[Infos] Grande mise à jour 3ème partie : Homunculus !
Salutations de Com2uS !
Voici la 3ème et dernière partie du Mot du développeur concernant la grande mise à jour !
C'est l'heure de vous en dire plus sur les Homunculus et sur les nouvelles runes !
Nous allons donc vous en dire plus sur ces contenus, en espérant qu'ils vont plairont !
En avant pour la dernière partie de ce Mot du développeur, consacrée à la grande mise à jour des [Homunculus] !
▶ Infos sur les nouvelles runes
- Ajout de 5 nouvelles runes (Set de 2), qui ajoutent des effets spéciaux aux monstres qui s'en équipent et aux autres alliés.
- Retrouve ci-dessous plus d'infos sur les nouvelles runes.
- Equiper plusieurs sets va additionner les effets des sets de runes comme les anciens sets de runes de 2.
- L'effet de rune sera appliqué selon les capacités de la cible, et non par les capacités du monstre qui l'équipe.
- Les nouvelles runes peuvent être récupérées via le système de Crafting, et tu peux récupérer les matériaux dans les donjons du Rift.
Les nouvelles runes vont te permettre d'augmenter les capacités de tes monstres alliés en augmentant différentes capacités, pour de nouvelles stratégies !
Passons maintenant aux Homunculus !
Nous avons examiné plusieurs façons de mettre en œuvre une fonctionnalité qui permet aux invocateurs de choisir la compétence du monstre qu'ils souhaitent.
A partir de là, nous avons commencé à développer nos différentes idées, et nous sommes arrivés à ce concept de Homunculus.
Le premier Homunculus sera de type d'attaque.

L’invocation magique interdite, Homunculus.
Le conseil des invocateurs a autorisé l’utilisation de cette invocation, uniquement pour les plus expérimentés, sous certaines conditions.
> Fonctions des Homunculus
- L’Homunculus est un montre 5★ naturel de type attaque, avec 3 compétences actives et 1 compétence passive.
- L’homunculus peut être invoqué via le bâtiment de Crafting, et les matériaux requis pour l’invocation peuvent être obtenus dans les donjon du Rift.
- Tu peux renommer ton Homunculus. (N’a pas de nom en forme éveillée)
- Tu peux choisir la compétence que tu souhaites et le faire évoluer via l’évolution de compétences, et chaque étage d’évolution nécessite des matériaux.
- Tu peux augmenter le niveau, évoluer, éveiller et améliorer l'Homunculus de la même manière que les autres monstres.
- Tu peux réinitialiser l’évolution des compétences, et choisir de nouveau ses compétences.
- La réinitialisation des compétences nécessite un nombre désigné de matériaux.
- Tu peux évoluer sans utiliser de matériaux supplémentaires après la réinitialisation jusqu’au niveau où la compétence a été évoluée.
- Le niveau, le statut d’évolution, le statut d’éveil, le niveau de compétences et les runes seront conservés quand tu réinitialises l’Homunculus.
(Le statut d’éveil sera conservé même si tu changes l’attribut)
- L’Homunculus possède l’attribut feu, quand tu l’invoques pour la première fois, et tu peux changer l’attribut au premier palier d’évolution de compétence
(seuls les attributs feu / eau / vent sont disponibles)
- L’Homunculus peut obtenir la compétence passive via l’éveil et l’évolution de compétence sera uniquement appliquée aux 3 compétences actives.
- L’Homunculus n’a pas de compétence leader.
C’est tout pour les fonctions de base de l’Homunculus, et parlons maintenant de l’évolution de compétence !
▶ Evolution des compétences de l'Homunculus

- L’Homunculus invoqué pour la 1ère fois; possède 3 compétences actives,
et chaque compétence peut être évoluée à chaque 5 paliers.
(La compétence 1 évolue pendant les 1er et 2ème paliers,
la compétence 2 évolue pendant les 3ème et 4ème paliers et la compétence 3 évolue pendant le 5ème palier.)
Retrouve plus d’infos ci-dessous.
* Attribut de l’Homunculus et évolution 1 de compétence
- 1er palier : la compétence 1 sera évoluée pendant cette étape, et tu peux décider de l’attribut à ce palier.
Tu peux garder l’attribut feu, ou le changer en attribut vent ou eau.
Ex) La compétence 1 de l’Homunculus qui a été invoqué pour la 1ère fois est [Rayon magique]. Tu peux cependant faire évoluer cette compétence en [Rayon enflammé] sans changer l’attribut, ou tu peux également changer l’attribut en eau pour évoluer la compétence en [Rayon gelé].
- 2ème palier : Tu peux évoluer la compétence 1 depuis les précédents paliers, une fois de plus. (Nouvel effet)
Ex) Tu peux évoluer la compétence [Rayon gelé - Fluctuation] qui possède un effet de gel de zone avec un taux de réussite désignée, ou avec [Rayon gelé - Purification] qui peut supprimer des buffs et geler l’ennemi avec un taux de réussite désigné.
* Evolution de la compétence 2 de l’Homunculus
- 3ème palier : Tu peux évoluer la compétence 2 avec l’une des 2 compétences qui déterminera la direction des évolutions futures.
- 4ème palier : Tu peux évoluer la compétence 2 avec l’une des 2 compétences, une fois de plus.
* Evolution de la compétence 3 de l’Homunculus
- 5ème palier : Tu peux évoluer la compétence 3 avec l’une des 2 compétences.

Nous espérons voir les joueurs utiliser les Homunculus le mieux possible, en faisant évoluer leurs compétences de diverses façons !
Cependant, voyons ensemble certaines restrictions.
> Restrictions de l’Homunculus
- Tu peux uniquement posséder 1 Homunculus par type.
Pour le moment, tu ne peux pas avoir 2 Homunculus de type attaque et les évoluer de différentes façons.
(Cependant, un autre type d’Homunculus sera ajouté dans le jeu prochainement)
- Les Homunculus ne peuvent être utilisés en défense d’Arène ou dans les combats de guilde.
Cela peut être frustrant de ne pas pouvoir les utiliser dans tous les contenus, mais nous avons pris cette décision, afin d'éviter tout stress aux joueurs, qui devraient vérifier à chaque fois les compétences de l’Homunculus.
En plus, le joueur et son adversaire ne pourront pas utiliser l’Homunculus dans le service test de Arène Live, afin de minimiser toutes confusions , car ce mode est encore en phase de test.
C’est donc la fin de cette 3ème partie de ce Mot du développeur pour la prochaine grande mise à jour !
* Note que les nouveaux contenus présentés dans ce mot du développeur sont encore en développement et peuvent encore changer.
Nous espérons que cela vous plaira.
Nous espérons également que choisir les compétences et le nom du monstre que vous invoquez seront vous satisfaire.
Merci à tous !