Arène Live Mission:Possible

Répondre
Partager Rechercher
Bha dis donc y a pas beaucoup d'amateur de RTA ici.

Perso je suis fan de ce mode, certes c'est un poil long par moment mais dans l'ensemble j'ai pas trop de soucis ni de lag ni de déco (j'en ai eu au tout début mais ça semble bien fonctionné chez moi depuis quelques jours)

Je trouve que l'aréna live apporte un peu de suspens et de fun au jeux et ça fait du bien par ce que j'ai l'impression en GVG de croiser toujours les mêmes guildes de semaine en semaine (voir sur la même semaine) du coup on connais les défenses des autres par coeur, ça pred un peu de charme à mes yeux.
Citation :
Publié par LegacyAxe
je suis tombé 3 fois d'affilés sur des types qui attendais exprès la fin des timer chaque fois, je laisse tomber l'arène en temps réel
Ce sont des mecs qui ne sont plus devant leur écran je pense. Com2us devrait faire un peu comme à Heartstone: si tu laisse passer tout le timer sans jouer toi-même plus d'une fois, pouf tu passe en auto directement.
Moi je trouve que le système s'est bien amélioré niveau latence et temps de chargement.

La plupart du temps ça va très vite ou sinon c'est la faute d'un des 2 participants qui lag ou qui met du temps à jouer.
Pour ma part je trouve ça inutile et c'est pas ce que je cherche dans summoners le pvp live. Et puis comme déjà dit c'est long et il suffit de tomber sur un troll ou sur un mec qui a une connexion à 2balles pour que ça casse les c*****.
C'est bien le premier event où je vais même pas me donner la peine d'essayer tellement ça me saoul d'avance.
Je vous (certains) trouve bien dur avec cette nouvelle fonctionnalité. Bien sûr que ça ne va pas plaire à tout le monde (pour des problèmes technique ou juste manque d'intérêt) mais c'est une bonne chose lorsqu'un jeu propose des nouveautés, surtout s'il y a un public pour ça et que ça n'empiète pas le développement du reste.
Moi c'est l'arène qui ne m'intéresse pas, mais je suis obligé d'en faire pour acheter les devilmons et améliorer les bâtiments pour le PvE. L'event Live Arena ne donne pas grand chose d'intéressant donc ça ne porte préjudice à personne. Par contre faudra voir les récompenses une fois le système mis en place officiellement.
Contrairement à l'arène ou au gvg, ya une vraie phase de décision pour la compo. L'ordre de pick et le ban sont très importants, faut toujours avoir en tête que le mec en face peut te péter ton combo.

Ca ajoute une autre dimension tactique qu'on retrouve dans les MOBAs par exemple.

Parfois le match est déjà joué d'avance si tu foires tes picks.
C'est, et de loin, le truc le plus tactique de SW cette live arena, même si le proc violent gâche encore un peu la chose. Je me suis déjà fait péter la tronche par des adversaires moins bien équipés que moi, mais plus expérimentés (ou plus malin...). Certains mobs vont probablement devenir intéressant en Live Aréna alors qu'ils étaient boudé avant.

Après, c'est vrai que c'est plus contraignant en terme de "temps de jeu". Ce n'est pas le truc que tu fais dans le tram ou rapidos en bossant, c'est plutôt un truc que tu fais quand tu es bien posé chez toi, avec une bière, dans ton canap'
Je ne vois pas la dimension tactique pour l'instant. Toutes mes fight ont été plutot lame.
Apres on est qu'au balbutiement du mode donc a voir concernant cet aspect.
Le first pick est pas mal decisif globalement apres tu peux entrevoir le reste de la strategie (sauf si orion la c'est dur a dire).
Perso si j'ai le first pick, je prends toujours Bernard et ensuite je pick Theo s'il a pas été pris (dps relou à tuer qui proc et que tout le monde a).

Le reste, je m'adapte aux picks adverses. J'aime bien garder la surprise Zaiross pour la fin, ça déstabilise l'adversaire et il fait un mauvais choix pour le ban
perso j'ai pas encore vue de dimension tactique, l'un prend vero l'autre theo, celui qui a le plus de proc violent gagne (bien vero qui peut enchainer 2 fois le stun ou theo qui te fou 6 attaques dans la gueule )

mention spécial à ceux qui te sorte les perna etc, violent la aussi bien sur, impossible de rivaliser en team full farmable, l'arène normal au moins tu peut lutter sur les runes et la tactique justement vue qu'on peut deviner ce que fait le bot et jouer en fonction, la le mec te sort un 5* cheate ou autre tu sais que ta perdu peut importe ce que tu fou en face vue que c'est pas un bot et que l’adversaire est assez intelligent pour l'utiliser comme il faut

sauf si c'est toi qui proc full violent avec un vero qui fou 3-4 dot par tour et full stun sur la gueule de l'autre, et c'est pas forcément + plaisant
Citation :
Publié par kezaco
Surtout le fait de lock le mobs que l'autre prend ...... en plus tu t'en fais ban 1 donc si t'a qu'un mobs Op tu l'a dans le --> o <--
sachant que ya que theo de pas mal en arène live farmable, suffit que le first pick le prenne et ta perdu
Clairement dans cette arène si t'as pas 2 speed unit à aligner t'es mort.

Tous mes adversaires ont aligné Bernard/Orion/Megan + Seara/Chiwu/Vanessa whatever speed lead.

Peu importe qui tu ban, eux jouent avant toi.
J'ai un autre problème avec le live arena, mais qui n'est pas lié à la feature elle-même, plutôt au temps que ça prendra.
Je ne sais pas vous, mais perso, j'ai pas vraiment besoin d'une feature chronophage additionnelle, à moins que le futur craft de rune apporte une réelle réduction de temps de farming à DB10/GB10/NB10, mais j'en doute fortement.
Le World boss, c'est parfait en fait... c'est automatique, et rapide.
Le GvG, pareil, c'est vite torché et ça te permet de vider l'énergie quand t'as pas vraiment le temps de tout vider en mode farm.
Le Raid déjà, c'est un peu plus chaud car il faut y passer un certain temps (les runs sont plutôt longs).

Là, le live arena, c'est du compétitif et donc forcément du chronophage, façon farming Cairos / Arena.
Ma crainte c'est que seuls les joueurs qui ont déjà tout maxxer ce qu'il leur faut en bâtiments sur l'Arene normale seront vraiment intéressés.
J'ai encore tellement de bâtiments à monter en fait... qu'un autre mode de jeu compétitif ne m'attirera vraiment pas de suite.
Je n'aime pas non plus ce que Com2Us prévoit de faire concernant le RTA et ça m'inquiète, j'espère qu'ils ne vont pas l'imposer, à la rigueur un système en début de semaine demandant si on veut s'inscrire en RTA ou en arène normal.

Déjà vu le nombre de défaut comme le lag, le RTA n'est pas possible, en plus vraiment peu en sont satisfaits, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui en font.

De plus quid de la troll def pour farm les points de gloires ?

On sent aussi la lourdeur et la lenteur que provoque le RTA, Summoners War étant un jeu rapide, en plus étant tous habitués au mode automatique, c'est limite si le mode RTA est chiant car il est d'une lenteur, qui commence dés le choix des mobs.

En parlant du choix des mobs, le problème c'est que j'ai l'impression que niveau stratégie c'est pas trop ça, c'est tout le temps les mêmes, de plus le fait qu'un mob ne peut être sélectionner qu'une fois avantage forcement bien le First pick.

C'est peut être moi, qu'une impression, mais j'ai l'impression que le RTA va encore plus avantager les gros joueurs et créer des écarts encore plus grands.

Enfin je trouve totalement abusé le fait de réduire les PV et augmenter l'Attaque, quid des mobs tanky dps, c'est n'importe quoi, j'ai réussi à battre Vero Chasun Theo Ritesh avec Tyron Bernard Orion Chloe WTF, il y a clairement un équilibrage à faire à ce niveau là.

En fait je me demande si Summoners War est fait pour ce genre de fonctionnalité, de gameplay car actuellement clairement pas.
Je dirais que ca avantage ceux qui ont de la chatte en ayant invoquant des must have en pvp.

Je me répète mais à 3 mobs prêts tous ceux que j'ai attaqué avaient la même team. Le premier mob qu'ils prennent est Bernard, suivi de Theo, suivi d'orion ou Megan. Par la suite ils mettent une Juno/Vanessa ou un des sylphes puis un autre dps.

Ca plus le fait que pas grand monde joue, quand j'arrive à 1100+ je me fais véritablement ouvrir, j'ai l'impression de me battre contre du conq3 arène.

Après je me plains pas. Le pvp est clairement pas ma priorité dans ce jeu, je reste dans le ventre mou du f3 conq1 selon les semaines, et que ca me fait chier de monter une team speed (que je ne peux pas monter vu que mon meilleur lead speed est à 16% ou 19% je sais plus).

Je suis pas non plus attiré par les nouvelles fonctionnalités à venir qui vont rendre le jeu plus chronophage encore...j'y passe déja trop de temps et si ca devient vraiment trop, j'arrêterai, même si ca m'embêterait.
Citation :
Publié par Whag
Clairement dans cette arène si t'as pas 2 speed unit à aligner t'es mort.

Tous mes adversaires ont aligné Bernard/Orion/Megan + Seara/Chiwu/Vanessa whatever speed lead.

Peu importe qui tu ban, eux jouent avant toi.
Tu veux dire qu'ils alignent 2 accélérateurs ? Genre Bernard + Orion et un speed lead?
en général je prend :
orion
galléon
frigate
akha
theo/malaka

s'il a pas de runes will/chloé trop rapide je suis bien
mais je peut pas intégré de spd lead (tyron tank ou barreta), ou de striper (aquila), sans me faire ban soit :
mon seul nuker
mon seul atb boost
ou mon seul break def aoe
Publié par Toea
Tu veux dire qu'ils alignent 2 accélérateurs ? Genre Bernard + Orion et un speed lead?
Oui. De cette manière même si tu ban le lead speed (très clairement si je vois une Seara je la ban), ils te mettent la dose quand même vu qu'ils te ban le tiens.
Souvent je fais exprès de mettre Bernard en premier pick pour les emmerder, mais derriere ca te sort Orion et Megan + un lead speed. Ca laisse meme la place pour coller 2 gros dps.

Après c'est mon ressenti de mec qui n'a pas de gros lead speed, ni Orion.

Pour être plus clair souvent je pick Tyron qui est mon seul lead speed avec Baretta.
Ensuite Galleon, Chloé puis Mantura/ Theo et Cadiz.
Si je me fais Peter Tyron, je suis mort.

Dernière modification par Whag ; 24/08/2016 à 16h51.
Malheureusement c'est comme en arène classique ou en gvg, la meta actuelle est basée sur la speed et ceux qui ont des gros lead speed sont avantagés.

Ca peut être sympa de monter un Orochi pour combiner avec Bernard, surtout qu'il fait des dégâts honnêtes maintenant.

Sinon contre Orion, ya une technique qui consiste à mettre des monstres avec will+shield, si Orion remove le shield, tu seras pas stun ni armor break.
Ouaip. C'est bien pour ça que je me contente du f3 / conq1 . Mes mobs commencent à être runés correctement pour du pve, je vais pas m'amuser à tout virer pour gratter pour une partie du jeu qui ne m'intéresse que moyennement
Citation :
Publié par Whag
Ouaip. C'est bien pour ça que je me contente du f3 / conq1 . Mes mobs commencent à être runés correctement pour du pve, je vais pas m'amuser à tout virer pour gratter pour une partie du jeu qui ne m'intéresse que moyennement
Je pense qu'il faut emmener des mob runnés Shield, et même shield+will à terme. J'ai déjà runné mon Chandra en shield et je vais surement faire pareil avec mon Galeon. Pour le will, faudra que j'attende ma team NB10... Si le mec ne té défonce pas au premier tour, il est bien mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés