Faire un stage une fois les études terminées

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'aurais besoin de savoir quels sont les meilleures plans pour pouvoir obtenir légalement une convention de stage sans avoir à passer par un organisme qui les vends comme des petits pains.

En gros je connais quelqu'un qui a 24 ans, est diplômé bac+5, chômeur et qui veut réaliser un stage à l'étranger (option possible d'embauche à la suite): le pays ne l'accueil comme stagiaire que s'il a une convention de stage.

Une idée de formation en ligne qui conduit à un diplôme intéressant et qui coûte moins cher que les 500€ des vendeurs de convention en ligne?
Un stage est une convention tripartite: le stagiaire, l'entreprise et le centre de formation.
Si tu ne peux pas passer par une université, y'a moyen de passer par pôle emploi. Il me semble même que l'entreprise peut être rémunérée (c'est certain dans le cadre d'une formation préalable à l'embauche), ce qui est intéressant.
Merci pour les participants qui ont proposé des solutions concrètes.

1/ L'entreprise qui peut potentiellement l'embaucher c'est peut-être la mienne donc les commentaires à ce sujet, non merci vous êtes à côté de la plaque.
2/ L'entreprise n'est pas en europe.
3/ Le dernier établissement ne veut pas donner de convention.
4/ Je cherche une solution hors pole emploi ou service volontaire (mais je suis en train d'éplucher les aides européennes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés