quel carte SD pour galaxy tab A6 2016

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Tout est dans le titre
je viens d'acheter la tablette en 16go 4g, j'ai commandé une carte PNY micro SD XC 1 128 go, et boom !! pas compatible.

Ref de la SD : PNY Carte mémoire MicroSDXC High Performance 128 GB Classe 10 UHS-1 U1 avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 80Mb/s avec adaptateur

La carte est détecté mais j'ai des messages comme quoi la carte n'est pas compatible

J'ai réinitialisé la tablette = idem
formaté sur pc la carte = idem
formater la carte sur la tablette = idem

j'avoue que je n'avais pas fais gaffe au format de la carte sd, je voulais juste une sd de grosse taille pour mettre films et musiques lors de mes déplacements de plusieures semaines pour le taff.
Je ne trouve pas sur le net un descriptif des cartes compatibles pour cette tablette android, pourriez vous m'aider svp , j'en voudrais une de 128go, a prix "doux".
C'est le format sdxc qui cloche ou la capacité?
Merci d'avance.

(sur le site de Samsung il dise compatible jusqu'à 200go)

Dernière modification par jpdefois ; 20/12/2016 à 21h50. Motif: complement info
Normalement La A6 2016 accepte les carte SD jusqu'à 200Go, pas de raison que la tienne ne fonctionne pas.

Sinon tu peux essayer avec une Samsung
https://www.amazon.fr/Samsung-Memory...3VW1RKK2M9P9WC
C'est à peine plus cher et à moins qu'ils soient très très cons chez Samsung ça doit fonctionner dans leurs tablettes

Dernière modification par aziraphale ; 21/12/2016 à 07h53.
La carte sd marche parfaitement sur mon pc , formatage, copie de films dessus, lecture..... aucun soucis
Je viens d acheter au supermarché du coin une sdxc 64go Verbatim : ca marche nikel sur la tablette.

Deux solution pour moi
1 la pny n est pas compatible avec tablette Samsung
2 la tablette ne prend pas plus de 64go en carte sd
La tablette est annoncée pour supporter les cartes jusqu'à 200Go.
Pas de raison qu'une 128 ne passe pas.

A moins que la carte ait été pré formatée dans un format non reconnu par la tablette.
Mais je ne vois vraiment pas pourquoi.
J'en profite pour upper ton sujet

Cette tablette a peut être un soucis avec les micro sd non ?

J'ai acheté une SD de chez Sandisk, une 32Go, SDHC class 10, donc a priori, compatible.
Elle fonctionne a priori correctement, sauf que quand on copie des données dessus, aléatoirement le PC me dis que le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté.

J'ai été bidouiller dans les options de dev, debugage usb, protocole MTP etc... rien à faire

Du coup je peux copier un ou deux fichier, puis aprés ca bug sans raison...
Je reviens aux nouvelles, si ca peut intéresser l'op :

j'ai essayé une autre microSD, la tablette me dit sans cesse que la carte est corrompu.
Quand je remet la Sandisk par contre, ca marche à peu prêt

je serais tenté de penser que cette tablette souffre d'un gros soucis de lecteur de carte microSD
Citation :
Publié par Gao-
Je reviens aux nouvelles, si ca peut intéresser l'op :

j'ai essayé une autre microSD, la tablette me dit sans cesse que la carte est corrompu.
Quand je remet la Sandisk par contre, ca marche à peu prêt

je serais tenté de penser que cette tablette souffre d'un gros soucis de lecteur de carte microSD
Salut tu as sûrement raison, il y a un problème de comptabilité avec certaines marques de sd , on viens kazi de le prouver

De mon coté, j'ai acheté deux sd verbatim de 8 et 64, les deux marchent parfaitement.

La tablette ne marche donc pas avec toute les cartes SD, je conseillerais donc uniquement des Samsung et verbatim.

Pour la petite histoire, cette tablette je ne vais pas la garder, j'ai tenté un retour sur Android......... bin non plusieurs choses me dérange.

La tablette est donc avec tous ses accessoires (coques/housse, cable usb en rab, 2 sd ..) sur le coincoin
Si quelqu'un est intéressé me mp (remise pour les forumeurs )
entre autre le manque de puissance pour certains jeux (vainglories) Obligé de baisser les graphisme au maxi pour avoir une meilleur fluidité et encore c'est pas tiptop.
Le systeme android permet beaucoup plus qu'IOS, c'est un Fait, par contre beaucoup moins intuitif et simple qu'IOS
En revanche je reconnais que cette tablette pour du surf /video/ petit jeu genre clash of clan est parfaite rien à redire.
Je rajouterais que l'autonomie semble vraiment importante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés