Upgrader son PC petit à petit ou tout acheter d'un coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je suis devant une grande question.
J'ai décidé d'upgrader mon PC qui en a bien besoin et de refaire une config.
Mais je me pose une question : j'aimerai bien profiter des nouveaux jeux (genre BF1) qui arrivent. J'ai testé sur la beta et avec ma config actuelle j'étais un peu limite-limite (chute de framerate surtout) en medium.

Ma config ce que je veux changer à tous prix :
Radeon HD 7850
i5 3550
8 go de RAM

J'ai déjà choisi ma "prochaine" config :
https://www.topachat.com/pages/confi...L5aotFoPJFs%3D

La question est :
Je peux m'acheter grosso-modo 1 élément / mois sauf certaines pièces (je peux mettre de côté pour le PC : 180 € / mois je dirais grand max).
Est-ce plus simple d'économiser et attendre d'avoir assez (soit plus ou moins 1000 balles / 7 mois d'économie grosso-merdo) mais 7 mois de jeux "en moins".
Ou est-ce que je peux acheter directement des éléments qui viendront remplacer petit à petit ma config actuelle ? Si oui, lesquelles ?

Ou alors l'autre solution serait d'acheter à 4x ce qui ferait à peu près 280 balles / mois.
Sachant que je peux avoir moins de 200€ / d'économie par mois, donc il faudrait que j'attende d'avoir un peu de capitale.

Je sais pas si je suis très clair, mais pour vous, si vous avez des moyens limités mais souhaitez profiter d'un jeu, ce serait quoi le mieux ? Attendre ? Remplacer ? Prendre le "crédit" de topachat ?
Si ils proposaient payement en 6/7 fois je l'aurai pris je pense, mais là 4 c'est un peu limite.
Vu que l'élément bloquant c'est ta CG, change là de suite comme ça tu pourras profiter des jeux immédiatement.

Ton proc n'a pas besoin d'être changé, mais si tu le fais quand même, il faut acheter proc+CM+RAM en même temps histoire de pas se retrouver avec une nouvelle génération qui sort en plein milieu de tes achats.
Mais c'est vraiment la dernière chose à changer.

Le reste tu peux acheter au fur et à mesure si ça te fait plaisir, c'est du durable.
Si tu n'as pas de SSD actuellement, ça peut être sympa de commencer par ça.

Après à toi de voir si tu as envie de passer un moment à jouer au légo régulièrement ou si tu fais tout en une fois.
Citation :
Vu que l'élément bloquant c'est ta CG, change là de suite comme ça tu pourras profiter des jeux immédiatement.
Du coup, je peux changer juste de CG en attendant avant de changer le combo proc/cm/ram un peu plus tard ?
Ca tournera quand même pas mal ?

Ma CM actuelle est une ASUSTek P8H77-M LE.

Sans jouer aux lego, c'est "simple" de changer sa CG ? Suffit de débrancher son ancienne CG puis d'en rebrancher une ? La CM va pas faire la gueule ?
J'ai un SSD pas de soucis.

Citation :
Après à toi de voir si tu as envie de passer un moment à jouer au légo régulièrement ou si tu fais tout en une fois.
Pas spécialement, mais si juste changer la CG permettra de me démerder un peu en attendant 6 mois que je prenne tout le reste, ce serait génial

La KFA2 1060 rentrera dans mon boiter ? J'ai un Zalman Z9.
Change ta CG, joue et tu décidera surement que finalement tu ferais mieux de ne pas dépenser 800€ de plus pour changer le reste vu qu'il n'y aura plus de problème de perf

Et tu rajoutes le SSD si tu en as pas encore, ça aide aussi pas mal sur certains jeux qu font beaucoup d'accès disque.

Changer la CG c'est un jeu d'enfant.

Dans l'ordre :
1- désinstaller les drivers AMD (vu que tu vas passer à une Nvidia)
2- ouvrir le boitier
3- débrancher le cable qui va de l'alim à la CG
4- dévisser la petite vis qui retient la CG sur la face arrière du boitier
5- déclipser la CG
6- clipser la nouvelle CG
7- visser
8- brancher le cable d'alim
9- fermer le boitier
10- allumer le PC et installer les drivers Nvidia (récupérer les derniers sur le net, ne pas utiliser ceux du CD)

Normalement, en 15 minutes tu dois avoir fini, même en prenant ton temps

Aucun problème pour rentrer la 1060 que tu as choisie dans un Z9, elle fait 230mm alors qu'on peut installer des CG jusqu'à 290mm dans le Z9.

Edit : étape 0 : débrancher la tour du secteur

Dernière modification par aziraphale ; 20/10/2016 à 16h39.
D'ici 6mois y'a une nouvelle gen de proc qui sort alors bon, mais dans l'absolu autant attendre d'avoir toute la tune pour acheter tout d'un coup.

Autre piste cherche des enseigne qui font du payement en plusieurs fois sans frais, t'auras ton matos et tu pourras en profiter pendant que tu payes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
D'ici 6mois y'a une nouvelle gen de proc qui sort alors bon
Bon, bah je vais attendre pour le proc.

Citation :
Changer la CG c'est un jeu d'enfant.
Merci ça me rassure !

Citation :
Autre piste cherche des enseigne qui font du payement en plusieurs fois sans frais, t'auras ton matos et tu pourras en profiter pendant que tu payes
Oui, mais quelles genre d'enseignes ? A part topachat, je connais pas trop, ni LDLC ni Mat.net ne le font je crois.

Citation :
Dans tous les cas je te conseillerais pas de mettre 300+€ dans CG+CPU+RAM sachant que tu verras probablement pas la différence à l'oeil nu :<
Je m'étais dis ça aussi y'a 5 ans que on m'avait fait la config, et au final 5 ans plus tard je galère un peu :P

Citation :
Tu rajoutes un SSD avec ça où t'installes un OS neuf et tu vas redécouvrir ton PC.
Peut-être une bonne occaz de passer sur Windows 10 avec un bon gros formatage alors !

Bon en tous cas, le mois prochain je me prends la CG c'est sûr, ensuite j'attendrais pour refaire tout a neuf.
Merci beaucoup JoL !

PS : Je précise que je joue qu'en 1080p.

Dernière modification par Hark² ; 20/10/2016 à 16h46.
Perso j'ai un I5 2500K, et je ne suis pas encore prêt à le changer.

J'attends que Intel arrête de se foutre de nos gueules à sortir année après année des proc dont le seul intérêt est finalement la baisse de conso et finalement guère plus performant que la génération précédente.
Quand on aura des I5 hexa ou octo au prix des quad actuel je changerai.
Citation :
Publié par Hark²
Dernière petite question,

J'ai une Antec HCG Modulaire 520W en alimentation. Vous pensez que ça va tenir le coup pour faire tourner la 1060 qui a besoin de 120w ?
si elle est en parfait etat now, il n'y a pas de raison que ca ne passe pas, ta 7850 bouffe bien plus - je suis passe d'une 7870 OC a la 1060, on voit la difference sur ma conso mensuelle en electricite .

Pour du 1080, elle est bluffante cette carte, jte souhaite que du plaisir.
Citation :
Publié par Hark²
i5 3550
8 go de RAM
je suis avec un 3350p 8 go ram , la seul chose que j ai évoluer la carte graphique Sapphire Nitro 480 8 go oc

j attend de voire les futur cpu , pour investir dans un futur pc
Hello,

Je reviens vers vous pour une question toute bête.
Une 1060 6go, je l'achète le mois prochain. Oui mais laquelle ?

Les différences ont l'air de pas être ouf entre les "haut de gamme" et les "entrées de gamme" mais par contre le prix passe pratiquement au double.

J'étais parti sur celle-ci :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10099525.html

Niveau rapport qualité/prix elle m'a l'air vraiment cool.
Le truc sympa aussi c'est que je suis pas obligé d'attendre le 15 novembre et je peux la prendre maintenant en payement 4x (vu qu'elle est en promo ça me fait moins cher même avec les intérets que le prix sans promo).

Mais le fait qu'elle soit aussi "peu" cher par rapport aux autres cartes, ça veut dire quoi ? Qu'en 2 ans elle est foutue ?
Citation :
Publié par Hark²
Hello,

Je reviens vers vous pour une question toute bête.
Une 1060 6go, je l'achète le mois prochain. Oui mais laquelle ?

Les différences ont l'air de pas être ouf entre les "haut de gamme" et les "entrées de gamme" mais par contre le prix passe pratiquement au double.

J'étais parti sur celle-ci :
https://www.topachat.com/pages/detai...n10099525.html

Niveau rapport qualité/prix elle m'a l'air vraiment cool.
Le truc sympa aussi c'est que je suis pas obligé d'attendre le 15 novembre et je peux la prendre maintenant en payement 4x (vu qu'elle est en promo ça me fait moins cher même avec les intérets que le prix sans promo).

Mais le fait qu'elle soit aussi "peu" cher par rapport aux autres cartes, ça veut dire quoi ? Qu'en 2 ans elle est foutue ?
La différence de prix sur une carte de même gamme entre différentes marques se fait sur plusieurs points.
Le premier étant la notoriété de la marque. Asus et MSI dominent le marché, ils abusent un tantinet sur les prix comparé à la concurrence dont certains modèles n'ont franchement rien à envier aux leurs.
Après, ça se fait sur la qualité du refroidissement, l'overclock usine, le PCB maison ou pas et tout un tas de petits détails.

Donc non ... le fait qu'elle soit moins chère ne veut pas dire qu'elle cramera 2x plus vite. Juste que c'est une KFA2 avec un système de ventilation un peu moins performant (pas grave la GTX1060 chauffe peu), avec un PCB de référence (peu optimisé mais gage de qualité puisque fabriqué par nVidia) et sans back plate.
Merci pour les précisions.

Et du coup la KFA2 EXTREM OC avec backplate mais presque 40€ plus cher (290€ contre 250) , n'est pas forcément un bon investissement si on est un peu regardant niveau prix ?

Autre question, je ne sais par quel miracle mais mon payement en 4fois n'a pas fonctionné, du coup je suis à la recherche d'un bon plan. Pensez vous qu'il y aura des bonnes promos sur les 1060 pendant le Black Friday ?
Message supprimé par son auteur.
Le blackfriday en France c'est un blague commerciale.
Les 3/4 des prix sont gonflés 2 ou 3 semaines avant pour être redescendus au prix normal. Plusieurs sites se sont fait épingler à plusieurs reprises pour ce genre de stratégie commerciale.
Profites plutôt d'avoir un code promo comme maintenant plutôt que d'espérer avoir mieux plus tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés