Mode Hardcore (ou presque)

Répondre
Partager Rechercher
pas forcément ça force aussi à jouer et à penser en terme de groupe , pas du tout antinomique avec ce qui est voulu pour CU d'ailleurs. Car en groupe tu peux prévoir/ farm pourtout le monde et faire des réserves plus facilement. C'est vrai que pour des joueurs de EVE les problèmes de logistique sont une obligation à prendre en compte et que c'est pas une habitude sur les autres MMORPG.

Ca rend la gestion du farmes de compo et des avants postes d'autant plus intéressantes.

C'est le genre de problème qu'il faut apprendre à gérer à l'échelle de guilde ça. Caisse des dommages problèmes

A eve les pilotes ne viennent pas en pod d'abord mais en ship gentiment préparer par la corpo et vendu à prix d'or par les indus à celle-ci
Sans forcément aller jusqu'à des grandes organisations d'alliance ou grosse corporation.
Sur Eve les joueurs étant au courant que tu perds tout ce que t'as mis dans ton ship (un %age drop le reste est détruit) si tu peux pas venir looter l'épave (le wreck = CU le corps), prévois dans leur hangar plusieurs ships d'avances, plusieurs modules d'avances. Ce qui donc pousse les gens à farmer en PvE pour se permettre ces dépenses.

D'ailleurs ça soulève un autre point intéressant inconnu, à ma connaissance, sur CU.
[https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1339342]

[Modéré par Zuleika : On ouvre un autre sujet ]

Dernière modification par Zuleika ; 16/09/2016 à 13h52.
Si CU avait laissé filtrer le début d'une intention d'adopter les basiques d'EVE, je n'y aurais jamais mis un centime.

Des malus de mort, de grosses restrictions sur les rez, peu de points de rez, perte de durabilité, perte d'XP, mais rien qui mette fin à ta soirée si tu n'as pas farmer, dépenser des tonnes de PO, pour acquérir une collection de stuff de remplacement.

Mais, il n'y a heureusement aucune inquiétude à avoir, CU sera un jeu ludique, fait pour les joueurs.
Cleanse, on t'a perdu là... Comparer EvE et CU, sérieusement ? J'adore l'un, j'espère adorer l'autre mais vouloir les mêmes mécanismes sur les deux jeux est aberrant. La mort peut être pénalisante (dégradation de l'équipement nécessitant des réparations demandant gold et ressources, debuff au respawn, rareté des tp... etc) et l'économie peut très bien tourner sans en arriver au full loot. On ne jouera pas des vaisseaux qu'on peut avoir en x exemplaires dans son hangar. Devoir refaire son stuff et/ou farmer x heures après chaque mort (qui sera bien plus fréquente qu'à EvE), c'est juste inimaginable.

Le farming c'est déjà la plaie de EvE mais au moins il y a des alternatives (revenus passifs individuels ou collectifs, trade, industrie, CB...). Si on me l'impose sur CU, ce sera sans moi.
En quoi c'est aberrant ?
Ça existe et a existé sur beaucoup d'autres jeux.
Le seul point négatif, c'est que ça va pousser à la non prise de risque, du coup, bof.
Citation :
Publié par Cleanse
En quoi c'est aberrant ?
Ça existe et a existé sur beaucoup d'autres jeux.
Le seul point négatif, c'est que ça va pousser à la non prise de risque, du coup, bof.
Ben tu donnes toi-même la réponse à ta question donc j'ai pas besoin de donner de réponse. Combien de joueurs se risquent au pvp ballsy sur EvE et sortent du high sec, des zones où il y a des bleus sur 20 jumps ou des grosses fleets en null ? Très peu. Tu imagines çà sur un jeu où le rvr doit être permanent ? Non tu le dis toi même.

Je sais pas ce qu'il compte faire pour l'itemization. Mais si pour avoir le stuff opti c'est très long et difficile, qu'il faut des heures et des heures de farm de ressources et/ou de gold, tu vas accepter de sortir en rvr si tu peux tout perdre sur un fufu ou parce que tu croises un bus au détour d'un bois ? Tu sors tes cap solo sans intel sur EvE ? Non tu sors des vaisseaux au coût raisonnable que tu peux facilement remplacer en terme d'investissement en jeu, l'équivalent du stuff de la chouette, pas du stuff opti.

Ta comparaison est donc complètement foireuse. On est sur un jeu où le pvp doit être permanent, massif, quasi instantané. Tu sors des zones safes, tu roam qq mn pour rejoindre les zones de combat tu fight, tu rel et tu reviens. Et tu le fais plusieurs fois dans la soirée. Sur EvE combien de fois tu as perdu plusieurs ships en une soirée (et je parle pas de frégate à 20 M qui ne coûte rien en temps de farming mais des ships à 500M ou 1B) ? Déjà si tu as plusieurs fight, tu es content et tu fais tout pour que le fight se présente favorablement. Combien de fight on a pas eu parce que l'adversaire bail par peur de perdre trop gros ? C'est de çà dont tu as envie pour CU ? Ça marche pour EvE parce que c'est avant tout un jeu de stratégie et d'intel où le combat équilibré est rare et d'autant plus intense. Sur CU ce serait un désastre, personne ne le supporterait c'est évident. Le gens y vont pour se foutre sur la gueule en permanence, avoir du fun immédiat, sans avoir à penser que parce qu'ils font une erreur ils vont devoir farmer x heures pour se refaire leur stuff.
C'est déjà prévu comme un jeu de niche. Aller dans ce sens le réduirait à un truc confidentiel pour quelques joueurs hc .
Perso je veux bien accepter des pénalités mal de rez, respawn éloigné et je ne sais trop quoi mais rien de trop lourd qui amènera bien plus de frustrations qu'autre chose.
Bon alors, mal de rez ça parait un peu dur, imaginez je respawn dans un fort (au hasard) alors que je me suis fais tué dans une bataille a 4Km de ça.
Avec ce mal de rez, je peux pas defendre si jamais ce fort est attaqué?!
Moi, la mort dans CU, je voyais plus ça genre, qu'on ne puisse pas retourné 2 fois dans la même bataille (comme en IRL, je vois mal le soldat Ryan revenir d'entre les mort en gueulant : I'm back!)
Perdre des po et une partie de son âme quand on meurt, ça me parait normal, mais a quoi peut bien servir des morceaux d'âmes tiens? Enchantement, craft, gloire?
Dans Diablo 2, on pouvait gagner des oreilles en PvP, simple exemple (car ne servait a rien et puis 40 oreilles de mon pote sur le sol, ça faisait joli mais c'était pas très réaliste!), mais ramasser des membres nommés de ses adversaires, ça pourrait être intéressant pour craft?! Trophée?! Ou je sais pas quoi...

Je veux que la mort laisse des traces!
Le système de Daoc était parfait je trouve, chiant pour les mecs solo, pas trop chiant pour les mecs en groupe qui pouvaient revenir en bataille assez vite (rez + cure mal de rez + rebuff et ça repart, en ayant perdu du temps ce qui avantage l'ennemi en structure par exemple), et avec les systèmes de TP qui pouvaient être cassés ou les mecs hors de portée des rez => il reste la marche à pied pour tenter de revenir

Du coup il y avait des groupes qui patrouillaient pour intercepter les renforts etc.

Finalement pénalisant pour la défense, pas niveau stuff / fric etc pour pas être frustrant, c'était assez bien foutu je trouve
Citation :
Publié par Fendriss
Le système de Daoc était parfait je trouve, chiant pour les mecs solo, pas trop chiant pour les mecs en groupe qui pouvaient revenir en bataille assez vite (rez + cure mal de rez + rebuff et ça repart, en ayant perdu du temps ce qui avantage l'ennemi en structure par exemple), et avec les systèmes de TP qui pouvaient être cassés ou les mecs hors de portée des rez => il reste la marche à pied pour tenter de revenir

Du coup il y avait des groupes qui patrouillaient pour intercepter les renforts etc.

Finalement pénalisant pour la défense, pas niveau stuff / fric etc pour pas être frustrant, c'était assez bien foutu je trouve
+1 et j'espère qu'il n'y auras pas trop de tp ou qu'ils seront soumis à condition .
Citation :
Publié par Svidrir
+1 et j'espère qu'il n'y auras pas trop de tp ou qu'ils seront soumis à condition .
MJ a répété de nombreuses fois qu'il n'y aucun moyen de voyager instantanément.

Ceci dit le terme "voyage" (travel) laisse une petite porte ouverte au cas où ils voudraient implémenter un retour express à son /bind (pour défendre sa ville par exemple).
Je suis assez neutre là dessus car c'est un confort non négligeable mais ça permet aux guildes d'aller à l'autre bout de la map sans rien risquer, détruisant ainsi une partie de la géopolitique.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés