Nouveau joueur, questions ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Cherchant à m'installer sur un nouveau jeu, FFXIV me fait de l'oeil de part son univers. Je viens vers vous afin d'avoir quelques infos :

1. Si j'ai bien compris, il y a déjà eu une extension. N'est-ce pas trop galère de commencer de zéro ? (Population bas lvl pour les quêtes de groupes/instances, retard de stuff, etc...)

2. Je souhaiterais jouer un dps CaC avec un gameplay dynamique, lequel me conseillerez vous ?

3. Existe-t-il un système d'achievement ?

Merci par avance.
Citation :
Publié par Caedrys
Bonjour,

Cherchant à m'installer sur un nouveau jeu, FFXIV me fait de l'oeil de part son univers. Je viens vers vous afin d'avoir quelques infos :

1. Si j'ai bien compris, il y a déjà eu une extension. N'est-ce pas trop galère de commencer de zéro ? (Population bas lvl pour les quêtes de groupes/instances, retard de stuff, etc...). Certaines instances comme les donjons bas niveau ou des defis de l’épopée peuvent mettre du temps a tag, mais si tu demandes de l'aide (et précise que tu as un bonus) tu devrais pouvoir trouver des volontaires sans trop de soucis. Si tu rejoins une grande compagnie ils pourront certainement t'accompagner aussi.

2. Je souhaiterais jouer un dps CaC avec un gameplay dynamique, lequel me conseillerez vous ?

3. Existe-t-il un système d'achievement ?

Merci par avance.
1. Non et c'est même une bonne période pour le faire. La première extension en est a son dernier patch majeur et la deuxième extension arrive le 20 juin ! L’expérience reçue pour les quêtes du jeu de base a été bien augmentée, et les quêtes débloquant quelque chose ont été marquées (tout comme celles de l’épopée) afin de permettre aux nouveaux joueurs de ne pas s'y perdre. De plus il y a un réseau des novices/mentor pour obtenir de l'aide.

2. Je dirais moine (pugiliste) ou ninja (rogue) mais je ne m'y connais pas trop en dps cac. Rogue n'est pas disponible des le début de l'aventure, mais tu pourras le prendre très tôt dans ton aventure s'il t’intéresse.

3. Oui, il y a des tas de trophées a avoir, certains te donnant des titres pour ton personnage ou des objets en jeu. Certains demandent beaucoup de travail a obtenir. Ils couvrent tous les aspects du jeu.
Citation :
Publié par Miyuu
1. Non et c'est même une bonne période pour le faire. La première extension en est a son dernier patch majeur et la deuxième extension arrive le 20 juin ! L’expérience reçue pour les quêtes du jeu de base a été bien augmentée, et les quêtes débloquant quelque chose ont été marquées (tout comme celles de l’épopée) afin de permettre aux nouveaux joueurs de ne pas s'y perdre. De plus il y a un réseau des novices/mentor pour obtenir de l'aide.
Ah c'est une bonne chose. Ca me permettrait de me faire la main pendant 6 mois pour être opérationnel pour l'extension

Citation :
2. Je dirais moine (pugiliste) ou ninja (rogue) mais je ne m'y connais pas trop en dps cac. Rogue n'est pas disponible des le début de l'aventure, mais tu pourras le prendre très tôt dans ton aventure s'il t’intéresse.
Si j'ai bien compris pour ces 2 classes :
- moine : plus gros dps, se joue avec les positionnels, peu d'utilité pour le groupe.
-ninja : dps plus faible que les autres CàC mais utile pour le groupe via des debuffs ? Le sytème de mantra qui est très sensible au lag (peut être à l'origine de l'impression qu'il a un dps plus faible que moine ou dragon?)

Citation :
3. Oui, il y a des tas de trophées a avoir, certains te donnant des titres pour ton personnage ou des objets en jeu. Certains demandent beaucoup de travail a obtenir. Ils couvrent tous les aspects du jeu.
Ah parfait, j'aime ce système qui pousse à explorer le jeu dans sa globalité.
Je ne dirais pas que le moine n'a aucune ou peu d'utilité. A moins que tu sois a la recherche du world first et de la composition d'équipe parfaite n'importe quel cac qui connait son job est utile au groupe. Après c'est vrai que sur le tier de raid en cours le moine était moins populaire, mais ça ça change avec le temps. je me souviens de l'époque où personne ne voulait d'invo.

Pour moi je pense que le plus important est de choisir la classe que tu préfère jouer, et non pas celle qui est la plus demandée. Puis comme il est possible de monter toutes les classes sur un même perso tu pourras toutes les comparer avant de décider ^^
Je me suis mal exprimé, je voulais parler d'utilitaires pour le groupe, ce qui donne un gameplay un peu différent d'une classe ou tu te focus uniquement sur ton cycle
J'ai recommence il y a une dizaine de jours (j'ai joue au tout debut), j'ai achete l'extension; je suis Pugilist (moine) 17, Rogue 27, en route vers Ninja (apres la quete Rogue 30).

Il y a du monde partout !

Voici quelques liens (tres) utiles :

http://ffxiv.gamerescape.com/wiki/Gu...Locked_Content
http://ffxiv.consolegameswiki.com/wi...cenario_Quests
http://na.finalfantasyxiv.com/lodest.../blog/3067075/
http://ffxiv.gamerescape.com/wiki/Dictionary_of_Icons
http://ffxiv.consolegameswiki.com/wi...ue_Hunting_Log
http://angered.guildwork.com/forum/t...-by-rize-shina
http://ffxiv.consolegameswiki.com/wiki/Ninja
http://www.ffxivinfo.com/job/ninja.php

Bon jeu !
1. Tu ne verras aucun problème de fréquentation en jeu. Par contre la Master Quest est devenue assez dense au fil des patchs, il y a une "valley of the death" de quête d'intérêt très inégale entre la fin du jeu de base et le début de l'extension. Il faut arriver à s'accrocher à ce moment là, puis c'est que du bonheur ! (mais plus le jeu avance, moins il y a de quêtes fedex, et plus intéressante est la narration).

2. C'est pas forcement une bonne idée de se baser sur la meta pour choisir une classe dans le sens où tout sera bouleversé pour l'extension.

Dans les grandes lignes :

DPS : mnk > drg > nin.
Apports au groupe : nin > drg > mnk.
Popularité dans la meta actuelle : drg >= nin > mnk.

Le MNK est très dynamique (GCD très court) mais assez répétitif, le cycle de base est très simple et on s'en éloigne rarement. C'est celui qui devient le plus vite fun à jouer, dès le niveau 15 on a déjà le combo de base.

Le NIN a un GCD assez court aussi, et demande un ping convenable pour arriver à le jouer de façon optimale.

Le DRG a un GCD plus long, mais énormément de sorts hors GCD. Ca lui donne un jeu en dent de scie avec une partie du cycle très calme, et l'autre assez stressante avec un ratio risque / récompense très élevé. C'est sans doutes le plus technique à jouer des trois. Par contre il a un leveling soporifique, les skills importants qui donnent de la profondeur au job arrivent très tard.

A noter que dans ce jeu, les heals et les tanks ont un apport significatifs au DPS, et une grosse partie du boulot de l'offtank est de DPS. A ce titre, tu peux aussi considérer le WAR, qui a environ 2/3 du DPS des trois autre, un gameplay intéressant en soit même pour la partie exclusivement DPS, et une capacité de tanking à la hauteur des deux autres tanks. Ca rendra ta progression beaucoup plus agréable, car les tanks sont rare, tu trouveras des places facilement.

3. Oui, mais il n'est pas très élaboré. Il y a des objectifs pour te pousser à voir l'intégralité du contenu, des objectifs de grind pur et simple, mais très peu d'objectifs (ex: faire des boss dans des conditions particulières)
Merci pour vos réponses.

J'ai une petite question concernant le guerrier. Si j'ai bien suivi, c'est un tank avec un dps convenable.

Est il utile si il y a déjà un tank et qu'il n'y a pas besoin d'offtank? Peut il jouer le rôle de dps en se rapprochant du DPS d'un DPS pur ?
Citation :
Publié par Caedrys
Merci pour vos réponses.

J'ai une petite question concernant le guerrier. Si j'ai bien suivi, c'est un tank avec un dps convenable.

Est il utile si il y a déjà un tank et qu'il n'y a pas besoin d'offtank? Peut il jouer le rôle de dps en se rapprochant du DPS d'un DPS pur ?
Non, clairement pas. Le war reste nettement en dessous d'un vrai DPS. Mais l'ordre de grandeur est tel que, comme le dit Miyuu, il arrive couramment qu'on puisse voir un bon tank au dessus d'un mauvais DPS (mais ça vaut aussi pour le main tank, ou pour les heals... C'est juste plus fréquent avec l'offtank ^^) A niveau égal, l'offtank fera environ 2/3 du DPS d'un vrai DPS.

Il faut savoir que les combats à 1 tanks sont devenu assez rare, même si on en trouve toujours de temps en temps (le dernier primordial en date par exemple).
Ok merci, sinon par rapport aux DPS cac, si j'ai bien compris DRG/NIN ont un dps variable sur un fights avec des phases de burst alors que MNK à un dps plutôt linéaire ?
C'est un peu ça oui.

Par contre le MNK doit construire son DPS grâce à des stacks de dégâts qu'il gagne en enchaînant des combos. Dit autrement, c'est un diesel

Là où le DRG et le NIN n'ont besoin que de 4 ou 5 coups pour atteindre le niveau de DPS maximum.
Citation :
Publié par Caedrys
Ok merci, sinon par rapport aux DPS cac, si j'ai bien compris DRG/NIN ont un dps variable sur un fights avec des phases de burst alors que MNK à un dps plutôt linéaire ?
En MNK tu as un buff à 3 stacks ( un stack à chaque fin de combo en gros). Du coup le but c'est d'avoir le plus rapidement tes stacks, et surtout de maintenir l'uptime de ce buff au maximum durant le combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés