Est ce qu'il existe un jeu où on xp/stuff en pvp et qui est persistant ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme le titre l'indique j'aimerai trouver un jeu où on xp en pvp tout en étant bien sur compétitif. J'ai fait pas mal de recherche voilà mes résultats :

Warhammer (j'adorai xp en arene, mais voila le jeu est exclusivement sur serveur privé de niche...)
T.E.S.O : (Alors celui là oui on peut xp en pvp mais on est pas compétitif par rapport à un mec qui a rush le pve)
C.U : (ben je suis backer j'attend la beta......)
Crowfall (pareil que C.U)
Albion Online : (Un jeu qui a beaucoup de potentiel, mais trop de grind pour pvp)
DAOC : ça restera mon jeu coup de coeur j'y ai joué pendant des années, mais payer 2 abonnements ne m'interesse plus, je reviendrai volontiers en free to play ou si y donnent les même buffs qu'un healer)

Les mobas : j'aime bien (d'ailleurs si vous connaissez un moba qui se joue essentiellement à la manette ou en deplacement ZQSD en vue isométrique je suis preneur) le problème c'est que ce n'est pas un monde persistant, j'aimerai monter un avatar et éventuellement qu'il se stuff. (Manque juste un monde persistant )

Le truc c'est que comme beaucoup, j'ai plus 5h+ moyenne par journée à consacrer à un jeu et le peu que je me permets si c'est pour faire du pve juste pour être compétitif en pvp alors que le pve ne m’intéresse pas le moins du monde....

Donc voilà si jamais vous avez une idée d'un jeu qui se rapproche le plus de mes attentes....

En attendant je joue à Overwatch (je sais ça a rien à voir avec un mmo mais c'est ce qui se rapproche le plus d'un jeu pvp avec du teamplay, manque juste du stuff et un avatar ^^)
Essais SMITE, moba TPS dont le gameplay rappelle un peu certains mmorpg. Il reste à part dans le genre vue qu'il n'est pas en vue de dessus et qu'il faut viser. Sinon y'a aussi Paragon dans le même style qui viens marchait sur ces plate bandes (mais encore en béta je crois) et Battlerite qui semble pas trop mal s'en sortir.

Sinon t'as swtor, de mémoire le stuff pvp s'obtient via des tokens dédiés. GW2 aussi vue que tout et sectorisé (différent mode pvp et ton lv est ajusté pour certains) et qu'il y'a pas de course au stuff.

Le soucis des mmorpg c'est que t'auras souvent besoin de passer le leveling pve pour être lv max afin d'être prêt pour le pvp.

Dernière modification par Eronir ; 20/12/2016 à 11h45.
Merci pour tes réponses Eronir.
Pour Smite j'avais essayé à l'époque le truc c'est que je trouvais qu'on attendait pas mal pour une partie vu qu'il y a beaucoup de mode de jeu ça divise la faune. (Et puis franchement au jour d'aujourd'hui entre smite et OW y a pas photo même si les deux jeux ne se ressemble pas)

SWTOR : alors j'y avais joué à la release, je sais pas trop ce que s'est devenu, si tu me dis qu'on peut full pvp direct et avoir le stuff en pvp sans passer par la case pve pourquoi pas vu que j'adore l'univers SW.

GW2 : Je l'ai j'ai jamais reussi à up un perso, le pve m'agace trop, les arenes pourquoi pas mais dans ce cas je me demande la difference avec un moba.

Battlerite : Je l'ai aussi, j'y joue un peu c'est plutôt sympa et compétitif mais je pense pas y passer des heures.
En ce qui concerne albion online , je ne suis pas d'accord avec toi qu'il faut beaucoup grind pour pvp .

Sur ce point précis il est comme EVE , on pvp contre les mieux stuffés en étant soi même le plus mal stuffé possible , c'est à dire on cherche à avoir le ratio risk/reward maximal, plutot qu'à grind jusqu'à avoir le stuff maximal et à ne pvp que quand on l'a .
Citation :
Publié par A-kan
Merci pour tes réponses Eronir.
Pour Smite j'avais essayé à l'époque le truc c'est que je trouvais qu'on attendait pas mal pour une partie vu qu'il y a beaucoup de mode de jeu ça divise la faune. (Et puis franchement au jour d'aujourd'hui entre smite et OW y a pas photo même si les deux jeux ne se ressemble pas)

SWTOR : alors j'y avais joué à la release, je sais pas trop ce que s'est devenu, si tu me dis qu'on peut full pvp direct et avoir le stuff en pvp sans passer par la case pve pourquoi pas vu que j'adore l'univers SW.

GW2 : Je l'ai j'ai jamais reussi à up un perso, le pve m'agace trop, les arenes pourquoi pas mais dans ce cas je me demande la difference avec un moba.

Battlerite : Je l'ai aussi, j'y joue un peu c'est plutôt sympa et compétitif mais je pense pas y passer des heures.
GW2 tu peux faire ton leveling en McM, je n'ai jamais fais un level en PVE dessus sur tous les perso que j'ai monté en full McM. Le stuff s'adapte en stat, tu achètes a l'HV un mix de stats correcte sur du stuff Gold et sa passe tres bien. Apres GW2 a bien vécu et le MCM n''est plus aussi actif qu'a l"époque selon les serveurs.
Battlerite se rapproche le plus de ta demande mais il n'y a pas d'univers persistant ni de stuff à part le skin arme + armure.
Il est par contre jouable à la manette (si je dis pas de connerie mais entre nous la manette ca sux dans les jeux pvp / fps ), ne souffre pas de déséquilibre de stuff / level, demande du teamplay (surtout le mode 3V3) et repose essentiellement sur le skill du joueur (surtout en mode 2V2, le 3V3 c est plus brouillon) ce qui amène très souvent à des parties endiablées en ranked et ce même au plus bas niveau.

GW2 propose des modes sans passer par le PVE, on a direct un perso lvl max avec toutes les compétences, on y gagne des skins pour personnaliser son perso.
En mode pvp ouvert (enfin si on peut l'appeler comme ca), on peut monter son perso essentiellement en pvp en xp et en stuff (j'ai monté plusieurs persos comme ça), par contre l'up est forcément plus lent qu'en pve.
Il demande du skill mais il se fait facilement noyer par la masse (comme tout jeu rvr, enfin si on peut l’appeler comme ça ) et le teamplay est beaucoup moins présent.
Citation :
Publié par Zaebos
GW2 tu peux faire ton leveling en McM, je n'ai jamais fais un level en PVE dessus sur tous les perso que j'ai monté en full McM. Le stuff s'adapte en stat, tu achètes a l'HV un mix de stats correcte sur du stuff Gold et sa passe tres bien. Apres GW2 a bien vécu et le MCM n''est plus aussi actif qu'a l"époque selon les serveurs.
Oui c'est vrai, par contre je pensais plus au mode structuré ou peut importe ton lv il me semble que t'es automatiquement up et stuff à l'identique avec les autres.

Ca me semble être le truc parfait pour un joueur pvp d'arène qui veut pas se faire chier en pve ou alors devoir exp en pvp MCM avec un désavantage conséquent.
En fait dans ce mode tu choisis ton stuff (évidemment les autres joueurs ont accès aussi à ce stuff) pour être en accord avec ton build / orientation.
Le lvl est automatiquement upé au max.
Merci pour vos réponses.
Battlerite j'y joue un peu mais je pense pas y passer des heures.
Sur GW2 xp en pvp MCM m'interesse, une idée de combien d'heures environ pour up un perso compétitif ?
Planetside 2 j'ai testé à l'époque c'est vrai que c'est un jeu sympa.
Citation :
Publié par A-kan
Merci pour vos réponses.
Battlerite j'y joue un peu mais je pense pas y passer des heures.
Sur GW2 xp en pvp MCM m’intéresse, une idée de combien d'heures environ pour up un perso compétitif ?
Planetside 2 j'ai testé à l'époque c'est vrai que c'est un jeu sympa.
Je te conseil de prendre un serveur dans le TOP McM pour avoir la meilleure présence possible. Il faut alors suivre un Bus MAP derrière un lead. Selon ton temps de jeu tu devrais arriver a avoir un perso lvl Max en 1 semaine full stuff exo. Pour le stuff élevé qui apporte environ 5% de stats en plus donc pas essentiel pour t'amuser il faut compter un peu plus de temps.

Tu va loot des token en McM qui vont te permettre d'acheter tout l'équipement de base nécessaire.
Ha c'est interessant alors parceque j'ai toujours apprecié ce jeu (graphiquement parlant) mais jamais eu le courage de up un perso jusqu'au bout pour pvp.

Je vais le réinstaller de ce pas et voir un peu des tutos fast xp en pvp et peut être quelques astuces pour monter plus vite sans pve.
De mémoire t'es pas sur un leveling extrêmement long et comme dit plus haut, tu peux aussi up directement en mcm si d'accepte un certain désavantage pendant un temps.
Ca dépend de toi et ton temps de jeu. Mais c'est pas très long, c'est le genre de jeu ou en 2-3 mois t'as quasiment tout fait (pve-pvp), comme swtor, teso...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés