La refonte du système de retrait pa/pm

Fil fermé
Partager Rechercher
On l'attends toujours ....
"On" ?

Je ne sais pas à la place de qui tu parles là, mais je t'assures qu'il y a plein de joueurs qui s'en fichent ou qui aiment le système actuel (notamment moi). Il n'y a aucune preuve qu'une majorité de joueurs souhaitent la même chose que toi ... Tu es tombé contre un feca ou un sadi, et tu viens post à chaud ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
"On" ?

Je ne sais pas à la place de qui tu parles là, mais je t'assures qu'il y a plein de joueurs qui s'en fichent ou qui aiment le système actuel (notamment moi). Il n'y a aucune preuve qu'une majorité de joueurs souhaitent la même chose que toi ... Tu es tombé contre un feca ou un sadi, et tu viens post à chaud ?

Du tout ! Je joue plus au jeu depuis un certains temps , mais quand je dis "on" je ne vise pas particulièrement une majorité de joueurs mais des joueurs tout court , un système basé sur le hasard n'a rien de cohérent la seule utilité ajouté de la frustration.
Citation :
Publié par bboyphysix
Je joue plus au jeu depuis un certains temps (...).
Ok. Donc pourquoi ce sujet pour un jeu auquel tu ne joue plus, auquel tu ne participe plus, et dont les retombées te sont étrangères ?

Ya des trucs quand même vachement plus importants actuellement, le système de retrait actuel faisant tout à fait l'affaire dans la plupart des cas.
Si rien n'a encore été publié officiellement, c'est parce qu'il est difficile de proposer quelque chose d'indiscutablement meilleur. A moins que tu n'aies quelque chose en tête ?

La proposition la plus concrète qu'on a pu lire jusqu'alors était de rendre ces retraits/esquives déterministes (perdre constamment une moyenne), et imposer une limite maximum (comme conserver quoi qu'il arrive 50% de ses PA et PM de base chaque tour).

C'est une idée que certains peuvent apprécier à juste titre, d'autres rétorqueraient sans doute que ça fait complètement disparaître la stratégie d'adaptation, de réaction à une situation un tantinet variable. Une question qui divise autant les joueurs que les dev's d'ailleurs, qu'on voit revenir en PvP ou fm par exemple.
Perdre 3PM sur une simple maladresse c'est frustrant certes, mais tu peux aussi n'en perdre qu'1 (voire 0). Préférerais-tu en perdre 2 chaque fois, de manière "fixe" tout le combat en cours ?

Le retrait "non-déterministe" actuel n'est pas complètement immonde si on prend en compte l'avis et l'expérience de tous les joueurs réunis, noob comme experts, PvM comme PvP, et puis cela apporte un peu de piquant, d'incertitude, dans un combat donné. De plus, serait-il encore utile/rentable d'investir en retrait/esquive à défaut d'autres caractéristiques si on en arrive à un palier minimum un jour ?

Sinon, sujet très bien amené, posteur sérieux et agréable à lire, merci !
la formule de retrait PM en fonction de ton esquive est encore moins aléatoire que le repop d'un archi ou bien de faire un CC ou encore même de faire tomber une ressource sur un boss...Alors ne parlons pas de l'FM


Ce système c'est de l'optimisation pas de la "chance"
Pour moi ce n'est pas du tout une priorité de revoir e systeme
Le retrait actuel est aléatoire.
Yaki parle d'un système déterministe où on passerait du retrait aléatoire à un retrait moyen.

Mais il y a un autre facteur que la moyenne (espérance) qui caractérise une variable aléatoire : la variance ou l'écart-type. Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement la réduire ?

Ça compliquerait sans-doute la formule mais bon, qui passe vraiment son temps à jouer avec elle ? Les retraits wtf (ou les esquives wtf) ne disparaîtraient pas, mais deviendraient vraiment plus rares...



Personnellement le système de retrait ne m'a jamais dérangé, même si j'ai remarqué qu'il est trop aléatoire (surtout pour les PM en fait, qui sont trop peu nombreux, ça amplifie encore plus l'aléa). Mais quoiqu'il en soit, Ankama n'en a rien à ******, comme tant d'autres choses : boucliers, piliers en KIS, cras feu... Quand on voit ce qu'ils nous sortent en màj (drag 1000 dégâts X3 mdr), le tout ne leur prendrait que quelques heures (à une personne). Ils s'en moquent tout simplement, pendant que d'autres envoient des centaines de messages super bien construits et intéressants.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés