Roi / Reine
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Bonjour,
Cherchant à m'installer sur un nouveau jeu, FFXIV me fait de l'oeil de part son univers. Je viens vers vous afin d'avoir quelques infos : 1. Si j'ai bien compris, il y a déjà eu une extension. N'est-ce pas trop galère de commencer de zéro ? (Population bas lvl pour les quêtes de groupes/instances, retard de stuff, etc...) 2. Je souhaiterais jouer un dps CaC avec un gameplay dynamique, lequel me conseillerez vous ? 3. Existe-t-il un système d'achievement ? Merci par avance. |
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2. Je dirais moine (pugiliste) ou ninja (rogue) mais je ne m'y connais pas trop en dps cac. Rogue n'est pas disponible des le début de l'aventure, mais tu pourras le prendre très tôt dans ton aventure s'il t’intéresse. 3. Oui, il y a des tas de trophées a avoir, certains te donnant des titres pour ton personnage ou des objets en jeu. Certains demandent beaucoup de travail a obtenir. Ils couvrent tous les aspects du jeu. |
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Roi / Reine
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- moine : plus gros dps, se joue avec les positionnels, peu d'utilité pour le groupe. -ninja : dps plus faible que les autres CàC mais utile pour le groupe via des debuffs ? Le sytème de mantra qui est très sensible au lag (peut être à l'origine de l'impression qu'il a un dps plus faible que moine ou dragon?) Citation :
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Je ne dirais pas que le moine n'a aucune ou peu d'utilité. A moins que tu sois a la recherche du world first et de la composition d'équipe parfaite n'importe quel cac qui connait son job est utile au groupe. Après c'est vrai que sur le tier de raid en cours le moine était moins populaire, mais ça ça change avec le temps. je me souviens de l'époque où personne ne voulait d'invo.
Pour moi je pense que le plus important est de choisir la classe que tu préfère jouer, et non pas celle qui est la plus demandée. Puis comme il est possible de monter toutes les classes sur un même perso tu pourras toutes les comparer avant de décider ^^ |
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Roi / Reine
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Je me suis mal exprimé, je voulais parler d'utilitaires pour le groupe, ce qui donne un gameplay un peu différent d'une classe ou tu te focus uniquement sur ton cycle
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J'ai recommence il y a une dizaine de jours (j'ai joue au tout debut), j'ai achete l'extension; je suis Pugilist (moine) 17, Rogue 27, en route vers Ninja (apres la quete Rogue 30).
Il y a du monde partout ! Voici quelques liens (tres) utiles : http://ffxiv.gamerescape.com/wiki/Gu...Locked_Content http://ffxiv.consolegameswiki.com/wi...cenario_Quests http://na.finalfantasyxiv.com/lodest.../blog/3067075/ http://ffxiv.gamerescape.com/wiki/Dictionary_of_Icons http://ffxiv.consolegameswiki.com/wi...ue_Hunting_Log http://angered.guildwork.com/forum/t...-by-rize-shina http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Ninja http://www.ffxivinfo.com/job/ninja.php Bon jeu ! |
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1. Tu ne verras aucun problème de fréquentation en jeu. Par contre la Master Quest est devenue assez dense au fil des patchs, il y a une "valley of the death" de quête d'intérêt très inégale entre la fin du jeu de base et le début de l'extension. Il faut arriver à s'accrocher à ce moment là, puis c'est que du bonheur ! (mais plus le jeu avance, moins il y a de quêtes fedex, et plus intéressante est la narration).
2. C'est pas forcement une bonne idée de se baser sur la meta pour choisir une classe dans le sens où tout sera bouleversé pour l'extension. Dans les grandes lignes : DPS : mnk > drg > nin. Apports au groupe : nin > drg > mnk. Popularité dans la meta actuelle : drg >= nin > mnk. Le MNK est très dynamique (GCD très court) mais assez répétitif, le cycle de base est très simple et on s'en éloigne rarement. C'est celui qui devient le plus vite fun à jouer, dès le niveau 15 on a déjà le combo de base. Le NIN a un GCD assez court aussi, et demande un ping convenable pour arriver à le jouer de façon optimale. Le DRG a un GCD plus long, mais énormément de sorts hors GCD. Ca lui donne un jeu en dent de scie avec une partie du cycle très calme, et l'autre assez stressante avec un ratio risque / récompense très élevé. C'est sans doutes le plus technique à jouer des trois. Par contre il a un leveling soporifique, les skills importants qui donnent de la profondeur au job arrivent très tard. A noter que dans ce jeu, les heals et les tanks ont un apport significatifs au DPS, et une grosse partie du boulot de l'offtank est de DPS. A ce titre, tu peux aussi considérer le WAR, qui a environ 2/3 du DPS des trois autre, un gameplay intéressant en soit même pour la partie exclusivement DPS, et une capacité de tanking à la hauteur des deux autres tanks. Ca rendra ta progression beaucoup plus agréable, car les tanks sont rare, tu trouveras des places facilement. 3. Oui, mais il n'est pas très élaboré. Il y a des objectifs pour te pousser à voir l'intégralité du contenu, des objectifs de grind pur et simple, mais très peu d'objectifs (ex: faire des boss dans des conditions particulières) |
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Roi / Reine
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Merci pour vos réponses.
J'ai une petite question concernant le guerrier. Si j'ai bien suivi, c'est un tank avec un dps convenable. Est il utile si il y a déjà un tank et qu'il n'y a pas besoin d'offtank? Peut il jouer le rôle de dps en se rapprochant du DPS d'un DPS pur ? |
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Citation :
Il faut savoir que les combats à 1 tanks sont devenu assez rare, même si on en trouve toujours de temps en temps (le dernier primordial en date par exemple). |
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Roi / Reine
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Ok merci, sinon par rapport aux DPS cac, si j'ai bien compris DRG/NIN ont un dps variable sur un fights avec des phases de burst alors que MNK à un dps plutôt linéaire ?
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