[Précommande Participative] Black Book Editions is on fire !

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre un petit sujet qui traite du développement des campagnes participatives des éditions Black Book.

Avez-vous participé à ces campagnes et si oui, lesquelles? Personnellement je me suis positionné sur D&D5, la boîte d'initiation des Chroniques Oubliées V2, la boîte d'initiation de l'Oeil Noir (j'aime beaucoup le format des boîtes d'initiation) et j'ai loupé la boîte de Shadowrun, ne pouvant pas suivre le rythme (budget loisir assez serré et je suis joueur d'Age of Sigmar, en plus des jeux vidéos).

La dernière nouveauté au moment où j'écris ces quelques lignes est l'arrivée prochaine de Paranoïa. (Paranoïa sur le Grog)

Avec ce flot impressionnant de nouvelles et de campagnes, je commence à me demander comment le studio va pouvoir maintenir le rythme des parutions, compte tenu du travail que cela doit demander (supposition, mais il semble qu'un travail soit réalisé pour remettre les licences à jour, on n'est donc pas dans le cadre d'une "simple" réédition).

Qu'en pensez-vous? Si la levée de fond est quelque chose d'extrêmement positif pour cette boîte que j'aime tout particulièrement (les fondateurs de Casus Belli ne semblent pas très loins), les moyens de production tiendront-ils, sachant qu'une campagne participative est souvent approximative sur les délais de livraison de cette sorte de précommande.
Paranoïa, ce sera sans détour, et c'est pas certain que ce soit par un CF. BBE se contente de relayer l'information (ce qui est tout à fait sport).

Pour BBE, ça fait un bail qu'ils ont, d'après moi, les yeux plus gros que le ventre, ce qui les empêchent d'assurer un suivi de qualité sur l'ensemble de leur gamme, c'est à dire en gros tout sauf Pathfinder et Chroniques Oubliés maintenant. Quand on annonce une licence qui m'intéresse chez BBE, ça a plutôt tendance à m'inquiéter.
Je suis du même avis.
Les annonces ces derniers temps ne sont pas toutes pour des sorties le lendemain. J'ai un peu l'impression que c'est du buzz pour pas cher et ça occupe le devant de la scène.
Maintenant BBE font généralement du bon travail mais c'est pas non plus une grosse équipe donc j'ai bien peur que certaines sorties soient des one shoot sans suivi ou si peu.
Je pense que H&D aura un bon suivi mais j'ai des doutes pour l'Oeil Noir par exemple quand tu vois la tonne de matos qu'il y a pour ce jeu.
J'espère me planter.
Citation :
Publié par Shalys De Karaes
Je pense que H&D
Je pense que H&D + Chroniques oubliés + Pathfinder, chez le même éditeur, ca commence à faire beaucoup, beaucoup de jeu dans un style tout à fait comparable. Je serait étonné que les 3 gardent le même suivi que les 2 qui existent déjà. Et je n'ai même pas mentionné l'Oeil noir.

Edit : en y réfléchissant, je pense que la gamme H&D et la gamme Chroniques oubliés, ca va être la même, avec des caracs pour les 2 jeux.

Dernière modification par harermuir ; 16/10/2016 à 22h05.
Merci pour la précision au sujet de Paranoïa, j'avais zappé ce détail.

En effet, l'équipe semble assez restreinte, j'avais choppé quelque part une info disant qu'ils faisaient eux-mêmes leurs colis.

Difficile de voir sur le long terme, mais cela me paraît aussi dantesque. Ce n'est pas un troll déguisé car, comme je l'ai précisé, je suis vraiment attaché à cette équipe et à leur travail.

La levée des fonds va peut-être leur permettre de sous-traiter une partie du travail.
je trouve que BBE part dans une frenesie de réédition de vieilles legendes du JDR c'est dur de suivre :]

je ferais Paranoia sans nul doute cote Sans detour , mais coté BBE c'est chaud , dernierement ils ont laché une vague de spoils

sur le moment il y a bien 3/4 projets qui sont tentant , mais a coup de 80e par projet mini ca fait mal

alors en partant deja de paranoia , si on rajoute vampyr dark ange , une possible campagne deadlands :/

et effectivement BBE c'est un peut les coolminiornot du jdr , beaucoup d'annonces , 100% de sorties financées a l'aide de Kickstarter et generalement
c'est quasi que des one shot

du coup des qu'on me parle d'un jeu de plateau si j'apprends que c'est financé par coolminiornot , je le fuis , d'autant plus que la majeur parti du temps
ce ne sont que des coops
J'ai juste pris H&D, et j'espère qu'ils ne se louperont pas vu que c'est leur plus grande levée de fonds. Je trouve leur suivi sur ce projet assez léger d'ailleurs. J'aimerais avoir plus de news... mais bon... Je jugerai sur pièce quand j'aurais celles-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés