Tu as une barre d'expérience en bas de l'écran, divisée en trois secteurs. Chaque tiers donne 1 AP une fois remplie, la barre complète donne 1 SP (donc 3 AP et 1 SP par barre).
NB : La quantité d'xp pour les points reste toujours la même, qu'on soit à son premier point ou qu'on soit à son milliardième.
Pour les armes, je conseillerais de se concentrer sur deux armes dans un premier temps.
Eventuellement d'en avoir une troisième pour changer de build pour les donjons.
La première zone et la roue intérieure permettent d'expérimenter : les pouvoirs coûtent peu cher et on peut donc facilement changer d'arme pour tester des gameplays différents et faire son choix.
Après, je recommande d'en prendre une qui fait des dégâts physiques et une qui fait des dégâts magiques pour être parés à toutes les situations.
Bref, dans la première zone, tu peux te balader librement dans la roue intérieur. Mais à un moment, il faut faire un choix et commencer à débloquer les pouvoirs de la roue extérieur pour les armes choisies.
Ne t'embête pas à débloquer toute la roue intérieure pour le moment. Contente toi d'aller chercher les passifs qui te semblent utiles dans la roue intérieure. La roue extérieure coûte très cher en points (les points se gagnent plus rapidement en progressant, avec des quêtes qui rapportent plus d'xp).
Plus tard, une fois que tu auras tous les pouvoirs actifs que tu souhaites, tu pourras aller chercher les passifs utiles présents dans les autres armes, sur la roue extérieure. Et, finalement, tu pourras monter de nouvelles armes.
Chaque arme présente deux orientations :
- DPS
- Tank, Heal ou Soutien
Ca se traduit à travers les pouvoirs mais aussi à travers les compétences. Chaque arme propose un petit bonus qui s'applique automatiquement lorsque tu les utilises.
Après, le plus optimal est de se concentrer sur une seule des deux orientations dans un premier temps (dégât étant le plus utile).
Le bonus n'est pas ce qui est recherché avec les compétences. Ce qui est vraiment important c'est la capacité à pouvoir utiliser des armes avec un niveau de qualité supérieur (et ça améliore au passage les chances de toucher). Et, pour cela, seul le niveau le plus haut parmi les deux est pris en compte.
(J'espère avoir tout couvert.

)
PS : le plus important dans TSW, c'est de jouer Illuminati, sinon on a raté le jeu dès la création du perso