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Uther a publié le 2 juin 2017 cette actualité sur le site Shroud of the Avatar :
Citation :
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02/06/2017, 10h48 |
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[Actu] Shroud of the Avatar en quête d'investisseurs en vue d'un lancement en juillet
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Un sacré jeu de merde, tué par un systeme de combat ARCHI POURRIS
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02/06/2017, 10h48 |
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#4462
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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02/06/2017, 11h07 |
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#4462 |
Prince / Princesse
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PS : a mon avis seedinvest, c'est une recherche de fonds bonus pour lancer l'episode 2 sur les rails.
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02/06/2017, 17h18 |
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#4462
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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02/06/2017, 18h11 |
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#4462 |
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Hornpipe, ton intervention a le mérite d'être développée et intéressante.
Personnellement, je n'apprécie absolument pas ce jeu pour plusieurs raisons, dont une qui ne m'a pas sauté aux yeux immédiatement et qui vérole l'expérience SOTA : l'absence de cap Skills. Chacun joue comme il le souhaite, mais une grande généralité de joueurs va passer son temps à grinder, grinder et grinder... Aucun fun. Selon moi SOTA n'est pas un jeu "skill based" mais "game time based". On prend rarement le temps de se poser pour des trucs autres que du grind. Pour un nouveau joueur, SOTA est très peu accessible, car il aura l'impression de devoir faire un chemin infini pour être à la hauteur et ne plus se sentir noob parmi les vieux de la vieille. C'est très frustrant. Tu fais aussi la remarque que "pas mal de monde s'attendait à autre chose", bah ouais, c'est mon cas. C'est une déception totale. Les zones sont inintéressantes, l'ambiance est à plat, l'enjeu des combats est nul (sauf à grinder et espérer prendre du 0,1 point pour élever ses skills), le système d'exploration est sans intérêt (c'est un labeur de passer de zones en zones), le fractionnement du monde en micro-scènes est une erreur qui ne sert que le développement technique... et puis tellement d'autres choses négatives. C'est simple, personnellement, SOTA c'est zéro plaisir. Le système de combat ne me dérange pas. Une fois habitué ont peut même le trouver intéressant. Une bonne proportion de ceux qui y jouent ont misé pas mal de fric. Ca leur ferait mal de lâcher le jeu. L'autre jour, je vois sur le forum officiel des types qui "militaient" pour payer des vacances à Dark Starr... faut arrêter les conneries. Je ne nie pas que les mecs bossent comme des dératés. Je n'ai pas à compatir. J'ai payé ma part et n'ai qu'à donner mon avis sur le résultat, certes non définitif. Mais de release en release les progrès sont insignifiants. Peu importe le contenu supplémentaire en termes de d'éléments de décoration. C'est bon je crois : 1000 variantes de maison, de meubles, de bidules... ça n'a plus d'intérêt pour le moment. C'est pas SIMS 3 non plus, si ? Les avis Steam sont mérités. Le mien d'ailleurs doit remonter à 2015 et était positif. La désillusion est passé par là depuis. |
02/06/2017, 18h28 |
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Prince / Princesse
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02/06/2017, 20h12 |
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Prince / Princesse
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Et oui le cote sandbox du jeu permet de faire du RP.
On a un gros problème actuellement avec l'organisation multizones du jeu, ce sont les temps de chargement. Inutile de le nier, les performances du jeu sont horribles : charger une zone peut prendre 2 minutes et les villes les plus peuplées tournent à 10 fps. Simplement ils ont bon espoir de drastiquement améliorer ca dans les prochains mois. Avec la derniere version de l'unity, ils ont accès à vulkan. De plus, ils ont parlé de pas mal d'autres pistes. A voir, donc. |
02/06/2017, 20h15 |
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Franchement, si on ne parlait pas de Garriott et de la fibre nostalgique des joueurs des années 80/90, ce jeu ne serait jamais sorti des poubelles de ses développeurs, c'est nullissime, obsolète, pompeux et paresseux. On obtient de meilleurs résultats avec des gus qui développent en solo et qui n'ont pas un radis pour le faire.
New Britannia qu'il disaient.................ça mérite des tartes. |
17/06/2017, 11h23 |
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#558935 |
Prince / Princesse
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Citation :
Le système de dialogue, c'était une affaire de goût. Taper des mots pour que les NPCs répondent, tous les nostalgiques aimaient mais çà pouvait devenir un véritable calvaire pour trouver le bon mot. Maintenant, depuis qu'ils ont ajouté une liste de mots sous la boîte de dialogue "à la Morrowind", ce n'est pas particulièrement honnête de parler du système de dialogue comme çà. Le problème, c'est que l'interface est d'un autre temps. Ils doivent la changer. Et c'est pourquoi la gestion des sacs est si horrible. Pour ce qui est des performances, enfin, le jeu avait en effet besoin d'optimisations. Certaines ont déjà été faites et d'autres sont à venir. Leur objectif est d'offrir une moyenne de 30 images par seconde avec une machine moyenne dans les scènes les plus lourdes. Pourquoi un objectif si petit ? Parce que toute la difficulté est d'afficher des centaines d'objets de décoration pour des maisons non instanciées dans les villes. Et pour des zones sûres dans un RPG, ils estiment que 30 fps est une bonne base. Dans les zones d'aventures, avec un tel score, vous pourrez tabler sur un 60 fps confortable. Je viens d'acheter BDO. J'y ai joué 6 heures et je m'emmerde déjà. Même si je trouve le jeu magnifique et le système de combo en combat assez intéressant, le jeu n'est qu'une ferme. Je continuerai à y jouer pour le découvrir mais je comprends d'emblée pourquoi j'ai lu un peu partout pourquoi il avait été délaissé par une bonne masse de joueurs. Tandis que je joue toujours sur SOTA et j'ai 2060 heures au compteur maintenant. Il y a aussi du grind mais on y trouve ce petit quelque chose qui fait qu'on a toujours un objectif motivant à poursuivre en jeu. J'y trouve donc toujours un intérêt. Mais après tu investis dans ce que tu veux. Et moi je dis que tu es covfefe. Dernière modification par Hornpipe ; 17/07/2017 à 19h20. |
14/07/2017, 09h10 |
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#558935
Invité
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j'y joue donc j'ai hélas investi
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18/07/2017, 13h15 |
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#558935 |
#558935
Invité
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j'ai passé des années sur ultima (même solo offline) mais là 2060 heures c'est une plaisanterie ?
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18/07/2017, 16h24 |
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#558935 |
Prince / Princesse
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Non c'était mon compte d'heures sur steam pour ce jeu. Et c'est plutôt logique vu le temps que j'y passe par semaine. Il est encore plus haut maintenant.
Ce qui m'attire dans ce jeu : - Le housing non instancié. Il me prend parfois de visiter les maisons des autres en me promenant d'un point A à un point B. Il y a des maisons vides mais il y a aussi de bons décorateurs d'intérieur.Ce système de housing est l'un des meilleurs que je connaisse, même s'il est caché derrière un paywall. - Le système de progression de personnage. Il n'impose pas de limites. Tu peux choisir d'apprendre à tout faire même si ca suppose d'être moins bon que le spécialiste. Par ailleurs, le caractère exponentiel du coût de chaque niveau dans une compétence fait que pour grapiller des bonus, c'est de plus en plus long et sélectif. Ce qui fait que celui qui a beaucoup investi sera meilleur mais pas énormément. Une différence de dix niveaux n'offre jamais que des bonus aux alentours de 5% et à partir d'un certain point, pour une seule compétence (il y en a plus de 200) cela implique des semaines voire des mois d'entrainement. - Le système de craft et l'usure des objets fait que quelqu'un qui investit beaucoup dans un métier a des débouchés. - Les combats peuvent aller de la guerre de position entre deux personnes mesurant leurs DPSet leur résistance à des tactiques de guérillas rapides et de kitting. Les possibilités sont larges et le système de deck et de combo, quoique générant trop de distraction, n'est pas si mal. - Avec chaque mise à jour, les développeurs étendent le sandbox. Jouer de la musique à partir de partitions, écrire des livres en jeu, joueraux échecs ou aux dames, épingler des messages sur des murs sont autant de choses qui, ajoutées au housing, permettent aux joueur de créer du contenu. - Les quêtes et zones ajoutées récemment nous offrent des puzzles intéressants à faire. - Les graphismes du jeu s'améliorent mais ils partent de loin. Les choses n'étant pas encore fixées dans le marbre, je ne peux pas dire quel public ce jeu peut cibler. Ce qui est sûr, c'est qu'actuellement, il requiert de l'implication. Il sanctionne la mort et récompense la persévérance sans créer de déséquilibre profond entre joueurs. Par contre, il lui manque encore de nombreuses optimisations et fonctionnalités comme les guerres de guildes ou le contrôle de territoires. |
19/07/2017, 12h52 |
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#558935 |
#558935
Invité
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Citation :
Que le jeu pousse à l'achat de maisons virtuelles ça par contre je l'ai compris tout de suite. Dans star wars galaxies on avait déjà un housing fabuleux mais pas d'achat réel... |
19/07/2017, 15h25 |
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#558935 |
#558935 |
Prince / Princesse
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Ultima Online a eu le temps d'être complété. Ce jeu existe depuis au moins 20 ans.
Il est certain que les choix fondamentaux qui sont à la base du gameplay de SotA ne changeront plus beaucoup maintenant. Ils ont choisi un système de déplacement sur une carte globale pour deux raisons : éviter de gaspiller du temps de développement pour créer un monde à la Skyrim où 95% des joueurs utilisent la téléportation / la carte globale permet d'ajouter et de modifier les points d'intérets facilement ce qui leur donne plus de souplesse. On a vu ce type de chose dans de nombreux RPG tels que les Dragon Age, les Baldur's Gate ou plus récemment avec Divinity OS 2. Ce genre de choix ne m'emballait pas des masses mais on s'habitue. Disons que ce serait moins un problème si les temps de chargement étaient raisonnables. Ils ne le sont pas encore mais l'optimisation est en cours et cela fait partie de CE QUI DEVRAIT CHANGER A CHAQUE RELEASE. En ce qui concerne ce qui est ajouté à chaque release, il y a au contraire plein de choses : http://sotawiki.net/sota/Patch_notes L'investissement en jeu, ca a toujours été à chacun de savoir s'arrêter et se fixer des objectifs raisonnables. Dans tous les jeux online ou presque, il y aura toujours quelqu'un qui sera au dessus. C'est à partir du moment où tu acceptes cela et où tu profites du jeu autrement que les choses deviennent intéressantes. On a les témoignages des deux ou trois plus gros joueurs qui avouent s'être fait battre en pvp par des joueurs de moindre niveau et pas seulement occasionnellement. 10 fps sur une zone peu dense, cela suppose que tu joues avec une machine désuette. La performance n'est certes pas excellente mais les problèmes ne surviennent généralement que dans les villes, dans des zones denses souvent remplies de décorations par les joueurs. Depuis 1 an que j'y joue, je n'ai connu que 3 blocages dans le décors. Comme dans tout MMO, cela se résout simplement en tapant /stuck dans le chat. Vous avez tout à fait le droit de critiquer et de ne pas aimer le jeu. Il est encore très loin d'être parfait. Ceci dit, il évolue de mois en mois. Je vous demande juste de rester objectifs et de ne pas le condamner d'emblée. Tester un jeu depuis le début de son développement reste quelque chose de récent, auquel le public n'est pas accoutumé. Juger du potentiel d'un jeu dans de telles conditions requiert de savoir prendre du recul et de déceler la vision qui conduit le projet. C'est ce que j'essaie de faire mais je peux tout à fait me tromper. Le tout est de savoir ne pas être catégorique dans un sens ou dans l'autre. Par exemple, dire d'un jeu qui n'est pas fini qu'il est mal optimisé, c'est comme dire d'une voiture qui est sur les chaînes de montage qu'il lui manque les pneux... Et il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas le budget d'un MMO AAA. Si au contraire vous voulez faire un tour avec moi en Novia, mon nom dans le jeu est Ribald Hornpipe. Ajoutez moi dans votre liste d'amis en me prévenant par MP ici même (je n'accepte pas tout le monde). PS en 1990, les jeux en 3d utilisaient des décors en 2d, comme wolfeinstein 3d. Dernière modification par Hornpipe ; 20/07/2017 à 12h19. |
20/07/2017, 11h55 |
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