Probléme de chute de fps quand la baterie de mon pc est débranché

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'ai un pc portable qui fait tourner overwatch a 120 fps quand la batterie est branché et que la batterie est faible en même temps mais quand je la débranche je chute a 30 fps ou moins j'aimerais savoir comment remédier a ce problème merci d'avance
Tu as aussi des logiciels de type AI SUITE (driver fourni avec la carte mère ou installé par défaut sur les portables) qui gèrent les paramètres de la carte mère et donc les ventilateurs et tensions; vires les sans remord.
Si tu n'as rien de ce coté jettes un coup d'oeil directement sur le BIOS voir si tu n'as pas une options d’économie d'énergie activé (dans les options avancés) sur le CPU si l'appareil n'est pas branché.
Si je ne dis pas de connerie... tu peux pas faire grand chose.
Ta batterie n'a pas la patate nécessaire pour alimenter la config complète à pleine puissance.
Tu peux essayer de minimiser les dégâts en forçant la gestion de l'alimentation, mais tu ne bénéficieras pas de toute la puissance de ta config sur batterie.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Hmm, ça a l'air d'être un souci de configuration PC, je vous expédie cela depuis le Salon. ^^
Si sa peut m'aider c'est super cool
Citation :
Publié par Linou
Si je ne dis pas de connerie... tu peux pas faire grand chose.
Ta batterie n'a pas la patate nécessaire pour alimenter la config complète à pleine puissance.
Tu peux essayer de minimiser les dégâts en forçant la gestion de l'alimentation, mais tu ne bénéficieras pas de toute la puissance de ta config sur batterie.
Ah j'espère que tu dis des conneries mdr
Pour supprimer tous les bloatwares simplement, il n'y a que le fresh install.
Sinon désinstallation manuelle des programmes et nettoyage.
Ouvre ton gestionnaire de tâches, tu verras ce qui gère la charge de ton hardware.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pour supprimer tous les bloatwares simplement, il n'y a que le fresh install
Sur un portable la "fresh" install n'est qu'un euphémisme. Le windows à installer se trouve sur une partition caché du disque dur est possède un nombre incalculable de "bloatwares" qui sont obligatoirement installés.
Au final les virer maintenant ou après revient au même dans le sens ou ça peut provoquer certains dégâts.

Au final on ne connait même pas l'âge du portable qui ne fourni effectivement pas ou plus la tension nécessaire sur batterie. C'est frustrant car ça prendrait 5 minutes maximum à vérifier très simplement pourquoi ça cloche.
Fait un diag dans un magasin d'informatique ? C'est dans les 30€ il me semble.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pas eu de problème avec un portable de 2005. J'ai fait une vraie fresh install à partir d'une clef bootable Win 10 sans problème.
Oui, à l'époque où les clefs avec le code licence était dispo sur un autocollant en dessous des portables ou des tours .
De nos jours c'est un peu plus compliqué pour l'OP il faudrait :
- Trouver le code Windows avec un logiciel spécifique
- Télécharger la bonne version de Windows
- Télécharger en avance tous les drivers sans oublier le plus important (celui du LAN ou du wifi)
Au vu de la question qu'il nous pose je sens un conflit venir si il devait passer par ces étapes.

J'approuve cependant tes méthodes.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Oui, à l'époque où les clefs avec le code licence était dispo sur un autocollant en dessous des portables ou des tours .
De nos jours c'est un peu plus compliqué pour l'OP il faudrait :
- Trouver le code Windows avec un logiciel spécifique
- Télécharger la bonne version de Windows
- Télécharger en avance tous les drivers sans oublier le plus important (celui du LAN ou du wifi)
Au vu de la question qu'il nous pose je sens un conflit venir si il devait passer par ces étapes.

J'approuve cependant tes méthodes.
C'est vrai que Win 10 sur un "vieux" portable, la carte réseau a la fâcheuse tendance à ne pas être reconnue et activée.
S'il est sur Win 10 à la base, les drivers génériques sont déjà compatibles, donc une fresh install ne devrait rien perturber. On parle bien de fresh install depuis une clef bootable ou un DVD, si c'est depuis la partition cachée, ça remet juste la configuration constructeur à zéro.
Oui il à Windows 10 la base mais je ne c'est pas ci je ferai ce que tu me dis par ce que finalement j'arrive quand même a bien joué mais je verrai si jamais cela devient trop injouable
ça y est mon problème est réglée c'était juste Nvidia GeForce experience qui me bloquer a 30 fps sur batterie mais merci beaucoup pour vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés