[Résolu] Config upgrade PC (CM + Proc + CG) ~600€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos conseils éclairés pour mettre à jour mon PC afin de pouvoir jouer à des jeux récents en Full HD.
J'ai pas besoin d'un avion, juste un planeur.

Pour info ma config actuelle date d'il y a 7 ans et je suis juste en train d'en sentir les limitations maintenant.
Du coup je voudrai mettre un coup de jeune avec la config suivante :

https://www.topachat.com/pages/confi...KtJj3eW3x5k%3D

J'ai un DD SSD et 2x4Go de RAM DDR3 (si je me souviens bien), mon boîtier est un zalman Z9 donc je peux mettre de l'atx. Et j'ai une alim de 600w donc normalement je devrai pas être coincé à ce niveau non plus (si je dis pas trop de çonneries).

Merci de vos précieux conseils !

Dernière modification par Yasoldar ; 30/03/2017 à 09h45.
La DDR3 n'étant plus utilisée, il faudra racheter de la DDR4.

Pourquoi un proc K et pas de ventirad ?
Tout ça pour te retrouver avec une CG bien minable.

C'est plutôt un truc dans ce genre là qu'il faut prendre.

Mais perso j'attendrai que les Ryzen R5 sortent, ce qui devrait correspondre à la sortie des RX 5xx ça tombe bien, pour voir si ils sont pas plus performant qu'un I5.
Ca devrait faire baisser un poil les prix si vraiment tu tiens à du Intel et du' Nvidia.
Je modifié mon message car je suis allé voir sur le net un peu le pourquoi de tes changements :
Pour la CM, le chipset Z270 n'est visiblement que pour de l'OC, donc ca m'interesse pas particulierement.
Donc idem pour le processeur, un K ou pas, c'est égal pour moi.
Le I5 7600 est bien vendu avec un ventirad simple, non ?
OK aussi pour la CG, si effectivement elle est à la traine par rapport aux autres composants.

Enfin, j'ai juste modifié la barrette de DDR4 en 2x4Go plutot que 1x8Go, pour le dual channel (encore une fois si je dis pas de bétises).

Du coup ca donnerait un truc comme ça :
https://www.topachat.com/pages/confi...EJH6WbM7hbA%3D

Votre avis ?
Merci encore de vos conseils.

Dernière modification par Yasoldar ; 29/03/2017 à 17h40.
Citation :
Publié par Yasoldar
.../...
Pour la CM, le chipset Z270 n'est visiblement que pour de l'OC, donc ca m'interesse pas particulierement.
.../...
En fait, pas tout à fait.
Les plateformes intel prévues pour l'OC supportent également des fréquences RAM plus élevées. Et comme on l'a dernièrement constaté, un boost de la fréquence, en DDR4, a un impact significatif en jeu. En plus de connecteurs spécifiques tels que les M.2 / U.2. Points qui sont plus difficiles à trouver sur les autres plateformes.
Chez AMD, ils n'ont pas l'air d'être radins sur la diffusion large des dernières technologies. Il faut bien dire que ça doit certainement influer sur les décisions d'achat de leur dernière génération de CPU.
Autrement, comme les autres, si tu as le temps, il vaut mieux attendre la sortie des R5.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés