Si rien n'a encore été publié officiellement, c'est parce qu'il est difficile de proposer quelque chose d'indiscutablement meilleur. A moins que tu n'aies quelque chose en tête ?
La proposition la plus concrète qu'on a pu lire jusqu'alors était de rendre ces retraits/esquives déterministes (perdre constamment une moyenne), et imposer une limite maximum (comme conserver quoi qu'il arrive 50% de ses PA et PM de base chaque tour).
C'est une idée que certains peuvent apprécier à juste titre, d'autres rétorqueraient sans doute que ça fait complètement disparaître la stratégie d'adaptation, de réaction à une situation un tantinet variable. Une question qui divise autant les joueurs que les dev's d'ailleurs, qu'on voit revenir en PvP ou fm par exemple.
Perdre 3PM sur une simple maladresse c'est frustrant certes, mais tu peux aussi n'en perdre qu'1 (voire 0). Préférerais-tu en perdre 2 chaque fois, de manière "fixe" tout le combat en cours ?
Le retrait "non-déterministe" actuel n'est pas complètement immonde si on prend en compte l'avis et l'expérience de tous les joueurs réunis, noob comme experts, PvM comme PvP, et puis cela apporte un peu de piquant, d'incertitude, dans un combat donné. De plus, serait-il encore utile/rentable d'investir en retrait/esquive à défaut d'autres caractéristiques si on en arrive à un palier minimum un jour ?
Sinon, sujet très bien amené, posteur sérieux et agréable à lire, merci !
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