Commerce en difficulté?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

depuis quelques temps je galère à vendre mes items, même des trucs bien joués bien FM au prix de craft, c'est comme ça sur tous les serveurs ou? Sachant que je suis sur Djaul, c'est vraiment catastrophique...
Ça a été une grave erreur que d'annoncer la fusion aussi tôt, les gens même pour UN item se disent "oh la la je vais attendre la fusion ça va baisser" alors que ça va rien changer vu la demande croissante
Forcement, à vouloir faire des tournois avec les stuffs qui sont give la plus part des gens ne prennent plus la peine de se sur-opti, les gros gros items ont donc forcement plus de mal à partir et c'est bien malheureux
Des items exo % res avec des TBJ partent pas à prix cassés, sincèrement quand je vois comment les items se vendent ça donne pas envie de continuer
Citation :
Publié par Ailyne
Salut,

depuis quelques temps je galère à vendre mes items, même des trucs bien joués bien FM au prix de craft, c'est comme ça sur tous les serveurs ou? Sachant que je suis sur Djaul, c'est vraiment catastrophique...
Ca se vends infiniment mieux sur Djaul que sur une grande partie des autres serveurs ... alors je te laisse imaginer comment ça peut être ailleurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
En même temps sur Djaul les items les moins chers en HDV ont 2% exo res Sinon j'ai réussi à revendre tout mon stuff en 1 semaine sur Djaul, tu dois juste avoir des items non désirés
Des Bottes Roi Joueur, pas mal de stuffs qui se craft avec du Chaloeil, des stuffs abysses, rien qui part, j'ai pour 200M d'items tous bien FM et à très bon prix
Je constate la même chose sur Goultard depuis 2 semaines environ. D'habitude je vends assez facilement mes items pvp et là, malgré de très bons jets et des prix assez bas j'ai vraiment du mal à les faire partir. Donc comme l'ont dit certains, ça doit surement être du à l'attente de la fusion des serveurs.
Il n'y a pas eu de nouveaux items 200 depuis la mise à jour du 6 décembre. Depuis ce temps les gens ont eu le temps de s'opti et n’achètent plus de nouveaux items ?

Je pense que c'est l'accumulation de beaucoup de choses, comme il a été dit au dessus : plus de goulta, nerf donjons (donc possible succès sur les boss => craft gratos ou pas cher), serveurs morts, derniers items 200 datant de presque 6 mois et surement d'autres choses.

Il est aussi possible que les boucliers jouent un role dans le ralentissement des ventes des autres items exo %res. Vu le prix d'un bouclier THL, qu'il en faut quelques un pour s'opti, les gens déboursent peut-être moins sur les autres items.

Espérons que la mise à jour de juin relance un peu tout ça.
Citation :
Publié par Helyea
Il n'y a pas eu de nouveaux items 200 depuis la mise à jour du 6 décembre. Depuis ce temps les gens ont eu le temps de s'opti et n’achètent plus de nouveaux items ?

Je pense que c'est l'accumulation de beaucoup de choses, comme il a été dit au dessus : plus de goulta, nerf donjons (donc possible succès sur les boss => craft gratos ou pas cher), serveurs morts, derniers items 200 datant de presque 6 mois et surement d'autres choses.

Il est aussi possible que les boucliers jouent un role dans le ralentissement des ventes des autres items exo %res. Vu le prix d'un bouclier THL, qu'il en faut quelques un pour s'opti, les gens déboursent peut-être moins sur les autres items.

Espérons que la mise à jour de juin relance un peu tout ça.
C'est ce que j'espère aussi, mais je porte malgré tout la faute en majorité à la fusion annoncée beaucoup trop tôt...
Je suis aussi sur Djaul et j'ai fait le même constat. En plus y'a eu une explosion de l'offre avec l'annonce du nerf donjon (les gens veulent vendre leur items THL avant le nerf dans l'espoir d'obtenir un meilleur prix)
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
Je suis aussi sur Djaul et j'ai fait le même constat. En plus y'a eu une explosion de l'offre avec l'annonce du nerf donjon (les gens veulent vendre leur items THL avant le nerf dans l'espoir d'obtenir un meilleur prix)
Ca va rien changer, la plupart des gens qui se plaignent de la difficulté des donjons n'essaient pas d'une quelconque façon que ce soit... Ca demandera toujours autant d'heures de train de toute façon

C'est d'ailleurs qlq chose que je reproche au jeu, dans les gros gros donjons, tu peux pas te dire "je suis skillé j'y vais au feeling au pif et ça passe parce que je suis très très fort" et encore moins en succès
Citation :
Publié par Ailyne
Ca va rien changer, la plupart des gens qui se plaignent de la difficulté des donjons n'essaient pas d'une quelconque façon que ce soit... Ca demandera toujours autant d'heures de train de toute façon

C'est d'ailleurs qlq chose que je reproche au jeu, dans les gros gros donjons, tu peux pas te dire "je suis skillé j'y vais au feeling au pif et ça passe parce que je suis très très fort" et encore moins en succès
C'est probable, il n'en reste pas moins que le "marché" se comporte actuellement comme si la prochaine MàJ allait faire chuter les prix des items THL, et les multiples posts sur ce topic semblent confirmer cette hypothèse

Il suffit d'aller voir n'importe quel hdv sur Djaul pour se rendre compte de l'absurdité de la chose, le moindre item THL avec des jets quasi parfaits dans les stats utiles et exo %res a de la difficulté à se vendre à des prix très raisonnables...

Il y a aussi évidemment l'effet de masse, les gens voient que les prix chutent --> les gens veulent vendre pour limiter la casse au maximum --> les prix continuent de baisser --> les gens "moins renseignés" sont convaincus que les prix vont bel et bien chuter à la sortie de la MàJ --> le phénomène est amplifié

Idem pour la future fusion des serveurs.

y'a probablement beaucoup d'argent à se faire (sur Djaul du moins) si la MàJ à un impact minime sur la difficulté réelle des donjons, mais le risque est considérable.
Citation :
Publié par NighT-[PkX]
C'est probable, il n'en reste pas moins que le "marché" se comporte actuellement comme si la prochaine MàJ allait faire chuter les prix des items THL, et les multiples posts sur ce topic semblent confirmer cette hypothèse

Il suffit d'aller voir n'importe quel hdv sur Djaul pour se rendre compte de l'absurdité de la chose, le moindre item THL avec des jets quasi parfaits dans les stats utiles et exo %res a de la difficulté à se vendre à des prix très raisonnables...

Il y a aussi évidemment l'effet de masse, les gens voient que les prix chutent --> les gens veulent vendre pour limiter la casse au maximum --> les prix continuent de baisser --> les gens "moins renseignés" sont convaincus que les prix vont bel et bien chuter à la sortie de la MàJ --> le phénomène est amplifié

Idem pour la future fusion des serveurs.

y'a probablement beaucoup d'argent à se faire (sur Djaul du moins) si la MàJ à un impact minime sur la difficulté réelle des donjons, mais le risque est considérable.
Je prendrai pas de risques personnellement, mais à mon humble avis, peu de chances que cela change grand chose. Les pauvres resteront pauvres, les fainéants aussi... Autant, un nerf de certains donjons me paraît justifié (Chaloeil doit être le meilleur exemple tant il est stupide comme donjon) mais l'un des problèmes des donjons THL vient aussi de la frustration entre pain/énergie/pdv familier... En Dimensions, je passe plus de temps à remettre ma vie/énergie/poudre qu'à jouer réellement.

Qui plus est, si j'oublie de remettre de l'énergie, je passe encore plus de temps à revenir et une fois devant le boss je vais faire autre chose parce que ça m'a gonflé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés