[Config] ~900-1000€

Répondre
Partager Rechercher
Lo !

je vous écrit car je suis en pleine reflexion pour une nouvelle config.

En effet, il apparaîtrait que mon CPU (i5 3570) limite mon GPU (GTX 1060 OC) notamment à cause des thread de ce cpu

Je suis donc en quête d'une nouvelle configuration qui tournerait autour de 1000€ sans changer mon CPU.

Pouvez-vous m'aider ? J'ai du mal à suivre les différentes architectures Intel, ainsi que leurs points positifs. Idem sur les nouveaux AMD, que valent-ils au final ?

Merci d'avance !
Je ne comprend pas, tu dit que tu est CPU limited (ce qui est faux pour une 1060, ton CPU est encore très bien) mais que tu veut tout changer sauf le CPU? (Sachant que si tu change ta vieil CM pour une moderne ton CPU devient inutilisable donc c'est impossible)

Et c'est quoi le soucis avec les thread de ton i5 3570?

J'ai un peu l'impression que tu dit n'importe quoi.
Lo !

Avant tout merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question même si tu me fumes un peu et à raison justement ^^

Je voulais bien dire le GPU, la fatigue étant là hier soir je me suis planté ^^.

Je t'explique mon soucis :

Je suis sur un écran 144Hz et donc la volonté de tourner sur 144fps sur mes jeux (si possible au max détail d'où l'achat d'une 1060).

Il apparaît cependant (selon les différents retour des forums blibli ou geforce), qu'il semblerait que mon CPU limite les performances de mon GPU et m'empêche d'avoir +80fps sur Wow en rase campagne.

J'ai checker un peu avec MSI Afterburner, sur WoW, je ne dépasse pas les 50% d'utilisation CPU, pareil sur Lol mais impossible de faire monter les ips (je maintient à peine les 120 sur LoL...).

J'ai également tester d'allouer 1 core puis 2, 3 et enfin 4 pour voir la différence. Que j'alloue 2 ou 4 core sur l'executable de Wow, cela ne change plus mes performances.

L'idée était donc de voir pour une nouvelle config vu l'ancienneté du CPU (+5ans).
Je pense en effet que ne pas tenir les 120 ips fais une grosse différence et que, si tu passais à 140 ou 150 tu aurais un gain non négligeable..........................................................................
Je ne répondrai pas à ton commentaire Kirika, parce oui, entre 50fps et 120+ fps sur wow cela fait une différence..

Sinon, quand sur wow je regarde à paysage avec une distance de vue grande, mon GPU passe a 40% d'utilisation. Quand je suis dans des paysages sans grande distance de vue, il monte à +90%...

Le cpu à vraiment l'air de limiter mon GPU :/
Citation :
Publié par FlakeFr
Je ne répondrai pas à ton commentaire Kirika, parce oui, entre 50fps et 120+ fps sur wow cela fait une différence..
Je joue à WOW aussi et, j'ai de trèèès gros doutes sur:

- l'intérêt d'être au delà de 70/80 fps
- le fait que ton oeil voit la différence entre, mettons 80 et 100 fps

Je joue avec une 770 et un i5 4440 et j'ai tout à fond... tu parles d'une différence entre 50 et 120, pourquoi pas dire carrément 1 et 3000 tant qu'à exagérer, puisque, tu te plaignais de base de " maintenir à peine les 120 sur LoL" et de pas avoir " + de 80 en rase campagne sur WOW", je ne comprend donc pas pourquoi tu parles de "différence entre 50 et 120"...

Et du coup je pense qu'avant de regarder côté matos, faudrait voir aussi dans l'optimisation des-dits jeux.
je crois que Kirika n'a rien pigé et réponds carrément a coté...
le mec a un 144hz et veut jouer à Wow avec le maximum de fps possible. c'est tout. c'est aussi con d'avoir un 144hz pour jouer à 50 fps.
Citation :
Publié par Darkstrike
je crois que Kirika n'a rien pigé et réponds carrément a coté...
le mec a un 144hz et veut jouer à Wow avec le maximum de fps possible. c'est tout. c'est aussi con d'avoir un 144hz pour jouer à 50 fps.
Je ne sais plus quoi faire.

Ca a bien changé ici depuis le temps x)
Citation :
Publié par Kirika
Je joue à WOW aussi et, j'ai de trèèès gros doutes sur:

- l'intérêt d'être au delà de 70/80 fps
- le fait que ton oeil voit la différence entre, mettons 80 et 100 fps

Je joue avec une 770 et un i5 4440 et j'ai tout à fond... tu parles d'une différence entre 50 et 120, pourquoi pas dire carrément 1 et 3000 tant qu'à exagérer, puisque, tu te plaignais de base de " maintenir à peine les 120 sur LoL" et de pas avoir " + de 80 en rase campagne sur WOW", je ne comprend donc pas pourquoi tu parles de "différence entre 50 et 120"...

Et du coup je pense qu'avant de regarder côté matos, faudrait voir aussi dans l'optimisation des-dits jeux.

Tu ne vois pas la diff entre 80 et 100 mais tu la ressent quand ça saccade... Si t'arrives pas a piger ça, evite d'être sur des forums ou les gens demandent des conseils, tu n'as rien a faire ici avec ta mentalité.
Citation :
Publié par FlakeFr
Tu ne vois pas la diff entre 80 et 100 mais tu la ressent quand ça saccade... Si t'arrives pas a piger ça, evite d'être sur des forums ou les gens demandent des conseils, tu n'as rien a faire ici avec ta mentalité.
Si c'est une question de confort visuel il serait peu être plus intéressant d'investir dans un écran G-sync (si ce n'est pas déjà le cas) que de changer des pièces qui font encore tourner ce que tu veux.

Après si c'est plus une envie de changer de PC (ce qui à pas forcement à ce justifier), je te conseillerais de partir sur la base proposé par Ryu Seiken ici tu retire la carte graphique et tu utilise le reste de ton budget pour remplacer l'écran par un écran G-Sync.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés