De l'importance des vêtements dans EVE online

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé sur une publication d'EVE, invitant les pilotes à s'admirer dans le miroir. Je m'interroge du coup sur les efforts des développeurs pour nous proposer de nouveaux vêtements pour nos avatars, à moins qu'ils réalisent réellement des ventes dans la boutique. Il y aurait presque prescription depuis monocle, du coup je viens consulter vos avis sur les questions :
- Avez-vous prêté attention à l’apparence vestimentaire de votre personnage depuis sa création ?
- Avez-vous envisagé d'acheter des vêtements en boutique ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 15590192_10154870642124394_7491027244826284402_n.jpg
Taille : 960x709
Poids : 53,4 Ko
ID : 278561  
Pour ma part j'essaye de rendre le plus sexy possible mes persos (toutes femelles), les habits proposés lors de la création, à savoir les plus moulants possibles me suffisent. De la à en acheter : non! En outre j'ai obtenu gratos (pour ancienneté il me semble) des habits que je suis empressé de revendre.

C'est dire que je ne suis pas du tout intéressé par la mode haute couture de nos avatars
Citation :
Publié par jacklyn
Pour ma part j'essaye de rendre le plus sexy possible mes persos (toutes femelles), les habits proposés lors de la création, à savoir les plus moulants possibles me suffisent.
Tu envisages de les accoupler avec ton avatar sur JoL ?

Le croisement pourrait donner quelque chose ... ahem ... d'intéressant non ?
Oui acheté quelques vêtements sur la boutique oui.
Et oui, j'apporte de l'importance à l’apparence vestimentaire de mon avatar.
Même si je sais que sur Eve Online, ça ne ressors pas du tout, à moins d'être "face" à qqun qui lui aussi porte de l'importance à l’apparence des avatars.
C'est plus un plaisir "personnel".

Je me rappel de Anarchy Online ya super lgtps, ce qui m'avais impressionné à l'époque (il m'en fallait peu) c'était la tonne d'item de vêtements que l'on pouvait acheter en jeu, avec de la monnaie du jeu : pas de cash shop.
En comparaison, Eve Online ne représente même pas 1/100e de ce que AO proposait il y a déjà plus de 15 ans (?)...

Mais, même si le cash shop est pauvre en vêtement, les Devs semblent plus se focaliser sur les SKINs des ship, qui doivent rapporter plus d'argent à moins avis : sinon ils auraient étoffé d'avantage les vêtement.

Et même les SKINs sont pauvre, en qualité, ainsi qu'en quantité.
Même si des progrès arrivent du genre le nouveau skin [MERICAAAAA]...

Après, pour être honnête, je suis plus attaché à ce que les Devs étoffent le jeu lui-même plutôt que leur cash shop...
Ce n'est pas d'une importance capitale, mais je ne mets pas n'importe quoi non plus.
En général je me débrouille avec ce qui est proposé de base, les quelques vêtements donnés de temps en temps ou le teeshirt SoE offert aux donateurs pour Haïti.

Le seul vêtement que j'ai jamais acheté, c'est une armure blanche SoE à 20M sur le market (moitié prix). Je voulais la revendre pour le bénef mais je l'ai finalement mise sur un alt.

Sinon, je n'ai jamais acheté de vêtement ou d'accessoire sur le NES.
Par contre, j'ai sacrifié un de mes vieux PLEX pour acheter des skins de vaisseaux quand il avait plein de promos ces derniers mois : genre la Skin Police pour le Mega et quelques skins Minmatar (Nefantar je crois).
Alors déjà monsieur Agahnon, c'est pas bien de nous rapeller que la porte est fermé.
Ensuite, si après 10 ans de jeu tu as pas un monocle, tu as raté ta vie in space.
Enfin, avoir de belles fringues, c'est, au moins, faire des loss avec classe.
Je porte une grande importance à mon personnage, son apparence, son histoire, c'est une façon pour moi d'apprécier le jeu de rôle. Ça m'est déjà arrivé d'acheter 2 ou 3 affaires dans le shop, mais mes articles préférés proviennent surtout des récompenses in game ou in box, comme l'uniforme de l'édition limité Art of New Eden, ou les lunettes 200 vision 'Mirelle'.

Je trouve juste dommage que la plupart du contenu hors ship se fait sous l'apparence de minigames ou dans une énième fenêtre. Quand je regarde les vidéos The Scope (Cf The Crimson Harvest), j'me dis qu'il y a un tas d'applications intéressantes à lier aux personnages et aux corps/alliances.
c'est presque hors sujet mais après trois ans d'absence dans le coin (punaise le temps passe :/), est-ce que le walk in station, à savoir pouvoir croiser les joueurs dans les bases, genre "salon de thé" ^^, est toujours en développement lointain ou abandonné ?

sinon, j'attachais une grande importance au look de mes persos, mais pas au point de mettre de la thune dedans... jusqu'à ce que je croise BDO qui fonctionne dans le même principe
Pour ma part, les fringues de base me suffisent et je perd même pas mon temps à essayer de vendre une merde cosmétique pour quelques millions. On peut aussi se questionner sur le réel intérêt de la chose: qui perds son temps a visualiser le corps lors d'un show info ?

Comme le compère du dessus, j'étais plus intéressé par le contenu qu'aurait offert ambulation que par ce genre de fioritures.

Dernière modification par mc salo ; 20/01/2017 à 14h33.
Citation :
Publié par Punani
Techniquement, c'est déjà là :
https://www.youtube.com/watch?v=GCZjvVxFLxI&t=21s

Après, on attends toujours après CCP ...
Non, pas "techniquement".
Faut pas oublier que CCP utilise un programme spécial pour faire ses vidéos.
C'est un programme qui extrait des items du jeu avec une qualité de rendu 3D bien supérieur à la 3D temps réelle qu'on expérimente in-game. C'est ce qu'ils ont utilisé pour le trailer "This is Eve", d'ailleurs, ya une vidéo de making-of qui explique très bien. (j'ai pas retrouvé le lien)

On peut faire donc 2 hypothèses :
- Soit ils ont effectivement des "modèles" 3D d'intérieur de station, et ils les extrait du jeu pour les videos.
- Soit ils ont créé un truc vite-fait pour ce genre de vidéo.

Perso, j'opte pour la seconde. Etant donné qu'on voit de larges vitres avec une vue extérieur à la station.
Si ça avait été "techniquement" possible, on aurait vu un truc bien plus poussé que ce qu'ils nous ont pondu pour la vue extérieure des Citadel..., même avec un minimum du minimum.

Bref, les vidéos de CCP ne sont pas de simples "captures de jeu", c'est une "création", une animation 3D.
Citation :
Publié par Cleanse
Bref, les vidéos de CCP ne sont pas de simples "captures de jeu", c'est une "création", une animation 3D.
Sans vouloir me donner raison, j'ai déjà travaillé chez Gameloft et je sais reconnaître de level design quand j'en vois. Je sais qu'ils utilisent un logiciel de rendu pour reconstituer les scènes de combat dans l'espace, c'est principalement pour gérer des objets, des mouvements de caméras, des effets de lumières, etc ... Possible que ce logiciel soit utilisé pour les plans d'intérieurs mais avant toute chose il faut créer le contenu avant de pouvoir l'animer.

En fait, tes 2 hypothèses se rejoignent. Ce sont bien des modèles 3D créer avec le moteur graphique du jeu, certainement qq chose récupéré du WiS actuel (ou du MMO annulé). Mais c'est aussi plutôt simpliste, pour ce seul plan d'intérieur c'est peut être 1 semaine de job avec une équipe de 4-5 artistes (level design, texture, lighting, vfx, art director) après je connais pas trop les moyens chez CCP.
Ce qui est certain, c'est que techniquement, tous les éléments sont déjà existants. Je doute que CCP fasse bosser autant de monde juste pour faire des vues sur Youtube.

Dernière modification par Punani ; 21/01/2017 à 02h01.
Citation :
Publié par Punani
Ce qui est certain, c'est que techniquement, tous les éléments sont déjà existants. Je doute que CCP fasse bosser autant de monde juste pour faire des vues sur Youtube.
Au risque de me répéter, non, techniquement, rien n'est là.
Tu ne sais pas l'origine de ces modèles 3D, tu ne sais pas ce qu'il faut faire comme taf pour qu'ils soient intégrable au jeu, on ne sait pas si techniquement ça tiendrait, on ne sait pas, si on pourra voir les vaisseaux extérieurs, etc..., etc...

Techniquement, il n'y a rien, c'est juste un modèle 3D, sur lequel on applique des textures et des lumière... ya rien du tout là..

Je sais pas quel taf tu faisais à Gameloft, mais je t'invite à revoir la vidéo que t'as link.
Si t'as bossé un peu dans la 3D, tu confirmera objectivement que le "mur" qui fait le font de la station n'est qu'un simple plan sur lequel t'applique des texture, des lumières, point barre.
Aggloméré avec d'autres objets de ce type comme, le logo DED, d'autre modèles 3D pour faire l'écran, les fenêtres, des items extrait du Captain quarter pour faire les piliers, des "trous", ouvertures avec un effet lumière, avec des vaisseaux / des stations zoomées pour faire un extérieur "crédible" et le tour est joué.. Faut pas 1 semaine pour faire ça, et encore moins 5 types pour bosser dessus. 1 mec bossant dans la 3D peut faire cette scène seul en 3/4 jours si on prend en compte les ressources du jeu extractable.

Ya rien du tout qui fait penser à du "level design".

Dernière modification par Cleanse ; 21/01/2017 à 08h31.
y'avait de quoi faire un truc vraiment sympa sans que ça "coute" trop... suffisait de considérer chaque étage de la station où on est amarré comme une phase serveur et en se retrouvant à tel ou tel étage, ça permettait d'éviter d'être 50...

ils ont fait quasi le plus dur avec leur walk in station, restait plus qu'à finir le travail... sont vraiment bizarres quand même...

je sais bien que tout le monde n'attend pas cette feature, mais dans un jeu si "immersif", ça aurait été un vrai plus pour une bonne communauté de joueurs, sans empiéter sur le plaisir des autres.

d'autant plus que pour le coup, ce sont les ressources machines client qui sont mises en oeuvre et pas celles côté serveur.
Citation :
Publié par Cleanse
Au risque de me répéter, non, techniquement, rien n'est là.
Tu ne sais pas l'origine de ces modèles 3D, tu ne sais pas ce qu'il faut faire comme taf pour qu'ils soient intégrable au jeu, on ne sait pas si techniquement ça tiendrait, on ne sait pas, si on pourra voir les vaisseaux extérieurs, etc..., etc...

Techniquement, il n'y a rien, c'est juste un modèle 3D, sur lequel on applique des textures et des lumière... ya rien du tout là..

Je sais pas quel taf tu faisais à Gameloft, mais je t'invite à revoir la vidéo que t'as link.
Si t'as bossé un peu dans la 3D, tu confirmera objectivement que le "mur" qui fait le font de la station n'est qu'un simple plan sur lequel t'applique des texture, des lumières, point barre.
Aggloméré avec d'autres objets de ce type comme, le logo DED, d'autre modèles 3D pour faire l'écran, les fenêtres, des items extrait du Captain quarter pour faire les piliers, des "trous", ouvertures avec un effet lumière, avec des vaisseaux / des stations zoomées pour faire un extérieur "crédible" et le tour est joué.. Faut pas 1 semaine pour faire ça, et encore moins 5 types pour bosser dessus. 1 mec bossant dans la 3D peut faire cette scène seul en 3/4 jours si on prend en compte les ressources du jeu extractable.

Ya rien du tout qui fait penser à du "level design".
This !

On sait de source interne qu'à part le Captain's Quarter rien de poussé n'a était modélisé pour le WiS.
(A l'époque des trailers tout choli, aujourd'hui je sais pas)

Dernière modification par Tetsel ; 21/01/2017 à 15h11.
Vu le temps qu'il faudrait pour modéliser une seule stations, même partiellement), j'ai de très sérieux doutes.

Créer des salles, des interconnexions, de l'ameublement, mettre en place une IA (même sommaire) pour les PNJ.
Et là, on parle uniquement de du soft work.
Après il faudrait ajouter tout le hardware, l’achat, la config, l'installation, la maintenance etc.

Et là, tu n'as qu'une station.
Il faudrait répéter le processus pour la vingtaine (voir plus) de modèles de stations existantes dans le jeu.

Et tout ça pour quoi déjà ?
Citation :
Publié par Tessen
Et tout ça pour quoi déjà ?
Le housing est un contenu potentiellement intéressant, particulièrement dans les MMO où tu t'inscris dans une aventure persistante avec le sentiment de d'installer dans un autre univers. De plus, tu as de nombreux joueurs qui ont besoin d'incarner un avatar.

Si Project Nova n'est pas retourné poussière, on peut présumer qu'ils développent de nombreux environnements. Mais là je me fais un film.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2017.01.22.00.25.41.png
Taille : 1920x1017
Poids : 1,36 Mo
ID : 278850  
Non mais Agahnon est dans un délire sur la fusion des Valkyrie / DUST 2.0 / Eve Online.
J'avous que c'est très plaisant, et je l'ai été aussi.
Mais après 4 ans à jouer à Eve Online, faut définitivement être assez autiste pour ne pas comprendre que CCP n'a pas les compétences, ni les hommes, ni les finances, ni le courage de faire une telle chose.

Objectivement, après ce qu'ils ont pu pondre depuis que j'ai rejoins le jeu, à part des refonte ici et là, rien n'a notablement changé dans le jeu globalement.
Et je dis ça en mettant la refonte du 0.0 + les Structures dans la balance.
En 4 ans.
C'est pitoyable.

Non, en fait, c'est pas que c'est pitoyable, c'est qu'en réalité, ce ne sont que des REFONTES de choses déjà existantes : il n'y a aucune innovation, aucune prise de risque, aucune réelle extension dans le sens du genre MMO.

Ah si, ya eu les T3 & T2 Dessies et Thera... woot.

Ouais, vraiment CCP n'a pas en vue une telle chose Agahnon, va falloir faire son deuil.
Enfin, quand même, ça fait maintenant 2ans qu'ils parlent des structures et ils n'en ont sortis que 2 types.. et reporté la 3e.
lol quoi.. :x
Citation :
Objectivement, après ce qu'ils ont pu pondre depuis que j'ai rejoins le jeu, à part des refonte ici et là, rien n'a notablement changé dans le jeu globalement.
Et je dis ça en mettant la refonte du 0.0 + les Structures dans la balance.
En 4 ans.
C'est pitoyable.

Non, en fait, c'est pas que c'est pitoyable, c'est qu'en réalité, ce ne sont que des REFONTES de choses déjà existantes : il n'y a aucune innovation, aucune prise de risque, aucune réelle extension dans le sens du genre MMO.
Ca s'appelle du refactoring de code legacy et il y a quantité d'équipes de développement pour qui c'est hors de portée. Je pense à 3 core systèmes du jeu à savoir l'industrie, le sovwarfare et les structures. C'est un putain de taf de ouf.

Quand on voit d'où ils viennent avec les interview de dev de WoD c'est déjà bien qu'ils aient réussi la transition vers un fonctionnement professionnel. Le fait qu'ils arrivent avec succès à modifier en profondeur l'existant sans accident majeur montre qu'ils ont bien évolué.

Donc au final je pense que tu n'as aucune notion de génie logiciel, tu ne sais tout simplement pas du tout de quoi tu parles, ce qui est normal et que du coup tu ne peux pas appréhender le travail accompli.

Mais clairement ils ont fait un putain de taf de malade.
Le classique "tu ne sais pas de quoi tu parles".


Il a bon dos le ""legacy code"".

Au fait, ça en est où la prochaine phase de "la refonte du legacy code" à propos du Corp Management ?

Je sais pas ce qu'il est en est du SovWarfare ni de l'industrie par rapport à ça.
Mais clairement : c'est plus de la recréation à partir d'un modèle existant, qu'une "refonte d'un code déjà existant". Et le système des nouvelles structures le prouve très bien.
La "prouesse" qu'ils ont "réussis" à faire avec cette fois, une véritable refonte du Legacy Code, à savoir le Corp Management justement, prouve bien, aussi, ce que j'avance.

S'ils avaient tant de compétences que tu sembles le penser, le Corp Management serait allé bien plus loin que le stade auquel il se trouve actuellement, après quoi ? 2 ans qu'ils l'ont "maléioré", ya pas eu une seule mise à jour, alors que ça vait été promis.. Encore...

Mais, bon, t'as raisons va, je sais pas de quoi je parle, pov' chnite CCP Devs.

Dernière modification par Cleanse ; 23/01/2017 à 16h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés