours et cela fait partie de CE QUI DEVRAIT CHANGER A CHAQUE RELEASE.

En ce qui concerne ce qui est ajouté à chaque release, il y a au contraire plein de choses :
http://sotawiki.net/sota/Patch_notes

L'investissement en jeu, ca a toujours été à chacun de savoir s'arrêter et se fixer des objectifs raisonnables. Dans tous les jeux online ou presque, il y aura toujours quelqu'un qui sera au dessus. C'est à partir du moment où tu acceptes cela et où tu profites du jeu autrement que les choses deviennent intéressantes. On a les témoignages des deux ou trois plus gros joueurs qui avouent s'être fait battre en pvp par des joueurs de moindre niveau et pas seulement occasionnellement.

10 fps sur une zone peu dense, cela suppose que tu joues avec une machine désuette. La performance n'est certes pas excellente mais les problèmes ne surviennent généralement que dans les villes, dans des zones denses souvent remplies de décorations par les joueurs.

Depuis 1 an que j'y joue, je n'ai connu que 3 blocages dans le décors. Comme dans tout MMO, cela se résout simplement en tapant /stuck dans le chat.

Vous avez tout à fait le droit de critiquer et de ne pas aimer le jeu. Il est encore très loin d'être parfait. Ceci dit, il évolue de mois en mois. Je vous demande juste de rester objectifs et de ne pas le condamner d'emblée. Tester un jeu depuis le début de son développement reste quelque chose de récent, auquel le public n'est pas accoutumé. Juger du potentiel d'un jeu dans de telles conditions requiert de savoir prendre du recul et de déceler la vision qui conduit le projet. C'est ce que j'essaie de faire mais je peux tout à fait me tromper. Le tout est de savoir ne pas être catégorique dans un sens ou dans l'autre. Par exemple, dire d'un jeu qui n'est pas fini qu'il est mal optimisé, c'est comme dire d'une voiture qui est sur les chaînes de montage qu'il lui manque les pneux... Et il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas le budget d'un MMO AAA.

Si au contraire vous voulez faire un tour avec moi en Novia, mon nom dans le jeu est Ribald Hornpipe. Ajoutez moi dans votre liste d'amis en me prévenant par MP ici même (je n'accepte pas tout le monde).

PS en 1990, les jeux en 3d utilisaient des décors en 2d, comme wolfeinstein 3d.

Dernière modification par Hornpipe ; 20/07/2017 à 12h19.
J'ai connu UO en 1998, et je peux te dire qu'à sa sortie il était déjà très complet. C'est évident qu'en 20 ans il ait évolué. Je n'attends pas que SOTA soit déjà complet, je m'enthousiasmais seulement de la chance de pouvoir jouer à UO.

Je n'essaie pas d'être objectif avec SOTA, puisque je donne mon propre sentiment. Celui-ci tient compte de mes attentes et de mes préférences de jeu. Par conséquent, SOTA je n'y jouerai plus. Il faut comprendre que je parle de ma seule position, chacun est libre de faire ce qu'il veut et tant mieux s'il y en a qui jouent à ce jeu. Pas la peine de faire le moralisateur Hornpipe, on a pas de leçons à recevoir.

Et je le répète, l'absence de cap skill est une gangrène pour SOTA, car au final ceux qui n'y jouent pas assez se feront toujours manger par ceux qui y consacrent du temps. Et ce n'est pas une question d'être le meilleur, rien à voir, ce serait bien prétentieux et débile comme objectif... Et ce même si à haut niveau les gains sont très lents.

SOTA incite au grind à l'excès. C'est un constat.

Tu écris :

Citation :
L'investissement en jeu, ca a toujours été à chacun de savoir s'arrêter et se fixer des objectifs raisonnables. Dans tous les jeux online ou presque, il y aura toujours quelqu'un qui sera au dessus. C'est à partir du moment où tu acceptes cela et où tu profites du jeu autrement que les choses deviennent intéressantes. On a les témoignages des deux ou trois plus gros joueurs qui avouent s'être fait battre en pvp par des joueurs de moindre niveau et pas seulement occasionnellement.
J'ai déjà répondu plus haut sur l'aspect moralisateur très dérangeant de ce passage, mais crois-tu que 2060 heures de jeu soient très raisonnables ? MON POINT DE VUE : non! C'est 85 jours de ta vie (sans nuit de sommeil), pire proportionnellement à 3 ans, ou 2 ans (je ne sais pas depuis quand tu es sur SOTA)...

J'ai passé trop de temps sur SOTA, et je n'ai jamais autant regretté un investissement (temps et argent). Je me souviens encore de l'ennui qui me gagnait à chaque connexion, et du sentiment de labeur. J'ai pourtant tout fait : PVP, PVM, les quêtes (la blague), et ce toujours accompagné, avec une guilde et une liste d'amis qui me permettaient d'éviter l'isolement. Bah rien à faire, ça n'a pas pris.

La base proposée ne me correspond pas, peu importe maintenant les ajouts, puisque les fondations ne bougeront pas. Je sais très bien pourquoi les zones séquencées ont été créées. Elles l'ont été pour faciliter le développement du jeu. Par exemple, SOTA a pu intégrer les zones de siège. C'était nullissime. Bref, ce n'est pas la question, car peu importe la technique, le joueur aura à juger le résultat. Et beaucoup de joueurs n'aiment absolument pas cet aspect du jeu.

Signé Verone - forumeur indépendant qui parle en son nom et pour son seul intérêt - non lié à Portalarium dans le cadre d'une participation au financement malgré les relances mails .

Dernière modification par Verone II ; 20/07/2017 à 13h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés