[Wiki][Android/IOS] Fire Emblem Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adorya
C'est bien un système de gacha trap, parce que le pourcentage n'augmente que lorsqu'on pull 5 orbes de suite, alors que l'optimisation de pull voudrait qu'on ne pull que la couleur souhaitée (gourmand en orbes car pas de réduction mais plus de chance de puller le bon 5*), ça oblige donc à utiliser 20 orbes d'un coup, voire plus pour augmenter le pourcentage, et donc tenter l'achat d'obes...
Certes plus couteux ( surtout quand tu n as pas la couleur souhaitée dans une série ) mais l augmentation de chances d avoir une version 5*d'un perso vert, par exemple, vaut la peine à mes yeux. Bon cela ne m'a pas encore réussi vu que je n ai pas Hector ( ou la petite Camilla ) mais tirer encore un soigneur ou une lyn non merci.

Concernant l arène, est-ce particulier à partir du tier6 ou nouveau mais je vois que les palliers de points et récompenses auraient augmenté ?
arf je me réponds : oui c est normal c est le part3 de l update...

Dernière modification par char ; 14/03/2017 à 19h05.
Citation :
Publié par char
Certes plus couteux ( surtout quand tu n as pas la couleur souhaitée dans une série ) mais l augmentation de chances d avoir une version 5*d'un perso vert, par exemple, vaut la peine à mes yeux. Bon cela ne m'a pas encore réussi vu que je n ai pas Hector ( ou la petite Camilla ) mais tirer encore un soigneur ou une lyn non merci.
Cela dépend des goûts. Pour ma part, j'ai cinq 4* et un 5* vert (Camilla, montée manuellement) donc cela me saoule de chopper un personnage balèze de cette couleur. À l'inverse, en rouge je n'ai qu'un 5* nul (Shiida) et deux 4* (Roy et Tiki), donc je suis preneur de nouveaux persos. Pour les incolores, c'est en effet la loose de chopper un healer, mais il y a aussi les deux meilleurs persos du jeu (Kagero et Takumi).
Citation :
Publié par adorya
C'est bien un système de gacha trap, parce que le pourcentage n'augmente que lorsqu'on pull 5 orbes de suite, alors que l'optimisation de pull voudrait qu'on ne pull que la couleur souhaitée (gourmand en orbes car pas de réduction mais plus de chance de puller le bon 5*), ça oblige donc à utiliser 20 orbes d'un coup, voire plus pour augmenter le pourcentage, et donc tenter l'achat d'obes...
Ca marche même si tu pull 3 persos sur une session, et 2 persos sur la suivante.
4e armored avec le Draug offert, maintenant faut que je regarde si une team de Draug * 3 + Gwendolyne peut espérer passer la quête de mars.

Niveau pull, je continu sur ma lancer avec des 5* très régulièrement (je pull tjs les 5 à la suite), Lyn 5*(chouette), Raven 5*(moué), Camilla 4*(cool) et Nino 4* (cool bis). me manque plus que des archers/ninja un peu costaud et j'aurais un pool de perso assez versatile.

Par contre je me demande à qui sert les focus, vu que ça doit faire depuis Ephraim que j'ai pas vu le bout d'un perso focus.
Grosse news pour les patchs à venir !

En vrac :

- Une modif de l'inherit skill à venir, qui permettra de transfer un skill appris via Inherit lorsqu'on Merge
- Hero Merit : un système qui permettra aux héros en combat de faire gagner des plumes
- Nouvelles règles de combat : Defense (résister x tour) et Renforts (des ennemis supplémentaires peuvent arriver)
- Ajustement des scores en Arènes + Matchmaking
- Description des heros bonus pour l'arène
- Un ajout d'objet équipable pour les heros
- Les futurs Grand Battle jusqu'à fin Mai
- Les plans futurs...qui me semble suggérer une espèce de mode Survie (plusieurs bataille à la suite, avec des persos qui ne sont pas ressusciter entre les combats)
Citation :
Publié par AlexRiot
Grosse news pour les patchs à venir !

En vrac :

- Une modif de l'inherit skill à venir, qui permettra de transfer un skill appris via Inherit lorsqu'on Merge
- Hero Merit : un système qui permettra aux héros en combat de faire gagner des plumes
- Nouvelles règles de combat : Defense (résister x tour) et Renforts (des ennemis supplémentaires peuvent arriver)
- Ajustement des scores en Arènes + Matchmaking
- Description des heros bonus pour l'arène
- Un ajout d'objet équipable pour les heros
- Les futurs Grand Battle jusqu'à fin Mai
- Les plans futurs...qui me semble suggérer une espèce de mode Survie (plusieurs bataille à la suite, avec des persos qui ne sont pas ressusciter entre les combats)
Concernant les plans futurs, j'ai compris comme toi.
Le mode survival pourrait etre interessant et valoriser les healers, par contre ça semble suggerer que ce serait dans le cadre d'un event global, donc la meme chose que le 1er sauf que les perso empruntés et morts ne pourraient plus participer au tour suivant...à voir donc
Pour les plans futurs, dans la mesure où ils parlent de reproduire l'expérience des jeux Fire Emblem, j'appellerais plutôt ça un mode "campagne". Je crois que c'est plutôt dans l'idée qu'à chaque map tu dois sélectionner x personnages sur les n de ton armée (plutôt que de garder la même compo sur toutes les cartes).
Dans l'esprit "campagne", je ne pense pas que ça change grand chose aux healers (sauf si les PVs sont également conservés d'une carte à l'autre, mais si c'est des cartes vraiment séparées ça n'aurait pas trop de sens).
Je me suis fais avoir comme d'hab : attention, ne commencez pas les quetes d'entrainement au 1er stratum, finissez d'abord la dernière pour avoir les bonus journaliers!

Du coup byebye pour aujourd'hui mes 1k shard et ma dizaine d'embleme, ce sel...
Citation :
Publié par Erée
Mise à jours :

Transfert de Skill dispo
Quete pour la tour d'entrainement :36 orbes a obtenir
J'ai eu Hector Hier soir en voulant claquer quelques jets d'orbre. Je voulais chopper Karel. ;(

Bon quid des compétences péter à mettre sur ses persos favoris pour le coup?

Et quel sera votre perso favori qui est tier Z et qui va passer S++ car vous pourrez enfin le custom comme vous voulez!?
Citation :
Publié par AlexRiot
Bon bah c'est parti pour passer tous mes Lon'qu en 4* haha
Tu farm des Vantage et tu les mets sur des unit à gros HP/ATK (Hello Hector), et voilà.
Et puis maintenant que Distant Counter/Close Combat peut être transférer, Takumi n'est plus forcément le meilleur Archer, Klein ou Jeorge sont beaucoup plus intéressant avec Close Combat.
Citation :
Publié par AlexRiot
Tu farm des Vantage et tu les mets sur des unit à gros HP/ATK (Hello Hector), et voilà.
Et puis maintenant que Distant Counter/Close Combat peut être transférer, Takumi n'est plus forcément le meilleur Archer, Klein ou Jeorge sont beaucoup plus intéressant avec Close Combat.
Tu les passes en 4* pour avoir Vantage 3 sur le transfert?

Après pour distant counter faut quand même sacrifier du Hector.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Tu les passes en 4* pour avoir Vantage 3 sur le transfert?

Après pour distant counter faut quand même sacrifier du Hector.
Oui car tu dois choisir tous les niveaux de skill que tu veux transférer.
Et comme la limite est de 3 skills transférable, et que chaque niveau compte pour 1, tu dois transférer l'ensemble (et rien d'autre ensuite) si c'est le dernier niveau qui t'intéresse.
Ne choisir que Vantage 1 ne t’amènera pas Vantage 3
Par contre, l'unité à sacrifier n'a pas besoin d'avoir appris le skill pour pouvoir le transférer, il faut juste qu'il soit disponible (d'où le besoin de passer Lon'qu en 4*)
C'est la premiere fois que j'utilise le mode auto et c'est vachement utile pour passer les premieres missions faciles

Sinon Mago + Blárblade + Ardent Sacrifice + Moonbow + Desesperation + Threaten Res3 = Shiny finger!
Citation :
Publié par AlexRiot
Oui car tu dois choisir tous les niveaux de skill que tu veux transférer.
Et comme la limite est de 3 skills transférable, et que chaque niveau compte pour 1, tu dois transférer l'ensemble (et rien d'autre ensuite) si c'est le dernier niveau qui t'intéresse.
Ne choisir que Vantage 1 ne t’amènera pas Vantage 3
Par contre, l'unité à sacrifier n'a pas besoin d'avoir appris le skill pour pouvoir le transférer, il faut juste qu'il soit disponible (d'où le besoin de passer Lon'qu en 4*)
Ah ok merci!

Bon faut que je revois mes builds du coup c'est pas bon ce que j'avais imaginé en ce cas.

Je vais mettre Vantage sur mon Ryoma je pense que a peut être rigolo!

PS : par contre je viens de m'apercevoir que j'ai un Ryoma pourri en ATK et bon en RES super! JE me tâte du coup à aller me chercher un Karel. :/
Je vais laisser les autres réfléchir au trucs OP à faire

Nouveau double pull, 40 orbes, un Daraen 3* (ça c'est chouette), un Nino, une Tharja et d'autres bouses, toujours pas de 5*. Ça monte mon compteur de Nino/Tharja à 3 de chaque...

Du coup, en variant leurs buffs, je devrais pouvoir faire une team Tharja x 2 + Nino x 2 qui s'auto buff def+res+vit/att! L'année prochaine pour le coût en plumes par contre

edit: A priori, vaut mieux refiler les armes de Nino et Tharja à d'autres persos:

gSR9tiL.png

Ptetre faire une team mages canassons et Leo

Dernière modification par akitjai ; 16/03/2017 à 18h21.
Citation :
Publié par Koromas
Mouais je suis pas convaincu par le système quand même.

Y a des combos complètement pété maintenant et tu passeras ton temps à os ou te faire os.
Bah là ça fait un peu peur car il y a beaucoup de persos et de compétences et donc beaucoup trucs OP à faire, tout d'un coup. Ils auraient du l'implanter depuis le début. Ça aurait permis d'y voir un peu plus clair et de mieux se préparer aux combos. Là le pvp va faire un peu peur pendant un bon moment.

Et à mon sens il faut qu'ils augmentent encore le nombre de plumes car les coûts pour faire sa popote sont violent en F2P...

Citation :
Publié par AlexRiot
@akitjai: Une team Cavalerie, surtout avec un Mage Cavalier, est super viable maintenant oui.
Et donc Leo est tout désigné pour ça (sinon y'a Ursula que tout le monde devrait avoir ^^)
Yep, j'ai tout ce qui faut pour le faire d'ailleurs, hormis les plumes. Après comme je l'ai lu, c'est viable en attaque surtout. En défense, selon la map + l'IA daubé, c'est moins vrai (ça reste fort cependant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés