Version serveur abomination

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Il y a quelques années de ça, lorsqu'on pouvait entendre les oiseaux sur les terres d'Althea, il y avait une version T4C avec un problème de "popo". Voir exemple ICI Cela avait été corrigé mais jamais transféré vers Abomination. Est-ce que quelqu'un peut nous confirmer que la version abomination contient ce correctif ?

Un serveur PVP sans ce correctif risque de créer beaucoup de frustration.
Une réouverture de serveur PVP sans ce correctif ressemblerait à un coup d'épée dans l'eau.
Un serveur pvp sans ce correctif ne me verrait pas revenir.
Merci Jeska, donc si je comprends bien, les problèmes de communications serveur/client sont toujours présent. Ce qui a changer c'est une config directement sur le serveur.

En simple, une personne a changé la configuration et a dit que c'est correct.
Personne d'autres l'a essayer ? Personne d'autres ont une vidéo à l'appui de avant/après la configuration ?

En simple moi je parle de ça : Refonte communications

En simple encore je dis, faire une manipulation au niveau d'un poste de travail (serveur, PC, laptop ou peu importe la plateforme, OS etc.) ne règle pas le problème, mais le contourne. Peut-être que cela est "correct".

Mais pour moi un "correct" n'est pas une confirmation et encore moins une source de motivation qui me pousse à investir des centaines d'heures dans ce jeu pour me rendre compte qu'à la fin (c'est rendu au PVP end game qu'on le remarque plus avec les gros dégats) que c'est toujours présents.

Alors, on peut me confirmer ça ou bien c'est vraiment une situation de "hé, jé changé une config caché et cé korrect now ! Youpi-OH !"
Message supprimé par son auteur.
Lowel ça faisait longtemps ! Tu viens avec ton poto Knight et Kaneda?

https://www.youtube.com/watch?v=rU3A5UoFmeg

En fait il faut que tu te dises que pour ABO4 c'est le principe de bonne foi qui compte ! Il y a eu beaucoup de changements, d'ajouts et on ne pourra pas tester car Mr Mouse a décidé qu'il n'y aurait pas de béta.

Donc comme tout le monde ici tu vas devoir monter ton personnage en espérant de toutes tes forces et en priant les dieux du T4C que tout fonctionne bien !
Citation :
Publié par I love T4C
Je ne suis pas d'accord, le T4CSetup.cpl ne contient pas toutes les options du serveur, et d'autres ne sont pas documentées, il faut parfois un peu se débrouiller dans le regedit.

La c'est une option qu'Erodas et Mouse ont pu voir directement dans le Setup et qu'ils ont testés. A savoir qu'Erodas est un ancien d'Abo et il a connu la transition désastreuse vers la première 1.7x alors qu'Abo2 été encore avec la version de BL, en 1.68.

Le problème de latence est si flagrant qu'il ne faut pas sortir de saint-Cyr pour y avoir une différence.

Cette option permet peut-être d'utiliser un protocol différent, un ancien protocol, qui ne bug pas, où de modifier les valeurs des Ack's, ce qui permet de réduire la latence, sans parler des différents réglages UDP qu'il y a eu entre les différentes versions depuis la 1.6x jusqu'à la 1.7x.
Exactement mon point. On ne sait pas ce qu'ils ont bidouillés, on sait juste que "cé korrect mon pote".
Je ne dénigre nullement leur travail.

Je veux que ce projet soit un succès. Mais on ne va pas faire les autruches quand même. La plupart des joueurs comme moi (je généralise, je n'ai parlé à personne encore) ne vont pas s'investir sans certitude.

D'ailleurs un autre point : Si après plus de 2 ans, ils n'ont pas réussi à avoir la version avec la refonte clients sous la main, je ne vois pas à quoi on peut s'attendre, rien n'a changer réellement. Au premier problème majeure aucun support ne sera offert au serveur...
@Jeska, merci ! Je vais tenter ce soir, si j'arrive à retrouver mes accès.

@I love T4C, Le problème de latence n'est pas un petit problème. Tu prends des heures et des heures a avoir l'or pour acheter ton super arc +3 à 21m à l'Ombre. Tu vas ensuite PVP, tu floods popo, et tu meurs. Tu viens de perdre ton océanne, ton arc à 21m et surtout ton honneur. Juste à cause de cette latence. Peut-être contre des oak composite bow +2 cela n'arrive pas. Ou encore à 1 vs 1 cela arrive moins. Mais j'ai rarement été dans ces situations. Le nombre de fois que je suis retourné au temple contre mon gré à cause de ce petit problème...bref. Mourir en guerrier ne m'a jamais dérangé. Perdre 29m d'items en mourant ne ma jamais dérangé. Mourir à cause de ce petit problème m'a fait quitter le serveur.
Les problemes d'abo 3 qui a fais partir tlm :

- Bug popo ( normalement regler et ca etait tester sur l'abo actuel donc on par du principe que ca marche correctement )

- Le ddos ( la soit disant on est proteger alors que j'ai pas l'impression qu'il y ai eu du progres de se coter la sachant qu'on va rejouer avec la meme version je vois surtt le chain time warp a l'ouverture... admettons... ca aurait ete cool quand meme bcp + d'explication de ce qui a ete fais pour eviter le ddos )

- Le sanctu plug ( la il y a pu sanctu donc ca resoud une parti du probleme mais il y a tjrs le plug du coup ? il y a un temps de 20 sec mtn mais est-il tjrs possible de kill process ou nimporte quelle autre methode pour nous faire deco instant du jeu ? )

- Et la peut etre un nouveau probleme pour abo 4 vu qu'il va y avoir des ajouts seront ils bien equilibrer et non bugué ?

Je pense que si ces 4 pts sont vu et revu et qu'on risque rien de la ALORS peut etre les joueurs PVP auront enfin un serveur.... mais si un de ces pts ne fonctionne pas alors A+ t4c une fois de plus...
Citation :
Publié par I love T4C
On était souvent presque seul avec Erodas et d'autres en jeu, avec quelques FL... On s'amusait justement à filmer le bug popo en tapant sur un FL qui avait l'auto-popo, on était à 4-5 sur lui chez les centaures.

Alerte copinage! J'étais sur que vous étiez amis! C'était louche que tu soutiennes tous ses choix depuis le debut!

"je suis personne je suis un joueur comme les autres je suis un inconnu pourquoi vous voulez savoir qui je suis". Tiens ben voila pourquoi!

Allez moi je joue pas sur abo a plus si le GM a des amis joueurs c'est la peine.
Citation :
Publié par L'Anguillle Rage
Alerte copinage! J'étais sur que vous étiez amis! C'était louche que tu soutiennes tous ses choix depuis le debut!

"je suis personne je suis un joueur comme les autres je suis un inconnu pourquoi vous voulez savoir qui je suis". Tiens ben voila pourquoi!

Allez moi je joue pas sur abo a plus si le GM a des amis joueurs c'est la peine.
Je suis plutôt d'accord. C'est extrêmement maladroit de ta part d'indiquer avoir (eu) des accointances avec le futur responsable d'Abo4 ; ne serait-ce que parce que ça l'implique alors qu'il n'a certainement rien demandé.

Même si pareille allégation ne le privera pas de son libre arbitre, c'est un peu de sa légitimité qui, pour moi, s'envole.

Vigilance donc.
Citation :
Publié par I love T4C
Mon dieu que tout cela est hypocrite... Il manquerait plus que Lowel nie connaitre Black Lemming (là on parle du SysOp carrément).
Lowel, vu que tu connaissais Black Lemming, j'imagine qu'il ta donné un personnage tout monté non ?!

Ilhya Ark, désolé, mais tu as joué sur Abo2 et donc tu connais forcement de nom Erodas comme beaucoup ici, et j'ai joué sur Abo2 avec lui tout comme toi.

Je ne vois pas le problème, à ce compte-là, Erodas aurait du alors prendre un autre pseudonyme pour son rôle d'HGM !

Pour information Adven (fin Abo2 et Abo3) était un simple joueur du serveur hein pendant un temps...

Ne tombez pas dans le panneau, ce troll est juste ridicule. Tien, tien, et si on regardait à nouveau ce topic : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1337383

PS: Ilhya Ark, si tu vois sur JOL un ennemi à toi d'Abo2, tu vas être plus sévère avec lui ou le bannir sans avertissement du forum ? Je ne pense pas... Qui peut encore croire qu'un mec qui devient HGM sur un serveur officiel va donner des passes-droits à un autre mec qui va jouer un simple joueur... ça devient effrayant !
Bon en rafale :
1) Dans la vie, il y a des gens plus détaché que d'autre. Ilhya Ark est ce type de personne et c'est pourquoi ce gentil troubadour est modo ici au lieu d'une autre personne de type "kikoolol".

2) Les Rages ont beau écrire tout croche, ils amènent de bon points généralement. (d'ailleurs je ne connais personnellement aucun rage, on s'est croisé IG, on s'est tapé surtout et c'est tout !). Ils troll, mais en même temps, tout le monde troll un petit peu ou plus. Moi je vois leur post avec une touche d'humour (j'imagine car je ne me sens pas visé ou encore car je me sens comme un berger qui regarde son troupeau de mouton avec amour et compassion...)

3) Je connaissais BL et BL m'a fait le "Lowel's composite bow +3". Je n'ai malheureusement pas eu de personnage tout monté (en même temps mon personnage était déjà top tier). Après il a une histoire à ça et ce n'était pas lié au copinage.

Et pour finir je peux comprendre la crainte de voir du copinage. Tu n'as jamais entendu parler de copinage dans le T4C ? Aucune histoire ? Les premières histoires que j'ai entendu date de l'époque de GOA, alors depuis j'en ai vu bien d'autres.

Il y a des gens dans la vie que copain ou pas, ils vont faire leur boulot. J'ai été modo IG. Le nombre de fois que j'ai cut Odar et Aquira...bref je n'ai jamais fait de favoritisme (même si d'autres le croyaient). Peut-être que Erodas ne vas pas faire de favoritisme, peut-être pas. Je ne le connais pas.

Et tu parles de Adven, de mémoire Adven avait fait du favoritisme. C'est même une des raisons du pourquoi j'ai quitté l'équipe de modération dans le temps...

EDIT : BTW je suis encore modo ici. Je vous serait gré de respecter la charte mes copinou !
Rien ne sert de raisonner par l'absurde. Montesquieu écrivait en 1748 :"Tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser".

De mémoire, je n'appréciais pas Avendesora pour un motif sot et extérieur à T4C ce qui rétrospectivement me fait me trouver bête. Quant à Erodas, et dans ma bouche ce n'est pas méprisant, je n'ai aucun souvenir de lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés