Kurushima le nom évoque quelque chose...
Parlons serveurs de McM...
Avant dans les temps anciens lorsque le jeu était encore jeune il y avait 5 serveurs Fr que je vais nommer par ordre alphabétique pour ne froisser personne.
Sache que chaque serveur avait sa communauté plus ou moins soudée, son ambiance, et quelque part sa culture, son histoire.
- Fort Ranik : Serveur qui a très longtemps évolué vers le milieu de tableau, et qui a été au début du jeu Le serveur à dramas avec des personnalités assez fortes en couleur. Putchs sur les TS, exils, haines recuites. La section JoL de ce serveur a été un moment un mélange de Games of Thrones et de comment le décrire. Après le départ des intéressés et l'arrêt du jeu de pas mal de gens, il fût un moment le serveur des commandantes, avant de s'échouer petit à petit vers les tréfonds du classement.
- Mer de Jade : Au début le Serveur tranquille sans prise de tête avec un bon niveau. Après la chute de Vizunah, il est devenu le Serveur où se sont regroupés les gens qui voulaient évoluer dans le haut du classement. Cela a un avantage et un gros inconvénient : on y trouve les bonnes guildes, mais aussi les pires cons de la terre, les gamins qui chouinent quand ils perdent. Ce qu'on y observe c'est la foule lorsque le MU est facile (ou contre un autre serveur Fr) et beaucoup moins de monde lorsque c'est dur.
- Place de Vizunah : Un des deux Serveurs à l'histoire la plus épique. Vizunah a très longtemps hébergé une alliance de guilde, Grand Cross, encadrée par un joueur nommé Troma. Vizunah a été pendant très longtemps le Serveur #1 d'Europe et peut être du monde si le classement existait. Les principaux cadres de cette alliance ont fini par être lassés de GW, d'autres, plus ou moins populaire
, ont essayé de reprendre, sans beaucoup de succès, le flambeau. Une époque où c'était le JoL de Vizunah qui était une grande source de consommation de pop corn. Encore maintenant la simple évocation de la lettre Z suffit à créer l'émotion.
Vizunah a glissé progressivement vers le milieu du classement. Un retour assez court des cadres de Grand Cross l'a hissé à la première place avant de retomber au milieu du classement. Vizunah était à cette époque un serveur peu apprécié de ses adversaires, au jeu crade, pragmatique, et il faut avouer efficace.
- Pierre Arborea : Mon Serveur, je ne le cache pas. Comme Vizunah, PA a commencé sous l'égide d'une alliance, l'Etendard Sanglant, et a trusté les premières places. Mais à la différence de Vizunah, l'ES s'est dissoute du jour au lendemain et le Serveur a brusquement descendu tout au fond du classement. Quelques guildes (à fort effectif) se sont montées dans l'espoir (vain) de remonter le Serveur, puis ont à leur tour claqué le porte du Serveur. Il est alors resté une poignée d'individus (qu'on croise encore parfois IG
) qui ont permis très lentement (mais surement) de remonter le Serveur au milieu du classement, avec l'aide de guildes venues de RA. Cette remontée a eu un certain retentissement dans la communauté Fr
, et a attiré nombres de guildes qui souhaitaient recrée un serveur numéro 1. Cela n'a pas du tout marché et PA a stagné vers les 2/3 du classement dans une ambiance de mollesse douce heureuse.
- Roche de L'augure : Le Serveur de bonnes guildes qui avait comme slogan le bOjeu. Ce serveur n'a jamais vraiment fait d'histoires, jamais non plus fait d'éclats. Il a toujours été honnêtement dans le premier tiers du classement.
Le jeu vieillissant, A.Net a décidé de regrouper les serveurs et de refaire les regroupements tous les trois mois. Ainsi lorsqu'on est hébergé sur un serveur, on peut se retrouver allié à l'un puis à celui contre lequel on tapait.
Par exemple, PA s'est retrouvé avec son pire ennemi, enfin Vizunah. Puis avec Vizunah et Fort Ranik (chouette). Ce dernier était précédemment avec RA. Ensuite PA s'est retrouvé avec MdJ. Tandis que Vizunah, FR et RA forment l'autre alliance.
Conséquence les populations des "petits serveurs" FR, PA, RA, se sentent un peu mercenaires et pas toujours motivées par les MU, et souvent pas très heureuses de se battre sous l'étiquette Vizu ou MdJ
.
Mais bon, c'est le prix pour A.Net de faire des économies, et pour les joueurs d'avoir de la file, enfin du monde en jeu.
Voilà c'était le pavé sur 4 ans de McM.