Valve (La Croisée des Mondes)

[Actu] Valve renonce à Steam Greenlight au profit de Steam Direct

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ced668
Si sa peut empêcher les visual novel de polluer steam alors tant mieux. Je sait même pas pourquoi on considère ces truc comme des jeux ?
1000$ devrait être le minimum pour empêcher le déferlement de "jeu" vomitif auquel on a droit actuellement. C'est devenue un enfer de parcourir les listes à la recherche d'un jeu correct.
Parce que tous les goûts sont dans la nature ? Ce n'est pas parce que tu aimes pas que les autres ne doivent pas avoir le droit d'y jouer. C'est comme les jeux de Telltales il y en a plein qui ne voient pas l'interet et pourtant moi j'adore les jeux avec une bonne histoire même si le gameplay est simpliste l'interet est dans les dialogues.

Citation :
Publié par Mudwen
Tu veux parler des visual novels à la frontière de la pédophilie avec des relations entres petites lolis?
Alors oui, il y en as de plus en plus. Mais si on pouvais éviter ce genre de "jeux", eh bien tant mieux.
Il faut pas caricaturer non plus hein ca c'est un bon gros cliché il y en a de très biens et le hentai c'est pas la majorité.
Etant un dev inde, je ne comprends pas trop cette decision.

Actuellement, il est incroyablement facile d'etre greenlighte. Pour mon premier jeu, il ne m'a fallu que 350 votes "Oui" (avec un ratio de 40% oui / non) pour avoir le feu vert. Pourquoi ne pas simplement ameliorer le systeme actuel en faisant une selection plus stricte ?
Citation :
Publié par Peredur
uplay, origin, etc
si ton jeu n'est pas sur steam, ca sera critiqué (voire boycotté)
si ton jeu est sur steam mais demande de lancer une autre plateforme, ca sera critiqué (voire boycotté)
etc

De fait, les autres plateformes ne peuvent pas se développées et élargir leur offre avec des jeux tiers
La seule autre plateforme qui marche à peu près, c'est GOG qui a su utiliser le capital sympathie des the witcher, a commencé avec un catalogue plutôt "ancien", l'étend petit à petit avec des indes grâce à l'argument "pas de DRM" et pousse les joueurs à la transition avec l'offre de jeux offerts sur GOG si on les possède sur Steam. GOG gagne petit à petit du terrain, en restant sous le radar et en étant encore loin de pouvoir vraiment concurrencer Steam.
Fatu, déjà les jeux EA sont maintenant sur leur plateforme Origin, ensuite je ne vois pas de critiques envers les jeux Ubisoft qui nécessites le lancement de Uplay même acheter sur Steam (la seule demande des joueurs est que la plateforme ne se charge pas totalement pour lancer le jeu, à ce niveau là Ubisoft à faire un effort, seule une partie de la plateforme démarre quand tu lances un jeu, quand tu fermes le jeu en revanche le reste de la plateforme fini de se charger).

Enfin EA ne veut pas voir de jeux autres que ceux de leurs propres studios, quand à Ubisoft en plus des jeux de leurs studios, ils ont acceptés même des jeux provenant de studios EA (tu sais le jeu Need for Speed Most Wanted, le second pas le premier, ben c'est du EA et pourtant tu l'as sur Uplay plateforme Ubisoft).

Ensuite Gog n'est pas sans DRM, car tu as le choix soit tu prends l'installeur et tu es externe à leur plateforme, soit tout est géré par leur plateforme. Quand le jeu est installé depuis leur plateforme, tu ne peux l'utiliser sans donc présence de DRM.
Citation :
Publié par Kenaryn
Oui c'est juste Peredur. Steam est aujourd'hui un business automatisé. La plateforme a atteint sa masse critique de joueurs et de fonctionnalités afin d'être auto-alimentée et auto-régulée par sa propre base d'utilisateurs ; peut-être s'agit-il de l'inertie dont tu parles.
De mon point de vue, les dirigeants de Valve sont brillants. Ils ont réussi un coup de maître en implémentant un système de clé unique pour activer une copie du jeu Half-Life, donc pas de piratage (ou peu, et pas avant une certaine durée de commercialisation), couplée à l'immense succès de Counter-Strike qui exigeait une copie d'Half-Life.
Ils ont produit une montagne de fric avec peu de personnel et des années après, Valve a pondu Steam.
Deuxième immense succès. La poule aux oeufs d'or est aujourd'hui entièrement automatisée.

Concernant l'élévation des barrières à l'entrée d'une nouvelle publication sur Steam, je tablerai plus sur 2000 ou 3000 $ pour entrer en scène.
Il existe beaucoup de programmeurs qualifiés et peu scrupuleux, qu'ils agissent indépendemment ou pour le compte d'un patron ; produire une arnaque à 1000$ est tout à fait commun donc un plus gros tarif suggéré ci-dessus est pas scandaleux.

Contribuer à réduire le nombre à la fois les nouveaux jeux et le nombre total de jeux est profitable au client si la majorité des mauvais projets est filtrée.
Steam a maintenant des points communs avec youtube, ça devient un gigantesque merdier de données inutiles, redondantes ou obsolètes pointant vers des projets abandonnés ou jugés médiocres depuis des années.
Tu t'imagines que c'est Valve qui a crée la protection par clé CD ? Blizzard s'en servait déjà pour tout ses jeux, Sierra s'en servait déjà aussi et pleins d'autres. Les Serial Key existes depuis le début sur PC.

Quand à la copie HL pour CS, CS était un simple mod de HL jusqu'à CS: CZ où là il est fourni en Standalone c'est à dire avec le moteur HL intégré et nécessitant donc pas de posséder ce dernier. Ensuite je te rappel que CS est à la base un mod créer par deux fans de HL, qui ont ensuite été embauchés par Valve qui a racheté les droits sur CS.
Tres bien. Le vote des joueurs pour valider l'intégration des jeux sur steam c'était de la merde de toute façon. Les joueurs validaient bien trop de bouses qui ne faisaient que polluer le catalogue.

Par contre, ce qui me fait sourire dans la news c'est de lire "Steam s'est imposé comme l'un des poids lourds de la distribution en ligne de jeux".
En fait ce n'est pas l'un des poids lourds, c'est LE poids lourd.
Uplay, Origins ou Battle.net sont des plateformes propriétaires où ne sont vendus quasiment que leurs propres jeux.
Et les ptits machins qui essaient de percer comme GOG, bien que faisant fantasmer peut être certains jeunes rebelles, ne sont que des outsiders complètement à la rue niveau choix de jeux et communauté.
J'ai beau avoir énormément de respect pour CD Projeckt en tant que devs, autant leur plateforme est complètement inutile face à Steam. A part perdre de la place de stockage sur son disque pour avoir un doublon en moins efficace...

Steam est le number one de la distribution de produits vidéoludiques provenant de sociétés différentes. Et à des années lumières de toute autre plateforme de distribution voulant récupérer une part de son gâteau. Il n'y a même pas photo.

Dernière modification par Associal ; 14/02/2017 à 17h12.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Il faut pas caricaturer non plus hein ca c'est un bon gros cliché il y en a de très biens et le hentai c'est pas la majorité.
La plupart des jeux HENTAIS ou ECCHI (je dit les termes, mais clairement ils ne sont pas vraiment des Hentais/Ecchi pur) sur Steam, sont des jeux qui mettent surtout en avant des petites filles, pour la plupart avec une poitrine très plates, sans tétons, sans formes et tout ça dans des situations un peu.. Limites.

Hormis le gros délire de bon gros weaboo qui n'en peux plus quand il voit une image manga (Et crois moi, sur Discord c'est pas ce qu'il manque apparemment) .. je vois pas trop ce que ça fous sur Steam.
Au delà du fait que c'est méga dérangeant, que ce soit au niveau des illustrations utilisée dedans (et je parle tant fille comme garçon), ou des musiques, ce sont pour la grooooose majorité des rip-off d'autres jeux, pécho d'à droite ou à gauche, ou des renders d'internet.

Et ça fait carton sur Steam. Vive le malaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés