Bon, je reviens du garage.
Finalement ca n'avait rien à voir avec l'embrayage...
C'était le joint du turbo qui était complètement desserré, et du coup les 3/4 des fumées d'échappement remontaient direct dans le capot + suie + gros coup de chaud pour tous les plastiques (d'ou l'odeur)
J'ai bien aimé les 10 premières minutes avec le mécano :
- Lui : euh il fume pas votre véhicule (me regarde comme si j'étais un gros con qui sait pas ce qu'il dit)... Je saurais pas vous prendre d'urgence si je vois pas le problème.
- Moi ben non, pas pour le moment, mais ca l'a fait 2x hier et ce matin. Venez on va rouler 2 minutes, avec un peu de bol ca le refera.
On monte dans le van, je roule pendant 2 minutes dans le quartier....pas de fumée. Résigné, je reprends le chemin du garage, et PAF un gros nuage de fumée qui sort du capot et une odeur de vieux poêle à pétrole qui a cramé.
- Lui tout paniqué : ah ouais, la ca fume!!! Bon j'y regarde de suite!
Il a juste du laisser refroidir le moteur 1 heure, sinon ca a été réparé en 2 minutes
|