[Vidéo] Dragon Quest Builders présente son gameplay en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 14 septembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Plus de 4 minutes de vidéo dédiées au gameplay et à l'univers de Dragon Quest Builders, le dernier spin off de la série trentenaire. On y découvre toutes les facettes du jeu comme la construction, les combats, la récupération de matériaux ou encore l'exploration. Développé par Square Enix, le jeu arrivera chez nous le 14 octobre sur PlayStation 4 et Vita.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Tu peux oublier le PC sur les sorties Square Enix :/
C'est quand même beaucoup moins le cas aujourd'hui.

La trilogie FFXIII est sortie sur PC tout comme FFX/X2 HD, ainsi que tous les remakes anciens FF. Il en va de même pour Dragon Quest Heroes (et très certainement le 2) et FFXV a de très très grandes chances de sortir sur PC. Il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'ils annoncent un portage PC de Dragon Quest Builders et même World of Final Fantasy d'ici quelques mois.

Square Enix a clairement changé son fusil d'épaule et voit de plus en plus le PC comme une plateforme majeure pour leur catalogue japonais. En fait, la japonais semblent partir du principe assez vrai que parmi les anciens joueurs occidentaux de J-RPG, qui ont la trentaine aujourd'hui, beaucoup ont migré sur PC au fil des années (passage sur les mmo par exemple) et c'est un public vraiment demandeur de portages. D'ailleurs, les chiffres des jeux japonais sont plutôt bons sur Steam. Par exemple, la version PC de Valkyria Chronicles s'est vendue à plus de 850K exemplaires alors que le jeu a tout juste atteint le million sur PS3. Les FF aussi se vendent plutôt bien sur Steam en fonction des épisodes (1 million pour le VII, près de 1,2 million pour la trilogie FFXIII, 560K pour FFVIII, 220K pour FFX/X2 HD ou encore 144K pour FF Type 0). Ce sont des portages rentables pour SE donc aucune raison qu'ils arrêtent.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés