Mise à jour 2.2

Répondre
Partager Rechercher
Les gains des missions de transport de marchandises ont été sacrément diminués, ou ce n'est qu'une impression ? Là où hier je gagnais 55 000 crédits, aujourd'hui je n'en gagne plus que 1 200 pour la même quantité de marchandises et le même trajet. Dire que je viens tout juste de m'acheter un T6 ! Dépité, je l'ai transformé en vaisseau d'exploration. Moi qui rêve de l'ASP Explorer, je ne suis pas près d'en piloter un. J'ai vu que les missions de transport de personnes sont beaucoup plus gratifiantes mais, apparemment, il faut être au moins allié pour les faire. Là, c'est pareil : je ne suis pas près d'y toucher. Ils déconnent un peu, chez Frontier, je trouve.

Edit : j'ai trouvé deux ou trois missions de transport de passagers sans prérequis, mais elles sont moins lucratives que les autres, dans les 400 000 crédits environ. Bon, c'est quand même mieux que quand on fait de l'exploration.

L'explo, c'est vraiment de la merde, je trouve, question gains, quand on reste dans la bulle humaine. Pour l'instant, mon vaisseau n'est pas assez bien fitté pour que je puisse aller au-delà de la bulle. Comme je ne veux pas faire de commerce ni de combats, beaucoup trop chiants, je n'ai pas trop le choix. Vivement mon transporteur de passagers !

N.B. : tout le monde peut venir sur ce sujet pour discuter de la mise à jour 2.2, même si ça n'a aucun rapport avec mon problème. C'est bien pour ça que j'ai donné un nom générique à cet espace.

Dernière modification par BOGHOSS ; 26/10/2016 à 15h05.
salut,

pour le transport de matiere legal tu peux aller dans les systemes assez éloignés de la bulle humaine.

Perso avec un rank minable en mission j''en avais qui donnais entre 800k et 1m6 de cred par mission.

Il faut juste un vso qui a pas mal de range (au moins 160Ly, sinon il te faut un fuel scoop) et une soute supérieur à 40. (100 et quelque c'est mieux).

genre ce fit la qui devrait aller dans ton budget si t uas déjà un type6 : https://coriolis.io/outfit/type_6_tr...-kA==.Aw1-kA==

Mais bon tu peux commencer avec un cobra mkIII, c'est moins chère et ca va plus vite en cas d'interdiction.
Tu pourras, sur la même base de prix, avoir un meilleur fsd et moteur.

Mon system est iota tucanae.

Tiens ils ont mis des missions de transport de personne entre 8m et 12m.

Dernière modification par punkoff ; 26/10/2016 à 13h10.
Merci, punkoff !

Je vais voir pour essayer de sortir de la bulle humaine, alors.

Personnellement, quand je faisais du transport, j'avais fitté mon T6 avec 96 tonnes de soute et un bouclier. J'avais le fuel scoop en B2 et le bouclier entrelacé en C3. J'avais mis aussi un détecteur avancé à la place de ton second réservoir car, parfois, j'avais des missions qui m'obligeaient à chercher les stations. Or, sans détecteur avancé, je ne trouve absolument rien. Je sais que certains le font de visu, mais moi je n'y suis jamais arrivé.

Ce matin, j'avais tendance à m'endormir en faisant de l'explo. Dur dur !

Concernant les interdictions, je ne les évite pas. Je me soumets et fous le camp aussitôt que possible. C'est très facile en T6. (Bizarrement, c'était plus difficultueux quand j'étais à bord de mon Cobra MK IV.) Il va assez vite. En tout cas, les PNJ n'arrivent pas à me rattraper. Quant aux humains, je ne peux pas en parler, car il n'y a que moi dans le secteur où je suis. Les seuls péquins que j'ai rencontrés, c'était dans des balises de navigation, quand j'avais mon Viper MK IV.

Dernière modification par BOGHOSS ; 26/10/2016 à 17h33.
En ce qui me concerne, j'ai l'impression que les gains des missions que j'effectuais ont été divisés par dix. Dur dur ! Là où avant-hier les missions étaient à 10 000 crédits, aujourd'hui elles ne sont plus qu'à 1 000. Snif !

Oui, ça fout bien les glandes.

Ça a peut-être été fait pour obliger les transporteurs de marchandises à se mettre au transport de personnes ? Je me pose la question. Dans ce cas, ils auraient dû prévoir qu'on puisse acheter au moins un vaisseau aussi peu cher qu'un Cobra MK III ou qu'un T6, quitte à limiter les modules pour passagers. Genre mini-bus adapté aux voyages spatiaux ne contenant au maximum qu'une quinzaine de personnes, ou bien aussi genre taxi à la mode Le Cinquième Elément.

Bref, pas content je suis !

Mais je vais quand même continuer à jouer. Il me faut simplement adopter une autre stratégie pour gagner de l'argent.

Dernière modification par BOGHOSS ; 26/10/2016 à 17h46.
Je vais me lancer de le tourisme aussi, là je recherche une mission 2 stations de tourisme visité et nada; ils vont me rendre chèvre

[edit] je viens de voir une case...salle d'attente, le boulet lol

Dernière modification par Le String Rouge ; 26/10/2016 à 18h09.
Comme je l'ai pensé plus haut, je crois que c'est pour nous obliger à faire les missions de transport de personnes. Sinon, ils pensaient peut-être que nous aurions été peu à nous y mettre.

En tout cas, j'ai vendu mon T6 pour acheter un Viper MK IV que j'ai fitté pour l'exploration et le transport de quatre passagers en classe affaires et deux en classe économique. Sur les quatre missions que j'ai effectuées, je n'en ai eu aucune en classe économique. Je vais farmer ces missions-là jusqu'à ce que j'obtienne mon ASP Explorer que je fitterai également transport de passagers/exploration. Je pense qu'il est possible de mener les deux de front. Bon, faut dire que je ne suis pas très exigeant question explo. Je me contente de scanner les systèmes inconnus jusqu'à ce que je trouve le lieu indiqué dans le texte de mission.

Dernière modification par BOGHOSS ; 27/10/2016 à 10h58.
Petit tips pour les missions runners pas très bien lotis niveau réput/argent/xp ect ect.

Les missions "coupez le générateur a xxxxxx" (au sol donc) rapporte bien (voir très/trop bien).
Il suffit de se poser pas loin, de sortir le SRV de détruire une cible et de rentrer ou de se laisser mourir (on repop dans son vaisseau normalement).
Les prérequis sont pas haut (sauf avoir horizon ^^) et ca rapporte souvent 1M ou plus pour des risques minimum.
Pour ceux qui veulent de l'argent facile le systeme naitis n'a pas été nerfé .

Je me fait max 67 million par heure et en sidwinder . C'est des missions de destruction de drone

J'ai fait une petite video à l'arache pour l'expliquer, l'astuce marche bien elle a été confirmé par beaucoup de monde sur le forum français d'elite FR

https://www.youtube.com/watch?v=ir5D7i4UuO8

Pour arriver à un rendemment de 67 M par heure il faut bien sur être au maximum en réputation avec les sous factions, au début vous ne ferai que entre 20 et 30 M
Citation :
Publié par oakola
Pour ceux qui veulent de l'argent facile le systeme naitis n'a pas été nerfé .

Je me fait max 67 million par heure et en sidwinder . C'est des missions de destruction de drone

J'ai fait une petite video à l'arache pour l'expliquer, l'astuce marche bien elle a été confirmé par beaucoup de monde sur le forum français d'elite FR

https://www.youtube.com/watch?v=ir5D7i4UuO8

Pour arriver à un rendemment de 67 M par heure il faut bien sur être au maximum en réputation avec les sous factions, au début vous ne ferai que entre 20 et 30 M
Je viens de regarder, les mêmes missions que sur ta vidéo sont maintenant entre 10 et 30 k...un bon p'tit nerf...
Citation :
Publié par Le String Rouge
Je viens de regarder, les mêmes missions que sur ta vidéo sont maintenant entre 10 et 30 k...un bon p'tit nerf...
J'viens de taper la route aussi, j'ai du 100k, 150k pas plus.

BOn du coup je regarde plus en détails le transport de passagers.
Pas le transport de péquins jusqu'a leurs usines mais les transports de chercheurs ou de richards vers des destinations exotiques.
Vu ce que ça rapporte (10 , 15, 30, 50 ou plus) + le coté explo en même temps ça peut être sympa.

Le beluga liner est bien foutu pour ce genre de mission qui rapporte un max, la nature est bien faite

Dernière modification par Afaifizz ; 27/10/2016 à 14h07.
Concernant le nerf des missions de transport de marchandises, j'ai lu ce matin que c'était un bug et que Frontier est au courant. Cela devrait être corrigé dans un prochain patch. Cependant, je risque de rester sur le transport de passagers car ça a l'air plus marrant, et j'en ai marre de changer de vaisseau. J'aime bien le Viper MK IV. Je pense le fitter à fond et le garder pour faire des séances de combat quand le cœur m'en dira.
Le Viper MK IV ? Je ne trouve pas. Il fait partie des vaisseaux les moins chers. De plus, il est assez facile à fitter, sauf quand on arrive aux modules en A. Là, il faut compter 1,6 million par module. Mais bon, en général, je change de vaisseau avant d'arriver à ce point-là. A ce propos, c'est mal foutu, je trouve : j'ai de quoi acheter un nouveau vaisseau avant d'avoir modifié à fond le vaisseau précédent.

Autant pour moi ! Je crois plutôt que tu parles du Beluga, en ayant jeté un coup d'œil sur les messages précédents. L'Orca est presque deux fois moins cher. Et puis, pour faire des missions de transport de passagers, n'importe quel vaisseau peut suffire, à partir du moment où il a suffisamment de compartiments pour rester viable. Je les fais bien en Viper MK IV, moi.

Sinon, il me gave, le jeu, ce soir. Je ne peux plus m'y connecter. J'ai essayé toutes les solutions proposées sur le net : téléchargement en mode alternatif et suppression des fichiers .DAT et .PROGRESS avec relance du launcher, mais rien n'y fait. Grrr ! J'espère qu'il n'est pas foutu. J'ai lu sur le Net que c'est dû aux serveurs de Frontier qui seraient surchargés. Probablement à cause de la mise à jour d'aujourd'hui.

Edit : j'ai pu terminer mon téléchargement. Ç'a été bien galère ! Et puis, retour au T6. Ainsi je peux avoir une classe affaire + une première classe, et ça me permet d'avoir le fuel scoop et un compartiment de cargo (8t pour sauter à 15 AL à vide), car certaines des missions donnent des objets en récompense et on ne peut pas les terminer si on n'a pas de cargo. Pour l'instant, mon T6 est fitté en C sauf les capteurs (je n'ai pas d'armes) et le système de survie, car sinon je passe sous la barre des 15 AL pour les sauts.

Dernière modification par BOGHOSS ; 28/10/2016 à 01h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
les missions planete drones / générateur + auto destruction ? ?
MDRRR t'es tellement nul de pas les connaitres !

( le nerf de pop des missions a eu lieu y'a quelques mois deja, c'est avec ca que j'ai up de grade pour le cutter , mais toujours rentable ouaih ! )
C'est ton opignon™ !

(t'a chercher la merde ! )
En fait, ça ne me dérange plus que les missions de transport de marchandises ne rapportent plus autant qu'avant, car les missions de transport de passagers me rapportent plus, et puis elles sont plus marrantes à faire. Des fois, y'a des surprises, genre une organisation de bandits qui te demande de trahir tes passagers contre argent sonnant et trébuchant. Je l'ai fait une fois, mais je ne pense pas que je le referai, car ça détruit salement la réputation côté Fédération quand c'est l'Empire qui te propose une telle abomination. Après, si c'est des passagers de l'Empire que je dois trahir, ça ne me dérangera pas. Gnark ! Gnark ! Gnark !
Citation :
Publié par BOGHOSS
...

L'explo, c'est vraiment de la merde, je trouve, question gains, quand on reste dans la bulle humaine. Pour l'instant, mon vaisseau n'est pas assez bien fitté pour que je puisse aller au-delà de la bulle. Comme je ne veux pas faire de commerce ni de combats, beaucoup trop chiants, je n'ai pas trop le choix. Vivement mon transporteur de passagers !

N.B. : tout le monde peut venir sur ce sujet pour discuter de la mise à jour 2.2, même si ça n'a aucun rapport avec mon problème. C'est bien pour ça que j'ai donné un nom générique à cet espace.
Bon je n'ai rien à dire sur la 2.2 car je ne me suis pas reco à Elite depuis un moment. Je voudrais juste rebondir sur ta remarque sur le cout du fitting d'un vaisseau d'exploration.

Il est tout a fait possible de sortir de la zone habité avec des vaisseaux plus petits et moins cher.

La solution du super pauvre (une de mes favorite j'ai longtemps utilisé): Hauleur : 3.06 Millions et des sauts de 25.89 AL
https://coriolis.io/outfit/hauler/0p...9A===.Aw19A===
La solution du pauvre: Adder. cout totale: 3.8 Millions et des sauts de 22.65 AL
https://coriolis.io/outfit/adder/0p8...+kA==.Aw1+kA==

La solution plus cher et ma favorite : le DBS car moins cher que le ASP: 13.3 Millions et des sauts de 32.02 AL
https://coriolis.io/outfit/diamondba...-kA==.Aw1-kA==


Il a plusieurs vaisseaux qui peuvent aller sur une vingtaine d'année lumière par saut... pour aller plus loin. Il faut viser les 30 AL et plus en optimisant les pièces de vaisseaux.

Après pour que l'exploration soit rentable il faut sortir de la zone habitable. Ce trouver un coin éloigné, à partir de 1000 à 2000 AL c'est bien. Et se promener au hasard pour scanner les systèmes. En espérant trouver des zones que personnes à scanner.
Moi je fais un coup de Advanced Discovery Scanner en arrivant dans une systeme, un fuel scoop si nécessaire, et je scan les planetes qui me semble intéressante.

Un guide sympa sur l'explo si cela te tente
https://game-guide.fr/45817-elite-da...-lexplorateur/

Et l'avantage quand tu reviens après plusieurs jours d'explorations, toutes les missions de commerce te semble super top

Dernière modification par Forgelune ; 29/10/2016 à 02h21.
Merci, Forgelune, pour les informations que tu me donnes !

J'avoue n'avoir jamais tenté l'exploration avec les petits vaisseaux que tu cites. Je pensais que c'était impossible d'en faire avec. Je n'ai donc jamais tenté l'expérience. Je les ai bien achetés, à une époque, mais je me débarrassais d'eux le plus vite possible à cause de leur manque de soute.

Concernant les fits que tu donnes, sur XP je ne peux pas les lire. Soi-disant que le site qui les contient n'est pas sécurisé. C'est Google Chrome qui me le dit. Il va falloir que je bascule sur Seven pour voir ce que ça donne.

Edit : ça marche sur Seven. Les configs s'affichent.

Encore merci, Forgelune !

Je pense que je vais enchaîner les missions de transport de passagers jusqu'à l'obtention de mon ASP Explorer. Je le fitterai pour transporter des passagers sur de très longues distances et pour mener des expéditions d'exploration en alternance.

Je trouve que les missions de transport de passagers que j'effectue actuellement rapportent très bien pour le peu d'efforts qu'elles demandent à fournir. Elles ont un excellent ratio temps passé/crédits.

En ce moment, je vole en T6, et il me semble qu'il peut faire des sauts à 20 ou 25 AL (je ne m'en souviens plus très bien). C'est donc inutile que je reparte sur des petits vaisseaux. Je l'ai fitté pour transporter des passagers et faire de l'exploration en même temps. Vu son nombre de compartiments, ça passe à l'aise. De plus, je suis surpris pas sa maniabilité en vol. Après, pour s'arrêter, il met un certain temps, mais c'est une habitude à prendre. Une autre chose qui m'a surpris également, c'est sa capacité à fuir en cas d'interception. Les ennemis ne me touchent pas tellement je peux me barrer facilement en me soumettant. Je pensais que cela aurait été plus diffucultueux que cela, vu sa lourdeur.

Il a quand même des qualités, le T6, je trouve, et il ne chauffe pas autant qu'on le dit sur certains sites.

Dernière modification par BOGHOSS ; 29/10/2016 à 12h46.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Merci, Forgelune, pour les informations que tu me donnes !

J'avoue n'avoir jamais tenté l'exploration avec les petits vaisseaux que tu cites. Je pensais que c'était impossible d'en faire avec. Je n'ai donc jamais tenté l'expérience. Je les ai bien achetés, à une époque, mais je me débarrassais d'eux le plus vite possible à cause de leur manque de soute.

Concernant les fits que tu donnes, sur XP je ne peux pas les lire. Soi-disant que le site qui les contient n'est pas sécurisé. C'est Google Chrome qui me le dit. Il va falloir que je bascule sur Seven pour voir ce que ça donne.

Edit : ça marche sur Seven. Les configs s'affichent.

Encore merci, Forgelune !

Je pense que je vais enchaîner les missions de transport de passagers jusqu'à l'obtention de mon ASP Explorer. Je le fitterai pour transporter des passagers sur de très longues distances et pour mener des expéditions d'exploration en alternance.

Je trouve que les missions de transport de passagers que j'effectue actuellement rapportent très bien pour le peu d'efforts qu'elles demandent à fournir. Elles ont un excellent ratio temps passé/crédits.

En ce moment, je vole en T6, et il me semble qu'il peut faire des sauts à 20 ou 25 AL (je ne m'en souviens plus très bien). C'est donc inutile que je reparte sur des petits vaisseaux. Je l'ai fitté pour transporter des passagers et faire de l'exploration en même temps. Vu son nombre de compartiments, ça passe à l'aise. De plus, je suis surpris pas sa maniabilité en vol. Après, pour s'arrêter, il met un certain temps, mais c'est une habitude à prendre. Une autre chose qui m'a surpris également, c'est sa capacité à fuir en cas d'interception. Les ennemis ne me touchent pas tellement je peux me barrer facilement en me soumettant. Je pensais que cela aurait été plus diffucultueux que cela, vu sa lourdeur.

Il a quand même des qualités, le T6, je trouve, et il ne chauffe pas autant qu'on le dit sur certains sites.
Oui le T6 est un bon ship.

Tu peut faire ton trade, de l'explo et en combinant les 2 de la contrebande (je ne sais pas si c'est toujours aussi rentable qu'avant).

Quand au mission de passagers a très long distance (les scientifiques) je trouve que c'est l'ajout le plus sympa du lot pour ceux qui aiment l'explo.
Leurs durées fait que tu peut faire ton explo (et la mission) peinard sans être pressé par le temps, elle rapporte quand même bien ce qui met du beurre dans les épinards de l'explorateur et c'est bien RP : on ne se ballade plus au pif, on fait mène une expédition scientifique.

Le tourisme de luxe est pas mal non plus pour faire quelques millions en tapant le ménage, les comptes ou en lisant le journal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés