Problème SFR et frais pour "non-restitution de matériel"

Répondre
Partager Rechercher
L'histoire n'est hélas pas finie

Si vous vous souvenez bien j'avais reçu un mail qui était du "langage de comptable" pour me dire que tout serait arrangé à la prochaine facture. J'étais plus ou moins soulagée (on parle d'SFR) mais j'avais raison de me méfier :

En effet, le 18 j'ai reçu un courrier de menaces d'SFR, signé de la même personne que le mail (Olivier du Besset) pour me dire de payer les 300 euros dans les 10 jours sinon ils seraient récupérés, je cite, "par voie judiciaire". Courrier daté du 13.

J'ai pensé à un courrier automatique, donc j'ai attendu la génération de ma nouvelle facture promise, sauf que... il n'y a pas eu de nouvelle facture, la seule chose qu'on me propose, c'est de payer, évidemment.

Donc là j'hésite à renvoyer un recommandé pour leur dire d'arrêter d'embaucher des schizophrènes comme cet Olivier du Besset qui me dit que c'est arrangé pour me menacer 15j plus tard, mais j'ai l'impression que les recommandés c'est surtout de la perte d'argent.

On dirait bien que ça va passer par voie judiciaire, je vais garder précieusement mes papiers du coup. Hors de question de payer de l'argent que je ne dois pas, sinon je ne le reverrai jamais.
J'avais eu le même problème avec Numericable quand on m'avait volé ma box.
Au bout d'un moment, j'ai reçu des SMS d'un huissier qui me demandait de payer et me facturait en plus des frais d'huissier.
J'ai cherché des infos, un huissier ne peut pas te forcer à payer sans décision du tribunal, donc pas de quoi s'inquiéter.
J'ai régularisé la situation avec l'huissier en donnant mon dépôt de plainte et divers échanges de mail avec NC ou ils disaient que la situation était réglée (comme ton échange facebook ou ton mail) et l'huissier à laissé tombé. A savoir que les huissiers, ce sont généralement pas des huissiers classiques mais des mecs qui se cachent derrière un huissier pour acheter en masse des rachats de créance: tu peux les appeler 10 fois tu tomberas sur 10 personnes différentes vu que c'est un énorme centre d'appel. Ca veut dire que si ça passe pas il faut jouer jusqu'à tomber sur la personne sympa.

J'ai ensuite reçu encore quelques mails de Numericable pour me relancer, par exemple à la nouvelle année ou la date anniversaire, mais finalement ils ont laissé tombé.

Donc ne lache pas le morceau.
Message supprimé par son auteur.
@Oulanbator Le dépôt de plainte c'était pour le vol ou le harcèlement de NC ? Je ne compte pas payer quoi que ce soit, mais je ne fais plus rien, les recommandés c'est assez cher comme ça. Je ne serais pas étonnée qu'ils agissent ainsi pour que je me focalise sur la "dette" et non sur la quarantaine d'euros que eux me doivent

S'ils passent vraiment par voie judiciaire, je ferai comme me dit Nosferamos et j'irai voir le juge de proximité. En attendant je laisse couler. Je ne leur dois rien.

C'est agaçant quand même. SFR plus jamais, pour que j'y retourne il faudrait vraiment qu'ils soient les seuls à proposer de l'internet potable chez moi.
Citation :
Publié par Kariana
@Oulanbator Le dépôt de plainte c'était pour le vol ou le harcèlement de NC ? Je ne compte pas payer quoi que ce soit, mais je ne fais plus rien, les recommandés c'est assez cher comme ça. Je ne serais pas étonnée qu'ils agissent ainsi pour que je me focalise sur la "dette" et non sur la quarantaine d'euros que eux me doivent

S'ils passent vraiment par voie judiciaire, je ferai comme me dit Nosferamos et j'irai voir le juge de proximité. En attendant je laisse couler. Je ne leur dois rien.

C'est agaçant quand même. SFR plus jamais, pour que j'y retourne il faudrait vraiment qu'ils soient les seuls à proposer de l'internet potable chez moi.
T'inquiète pas t'auras le même problème chez tous les fournisseurs d'accès à internet
Bah avant j'étais chez Numéricable et je n'ai pas eu de soucis pour résilier. Chez Orange non plus. Là j'ai vraiment eu la poisse, ils m'ont fait leur bon vieux coup. Mais ils m'ont vaccinée
Citation :
Publié par Lyuna
T'inquiète pas t'auras le même problème chez tous les fournisseurs d'accès à internet
Nope, c'est surtout SFR/numericable et free avec leur service client à chier, les autres sont corrects
Citation :
Publié par Pugz
Nope, c'est surtout SFR/numericable et free avec leur service client à chier, les autres sont corrects
A l'époque, on avait eu le problème avec Alice ADSL. En effet Free aussi.
Et chez Auchan Box aussi (ils utilisent des modems numericable ^^).

Voilà mon xp
Alice c'était le premier opérateur de ma mère, qui lui avait vendu une box alors que l'immeuble n'était pas compatible, et quand elle a voulu résilier, ils l'ont harcelée pendant des mois (enfin, ils m'ont harcelée, c'était mon portable qui était lié au compte) pour payer les frais de résiliation qu'on ne devait pas.

Bref, pour mon problème, victôare !

J'ai tenté un dernier coup de gueule sur Facebook et j'ai été contactée par quelqu'un qui m'a dit qu'il avait généré la facture. Effectivement sur mon compte SFR je vois une nouvelle facture, avec les 300 euros annulés et... la quarantaine d'euros qu'ils me devaient en bonus.
J'ai préféré ne pas crier victoire trop vite, j'ai attendu le virement, et ce matin hop, surprise sur mon compte !
Je ne m'appelle donc pas Espérance pour rien

Ouf, j'échappe au harcèlement d'huissiers, ça m'aurait quand même bien faite chier.
Citation :
Publié par JNH
Encore une victoire via Facebook. Ça n'engage que moi mais je trouve assez pitoyable le fait que FB > SAV dans bien des cas.
Facebook c'est une vitrine, c'est normal que ça passe mieux en publique
Citation :
Publié par [0]Draki
Facebook c'est une vitrine, c'est normal que ça passe mieux en publique
Je suis passée par MP pas en public
En public j'ai essayé Twitter mais j'ai jamais eu de réponse x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés