|
Bonjour,
depuis un mois je suis passé de la fibre Orange à la fibre chez Bouygues télécom. Et c'est l'enfer pour regarder des streams sur twitch en journée et même en soirée. J'ai beau avoir une connexion 1Gbit/s, par moment je ne reçoit pas suffisamment de données de twitch et ça fait stopper le stream twitch que je regarde. Parfois quand le manque de données n'est pas trop long (1s - 3s), l'explorateur web arrive a continuer le stream. Et il faut faire soit un refresh la page car le stream reste planter sur la dernière image, même si je reçois ensuite des données. Ce que j'ai constaté, c'est que j'ai par exemple aucun problème de downlink avec Youtube même avec des résolutions supérieur aux streams que je regarde sur twitch. Pour twitch je regarde des streams qui sont soit en 720p ou 1080 ou 1080p 60fps. J'ai des problèmes de reception avec twitch même avec les résolutions les plus basses. Il y'a des jours ou je vais avoir très peut de problèmes et des jours ou c'est chiant en journée et horrible à partir de 18h jusqu’à 2h du matin J'ai les problèmes avec Twitch, avec 3 explorateurs web: Chrome, firefox, et Edge. *** J'ai mis les statistiques des vidéos que je regarde sur twitch et je suis surpris du très faible "buffer size" de 3s - 4s donc la marge de sécurité est très faible. ![]() *** J'ai fait un traceroute vers twitch "tracert live.twitch.tv" mais cela n’aboutis pas ou la commande est bloqué par twitch. Je sais pas pourquoi. 1 <1 ms <1 ms <1 ms (j'ai effacé mon Ip) 2 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 3 12 ms 11 ms 11 ms be65.cbr01-poi.net.bbox.fr [212.194.171.164] 4 12 ms 11 ms 10 ms be5.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.137] 5 10 ms 10 ms 8 ms la13.rpt02-ix2.net.bbox.fr [212.194.171.90] 6 justintv1.par.franceix.net [37.49.237.25] rapports : Impossible de joindre le réseau de destination. Itinéraire déterminé. *** j'ai testé de changer mon DNS pour twitch comme indiqué sur le site de Twitch à cette adresse: https://help.twitch.tv/customer/port...witch-your-dns Mais j'ai encore des problèmes de buffer peut être un peut moins, mais c'est pas flagrant. Je suis pas convaincu que cela est amélioré grandement mon problème. J'ai plus l'impression que je suis dans un "moment" ou j'ai moins de problème quand j'ai fais mes tests. *** Au moment ou j'écrit ce message je surveille mon downlink avec le logiciel glasswire et vous pouvez voir un exemple de bufferisation d'un stream qui a été suffisamment court pour ne pas planter le stream. ![]() Grace à glasswire j'ai pu constater que mes problèmes de visualisation de stream avait lieue quelque soit l'adresse IP du flux de twitch: 52.223.195.106 / 52.223.195.158 / 52.223.195.229 Actuellement je suis sur 52.223.195.89 et j'ai pas de soucis depuis 20 minutes. Quelqu'un aurait une idée pour comprendre ou cela coince ? Car ma connexion fibre marche très bien avec toutes les autres applications que j'utilise. J'ai contacté le support de Bouygues Télécom, j'ai fini par avoir une tech. de niv.2 qui comprenait ce que je lui disait mais qui n'a pas pu faire grand chose. Et la seule solution que je vois aujourd'hui c'est de retourner chez Orange et de me retrouvé a payer un an d'abo à Bouygues. Après Orange rembourse jusqu'à 150€ de frais de résiliation mais bon j'aimerais comprendre |
![]() |
Aller à la page... |
Problème de buffer sur twitch
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce genre de problème c'est généralement parce que le chemin empruntée par les données entre twitch et les clients bouygues sature.
Tu peux essayer de tester en passant par un VPN gratuit si la vidéo passe mieux. Tu peux également utiliser Streamlink (remplaçant de livestreamer) afin de regarder twitch directement dans un lecteur tel que VLC : https://streamlink.github.io/ L'intérêt de l'outil est qu'il permet d'avoir plusieurs liens vers twitch au lieu d'un, permettant de recevoir les données nécessaires même si il y a une perte sur un lien. |
![]() |
|
|
Citation :
Pour Streamlink j'avoue que j'ai pas compris comment cela fonctionne, et ca a l'air d'une usine à gaz avec ces lignes de commandes à taper. En plus le projet à l'air de ne plus être suivi. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Tu a désactivé l'IPV6 sur la BBOX ?
Tu est aller chez Bouygue pour baisser la facture, la qualité du service suit ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|