Pour mon cas, ça sera pour des jeux jouables en local (sans connexion), avec scores sur un serveur centralisé (si internet), et tous inférieurs à < 5e.
Cependant je tiens à ce que les sources du jeu soient disponibles publiquement à tout moment, même pour ceux qui n'ont pas acheté le jeu (de toute manière ça finirait par être publié par quelqu'un).
Je pense que le jeu peut se vendre s'il est mis en avant sur Steam même en étant distribué à coté gratuitement sur d'autres canaux. Cependant je reste assez perplexe car je ne trouve aucun cas (à part Ryzom), pourtant des jeux libres, il y en a des milliers et parfois très bons (assez pour buzzer sur Steam en tout cas). Y-a-t-il une raison évidente ?
De bons jeux libres cool, y'en a des dizaines sur steam. Mais quand on t'annonce que Final Fantasy XV sort, quand tu vois des MMORPG comme Tera etc, c'est franchement pas facile pour un jeu libre de droit et indépendant de se faire connaître. Souvent quand on voit des jeux entre 1€ et 5€, on a plus le réflexe de se dire " ah, bah vu le prix, ce jeu ne doit pas être terrible " que de se dire " Tiens, un jeu à 3€, certainement un indé, voyons voir ce qu'il vaut ". Mais ça existe quand même des jeux " célèbres " venant de boîte pas connu, genre Kerbal Space, Space/Medieval Engineers, Terraria, Star Bound etc...Après oui, le code source n'est pas disponible pour les joueurs.
Moi quand je suis dans ce genre de situation, j'imagine toujours que si une personne arrive à faire mieux que ce que je voulais faire au début en reprenant mon propre code, que j'aurai moi même mis à la disposition de tous...Je me tire une balle dans le pied quoi, si je fais un truc, c'est pour qu'on dise " ah bah lui il a fait ça, c'est cool ", si c'est pour qu'on me prenne la vedette, c'est pas la peine...
Quand un code source est mis a disposition, les personnes intéressées par le code s'attendent à un suivit et un support régulier. Ryzom à été largement soutenu par ses anciens développeurs qui ont passé beaucoup de temps gratuitement à la mise en place des serveurs Steam.
Sans cet effort de la part des auteurs, le jeu serait mort depuis longtemps.
La question c'est : Est-ce que tu est prêt à t'investir pendant des heures/journées pour 5 euros? Si ce n'est pas le cas, ton code risque de rejoindre les milliers de projets abandonnés qui hantent Github.

Effectivement c'est le risque. Mais ça mise à part du temps, ça ne coûte rien d'essayer. Après je n'y connais rien en code etc, mais peut être que ce sera un petit jeu, pas trop long à coder ou quoi...
Quoi qu'il en soit, avant de mettre sur Steam, tu pourras toujours, si tu le désires, nous partager ton jeu, mettre des captures d'écran sur ce forum, tu trouvera toujours des gens pour te conseiller, t'aider et/ou te donner des idées qui feront mûrir ton projet.