[Vidéo] Pré-alpha : construction collective de vaisseau dans Dual Universe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
StarMade n'est pas un MMO de mémoire. Après, est ce que DU le sera vraiment, j'en sais rien mais c'est vendu comme tel.
Starmade est un mmo vue que l'on peut joué sur des serveurs avec plein de gens ^^
Citation :
Publié par Eronir
Un des principales différences c'est que dans SC les modèles sont prédéfinis et fixes, ils offrent moins de complexités et de variantes qu'un voxel "motorisé". Les zones seront par ailleurs instanciée et limitées en nombre.
Non, c'est un problème de choix technique. Les vaisseaux de SC sont très très complexes intérieurement comme extérieurement avec de nombreuses pièces mobiles et dégâts localisés, etc..

Il faut faire la distinction entre le "modeleur" temps réel (comme celui de Landmark par exemple) et le rendu final.
C'est ce rendu final qui déterminera les ressources nécessaires pour la gestion de l'objet.

Disons que pour DU, s'ils ont une techno de rendue performante, les objets créés n'occuperont guère plus de ressources que les vaisseaux de Star Citizen.

Pour ce qui est de l'instanciation, il faut s'entendre sur le type d'instance. Un monde ouvert et sans temps de chargement est constellé d'instances "communicantes"

DU ce n'est pas EvE. Il y aura probablement une limite de capacité technique pour une zone donnée comme sur le PU de SC.

Si un dev de DU passe dans le coin il pourrait nous le préciser
Citation :
Publié par Orlok
DU ce n'est pas EvE. Il y aura probablement une limite de capacité technique pour une zone donnée comme sur le PU de SC.
Justement non. On parle d'un monde ouvert sans aucun chargement ni zone dupliquée. Sinon ça devient un SC-Like.

Ce monde ouvert c'est l'argument n°1 de DU. Revenir dessus serait nécessairement synonyme d'échec.

Sur le plan technique, il me semble que la logique de la technologie utilisée est expliquée ici :

https://www.jeuxonline.info/video/12...-dual-universe
Citation :
Publié par Orlok
Non, c'est un problème de choix technique. Les vaisseaux de SC sont très très complexes intérieurement comme extérieurement avec de nombreuses pièces mobiles et dégâts localisés, etc..
Pas vraiment d'accord, les vaisseaux de SC mal grès leur variantes et personnalisation resteront à 80% identique à leur base. Ca reste un ensemble de modèles préchargés (aussi complexes soit ils) que l'on personnalise dans une certaines mesure.

Sur un jeu comme DU en voxel avec en plus la possibilité de coder, les variantes de vaisseaux vont être infinies, dont certains pouvant au final s'avérés ultra complexes.
J'attend de voir sur pièce, mais si beaucoup de modules sont dispo alors l'unicité vas être ultra complexe à gérer.

Sur DU y'a potentiellement autant de variantes de vaisseau que de joueurs, voir x fois plus, la ou sur SC y'en aura au mieux une centaine. Je minimise pas SC, c'est juste pas pareil, ici chaque vaisseau aura un fonctionnement unique inventé par son propriétaire, mouvement, animation...

Autant de chose qu'il faudra charger en temps réel et en masse car il ne sera pas instancier et il n'y aura pas de modèle à précharger.

C'est justement sur cette partie que j'attend au tournant DU, quand on voit la galère sur Scrap Mech ou Space Enginneers sur les créations complexes, ramener cela au mmo me parait encore impossible.

Dernière modification par Eronir ; 11/10/2016 à 16h42.
Citation :
Publié par Léandre
Justement non. On parle d'un monde ouvert sans aucun chargement ni zone dupliquée. Sinon ça devient un SC-Like.
On est d'accord, ce n'est absolument pas synonyme de "sans instances".

Des instances ne sont pas forcement des zones dupliqué et il n'y a pas nécessairement de chargement "visible" entre deux instances.
Dans les explications, je comprends l'absence d'instance au sens de zones exclusives limitée et dupliquée comme les donjons d'AcheAge par exemple.
Ici ils parlent d'allocation dynamique en fonction de l'occupation et donc il s'agit bien d'instances "a la demande" à mon sens.
C'est la gestion des instances qui donnent ce sentiment de monde ouvert sans chargement visible.

Eronir

Il est clair qu'on attend les dev sur cette techno. C'est peut-être pour cela qu'ils ont choisi le mode d'abonnement. Ca va bouffer plus de bande passante que SC. Je suppose qu'ils vont précharger les grosses structures d'une manière ou d'une autre.
Je suis curieux de voir la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés