[wiki] Les états dans tous leurs états !

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Message supprimé par son auteur.
Dernières modifications :
Il ne s'agit pas réellement de bugs.
La très grande majorité des Etats ne sont pas désenvoûtables, c'est rendu de plus en plus clair au fil des mises à jour de ce côté là.

Quant aux particularités de l'Etat Pesanteur, il y a plusieurs raisons :
- Pesanteur empêche la cible de se téléporter mais pas d'être déplacée par un tiers.
- Pesanteur ne fonctionne pas sur certains boss (ça a peut être été modifié ?) pour des raisons d'équilibrage évidentes.

Il ne faut pas confondre non plus Pesanteur avec Enraciné qui empêche la cible d'être déplacée et Lourd qui empêche la cible d'être téléportée (mais c'est possible de la pousser).

Pour finir, une exception avec Raulebaque (si c'est toujours en vigueur, je me fais rarement Pesanteur) qui passe outre l'Etat Pesanteur et déplace quand même les cibles malgré leur Etat Pesanteur (et c'est normal parce que vu le fonctionnement du sort, ça deviendrait impossible de gérer quoi que ce soit sinon).

Je te conseille de consulter le Wiki existant même s'il n'est à jour que de 2015.

P.S : Je vais essayer de mettre à jour le Wiki de 2015 dans l'après-midi tiens, ça fait longtemps que je ne me suis pas attelé à la refonte d'un Wiki !
L'état insoignable de l'éni ne se débuff pas (logique) mais celui du nocturlabe oui
L'état affaibli du wasta ne se débuff pas (à vérifier) alors que l'état affaibli de la corruption se débuff
Citation :
Publié par Lumeny
La très grande majorité des Etats ne sont pas désenvoûtables, c'est rendu de plus en plus clair au fil des mises à jour de ce côté là.
Je pense que c'est un peu péremptoire (ou perpendiculaire...) de dire que ça concerne une "très grande majorité", donc on va dire 80% pour poser un chiffre.

Maintenant, à tester sur les états mis par les classes et par les monstres. J'ai un avis assez neutre sur la question, et même si ça serait intéressant d'avoir ce wiki d'un point de vue purement théorique, l'utilité me semble limitée d'un point de vue pragmatique: tu vas aller vérifier tels ou tels états pour quelques boss niveau 200 et plus sur lesquels tu galère ou que tu prévois un duo.
Citation :
Publié par Lumeny
Je pense que c'est un mauvais regard sur les mécaniques du jeu.

1) Les états sont des status particuliers qui changent les règles applicables à l'entité qui en sont cible
2) Des sorts peuvent infliger des états. Certains sont désenvoutables, d'autres non.

On lance des sorts, pas des états. Désenvouter un état n'a pas de sens. On désenvoute le buff qui a placé l'état.
EXEMPLE N°1 : Je suis Hupper, je contribution sous etat eau = pesanteur sur roublard. Roublard lance Roublardise. Roublard s'en blc royalement et fuit.

EXEMPLE N°2 : Le xel sous pesanteur peut RB et ca bah ca casse les boules aussi.
Tant pour la roublardise je suis d'accord mais alors le rollback je vois pas le problème ça me paraît cohérent c'est juste un retour dans le temps et non un déplacement comme tp bond roublardise etc
Citation :
Publié par Rocky (Raval)
Tant pour la roublardise je suis d'accord mais alors le rollback je vois pas le problème ça me paraît cohérent c'est juste un retour dans le temps et non un déplacement comme tp bond roublardise etc
Si c'est un retour dans le temps, faudrait aussi que ça débuff et que ça enlève les dommages effectués non?
On peut pas justifier un move sur le background de celui-ci. C'est une téléportation, ça devrait pas pouvoir se faire sous "pesanteur".
Quand il dit que c'est un retour dans le temps, il ne parle pas du background mais bel et bien de l'effet du sort, rollback est une annulation de mouvement comme le fait la gelure et cette signification prend tout son sens quand tu joue xelor.

Petit exemple :
si gelure/RB était une téléportation, faire une première gelure déplace le personnage(et donc ajoute un mouvement) puis la seconde nous remettrai à la case ou nous étions avant la première gelure puisque la première gelure compte comme un mouvement.

Or c'est pas le cas, gelure et RB sont bien des annulations de mouvement et donc pas des téléportations, aucune raison que ça ne fonctionne pas sous pesanteur donc.
Citation :
Publié par Shriker
Quand il dit que c'est un retour dans le temps, il ne parle pas du background mais bel et bien de l'effet du sort, rollback est une annulation de mouvement comme le fait la gelure et cette signification prend tout son sens quand tu joue xelor.

Petit exemple :
si gelure/RB était une téléportation, faire une première gelure déplace le personnage(et donc ajoute un mouvement) puis la seconde nous remettrai à la case ou nous étions avant la première gelure puisque la première gelure compte comme un mouvement.

Or c'est pas le cas, gelure et RB sont bien des annulations de mouvement et donc pas des téléportations, aucune raison que ça ne fonctionne pas sous pesanteur donc.
Tu as sérieusement pensé que j'étais sérieux? Bien sûr que le fonctionnement est un "retour dans le temps".

Je montrais juste que ça ne suffit pas à expliquer des possibilité pour un effet similaire: changer la position d'une cible (ce que j'ai appelé téléportation). Retour dans le temps ou pas, tu change bien de position la cible, et c'est donc discutable que ce soit sensible ou non à pesanteur (et au glyphe gravitationnel tant qu'on y est). Sur ce point c'est seulement les GD qui décident si tel ou tel sort prend l'état ou non.

Par exemple: pourquoi les "glissades" (aspiration, reuche, appui, etc) sont permises sous pesanteur? Bah c'est juste un choix de GD. Et je conteste!

En fait un truc intéressant à tester, c'est les sensibilités au gravita. Car ça pour être un état à la con qui n'a aucun logique, c'en est un bon, et à chaque refonte ou nouvelle classe on a le droit à des surprises rigolotes qui nerfent ce glyphe.
voyons la liste des états qui empêchent des déplacements puisque tu semble pas trop comprendre :
- pesanteur : rend les téléportations impossibles
- lourd : rend le porter impossible
- inébranlable : rend les poussées/attirances impossibles
- enraciné : rend tout déplacements impossible sauf porter et les téléportations et rend intaclable/intacleur
- indéplaçable : rend tout déplacements extérieur impossible

Donc pourquoi les "glissades" ne sont pas interdites sous pesanteur? simplement parce qu'on s'attire/se pousse par rapport à une cible et c'est donc rendu impossible par l'état inébranlable et non pesanteur. Après oui ce sont les GD qui décident de quel sort est une tp et quel sort est une glissade mais pour le moment de ce que j'ai vu les glissades ont besoin d'une cible comme point d'appui ce qui n'est pas le cas des tp.

Le gros problème des déplacements xelor c'est qu'ils ne rentrent dans aucune catégorie de déplacement et donc actuellement seul enraciné et indéplaçable les empêchent de fonctionner.

Pour le glyphe gravita beaucoup de gens s'amusent a rager dessus sans trop savoir comment il fonctionne, il applique juste pesanteur et inébranlable et non pas l'état indéplaçable, c'est donc totalement normal que le porter/jeter du panda et les sorts xel fonctionnent dedans.
On en parle du bug porter qui annule le malus pm sur le perso porté, ça fait qques années que ce bug existe, il serait tout de même bien de le corriger

Sinon pour plus haut : Tu confonds l'état pesanteur et l'état enraciné. C'est totalement normal que des sorts comme reuche/rb etc ne soient pas affectés par l'état pesanteur.
Ceux qui joue les Xelor dites moi pourquoi vous pouvez poussière en pesanteur et encore plus marrant dans un glyphe pesanteur ? Quand ce qui est inscrit dans le sort c'est que ça téléporte.

Textuelle du sort Poussière Temporelle:

Occasionne des dommages Feu en zone aux ennemis. Téléporte les cibles dans l'état Téléfrag symétriquement par rapport au centre du sort. Retire l'état Téléfrag.

L'état pesanteur est aussi un problème en pvm. Car la plupart du temps les sorts des mobs ne sont pas affectés et les mobs s'en balancent. Qu'il bond ou se tp. L'état pesanteur est rarement pris en considération.

Faut-il rajouter à tout ça les états Hupper débuffable qui ne devrais l'être.
Citation :
Publié par Pikagui
Sinon pour plus haut : Tu confonds l'état pesanteur et l'état enraciné. C'est totalement normal que des sorts comme reuche/rb etc ne soient pas affectés par l'état pesanteur.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Retour dans le temps ou pas, tu change bien de position la cible, et c'est donc discutable que ce soit sensible ou non à pesanteur (et au glyphe gravitationnel tant qu'on y est). Sur ce point c'est seulement les GD qui décident si tel ou tel sort prend l'état ou non.

Par exemple: pourquoi les "glissades" (aspiration, reuche, appui, etc) sont permises sous pesanteur? Bah c'est juste un choix de GD. Et je conteste!

En fait un truc intéressant à tester, c'est les sensibilités au gravita. Car ça pour être un état à la con qui n'a aucun logique, c'en est un bon, et à chaque refonte ou nouvelle classe on a le droit à des surprises rigolotes qui nerfent ce glyphe.
Voilà, je répète et reformule, la définition réelle des états n'est qu'un choix de game design. La sensibilité de tel ou tel sort n'est en réalité qu'un choix des designer.

Oui l'état enraciné est une version plus puissante de pesanteur. Mais pourquoi certains sorts xelor peuvent le contourner? Peut-être pour fournir des contres à ce type d'état. Mais est-ce équilibré sur cette classe?
A quel moment on décide que tel déplacement entre dans quelle catégorie? Grâce à son animation? Et si un jour ils font des changements radicaux sur les animations (l'ancien brokle et l'ancienne félintion par exemple), vont-ils créer des exceptions à ces états et brouiller encore plus leur définition?

Si je met en avant des choses qui peuvent paraître "pour acquises", c'est justement pour qu'on les questionne.

Edit: Tiens tant qu'on est sur les sorts sous pesanteur:
Pourquoi en tant qu'éca j'ai le droit de jouer Esprit Félin sous pesanteur, alors que le Zobal n'a pas le droit de faire Cabriole?
Certes c'est parce-qu'Esprit devait être relancé dans son ancienne version, et que Cabriole tp puis frappe, mais à quel moment on justifie réellement en terme d'équilibrage ce choix? Zobal air serait vraiment trop fort, alors qu'éca terre c'est un peu faiblard?
L'état enraciné contre absolument tous les sorts xélor, sans exception. Mais oui je te l'accorde pour esprit félin/roublardise c'est des erreurs de game design selon moi également.
Citation :
Publié par Cycy
Esprit félin ne déplace pas l'ecaflip lorsqu'il est en état pesanteur, pour roublardise c'est étrange en effet
Oui mais le sort peut être lancé, cabriole non. ^^
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Voilà, je répète et reformule, la définition réelle des états n'est qu'un choix de game design. La sensibilité de tel ou tel sort n'est en réalité qu'un choix des designer.
Je penserais plus que c'est soit un manque de temps du coté des GD pour corriger(équilibré) les sorts ou bien des erreurs d'inattentions. Tu crois que roublardise sous l'état pesanteur du Huppermage c'est voulu? J'aimerais voir un GD me dire que c'est voulu par le studio?

Ils jouent à peine à leur jeu. Sans le retour des joueurs sur beaucoup de choses, ils n'en saurait rien. Ils ne s'en rendre même pas compte.

Tu va me dire que la volonté des Dev est importante parce que c'est leur jeu.. okk.... Mais où est la logique quand les états des sorts ne tienne pas la route?

Si c'est en effet un choix de game design. Et bien! ce n'est pas pour rien que nous avons autant des problèmes au niveau de l'équilibrage des sorts/classes.

Le non-nerf des sort terre du Iop et Éca à la refonte des palier des caractéristique? Pourquoi il n'ont pas été nerf ?

Xélor et ses déplacement qui n'ont pas de sens en pesanteur.

L'osa feu et ses dragons tapent du 800 et débuff,qui recon du 2000 à chaque tour. contrôle des invok? On se rappelle des propos des Dev au combat de goultar de 4h avec les invoc? Disant qu'on ne contrôlerait jamais les invoc?
De pouvoir faire un transfert de serveur, de classe?(même réponse)

Les Eni qui avait au début le sort mot lotof pour compenser les faibles dégâts des sorts qui empêchait de soigner. Maintenant on a des sort 3 fois plus fort et on a toujours lotof et on soigne 50% moins où est la logique? On a retiré l'auto-érosion et pourquoi on ne le pas retiré au Sacri encore?

La seule réponse: C'est qu'il veulent attirer et garder leurs joueurs en faisant ce que tu appelle le ¨choix du Game design¨

La logique= des sorts/équilibré(corriger). Qu'ils ne nous fasse pas des bugs sur des sorts qui ne devrait pas être lancer quand il ne peuvent pas.

Il y a aucune logique à ce qu'il nous est fait. En faites-ci mais elle se rapporte l'argent.

Dernière modification par Majora-Mask ; 17/10/2016 à 10h16.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pikagui
Pour le coup ça me semble normal. Esprit félin peut être lancé si il y a un obstacle sur la case de réception, alors que Cabriole non. C'est simplement dû au fonctionnement du sort (le premier tape puis déplace tandis que le second tape en se déplaçant).
Citation :
Publié par Pikagui
La différence c'est que les dégâts de cabriole sont appliqués après le déplacement, permettre de lancer le sort alors qu'il n'aura aucun effet car le déplacement ne s'effectue pas n'a à mon avis aucun sens. Le permettre en appliquant les dégâts au cac du zobal reviendrait au même que laisser un iop lancer bond sous pesanteur sans le déplacer en appliquant la vulne de 15% à son cac.

Esprit félin ne nécessite pas que la case symétrique à la cible soit libre pour être lancé. Le déplacement est indépendant des dégâts contrairement à cabriole qui nécessite que la case soit libre pour être lancé, les dommages étant liés à la téléportation. D'ailleurs un zobal peut lancer cabriole dans le vide uniquement pour se déplacer, l'eca ne peut pas le faire avec esprit félin, la tp n'est qu'un effet kiscool déclenché lorsqu'on inflige des dégâts si elle est possible.

Aucune incohérence avec l'état pesanteur de ce côté pour ma part.

Dernière modification par Cycy ; 18/10/2016 à 11h08.
Devrions nous rendre l'érosion indébuffable ?

Voir des Osa, Eni, HM,Panda(et autres), s'auto-retirer ou retirer l'érosion, un peu ridicule alors que ce sont les classes les plus difficile à faire tomber?

Je dit cela car c'est trop facilement retirer. Je comprends que cela retire les buffs à son porteur aussi. Et quand ceux ci sont indébuffable?

Cela permettrait t'il de la rendre encore plus dangereuse, du même fait qu'elle est très(même trop) importante pour la plupart des issues en combat.

J'ai même peur pour la refonte Sacri. Imaginez, si nous retournons, au stade précédent avec un Sacri anti auto-érosion. 40% res 6500 pdv qui ne s'auto-érode pas. Vive les compo Koli sans éro.( Qui rencontrent des Éni ou des Osa) .
Citation :
Publié par Majora-Mask
Devrions nous rendre l'érosion indébuffable ?
Y'a du travail à faire sur l'érosion c'est certain, mais c'est déjà très fort si placé correctement (notamment car ça dure toujours au moins deux tours et que seul le Panda peut s'auto débuff 4 tours à chaque tour).
Après, le mettre non débuffable serait une alternative, mais baisser la limite en même temps serait nécessaire.
Sur du 20% d'Ero + 10% de base au niveau 200, les PDV Max tombent très rapidement en Koli, c'est impressionnant.

Mais y'a du travail de ce côté là pour dépoussiérer la mécanique.
Citation :
Publié par Lumeny
Y'a du travail à faire sur l'érosion c'est certain, mais c'est déjà très fort si placé correctement (notamment car ça dure toujours au moins deux tours et que seul le Panda peut s'auto débuff 4 tours à chaque tour).
Après, le mettre non débuffable serait une alternative, mais baisser la limite en même temps serait nécessaire.
Sur du 20% d'Ero + 10% de base au niveau 200, les PDV Max tombent très rapidement en Koli, c'est impressionnant.

Mais y'a du travail de ce côté là pour dépoussiérer la mécanique.

Je te dirais qu'il ny a pas que le Panda qui s'auto débuff 4 tour et +

l'Osa peut s'auto débuff -1 par dragon sur lui. 4 dragons = -4 tour.

le Sadida peuvent s'auto débuff -4 tour?(plus certain, sinon -4 tour alliés)

un Xélor peuvent débuff un allié érodé 2 tour aisément.

Hupper s'auto débuff 1 tour.

Eni 1 tour.

Pour l'éro qui dure 2 tour. Les classes que j'ai mis en haut. Elle sont les plus difficiles à tuer. Et sont celle qui nécessite un maximum d'érosion pour se faire tuer.

Où les autres classes en sont encore plus vulnérable. Certaines moins que d'autres.

On a du travail a faire la dessus, c'est certain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés