End of Week Wrap-Up with MJ

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Plus ca va moins on voit de la prise de recul et de l'objectivité de la part de certains.
Quand tu dis ça, j'espère que tu t'inclus dedans ainsi que tous les pro CSE/MJ ?

Qu'on soit pas du tout du même avis sur le développement du jeu, la comm, etc, c'est comme ça, chacun se fera sa propre opinion, on en a déjà suffisamment débattu ici.

Maintenant, venir dire ça et défendre MJ ou l'équipe alors qu'ils sont à la ramasse complet, et que ce wrap up de fin d'année n'apporte rien, et que tout le long de celui-ci MJ n'a cessé de dire "espérer" que les choses avanceront mieux en 2017 ça montre bien, qu'il sait que la release est encore très loin et les soucis devant eux, et je pourrai te retourner ta remarque.

Je le redis comme il y a déjà plus d'un an en arrière, la vraie difficulté pour eux ne sera pas le problème des retards, après 3 ans et demi ceux qui sont encore là, iront jusqu'ou bout en principe, non le vrai soucis, ce sera les tests en bêta, et ce que ça engendrera comme changements/retards supplémentaires. Parce que faut pas se leurrer y'en aura.

Après, venir tomber sur Cleanse, alors que de l'avis de personnes qui parlent couramment l'anglais, la phrase est ambiguë, je trouve ça très limite. Mais bon on retombe dans le clivage "pro"/"contre".
Bref, surtout ne changez pas, d'ici la release on aura une superbe communauté, quelque soit la qualité du soft qui sortira.

[...] [Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Dernière modification par Zuleika ; 24/12/2016 à 19h04.
Citation :
Publié par Torkaal
Quand tu dis ça, j'espère que tu t'inclus dedans ainsi que tous les pro CSE/MJ ?
A la différence de toi c'est que je m'en fou royalement que ca prenne du retard, que sa com soit désastreuse et qu'il soit satisfait de son année ou non.
J'ai mon opinion sur MJ et CSE, j'ai pas besoin de l'étaler à répétition sur jol parce que je pense que beaucoup s'en moquent de ma vision et que ca sert à rien.
Si tu t'en fous et que tu as déjà ton opinion, pourquoi tu viens troll quelqu'un qui affiche la sienne et qui n'a pas la même que toi?
Réponds lui avec tes arguments ou garde ton opinion pour toi au lieu de rajouter de l'huile sur le feu.

Ca se passerait surement mieux si chacun avait son opinion perso, se la gardait au lieu de venir perma troll/taunt ceux qui ne sont pas du même avis, ça rendrait une ambiance plus cordiale
[...] .

Mais au final j'attends toujours les argumentaires des gens qui défendent corps et âmes le projet et MJ. Mais bon pour ça, faut il encore en avoir. Parce que s'extasier devant un screen ou tu vois 2000 bots, alors que y'a aucun gameplay dedans, perso j'y vois aucun intérêt ludique. Je préfèrerai encore ne voir que 500 joueurs mais avec tout le gameplay présent, que ce pourquoi ils (CSE/MJ) et certains d'entre vous, s'extasient. Mais on y est pas encore, on en est même très loin. Donc oui je suis objectif sur l'avancée du jeu actuelle, contrairement à toi qui au final, tu le dis toi même, t'en fous.

[Modéré par Zuleika : Voir ModoAide]

Dernière modification par Zuleika ; 24/12/2016 à 19h01.
Citation :
Publié par Torkaal
Ca se passerait sûrement mieux si chacun avait son opinion perso, se la gardait au lieu de venir perma troll/taunt ceux qui ne sont pas du même avis, ça rendrait une ambiance plus cordiale [...]
Donc tout nous dis que ceux qui on une opinion autre que la tienne doivent se taire??
Contradiction quand tu nous tiens...
Je comprendrai jamais cette notion de pour ou contre. Cela n'a pas de sens, soit tu crois au projet sois tu n'y crois pas avec carrément la chance de pouvoir récupérer ses billes ce qui est loin d'être le cas avec tous les projets participatifs...
Ils avancent comme ils peuvent mais ça avance et c'est déjà pas si mal. Je le redis encore une fois, le projet aurait très bien pu disparaitre après l'échec de la mise en œuvre de la bêta 1 mais au lieu de ça nous avons encore le droit d'y croire vu que ça embauche encore et qu'il y a tout de même des évolutions.
Après il y l'impatience mais bon [...]

Dernière modification par Zuleika ; 24/12/2016 à 19h04.
Citation :
Publié par guedgued
Donc tout nous dis que ceux qui on une opinion autre que la tienne doivent se taire??
Contradiction quand tu nous tiens...
[...]
Parce que quand je dis : "Ca se passerait surement mieux si chacun avait son opinion perso, se la gardait au lieu de venir perma troll/taunt ceux qui ne sont pas du même avis", je m'inclus dedans. Et surtout, je ne serai pas obligé de me prendre la tête avec vos trolls si ils n'existaient pas [...].

Citation :
Je comprendrai jamais cette notion de pour ou contre. Cela n'a pas de sens, soit tu crois au projet sois tu n'y crois pas avec carrément la chance de pouvoir récupérer ses billes ce qui est loin d'être le cas avec tous les projets participatifs...
Ils avancent comme ils peuvent mais ça avance et c'est déjà pas si mal. Je le redis encore une fois, le projet aurait très bien pu disparaitre après l'échec de la mise en œuvre de la bêta 1 mais au lieu de ça nous avons encore le droit d'y croire vu que ça embauche encore et qu'il y a tout de même des évolutions.
J'y crois surement plus que toi à ce projet ou ton GM qui lui s'en fout. La différence, entre vous et moi, c'est que quand quelque chose n'avance pas je le dis, au lieu d'attendre sagement. (c'est plus facile d'attendre quand on s'en fout de là ou on a mis ses billes et qu'on joue à autre chose)
[...] moi je donne de vraies infos, je ne suis pas là juste que pour troll ou lire les infos que donne les autres. Pourtant tu as accés aux mêmes infos que moi, mais c'est mieux de les garder en interne je suppose.

Citation :
près il y l'impatience mais bon c'est sûrement une question de maturité.
Lol, impatience [...]? après 2 ans de retard pour la bêta? tu es sérieux?

[...]

Dernière modification par Zuleika ; 24/12/2016 à 19h02.
Citation :
Publié par Peuck
Oui enfin ce n'est pas parce qu'on ne le voit (enfin plutôt que vous ne le voyez pas, que ce n'est pas fait. Par contre le jour ou ils vont implanter tout ce qui est énuméré dans les news...
Je dois dire que je n'aurais jamais cru (et je pense que d'autres que moi partageais cette idée) que je féliciterai Peuck pour son analyse... Mais pour le coup je suis tout à fait d'accord avec lui !

Citation :
Publié par Tyrexx
Je commence à penser la même chose qu'Allensan : leur moteur de jeu ne semble pas pas très ouvert; ça leur prend 1 an pour intégrer un nouveau système de skill. Alors, ok, le moteur supporte 2000 bots, mais bon si ça prend 2 ans pour implanter un arbre de compétence...
Je pense au contraire que vous vous trompez complètement et que c'est justement parce qu'ils font du moteur de CU un moteur totalement ouvert et paramétrable que ça leur prend autant de temps pour le développer. C'est le problème en informatique, créer un tel outil, qui permettra d'être très efficace à l'utilisation, demande beaucoup de temps et de compétence, si bien qu'il est beaucoup plus facile, dans une vision court-termiste, de faire quelque chose de plus fermé et moins évolutif...

Personnellement, je suis assez content qu'il y ait quelqu'un qui ait une vision à long terme et les moyens de la mettre en oeuvre ! Et du coup, j'ai l'impression que l'on pourrait être surpris de la vitesse à laquelle les choses pourraient avancer quand il vont commencer à tout intégrer...
Citation :
Publié par MasterNag
Je dois dire que je n'aurais jamais cru (et je pense que d'autres que moi partageais cette idée) que je féliciterai Peuck pour son analyse... Mais pour le coup je suis tout à fait d'accord avec lui !
C'est le miracle de noel!!
(oui les téléfilms de TF1 en période de fetes commencent à me monter au cerveau ^^)

@Torkaal, Merci de faire ca par MP à la personne concerné - Moderé par nanoko

Dernière modification par nanoko ; 24/12/2016 à 18h49.
Citation :
Publié par MasterNag
Et du coup, j'ai l'impression que l'on pourrait être surpris de la vitesse à laquelle les choses pourraient avancer quand il vont commencer à tout intégrer...
Je pense que tu te trompes.
J'ai aussi pensé comme toi.
Mais force est de constater que ce n'est pas le cas du tout.
Il n'y a qu'à voir le stream de Andrew lorsqu'il tente de mettre à jour les animations..
Alors, j'espère que sur ce stream il paramétrait le mécanisme d'intégration des animations de façon à ce que toute les animations soient bien "calibrées" une fois raccordées à un sort/commande, parce que si ça doit être le même cinéma pour chacune des animations, on est pas arrivé..
Et si c'est la même chose pour les sons et les particules, ...
@Torkaal :

Je ne troll pas je fais un constat que beaucoup ici partagent (je t'invite à relire les posts des pages précédentes...)

Je ne défends pas corps et âmes CU. Si jamais il ne sort pas, je passerai à autre chose et on s'établira sur un autre MMORPG avec ma guilde.
MJ est un des rares à persévérer dans le MMORPG à finalité RvR.

Je m'extasie pas devant des bots je trouve les screens sympathiques, grosse nuance ou très mauvaise interprétation/lecture de ta part.

Oui le jeu a du retard on est quasi en 2017 omg c'est affreux...

Dernière modification par Zuleika ; 24/12/2016 à 19h01.
Citation :
Publié par Torkaal
Après, venir tomber sur Cleanse, alors que de l'avis de personnes qui parlent couramment l'anglais, la phrase est ambiguë, je trouve ça très limite. Mais bon on retombe dans le clivage "pro"/"contre".
C'est pas une question de pour/contre là. D'ailleurs j'ai vu personne dans ce sujet chanter les louanges de son wrap-up (edit : ah ben si y'a BazooK ). L'année 2016 a été pourrie tout le monde (ou presque) est d'accord là-dessus.

Quant à Cleanse, dans son premier message il écrit "L'année a été dure, les backers nous ont bcp déçus". C'est très très loin de ce qu'a dit MJ et très orienté. C'est normal que ça fasse réagir.
Citation :
Publié par Cleanse
Je pense que tu te trompes.
J'ai aussi pensé comme toi.
Mais force est de constater que ce n'est pas le cas du tout.
Il n'y a qu'à voir le stream de Andrew lorsqu'il tente de mettre à jour les animations..
Alors, j'espère que sur ce stream il paramétrait le mécanisme d'intégration des animations de façon à ce que toute les animations soient bien "calibrées" une fois raccordées à un sort/commande, parce que si ça doit être le même cinéma pour chacune des animations, on est pas arrivé..
Et si c'est la même chose pour les sons et les particules, ...
Mais c'est justement le cas !
Andrew est en train de finaliser le mécanisme générique qui gérera toutes les animations ! Alors ça prend beaucoup plus de temps "au départ" à développer et à caler, mais après ça devrait permettre d'importer/câbler les animations à la chaîne...

Alors effectivement, on passe énormément de temps avant de voir une seule animation avec le nouveau système (au point de se dire qu'ils ne font rien, que les animateurs sont des incapables, etc.), mais une fois qu'il sera en place, le nombre d'animations devrait passer de 0 à beaucoup plus en très peu de temps. Mais comme je le disais, mettre en place un système très générique prend beaucoup de temps (au début), par contre, sur le long terme, c'est un gain qui peut être très important !

Sur ce, j'espère que vous avez survécu au réveillon et que vous arriverez à éviter l'indigestion aujourd'hui aussi (vivement que famille et belle-famille fêtent ça ensemble, ça fait trop de bouffe, là !)...
Joyeux Noël tout le monde !
Je pense que c'est la même pour les sons qui doivent accompagner les compétences. On en test que quelques uns pour le moment et une fois bien réglées
Cela devrai pouvoir s'enchaîner rapidement .
@guedgued
Ouais, c'est ce que je crois aussi (pas vitesse grand V, mais en tout cas plus rapidement qu'en 2016).

Les animations de combat par exemple sont prêtes, il reste plus qu'à finaliser le travail sur le système et les intégrer à celui-ci.

Le pipeline pour créer et intégrer les armes et armures (concept, modèle, textures, rigging) prend beaucoup moins de temps qu'à l'origine.

Plusieurs sons sont déjà créés et sont prêts à être greffés au système de compétences.

Les outils de génération de terrains sont bien avancés alors c'est beaucoup moins long qu'avant pour créer une map de toute pièce.

etc.
Oui, je pense qu'il s'agit du même procédé d'implémentation (ou du moins la même politique d'exploitation de la boîte), pour leurs armures. Quand je vois qu'ils ont besoin de six mois pour intégrer l'armure d'automne à toutes les races, j'émets l'hypothèse qu'une fois leur système refactorisé, ajouter de nouveaux ensembles d'armure leur coûtera moins de temps de développement à l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés