Non, c'est un problème de choix technique. Les vaisseaux de SC sont très très complexes intérieurement comme extérieurement avec de nombreuses pièces mobiles et dégâts localisés, etc..
Pas vraiment d'accord, les vaisseaux de SC mal grès leur variantes et personnalisation resteront à 80% identique à leur base. Ca reste un ensemble de modèles préchargés (aussi complexes soit ils) que l'on personnalise dans une certaines mesure.
Sur un jeu comme DU en voxel avec en plus la possibilité de coder, les variantes de vaisseaux vont être infinies, dont certains pouvant au final s'avérés ultra complexes.
J'attend de voir sur pièce, mais si beaucoup de modules sont dispo alors l'unicité vas être ultra complexe à gérer.
Sur DU y'a potentiellement autant de variantes de vaisseau que de joueurs, voir x fois plus, la ou sur SC y'en aura au mieux une centaine. Je minimise pas SC, c'est juste pas pareil, ici chaque vaisseau aura un fonctionnement unique inventé par son propriétaire, mouvement, animation...
Autant de chose qu'il faudra charger en temps réel et en masse car il ne sera pas instancier et il n'y aura pas de modèle à précharger.
C'est justement sur cette partie que j'attend au tournant DU, quand on voit la galère sur Scrap Mech ou Space Enginneers sur les créations complexes, ramener cela au mmo me parait encore impossible.
Dernière modification par Eronir ; 11/10/2016 à 16h42.
|