Publié par
aaaaaAAAAHHHHH
par contre ça pourrait être sympa de mettre des items en récompenses des quêtes
Lol. Non, merci, on a déjà assez des teams crâs qui mulent à l'infini des persos pour faire les succès. On va ptêt pas en plus leur filer la possibilité d'avoir directement l'item (allez pas me dire que les quêtes sont troooooop difficiles hein. Les mecs ils font le/les persos autowin et merci au revoir génération infini d'items).
Bon, alors.
S'il y a des items qui droppent en étant liés, pourquoi c'est pourri?
-Drop rare + liaison = cancer. Les objets de quête F3 en sont la preuve. [Drop pas forcément sur le bon perso, voire sur des amis qui viennent aider et qui en ont rien à faire de l'objet de quête, ce qui provoque toujours du dégoût]
-Parce que déjà tu détruis totalement les donjons. L'excuse "Mais non, on peut toujours crafter l'item, on devra taper les donjons" est de mauvaise foi. Je donne l'exemple du Gelano. [Craft immonde + droppable sur des monstres faciles = Jamais craft]
-Parce que tu encourages davantage le farm nobrain. En liant au compte (et non au personnage), tu permets aux gens de farmer avec leurs crâs feu et de stuffer les bons persos (et en plus d'abuser du système de transferts de personnage pour déplacer les items d'un compte à l'autre). Il me semble que j'ai pas besoin de parler de ce qui a été "pourri" par le farm crâ feu, déjà?
Maintenant quels sont tes contre-arguments?
-Ca donne un truc à dropper pour les gens qui aiment drop des trucs rares.
Y a déjà l'amulette ementaire, et y a encore le Vulbis. Il y a aussi (évidemment) les objets de quête F3. Je suis persuadé qu'on peut trouver des trucs assez rares à dropper (mais totalement inutiles. Donc inintéressants, puisque comme je l'ai dit le vrai objectif c'est de chopper un truc qui vaut cher (lié ou non) pas un truc rare)
-Ca donne une voie alternative au craft et les voies alternatives c'est le fun.
Sauf que non.
Si je veux obtenir un galet brasillant, QUELQU'UN doit koli (ou échanger des doplons ok merci, mais normalement ça devrait être supprimé prochainement ça). Je ne peux pas aller taper du tofu et dire "J'ai obtenu un galet brasillant".
Si je veux obtenir mes ambres gris, QUELQU'UN doit faire des quêtes/échanger des muldos. Je ne peux pas échanger des doplons contre.
Les voies alternatives c'est "quelqu'un fait le taf à ma place". Pas "Je squeeze totalement le taf de quelqu'un".
Or là, la "voie alternative" que tu proposes c'est "Je fais un big fuck à tous les types qui participent à l'économie". Nope, c'est pas normal, ni souhaitable.
-C'est lié donc ça touche pas à l'économie.
Sauf que non.
Sans même aller dans l'extrême "Lol full farm crâ feu", on peut très bien (en allant aider un ami par exemple) dropper un item qu'on joue actuellement.
Quel intérêt y a-t-il à avoir une fois de plus l'item? Je n'ai donc qu'à vendre mon item, et garder l'item lié.
Ou alors, en ayant droppé l'item, je n'ai pas besoin de l'acheter.
Dans tous les cas, ça déséquilibre le rapport Offre/Demande.
(Outre ça, je répète l'argument sur les boss qui ne sont plus intéressants [Pourquoi s'emmerder à taper un boss que tu ne gères pas, alors que tu peux drop en extérieur?])
Pour conclure sur ce que je reproche à ton système, je rajouterai qu'avoir des items liés, c'est le mal. Outre l'aspect économique (sur lequel je me suis déjà répandu), il y a un aspect sécuritaire.
J'ai déjà vu beaucoup de gens réclamer la possibilité de lier leurs items pour réduire le risque de hack. Pouvoir se stuff uniquement en items liés (ça prendrait un temps fou évidemment, mais ce n'est JAMAIS une excuse, je le répète) permettrait au compte d'être entièrement protégé et prêté sans danger.
Je sais bien que ce n'est qu'un effet très pervers de ce que tu souhaites, mais c'est quelque chose qui n'est pas souhaitable.
Cela-dit, si ton souhait est avant tout d'avoir la possibilité de drop des objets ultra-rares, je pense qu'il est pertinent de demander à Ankama d'implanter des objets totalement inutiles droppable à 0,001% non modifiable, différents sur chaque monstre. Ca te permettrait de farm à fond pour drop ton objet rare et avoir ta fierté, en pouvant montrer quelque chose, tout en ne gênant personne.
Par exemple un "Certificat de X" en objet de quête qui montrerait à quel point tu es un droppeur chanceux.
Tu as ton drop ultra-rare sur chaque monstre, on touche pas à l'économie, tout le monde est heureux, non?
Moi je serai pas contre le système de token, soit un peu comme à la wow, tu tapes un boss, t'as un token ceinture de la zone (et lié au perso/compte et limité par nombre, genre 1 token par slot, 2 par zone etc) ou soit qqchose qui puisse remplacer le système de galet, pour faire qqchose d'autre des galets par la suite.
J'ai lu ce que tu as écrit, mais je ne comprends pas exactement ce que tu souhaites.
Cela-dit le "qui puisse remplacer le système de galet" me fait un peu peur.
Tu voudrais qu'un PvMiste puisse squeezer entièrement les roses des sables/kolizétons/objets de quête? C'est clairement pas souhaitable (comme je l'ai dit plus haut).
Si j'ai mal compris (ce qui est tout à fait possible hein), je veux bien que tu me réexpliques.