Peria Chronicles (La Croisée des Mondes)

[Actu] Une version jouable de Peria Chronicles au G-Star 2016

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 novembre 2016 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1636/5/120195-240.jpg
Non seulement Nexon présentera l'intriguant Peria Chronicles dans le cadre du G-Star 2016 de Busan, en Corée du Sud, mais le studio en proposera aussi une démo jouable sur son stand. De quoi mieux cerner la dernière mouture du MMO.

Chaque année, le G-Star s'impose comme l'un des principaux rendez-vous vidéo ludiques en Corée du Sud, dédié tout particulièrement au jeu en ligne. Les principaux acteurs de l'industrie asiatique y seront présents et parmi eux, le développeur et...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il donnait envie en tout cas après à voir concrètement car:
"Peu de détails sont dévoilés, mais ThingSoft précise que l'univers devrait garder son atmosphère et ses principales mécaniques (reposant notamment sur le fait de s'associer à des démons, après les avoir vaincu au combat ou en nouant des alliances, pour utiliser leurs capacités), mais que la dimension technique sera plus modeste qu'initialement envisagé : il n'est plus question de façonner l'univers de jeu, mais uniquement d'ériger des donjons (avec leurs pièges et monstres) comme autant d'épreuves soumises aux autres joueurs. "
C'est un peu le soucis, à la course à l'innovation on finis par pondre des idées certes bonnes sur le papier, mais soit surréaliste, soit totalement à côté de la plaque une fois in game. FFXIV v1 avait souffert de ça (en plus d'autres éléments) en sortant des concepts géniaux sur le papier ... expérience "physique" et niveau de classe séparée, pas d'hotel des ventes, mais différents marchés selon les villes, avec des allées entières de pnj "loués" (qui vendaient nos objets), sans possibilité de faire de recherche ... Expérience non pas à la fin d'un combat, mais lors des attaques (xp par proc, qui buggait très souvent) ... Bref y avait de superbes idées, sauf qu'en jeu c'était juste horrible. Peria je le voyais un peu comme ça, de bonnes idées sur le papier, mais en jeu j'avais sacrément peur de ce que ça pourrait donner ... Du coup ce changement plus "modeste" est pour moi une bonne nouvelle. De toute façon il faut un peu de nouveauté car côté MMO on peut pas dire que ce soit super joyeux en ce moment ... Espérons que le Gstar apporte des infos sur Lost Ark et Lineage Eternal :/
Au moins on aura bientôt des informations plus intéressantes que les précédentes news plutôt légères. Je n'attends pas spécialement grand chose de Peria Chronicles, les graphismes sont assez sympas mais j'ai toujours du mal à cerner le titre depuis sa refonte et ambitions revues à la baisse mais toujours orientées vers le Sandbox.

Qui plus est, une innovation peut paraître fun au début mais on peut rapidement s'en lasser à la longue et c'est sur la durée qu'un MMO s'inscrit et doit me garder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés