Smash + Grab

Répondre
Partager Rechercher
Smash+Grab est sortie hier et je le conseil grandement.
surtout pour 17€.
http://store.steampowered.com/app/412720/
C'est une sorte de mix entre le MOBA et le jeu d'arene.

On controle un gang qui doit récupérer 50 000$ sur une map pour gagner la game.
La partie se déroule en 2 équipe de 3 gangs.
La première originalité est qu'on est le leader d'un gang donc on gère un leader qui est accompagné de 4 bots. 1 lieutenant et 3 larbins.
L'ensemble de votre gang est personnalisable en terme cosmétique mais surtout en terme d'orientation et de build.
Votre leader est a choisir parmis 7 perso actuellement (9 d'ici 3 semaines et bien plus par la suite), il a toujours 3 skills actif dont un skill qui est un warm up pour vos larbins. C'est lui que vous controlez et comme tout leader qui se respecte il est plus fort et plus resistant que sa clique.

Les autres perso de votre équipe sont controlé par des bots et vous pouvez leur donnez quelques ordres simple.
Le lieutenant est vraiment comme un pet pour vous, vous pouvez le définir un build, il ne meurt pas en 3 coups et peut même des fois vous sauver la mise.

Les 3 larbins sont eux très faible et il faut les voir plus comme un petit bonus passif supplémentaire que comme de vrai menace, ils peuvent aider a fracasse les vitrine plus vite, vous heal un peu ou ajouter quelques DMG dans un combat.
Pour vous donné un ordre d'idée , avec une arme T3 on les OS.

Le concept de jeu est assez simple on a une carte avec des vitrines qu'il faut fracasser pour avoir des $, des armes ou des boost temporaire, la première team a 50K$ gagne.
Les $ se récupe donc soit en brauquant une vitrine, en récupérant les caisses d'event qui apparaissent de façon random ou de dévalisé la bijouterie (protégé par 3 gardes et seulement a partir du T3) et enfin on peut récup des dollar en tuant la team adverse ( bot ou joueurs).
La game évolue avec la monnaie engrangé en 3 tier, qui redéfinit a chaque fois un peu les règles du jeu et surtout sert d'excuse pour proposer des armes plus puissante.

Le système de combat est assez mal expliqué et du coup on a du mal a comprendre au premiers abords pourquoi il est si technique.
Il est composé d'une attaque simple, une attaque lourde, une garde , une parade , une choppe, de skill actif et d'une esquive.
-l'esquive permet d'échapper a tout, y compris les skills actifs qui ignorent la garde mais cela coute 1/3 de l'endurance du perso, donc 3 esquive et le perso ne peut plus courir ni esquiver.
-Les skills actif ont plusieurs utilité mais ceux qui servent a attaquer sont imparable et imblocable.
-l'attaque simple touche si le gars n'est pas en garde ou qu'il essaie de vous chopper.
-L'attaque lourde c'est la même, sauf qu'elle fait plus mal et met plus de temps a être lancé, si le joueur vous voie la préparer il a le temps de préparer une parade dévastatrice, en contrepartie si vous le voyez faire une parade et que vous armez votre coup ensuite, normalement le coup devrait arriver dans le recovery de la parade et faire très mal.
-la garde bloque vraiment bien tout en dehors de la choppe et des skills actifs.
-la parade demande d'être précis et marche contre les attaques mais à un petit hit stun de recovery d'une demi seconde qui vous laisse à la merci de votre agresseur.
l'autre système mal expliqué est le système d'arme, il existe 3 type de classes aussi bien que pour votre perso que pour vos larbins, chacune des classes ont acces a des armes spécifiques, par ailleurs la parie est divisé en 3 tier en fonction de la monnaie récupéré et il y a donc 1 arme pour chaque tier a récupérer.
-Le tier de l'arme augmente d'environ 10% ses dégat a chaque évolution.
-Les armes que vous récupérer dans les vitrines vont aux personnage de votre gang qui peut s'en équiper ( la cible pour les distance, le truc qui ressemble aux symbole de konoha pour les tank et la lance pour la dernière classe)
-En dévalisant les boutiques on récupère des compo pour donné un effet à une arme comme stun électrique, dot de poison etc...
Voila je croit que c'est tout ce qu'il faut savoir pour bien démarrer.
J'ai vu ça hier aussi, le trailer m'a bien fait marrer.
Mais une semaine après la sortie de Battlerite, c'est dommage, j'ai pas assez de temps pour tout.

Vous avez testé ?
Vous conseillez ?
C'est jouable en l'état ?
Vous pensez que dans 3 mois y'aura encore du monde ?
Citation :
Publié par Oopsrongchan
J'ai vu ça hier aussi, le trailer m'a bien fait marrer.
Mais une semaine après la sortie de Battlerite, c'est dommage, j'ai pas assez de temps pour tout.

Vous avez testé ?
Vous conseillez ?
C'est jouable en l'état ?
Vous pensez que dans 3 mois y'aura encore du monde ?
j ai donnez un avis plus haut et pour avoir fait les beta de battlerite et celui ci , j'ai justement pas acheté battlerite et acheter celui ci car je le préfère en terme de concept.
et il est bien plus technique qu'il en a l'air.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Akwartz a fait 2 vidéos.

Présentation.
Gameplay.

dur de pas craquer.
Mais pas de serveurs océaniens, j'imagine

[edit ]
Ah ben, si, apparemment. J'achète
Il faut savoir que le jeu est international, si une recherche dans ta zone de serveur n'aboutit pas car trop peu de joueur, il étend à la zone la plus proche et ainsi de suite, hier j'ai eu 2 games sur un serveur US et le ping était pas dégueulasse.
Plus besoin de se prendre la tête avec ce gachis.
United Front Games (Sleeping Dogs) a fermé hier.
Les dev bossaient encore sur Smash+Grab la semaine dernière , un excellent moba boudé pour des raisons qui m'échappent car il était clairement dans mon top 5.
Ils avaient même préparé un Free Week end, et la hier ont leur a demandé de prendre leur affaire et de quitter les locaux.
Donc les serveurs étaient encore dispo hier mais je pense qu'aujourd'hui c'est mort et c'est vachement con.
J'ose même pas imaginé l'ambiance, les gars bossent peinard , ils savent que la société a des problème mais pas au point de fermé le jour même.
http://www.polygon.com/2016/10/17/13...smash-and-grab
Sympa pour ce qui on acheter cette EA... Le titre avait l'air pas mal mais je vois pas l'intérêt de lancer l'EA juste avant de fermer.

Il sera peut être vendu et repris?

Pour te répondre simplement, avec l'offre actuelle (gratuite et de qualité) perso je me vois pas investir de l'argent dans un énième moba.
Ca sera également le soucis pour Gigantic
Citation :
Publié par Eronir
Sympa pour ce qui on acheter cette EA... Le titre avait l'air pas mal mais je vois pas l'intérêt de lancer l'EA juste avant de fermer.

Il sera peut être vendu et repris?

Pour te répondre simplement, avec l'offre actuelle (gratuite et de qualité) perso je me vois pas investir de l'argent dans un énième moba.
Ca sera également le soucis pour Gigantic
en faite l'EA aurait été un succès le jeu serait pas mort, c'était leur dernière chance.
Sauf qu'il est sortie une semaine apres le hype battlerite.

Après honnettement celui ci comme gigantic sont de très bon jeu qui apporte des chose au genre et pour moi sont clairement dans le haut du panier.
Je préfère 100 fois jouer une game de smash+grab ou de gigantic que de heroes/smite/lol etc ...
j'ai reclamé un remboursement sur steam malgres mes plus de 20h de jeux en expliquant les faits et en précisant que le jeu était bien mais que j'avais acheté un jeu pour y jouer sur une longue période et pas pour qu'il ferme au bout de 3 semaine.
Et du coup steam m'a bien remboursé le jeu.
C'est une triste nouvelle pour United Front, faut croire que le studio est maudit.
Ils ont tenu vaille que vaille quand THQ a fermé et qu'ils se sont retrouvé avec un True Crime 3 en cours de développement, ils auraient pu tout jeter aux orties mais ils n'ont rien lâché et à force de persévérance ça a donné l'excellent Sleeping Dogs (vraiment un très bon jeu, encore plus quand on aime les polars made in HK).
Vraiment dommage d'entendre qu'il ferment leur portes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés