Deck building (venez partager vos decks)

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
J'ai eu 2 légendaires en arène solo, quelques légendaire avec le lvl up (j'attends impatiamment le lvl 50 pour Bloodlord d'ailleurs) et le reste en les craftant avec les poussières obtenues en arène pvp. Je suis Gladiateur (4) en arène solo et Héros (3) en arène duel, j'ai arrêté les arènes solo parce que c'est trop dur à ce niveau ^^.
Moi j'ai décroché je n’ai même pas fini l'histoire solo, je n’ai pas aimé le système qui fait qu'on puisse attaquer directement les point vie de l'adversaire avec ces créatures même quand l'adversaire en a de disponible du coup je ne voie pas l'utilité d'invoquer des créatures ni l'utilité de disposer de deux terrain.
Citation :
Publié par Sitarane
Moi j'ai décroché je n’ai même pas fini l'histoire solo, je n’ai pas aimé le système qui fait qu'on puisse attaquer directement les point vie de l'adversaire avec ces créatures même quand l'adversaire en a de disponible du coup je ne voie pas l'utilité d'invoquer des créatures ni l'utilité de disposer de deux terrain.
L'utilité, c'est de pouvoir placer des créatures avec guard pour justement empêcher l'adversaire d'attaquer directement ou de déboiter les créatures de l'adversaire. Les deux lanes permettent justement de pouvoir potentiellement ne pas se retrouver complètement bloqué par un adversaire qui à réussit à placer un guard sur une lane alors que toi tu touche rien en défense. Où bien, si l'adversaire focus une lane en particulier, de se développer sur l'autre avec du lourd pour reprendre l'initiative ou mettre la pression.

Ca ajoute aussi une dimension tactique. Sort un gros pet qui cogne fort ou qui fait du drain, t'as 90% de chances qu'à son tour, l'adversaire va chercher à le défoncer plutôt que de te descendre, même si t'as pas de guard, à moins qu'il ai une fenêtre pour te kill. J'ai vu des parties qui tenaient plus de la guerre de tranchée pendant 10 tours sans forcément choper des guard simplement parce que des deux cotés, on sortait des créatures que l'autre ne voulait pas voir rester sur la table, avec juste une ou deux petites attaques vite fait sur l'adversaire quand on le pouvait.

La shadow lane est aussi sympa pour pouvoir poser un pet qui va forcément prendre l'aggro et lui éviter de se faire défoncer direct si t'as pas d'autres moyen de lui éviter de se prendre des coups (pas à l'abri d'un destroy ou silence, mais bon, déjà ça).

Le mode story, c'est juste un tutorial pour présenter par à coup les différents principes du jeu, tente au moins du versus pour voir la pertinence du système de jeu.
Je joue actuellement 2 listes que j'adore tout particulièrement non seulement sur le fonctionnement même du deck mais également sur le design des cartes et ça, ça compte beaucoup pour moi dans ce genre de jeu (c'est con je sais mais je dois aimer mes cartes pour les jouer sur la durée )

Mon préféré pour le moment l'Assassin mid-range board control :
BNDSynu.jpg

Et un Mage tempo action (liste de Maya je crois):
3mCPyCj.jpg

J'économise les poussières pour me faire un Scout ramp mais il demande pas mal de légendaires et épiques que je n'ai pas encore.
http://www.legends-decks.com/deck-bu...25a129a213c171

Mon petit deck Bréton, je suis pas familier de tous les termes techniques. Je dirais que c'est du contrôle (???), les gardes/protections, mettent bien la pression en début de partie, surtout si je les équipe avec du léthal. L'idée c'est de finir le gars d'en face avec les buffs que j'obtiens lorsque mes protections tombent et ce que j'arrive à poser bien planqué derrière mes tanks.

Je viens de passer rank 3 avec ce deck.

Il est très certainement imparfait, si vous avez des idées, je suis preneur
J'ai un deck ward également, bleu/mauve, bien qu'un peu différent. Un truc que je préfère, perso, c'est ice storm plutôt que fire storm. Ca fait du 3 dmg à toutes les créatures, y compris les tiennes, sur toutes les lanes. Ca peut paraitre pas top dis comme ça, mais m'en sert surtout contre du deck swarm qui pose plein de creature avec peu de pv (typiquement une partie des deck willpower), surtout s'il a les lanes pleines et que j'ai pratiqueemnt plus une créature en jeu, ça permet de remettre les pendules à l'heure et peut retourner une partie, surtout si en face, il a plus de cartes.

L'autre avantage potentiel, c'est si tu as de ton coté de la lane des créatures qui ont un ward-loss effect (typiquement les breton conjurer) ou un last gap (brutal ashlander, par exemple). Un blizzard = nettoyage en règle des créatures adverses + des frost atronarch qui pop + les dégats des brutal qui partent et soient achève les créatures récalcitrantes, soient deal du dégat directement à l'adversaire. Dans tous les cas, c'est un gros coup au moral en face vu le reversal que ça créé.

Je rajouterai aussi un elixir of deflection pour booster tes chances de le toucher, pour un deck ward, ça participe fortement à l'efficacité globale. Et si jamais tu te fais destroy le premier, si t'arrive à placer le second assez vite, c'est toujours cool.

Pour cycler des cartes, sinon, je préfère ice spike, ça à l'avantage de deal direct sur l'opponent et coute moins cher qu'elusive schemer, même si ce dernier est sympa. J'en ai 2 dans mon deck, même si quelque part, j'aimerai bien remplacer par ice wraith, mais pas encore cette carte :x

j'aimerai aussi tester Iliac sorcerer, surtout en combo avec un tome of alteration ou une autre arme, voir si ça l'inclue dans le double de power.
Haha j'ai pas le blizzzard, c'est pour ça que j'ai mon orage de feu, mais oui tu as raison, je m'en sers comme tu le décris d'ailleurs.

Faudrait que j'essaie l'icepike, mais j'ai l'impression que le 2 de dmg est vraiment pas cher payé, alors que l'elusive schemer a de cool que c'est une cible de assez haute priorité pour le gars d'en face, les 4 de dmg sont assez relous à gérer et ça peut me permettre de tomber de grosses cartes.

J'ai beaucoup de mal à doser l'elixir de deflection c'est vrai que 1 c'est pas beaucoup, mais quand j'ai testé 2 j'avais l'impression d'en avoir trop, en plus c'est une carte qui coûte 5, j'ai du mal à la caler.

L'lliac double effectivement avec ce que tu lui mets dessus, c'est assez cool, mais je le trouve cher avec le tome d'alté ça fait une 3-3 protec pour 5 qui devient une 6-3, je crois qu'il y'a de meilleures cartes pour ce tarif là, non ?

Pour revenir un chouilla sur l'orage de feu, j'aime assez que ce soit une prophétie, je trouve que ça manque dans ce deck, ça et des légendaires pour roxxer du pâté.

L'ice wraith est si cool que ça ? Ca serait une prio à crafter ?
C'est 2 mana pour 2 dmg direct et une carte, en mid game, ça permet d'affiner son utilisation de mana quand tu joue une créa qui coute pas trop cher en cyclant, en end-game, ça peut faire la différence. J'ai gagné quelques parties en le laissant à 1/2 pv avec mes dernieres créa et en finissant sur ice spike, voire avec le combo chain lighting + ice spike. Ca reste circonstanciel, mais globalement je trouve que c'est une carte sympa pour ses effets et son cout. Au pire, quand c'est perdu pour perdu parce que t'as été full défensif toute la partie, ça permet de lui caler 2dmg dans les dents pour l'honneur et priver l'adversaire du perfect.

L'elusive est cool, oui, surtout quand il revient, mais il se prendra souvent un firebolt/arrow avant de faire grand chose d'autre, ça fait cramer une carte en face, sûr, mais vu que c'est souvent des cartes pas bien cher, je trouve le trade pas forcément rentable. Ice spike, t'es sûr de caler 2 dans l'opponent à moins cher + le draw.

Ice wraith, disons que ça me permettrait de remplacer mes 2 ice spike de mon deck par une carte qui peut m'en filer plus si j'arrive à le protéger quelques tours. Et une fois que l'adversaire te l'as pété, limite il te rends service vu qu'à un moment, ça risque de te plomber ta main sur un deck qui cycle bien. J'ai eu l'occasion d'en avoir un en arène, j'ai bien aimé. Au pire, ça va attirer un silence qui ira pas sur une autre créa. Bref, pas indispensable, mais qui fait un bon cycler + target.

L'elixir, sa priorité va dépendre de ma main et de la situation. Idéalement, après avoir posé un conjurer, le tour suivant, si je peux attaquer avec le conjurer et péter son ward, je le joue direct pour préparer le tour suivant, sauf si en face ça va manquer de créature (généralement possible s'il a de quoi péter le frost avec ses créa pour ensuite laisser la lane vide) ou si y a plus urgent à gérer. J'aime pas trop laisser un conju sans ward, si le type en face à l'habitude des wards atro, il va tenter de buter le conju au plus tôt avant que t'ai le temps de poser l'elixir. Si j'ai pas de conju ou d'autres créa à qui sa sert, je le pose si j'ai pas de meilleure carte à jouer, au pire je claque un ward sur un guard pour le faire tanker un peu plus.

Pour l'ilac, à la limite, caler quelques dunmer nightblade ? carte pas cher qui file une longsword +3/0 à 2 mana en last gap, qui peut faire une cible pour un split soul, tu colle ensuite l'épée sur l'ilac et ward cycle, lui fera du 4/1 qui va doubler à chaque ward perdu. Moyen d'en faire un bon glass canon, même si niveau def, le tome donne un poil plus de confort. Ptet en combinant à un blacksmith ou deux pour réduire le cout en mana... Dans tous les cas, je pense qu'il faut impérativement le jouer en combinaison avec une arme, si tu le cale seul, il va se faire target pour péter le ward avant qu'il soit équipé. Du coup, idéalement, ça le ferait poser tour 5 avec le tome, voire 4 si t'as le bonus mana. Si t'as moyen de lui caler un ward supplémentaire rapidement, ça me semble un bon rapport mana/efficiency, d'autant que tu draw une carte via le tome, pour une créature qui peut potentiellement monter haut et semer la panique en face.
http://www.legends-decks.com/deck-bu...07a418b182a212

Hop là en bidouillant un peu comme suggéré.

Je sais pas quoi crafter en premier la tempête de glace ou le ice wraith.

Je me suis un peu renseigné pour l'Iliac, effectivement on trouve des decks où ils le font monter à 32dmg pour 7 de magie, mais c'est assez difficile à mettre en place, faut le forgeron des dagues filées par le crown quartermaster, des longswords +3/0. Faut vraiment construire le deck autour du sorcier pour pouvoir sortir le combo. Ca peut être cool, mais j'ai pas le talent pour monter un deck comme ça.
tempête de glace, je pense que ça sera plus utile dans ton deck. Ice wraith, teste déjà les ice spike pour voir si t'adhère ou si tu reste récalcitrant. C'est une carte sympa, mais pas non plus un must have tout de suite.

Sinon, dans mon deck j'utilise également amulet of necromancer, qui file 1 hp quand une de tes créature meurt. Ca peut sembler faiblard, mais si t'arrive à le poser assez tôt, ça te fait une source assez régulière de pv, surtout si tu jous pas mal de "trash" que tu vas sacrifier pour x raisons. Les tree minders sont pas mal utile aussi si tu te sens limité en mana assez vite. Ok, c'est des gard à 1/1 sans ward, mais ça ralentit toujours un peu en face et surtout, le +1 mana est permanent, contrairement aux hist speakers qu'il faut défendre. Après, ça dépends surtout si t'as besoin de boost mana ponctuel ou permanent. le hist est un poil plus délicat à jouer, faut pas juste les poser dès que possible et croiser les doigts, mais anticiper le tour d'avant. 'fin bon, ça c'est si t'as besoin d'accélérateur pour passer en mid-game au plus vite.
Mon deck atm : http://www.legends-decks.com/deck-bu...60a262b318a293

Un bon deck aggro qui peut aussi bien tuer tour 4/5 que de faire des burst en late game.
Rank 1 atm, mais je ne joue pas beaucoup.
Le deck est vraiment dépendant de la main de départ. Avec une main parfaite, c'est à 80% du temps du no match, sinon c'est assez tendu quand on subit.
Le deck manque de créatures 2 mana sympa ... donc ça reste vraiment basé sur le mighty ally et le rift thane qui font vraiment le café.

Mes grosses bêtes noires, ça reste les deck aggro jaune ou les decks jaune (encore ...) avec beaucoup de heal et de control.

Bref, j'adore les deck aggro dans ce jeu, car ça reste assez difficile en faisant péter les runes adverses qui nous mettent un gros désavantage.

J'ai pas d'autre deck, car je dez absolument toutes les autres cartes. (sauf les vertes pour faire un deck ramp un jour) Même si ce n'est pas trop gênant dans ce jeu, vu le nombre de légendaires qu'on récup.
Bon voila, ding legend avec ce build.
Sur 18 légendes croisées, 15 jouaient un build bleu/jaune. Quelle originalité.
Dtf, il n'y a pas à dire, le niveau est bien plus élevé dans les rank 2-5 que parmi les légendes. Il faut dire qu'avec leur système, c'est beaucoup trop simple de monter en rank.
J'ai même croisé le fameux tvp9. Il a surrender tour 4. Il jouait bien sur un deck jaune/bleu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bon voila, ding legend avec ce build.
Sur 18 légendes croisées, 15 jouaient un build bleu/jaune. Quelle originalité.
Dtf, il n'y a pas à dire, le niveau est bien plus élevé dans les rank 2-5 que parmi les légendes. Il faut dire qu'avec leur système, c'est beaucoup trop simple de monter en rank.
J'ai même croisé le fameux tvp9. Il a surrender tour 4. Il jouait bien sur un deck jaune/bleu
le jaune / bleu contrôle ou le token ?
Citation :
Publié par madrummer666
Pour ma part j'essaye de faire tourner ça comme deck (stagne entre le rang 6 et le serpent :/), un token croisé très aggro dans l'ensemble.

http://www.elderscrollslegends.fr/deck-4-p1.html

Si vous avez des suggestions!
Petit problème avec ton lien

Edit : Oui, j'en peux plus des mages aussi, vivement un équilibrage. Il manque de cartes pour counter les actions, je ne vois qu'une carte rouge pour le moment, c'est pas la folie.

Dernière modification par Glandeuranon ; 27/08/2016 à 10h02.
Interessant, mais je trouve que t'as un endgame vraiment trop fort au détriment de tes premiers tours. La huscarl loyale est chère pour pas grand chose, 3 saintes dorées c'est vraiment beaucoup.

Tu gagnerais à mettre des cartes types Légionnaire impérial ou une khajit veteran (j'ai pas son nom en français), c'est une 1/5 pour 2, elle aurait une bonne synergie avec ton deck.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Edit : Oui, j'en peux plus des mages aussi, vivement un équilibrage. Il manque de cartes pour counter les actions, je ne vois qu'une carte rouge pour le moment, c'est pas la folie.
C'est quoi ta carte rouge? Le truc qui augmente le cout?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés