A Quand une séparation du Pvm et du Pvp dans ce jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour comme vous le savez probablement tous , les nerfs hachés tous les X mois sur X ou Y classes frustrent les joueurs , et forcé de constater que la plupart des plaintes de telles ou telles classes sont en grande partie formulées par des joueurs pvp , serait-il envisageable que ces deux modes de jeu soit distincts ?

Je veux dire par la que pour chaque classe on aurait un équilibrage bien différent , car chaque refonte positive ou non impacte notre classe non pas seulement en pvp mais surtout en pvm...
Ce n'est pas prévu
Citation :
Publié par lichen
Nous n'envisageons pas de séparer les sorts pour le PVM et le PVP (globalement ou au cas par cas).
Nous pensons que nous n'avons pas les ressources nécessaires pour équilibrer et maintenir deux ensembles de sorts et nous pensons que cela complexifierait de façon significative le jeu.
Dans certains cas précis cela peut sembler plus pratique mais globalement nous pensons que ça apporterait plus d'inconvénients que d'avantages.
Source

Après je ne sais pas si on peut parler de nerf "à la hache" concernant les nerfs osa et éni publiés hier. Ils m'ont l'air plutôt réfléchi (là où le nerf Cra avait été assez barbare). Mais je suis tout à faire d'accord que la plupart des nerfs ont l'air d'être décidés à cause du PvP, et qu'au final c'est le PvM qui est le plus impacté par ces ajustements

D'ailleurs la réponse de lichen me laisse perplexe, d'une part il déclare ne pas avoir les ressources pour pouvoir équilibrer une deuxième set de sorts pour chaque classe, ce qu'on peut comprendre. Mais de l'autre l'équipe GD souhaite proposer des variantes pour les sorts des différentes classes (et je suppose que ça concerne chaque sort ou presque ?). Ces variantes constitueront un deuxième set de sorts qui n'échappera sûrement pas à des demandes d'équilibrage.
Citation :
Publié par Shad'
Ce n'est pas prévu

Source

Après je ne sais pas si on peut parler de nerf "à la hache" concernant les nerfs osa et éni publiés hier. Ils m'ont l'air plutôt réfléchi (là où le nerf Cra avait été assez barbare). Mais je suis tout à faire d'accord que la plupart des nerfs ont l'air d'être décidés à cause du PvP, et qu'au final c'est le PvM qui est le plus impacté par ces ajustements

D'ailleurs la réponse de lichen me laisse perplexe, d'une part il déclare ne pas avoir les ressources pour pouvoir équilibrer une deuxième set de sorts pour chaque classe, ce qu'on peut comprendre. Mais de l'autre l'équipe GD souhaite proposer des variantes pour les sorts des différentes classes (et je suppose que ça concerne chaque sort ou presque ?). Ces variantes constitueront un deuxième set de sort qui n'échappera sûrement pas à des demandes d'équilibrage.
Je parle pas des deux refontes que tu me cites ^^ moi à titre d'exemple je joue plus depuis un an , les nerfs à répétition(coucou le nerf eni de l'an dernier) et certains soucis de confort que j'ai expliqué sur d'autres topics avaient eu raison de ma patience.

Mais merci en tout cas du lien que tu as postées , clairement lichen se contredit d'une part il est bien plus difficile d'équilibrer:réajuster les classes tous les 3/6 mois comme actuellement ankama tente de le faire(et clairement n'y parvient pas ça ne fait que frustrer les joueurs) , d'autres parts une fois le système que je propose plus haut en place l'équilibre ne sera que plus simple !

Par exemple si un sort est abusé en pvp , celui-ci ne sera impacté que pour les joueurs jouant en pvp !

A contrario si la même classe est légèrement abusé en pvm des modifications toucheront seulement ce mode de jeu et ne causeront aucunes gênes aux joueurs pvp.

Et comme tu le dis il est évident que les plaintes récurrentes envers telles ou telles classes proviennent des joueurs pvp.
Citation :
Publié par Pugz
Trop tard.
why
C'est marrant, j'ai bien plus de souvenirs de nerf a priori PvM moi, comme quoi selon l'angle de vue.

Citation :
Publié par Shad'
D'ailleurs la réponse de lichen me laisse perplexe, d'une part il déclare ne pas avoir les ressources pour pouvoir équilibrer une deuxième set de sorts pour chaque classe, ce qu'on peut comprendre. Mais de l'autre l'équipe GD souhaite proposer des variantes pour les sorts des différentes classes (et je suppose que ça concerne chaque sort ou presque ?). Ces variantes constitueront un deuxième set de sorts qui n'échappera sûrement pas à des demandes d'équilibrage.
Sa réponse tient compte des dites variantes et de leur nombre conséquent non ? Jadis il avait déjà fait part du souhait de maintenir quelque chose de simple pour les sorts, lisible, et surtout sans risquer d'effet de bord à chaque modification future. Va savoir depuis combien de temps lui ou d'autres dev's songent à un tel système sur le papier.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Tu changes pas un jeu comme ça après que les joueurs se soient habitués 1x ans à ce que le jeu fonctionne de cette manière sous prétexte de l'équilibrage
Pourtant depuis quelques années ils nous habituent bien à des refontes faite à l'arrache donc je vois pas ou est le soucis et puis ton argument n'est pas valable quand ils ont nerfés/limites le nombre de coups de CAC par tour ils se sont pas souciés de ce que tu dis.
Citation :
Publié par bboyphysix
Pourtant depuis quelques années ils nous habituent bien à des refontes faite à l'arrache donc je vois pas ou est le soucis et puis ton argument n'est pas valable quand ils ont nerfés/limites le nombre de coups de CAC par tour ils se sont pas souciés de ce que tu dis.
T'es en train de dire que séparer le PVP et le PVM c'est un changement aussi mineur que la limitation du CaC?
Clairement aucun rapport, le CaC c'est du niveau des EC sort par exemple c'est incomparable.

Separer le PVP et le PVM c'est revoir l'intégralité du jeu. Tu craft comment tes items en faisant que du PVP? Ca demande d'implanter des nouvelles mécaniques et donc un travail monstre.

Et si on en croit ce que tu dis ça sera pas non plus bien fait puisque ça sera fait à l'arrache, donc c'est du temps perdu :/
Citation :
Publié par Alwenae
T'es en train de dire que séparer le PVP et le PVM c'est un changement aussi mineur que la limitation du CaC?
Clairement aucun rapport, le CaC c'est du niveau des EC sort par exemple c'est incomparable.

Separer le PVP et le PVM c'est revoir l'intégralité du jeu. Tu craft comment tes items en faisant que du PVP? Ca demande d'implanter des nouvelles mécaniques et donc un travail monstre.

Et si on en croit ce que tu dis ça sera pas non plus bien fait puisque ça sera fait à l'arrache, donc c'est du temps perdu :/
Oui je compare le changement n'était pas mineur non du tout , le changement a demandé quoi ?

De rehausser une grosse partie des sorts présent chez les différentes classes (sorts qui ne son toujours pas équilibres à l'heure actuelle mais passons) , en contre partie il y'a eu aussi des ajustements sur les mobs , ça a demandé aussi de revoir les corps à corps etc ...

Et j'ai pas compris ta phrase "Tu craft comment tes items en faisant que du PVP?" tu fais du pvm ou autre bref ce que tu as l'habitude de faire pour avoir de l'argent .

L'idée est simple que les sorts soit adaptés à notre style de jeu soit pvp soit pvm on ne pourra jamais équilibré le jeu si on continu comme ça c'est une duperie de croire ça d'ailleurs jusqu'à preuve du contraire il n'a jamais été équilibré mais plutôt il a toujours été plus ou moins déséquilibré.

Ma proposition n'est pourtant pas difficile à comprendre pourtant , en pvp les sorts seraient équilibrés en fonction des adversaires , en pvm en fonction des monstres.

Dernière modification par Compte #471329 ; 25/01/2017 à 18h43.
Citation :
Pourtant depuis quelques années ils nous habituent bien à des refontes faite à l'arrache donc je vois pas ou est le soucis et puis ton argument n'est pas valable quand ils ont nerfés/limites le nombre de coups de CAC par tour ils se sont pas souciés de ce que tu dis
.

Mdr refonte cac peut justifié une refonte pvm/pvp ?

Fin bref, au-delà de ton avis subjectif si tu prends un peu de recul (et que tu réfléchis un minimum), la MàJ cac est très bien ; ça a rendu le PVM/PVP plus tactique. Les refontes sont pas faites à l'arrache, c'est juste qu'ils ne pensent pas toujours aux conséquences que ça peut avoir puisqu'ils ne jouent pas réellement à leur jeu, mais ça doit demander du travail tout de même

Laisse tomber en fait, c'peine perdue

Dernière modification par (Hem)Ziou ; 25/01/2017 à 18h58.
Citation :
Publié par Senchi'

Tu fais comme d'habitude. Pourquoi changer ?
Dans ce cas, on appelle pas ça séparer le PvP et le PvM, puisque c'est le PvM qui fourni les pièces de stuff. On en revient toujours à la question de l'équilibre PvP/PvM.

Et même si on ne part que sur les sorts qui changent en fonction du PvP/PvM, ça veut dire qu'il faut deux pages de sorts, puisque tu ne monte pas les mêmes dans les deux environnements. Et déja que les classes sont pas très équilibrées, vous imaginez si en plus de ça il faut les équilibrer entre elle ET en fonction des mobs. Un sort peut être fumé sur un Boss sans l'être sur un autre, et pareil pour les classes en PvP, donc il faudrait une adaptation en temps réel des sorts, ou une refonte TOTALE de ceux-ci en essayant que l'équilibrage soit homogène, je te laisse imaginer le chantier.

Edit pour en dessous : J'avais pas vu la refonte Cac sous cet angle, tu as pas tord, mais ça ne change en rien que c'est un cran en dessous au niveau du travail, que ce que tu proposes.

Dernière modification par Alwenae ; 25/01/2017 à 18h55.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
.

Mdr refonte cac peut justifié une refonte pvm/pvp ?

Fin bref, au-delà de ton avis subjectif si tu prends un peu de recul (et que tu réfléchis un minimum), la MàJ cac est très bien ; ça a rendu le PVM/PVP plus tactique. Les refontes sont pas faites à l'arrache, c'est juste qu'ils ne pensent pas toujours aux conséquences que ça peut avoir puisqu'ils ne jouent pas réellement à leur jeu, mais ça doit demander du travail tout de même
Et oui la refonte cac a changée les habitudes des joueurs et tu le sais toi-même , ils ont totalement du revoir leur façon de jouer....

A aucun moment j'ai critiqué la maj cac je te compare la maj cac à ma proposition dans le but de réfuter les propos de Alwenae à savoir :

Plus loin tu dis :

Les refontes sont pas faites à l'arrache, c'est juste qu'ils ne pensent pas toujours aux conséquences que ça peut avoir puisqu'ils ne jouent pas réellement à leur jeu, mais ça doit demander du travail tout de même

Oui donc en faite tu avoues qu'ils font des refontes à l'arrache quoi sachant qu'ils ne jouent pas au jeu , ne prennent pas en compte les conséquences des refontes etc etc ...

Dernière modification par Compte #471329 ; 25/01/2017 à 18h56.
Citation :
Publié par bboyphysix
Oui donc en faite tu avoues qu'ils font des refontes à l'arrache quoi sachant qu'ils ne jouent pas au jeu , ne prennent pas en compte les conséquences des refontes etc etc ...
Les gens qui travaillent au Macdonald's ne mangent pas tous macdo, c'est pas pour autant qu'ils n'essayent pas de faire au mieux ton Big Mac.
Citation :
Publié par Zionya
Les gens qui travaillent au Macdonald's ne mangent pas tous macdo, c'est pas pour autant qu'ils n'essayent pas de faire au mieux ton Big Mac.
Ah parce que ta déjà eu un sandwitch sans 3tonnes de salades ? Gros on dirais un message subliminal des végétariens quand tu va au mcdo
Citation :
Publié par Valeent
Ah parce que ta déjà eu un sandwitch sans 3tonnes de salades ? Gros on dirais un message subliminal des végétariens quand tu va au mcdo
Mec c'bon on a compris que tu jouais eni et que ça te faisait chier le nerf mais faudrait arrêter de pleurnicher sur le forum et d'être désagréable envers ceux qui défendent le nerf.
Citation :
Publié par Zionya
Tu compares l'incomparable mais genre vraiment quoi , équilibré le jeu dofus est une chose très très complexe la preuve depuis tout ce temps il ne l'est pas tandis que préparer un sandwich tu m'excusera ...

Bref rien de comparable.
Eh oui, une séparation des sorts PVM et PVP avec des limitations propres à chacuns des modes de jeux aurait été juste parfait et aurait empêché cet équilibrage toujours aussi ridicule. Je pense notamment à FFXIV, qui met en place très bien cette dualité de système tout en étant très clair. Mais bon il est trop tard pour Dofus, les dévs ont déjà clairement rejeté cette solution qui serait pourtant la solution à de nombreux problèmes, encore faudrait-il qu'ils jouent à leur jeu pour voir les problèmes.
Ils ont souvent dit qu'il ne fera jamais telles et telles choses et au final ^^ , ils sont revenus sur leur décision concernant la sortie de la 1.29 et d'autres choses de ce genre.
Citation :
Publié par bboyphysix
Tu compares l'incomparable mais genre vraiment quoi , équilibré le jeu dofus est une chose très très complexe la preuve depuis tout ce temps il ne l'est pas tandis que préparer un sandwich tu m'excusera ...

Bref rien de comparable.
Tu sais, la langue française est merveilleuse pour ça, les phrases peuvent dire plusieurs choses en même temps.

Passons sur le manque de reconnaissance que tu portes à ces gens qui préparent des sandwichs

Je n'ai jamais dit qu'ankama faisait tout juste, je dirais même clairement qu'ils sont à la ramasse sur le point de l'équilibrage. Je pense que 3 ans pour nerf la corrup, c'est un peu beaucoup. Je pense aussi qu'avoir laisser l'osa dans cet état depuis la refonte c'est une belle blague et je pense surtout que pour ses raisons """""""l'esport"""""""" est voué à l'échec. Je suis convaincu qu'ils ne changeront pas.

Mais alors clairement, ces problèmes ne sont pas là parce qu'ils ne jouent plus à Dofus. Je suis pas certain que les GD de lol jouent vraiment par exemple ( 1 game par semaine, ça compte pas).
Citation :
Publié par Zionya
Tu sais, la langue française est merveilleuse pour ça, les phrases peuvent dire plusieurs choses en même temps.

Passons sur le manque de reconnaissance que tu portes à ces gens qui préparent des sandwichs

Je n'ai jamais dit qu'ankama faisait tout juste, je dirais même clairement qu'ils sont à la ramasse sur le point de l'équilibrage. Je pense que 3 ans pour nerf la corrup, c'est un peu beaucoup. Je pense aussi qu'avoir laisser l'osa dans cet état depuis la refonte c'est une belle blague et je pense surtout que pour ses raisons """""""l'esport"""""""" est voué à l'échec. Je suis convaincu qu'ils ne changeront pas.

Mais alors clairement, ces problèmes ne sont pas là parce qu'ils ne jouent plus à Dofus. Je suis pas certain que les GD de lol jouent vraiment par exemple ( 1 game par semaine, ça compte pas).
Ceci est ton point de vue mais c'est un manque d'investissement et de professionnalisme quoi que tu en dises.
Citation :
Publié par Mikazuki Augus
[…] Mais bon il est trop tard pour Dofus, les dévs ont déjà clairement rejeté cette solution qui serait pourtant la solution à de nombreux problèmes, encore faudrait-il qu'ils jouent à leur jeu pour voir les problèmes.
J'ai un immense doute sur la partie de ton message que j'ai mise en gras : d'une part, sur quoi te bases-tu pour affirmer que cela réglerait beaucoup de problèmes, et d'autre part, cela ne serait-il pas la source de nouveaux problèmes au moins tout aussi importants ? Pour cette seconde question, je pense que la réponse est si.

Citation :
Publié par bboyphysix
Ils ont souvent dit qu'il ne fera jamais telles et telles choses et au final ^^ , ils sont revenus sur leur décision concernant la sortie de la 1.29 et d'autres choses de ce genre.
Et il est d'ailleurs appréciable de constater qu'ils soient capables de changer d'avis ; pourtant ils ont tendance à se faire railler pour ces mêmes changements d'avis.
Alors imaginons un instant qu'ils fassent cette distinction PvP / PvM des sorts, mais qu'une fois mise en pratique, cela cause un bordel monstrueux tant les joueurs sont perdus, ou boudent un des deux aspects du jeu qu'ils pratiquaient pourtant tous deux auparavant, ou bien continuent de s'insurger sur les déséquilibres du jeu malgré cette mesure. Si après avoir réalisé cette distinction, il devient fort tentant de la retirer, ne serait-ce pas un nouveau sujet de railleries à leur égard, sans oublier la perte sèche de temps de développement ?

L'idée n'est peut-être pas si mauvaise si elle est bien faite, mais à lire ce sujet j'ai l'impression de pouvoir résumer l'argumentaire en faveur de cette idée à : « Bouarf, ça marcherait ptêtre, du coup qu'est-ce qu'ils attendent pour essayer ? Quelle bande de noobs, ils jouent même pas à leur jeu t'façon. »
C'est un peu léger, non ? D'aucuns diraient que ce sujet a été fait encore plus à l'arrache qu'une MàJ de Dofus, lololololol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés