fin de CDD anticipee pour passage en CDI sur un autre poste

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

j'ai cherche sur le net mais je ne trouve pas d'infos concernant le cas qui se présente a ma femme

Elle est en CDD depuis quelque mois et jusqu'a fin septembre sur un poste A a la rémunération X. Son entreprise veut lui faire signer un CDI pour un poste B a la rémunération Y et ceux bien avant la fin de son CDD actuel.

je voulais savoir comment cela pouvait s'organiser car peut t'on passer de CDD en CDI avec le même contrat mais avec un poste différent ( avec un simple avenant)?

Merci de vos lumières

Dernière modification par Gofyk ; 26/05/2017 à 15h59.
Je vais te répondre pour la pratique, concernant la théorie je n'en ai aucune idée.

Je suis en CDD depuis 2 ans d'ici 1 mois. Mon boss m'a fait signer un avenant il y a 2 mois, qui stipule que dès lors que mon CDD prend fin (fin juin), je passe automatiquement en CDI.

J'ai changé de poste également entre temps, aucun souci.

Donc j'ai envie de te répondre oui
A priori, pas de soucis, il aura juste besoin de lui faire signer son avenant.
Si elle a le moindre doute, elle peut poser toutes ses questions aux RH de sa boite, c'est un peu leur taff.
Citation :
Publié par Soroia
A priori, pas de soucis, il aura juste besoin de lui faire signer son avenant.
Si elle a le moindre doute, elle peut poser toutes ses questions aux RH de sa boite, c'est un peu leur taff.
la RH c'est le patron de la boite

d'apres ce que je relis un peu partout ; donc un simple avenant au moment de requalifier le cdd serait suffisant et il n'y aurait pas de versement de prime de précarité car pas d'interruption entre cdd et cdi.

Merci
Citation :
Publié par Gofyk
la RH c'est le patron de la boite

d'apres ce que je relis un peu partout ; donc un simple avenant au moment de requalifier le cdd serait suffisant et il n'y aurait pas de versement de prime de précarité car pas d'interruption entre cdd et cdi.

Merci
Yes. Techniquement tu obtiens le < Saint Graal >, le fameux CDI
Donc tu ne passes pas par la case départ, pas de versements de primes ou autres.

Elle signe et le CDI prend effet immédiatement ou en date du X. Simple & efficace.
Verifie que la periode en CDD reduit bien la periode d'essai du CDI (S'il y en a une).
A priori c'est le cas mais avec le changement de l'intitule du poste j'ai comme un doute.
Citation :
Publié par Mordreck
Verifie que la période en CDD reduit bien la période d'essai du CDI (S'il y en a une).
A priori c'est le cas mais avec le changement de l'intitule du poste j'ai comme un doute.
Merci du conseil , en effet cela pourrait être risque de se retrouver avec une période d'essai remise a zero , on va surveiller tout ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés