Tournoi 5v5 : des participants?

Répondre
Partager Rechercher
@CarolK: So, seeing that the outcome of the tournament is essentially a "who got the best theurg setup?" is great? You're really blind if you think this tournament was a success and that people are happy with the current state of the game.

Yes, you got more people involved than last year, thanks to the bracer (and to the fact that ywain is shit since last update). Yes, there were a few viewers, but half of the viewers were people who used to play the game but don't play it anymore and were just there to see how fucked up this game is nowadays. No, people don't like your balance patch.

But keep doing your job without challenging your choices, that's going great so far. (Nothing personal though, this is for BS in general)

@Fugo : nordic en groupe mauler (double lithique) bard heal théu (full terre) sorcier (debuff matière rouge + matière, 0 en mezz), 2 - 1 contre sado/ramo en heal bard sm double théu air. Full pet de partout (le groupe sado/ramo aurait du gagner mais ils ont très mal joué).

Dernière modification par Squaal ; 21/08/2016 à 22h52.
Ah oui les compos représentent bien ce qu'on voit tous les jours en rvr.

Je suis sur en plus qu'il y avait un gros challenge et une réelle possibilité de participer de manière intéressante !

/beurk

Carol, i'm really sorry because your personnal job is amazing, same as you as a person, but that kind of event ... Bah. I will keep what I think for me, i have too much respect toward you.

I will look at the videos asap !
Le seul but de cet event était de gonfler l'ego démesuré de certaine personne pratiquant le 5vs5 sur freeshard, n'ayant aucune gloire sur celui-ci... Et par la même occasion de créer un engoument assez fort pour faire de la pub a ce serveur. Je suis loin de la vérité?
Citation :
Publié par Sixther
Le seul but de cet event était de gonfler l'ego démesuré de certaine personne pratiquant le 5vs5 sur freeshard, n'ayant aucune gloire sur celui-ci... Et par la même occasion de créer un engoument assez fort pour faire de la pub a ce serveur. Je suis loin de la vérité?
ahah pour le coup j'ai maté les stream de ce dit serveur par la suite. Tu ne dois pas en être bien loin en fait
Citation :
Publié par Sixther
tu me nomme les gens qui font du 5v5 sur freeshard ? non va y hein parce que tu verrais comment pythion galere a trouver 8 pelos pour faire du 4vs4 j'aimerais bien savoir , et la logique c'est que broadsword voudrait faire de la pub pour ce meme freeshard sachant que lorsqu'on prononce le nom du freeshard en question sur postcount on se fait instant edit ? les seuls qui font de la pub c'est vous

Dernière modification par Amnesiaa ; 22/08/2016 à 00h58.
Citation :
Publié par Amnesiaa
tu me nomme les gens qui font du 5v5 sur freeshard ? non va y hein parce que tu verrais comment pythion galere a trouver 8 pelos pour faire du 4vs4 j'aimerais bien savoir , et la logique c'est que broadsword voudrait faire de la pub pour ce meme freeshard sachant que lorsqu'on prononce le nom du freeshard en question sur postcount on se fait instant edit ? les seuls qui font de la pub c'est vous
A priori, Kuji
Ca m'arrive de faire du 5v5 (ou 3v3 ou 4v4 ou n'importequoi d'autres) chez pythion, et je pense pas que ce tournoi en ait été une pub...

Pourquoi 5v5 ?
Format pas trop débile, dans lequel ils sont susceptibles de réunir le plus d'équipes. S'ils avaient fait le même tournoi, avec les mêmes récompenses, mais en 8v8, t'aurais eu 3 fois moins de gens.

Et sincèrement, le gars qui link ça sur postcount avec kujii sur le TS de Mofang dans un chan particulier, je trouve ça gerbant. Le mec a bien le droit d'aller ou il veut quand il veut? Qu'il ramène une preuve du fait qu'il soit connecté sur le serveur en question plutôt qu'un vulgaire TS... C'est débile. Et encore plus débile ceux qui s'arrêtent à ça, c'est gamin. (et pourtant je conchie sur Kuji)

Bref, la seule remarque pertinente vient de squaal...
Personnellement je me suis amusé les deux fois ou j'ai participé au tournoi mais je comprends complètement que ca ne plaise pas à beaucoup de gens.

D'abord l'expérience en tant que spectateur n'est pas terrible. On comprend mal les fights, pas de teamspeak, pas beaucoup de fights "épiques". Les commentateurs sauvent un peu le truc je trouve.

Ensuite le niveau entre les groupes est trop disparate. La phase de poule est extrêmement longue et ne propose pas vraiment de combats intéressants. En 4 heures on fait trois fights qui durent maximum 5min chacun. Pour les groupes qui se font sortir avant la phase finale (ou juste après lol) ce n'est pas très fun.

Enfin, les compos. Au dela du niveau des joueurs qui est toujours très dur à juger sur daoc, il y avait des compos beaucoup plus fortes que d'autres. Notamment la notre qu'on assumait totalement. Mais on a bien vu que le théurgiste nuisait clairement au spectacle.

Je suis un joueur qui préfère les combats à nombre égal mais ce tournoi et ce type de jeu ne représente pas vraiment daoc. Je kifferais faire un événement ou on se retrouve à 50v50v50 par exemple dans une grande arène avec différents objectifs générateurs de points (le royaume qui tient le plus longtemps le fort et les tours, le nombre de tués par royaume, etc) pendant quelques heures. Ca pourrait etre super fun, accessible vraiment à tous les niveaux de jeu et correspondre à beaucoup de styles de jeu.
Citation :
Publié par Sixther
Ah voilà, tout est dit !

Citation :
Publié par Amnesiaa
Pourquoi dès que quelqu'un prononce le mot Freeshard tu te sent immédiatement concerné et deviens agressif ?

Edité par Fugo

Citation :
Publié par Salidry
Je kifferais faire un événement ou on se retrouve à 50v50v50 par exemple dans une grande arène avec différents objectifs générateurs de points (le royaume qui tient le plus longtemps le fort et les tours, le nombre de tués par royaume, etc) pendant quelques heures. Ca pourrait etre super fun, accessible vraiment à tous les niveaux de jeu et correspondre à beaucoup de styles de jeu.
Parle pas de ça ou ils vont encore nous sortir un Battleground @Molvik :/

Dernière modification par Fugo ; 22/08/2016 à 13h29.
Citation :
Publié par Halaloose

Parle pas de ça ou ils vont encore nous sortir un Battleground @Molvik :/
Ben sauf s'il limite la zone a 50 par royaumes et genre faut être en zone de combat et pas de bot en zone safe !
Citation :
Publié par Halaloose

Pourquoi dès que quelqu'un prononce le mot Freeshard tu te sent immédiatement concerné et deviens agressif ?
parce que les gens parlent sans savoir ? je joue la bas donc oui je suis concerner , encore une fois tes questions brillent d'intelligence. Sur le ts hyade pythion a deja du mp la moitié des francais qui traine dessus, les gens pourront confirmer(et si il la pas fait c'est que il vous prend pour un random qui stick herorius et c'est surement le cas) pour venir jouer ''la bas'' , pythion est LE mec qui fait vivre son propre serveur (fait vivre = 5heure de fight par semaine a tout casser et je suis gentil) et kuji ne joue meme pas dessus , alors dire que cet event sur live c'est une pub pour un freeshard faut vraiment mais alors vraiment rien comprendre

et vu que vous connaissez mieux que ceux qui jouent la bas apparament , essayez de me trouver 3 streams different qui date de 2016 ou kujii joue la bas , puisque apparament vous savez tout , gl hf et comme on dirait sur postcount :
Edité par Fugo

Dernière modification par Fugo ; 22/08/2016 à 15h42.
Citation :
Publié par Yoreik
Pourquoi 5v5 ?
Format pas trop débile, dans lequel ils sont susceptibles de réunir le plus d'équipes. S'ils avaient fait le même tournoi, avec les mêmes récompenses, mais en 8v8, t'aurais eu 3 fois moins de gens.
Franchement tu crois vraiment a ce que tu dis ?

De ce que je vois dans la logique de bs.
8v8 = 8gtc par equipes
5v5 = 5gtc

En plus en 8v8 carol ne pourrait pas voir la vie des gens

/kiss

ps : c'est quoi pythion ?
Citation :
Publié par Furmz
Franchement tu crois vraiment a ce que tu dis ?

De ce que je vois dans la logique de bs.
8v8 = 8gtc par equipes
5v5 = 5gtc

En plus en 8v8 carol ne pourrait pas voir la vie des gens

/kiss

ps : c'est quoi pythion ?
Oui j'y crois.
Les gtc, c'est peanuts pour eux. Sérieusement, ça leur coûtent quoi, 200 boules? et les mecs vont continuer à payer leur BB pendant ce temps la ? Argument débile.

Réunir 5 mecs, c'est assez simple (quoique t'as pas réussi toi apparemment...) en réunir 8, qui plus est en sachant que tu vas rencontrer des teams rodées... bah c'est de suite plus contraignant. Au max t'aurais au 5 teams participantes si ça avait été du 8v8.

Avec la population actuelle, la tournure que prends le jeu, l'engouement pour les fights 8v8 etc... ça n'aurait malheureusement aucun sens (et pourtant je rêverai d'avoir ce genre de tournoi)
Le format 5v5 est celui le plus adapté actuellement. Mais rien n'exclu d'autres tournoi 3v3, 2v2 ou 1v1... ça a été annoncé, on devrait t'y voir casser des culs dans le dernier format non ?

T'es all time à côté de la plaque anyway
Pour faire un tournoi 5 v 5 ça nécessite quand même de connaître 4 personnes complémentaires et qui tombent d'accord sur la compo, la classe à jouer, le build RA toussa toussa...
Un event 3 v 3 qui est sûrement plus représentatif des petits co actuels en jeu (hors furtif) aurait été plus attractif je pense.
Citation :
Publié par Yoreik

Tu devrais commencer par apprendre a connaitre les gens je pense (sinon tu peux essayer de te taire aussi )

J'ai jamais affirmé être un soloteur, je me suis donné a coeur de duoté pendant un peu plus d'un an, où tous les soirs on etait la pour frag

La différence entre toi et moi, c'est que je joue a daoc, et non sur un serveur mixé daoc-wow rempli de tricheurs donc non je ne rentre dans aucun critère.

Par contre le jour où ils sortent un vrai event, sans carotte, pour le fun ou tu auras des groupes de 2-3 voir 4 ou tu seras tous dans une vaste zone et que tu pourras te mettre sur la gueule sans attendre tes RA et le feu vert, où tu pourras add un fight, et venir en duo faire du 2v2 2v3, là oui, on pourra parler de daoc et je participerai.

Enfin le tournoi 5v5 j'aurai pu participer, quand je te vois jouer dans ton dernier fight j'ai l'impression que tu n'es venu que pour le brassard tu meriterais un ban.
Citation :
Publié par Furmz
quand je te vois jouer dans ton dernier fight j'ai l'impression que tu n'es venu que pour le brassard tu meriterais un ban.
Je t'avouerai qu'en re-regardant ce fight, j'ai eu la même impression... bref.

Pour le reste, ton argument tient pas la route, d'ou le à côté de la plaque.
L'event que tu proposes me plait aussi, en revanche, c'est malheureusement trop "fête" du slip pour être viable.
Imagine un sport co quelconque, ou en fait, bah chaque équipe participante peut rentrer sur le terrain savater un adversaire, ça n'a pas de sens.
Le pnj qui reset tous les timers était débile, mais au moins, ça fait partir les gens sur un pied d'égalité, je pense que c'est ce qu'ils ont chercher à faire.

Et après, si je joue sur freeshard (1 fois par mois aller, je te l'accorde), c'est parce qu'on me le propose, et que l'action du live ne me plait pas. Et bizarrement la bas, contrairement à ce que tu penses, personne ne triche. (je dis pas qu'ils ne le font pas sur live)
Citation :
Publié par Yoreik
Oui j'y crois.
Les gtc, c'est peanuts pour eux. Sérieusement, ça leur coûtent quoi, 200 boules? et les mecs vont continuer à payer leur BB pendant ce temps la ? Argument débile.

Réunir 5 mecs, c'est assez simple (quoique t'as pas réussi toi apparemment...) en réunir 8, qui plus est en sachant que tu vas rencontrer des teams rodées... bah c'est de suite plus contraignant. Au max t'aurais au 5 teams participantes si ça avait été du 8v8.

Avec la population actuelle, la tournure que prends le jeu, l'engouement pour les fights 8v8 etc... ça n'aurait malheureusement aucun sens (et pourtant je rêverai d'avoir ce genre de tournoi)
Le format 5v5 est celui le plus adapté actuellement. Mais rien n'exclu d'autres tournoi 3v3, 2v2 ou 1v1... ça a été annoncé, on devrait t'y voir casser des culs dans le dernier format non ?

Le 5vs5 est plus élitiste que le 8vs8 à cause de la complexité à jouer 1 ou 2 rôles parfaitement pour pallier le manque de certaine spécificité du 8vs8, les erreurs ne sont pas permise pour résumer.

Le tri realm est pas adapté aux casual, pas l'habitude, manque de connaissance des combos, ça ajoute une couche de complexité.

Ta 8 mecs qui jouent souvent ensemble, les 3 de trop, ils font quoi, les pom pom girl? C'est comme si tu avais un sport qui se joué à 8 pendant des années et on organisé un tournoi 5vs5 officiel sorti de nul part pratiqué par personne, sauf sur terrain officieux, ta combien d'équipe qui se présente? (Les groupes qui roam à 5 sur officiel, pas opti, ils cherchent juste à farm les moins nombreux)

L'unité de jeu sur DAoC, c'est 8 mono realm. Tout l'équilibre dépend normalement de cette unité.

Dernière modification par Sixther ; 22/08/2016 à 21h03.
Il y a des zones tellements grandes pour eviter que ce soit bagdad.

Après réalisable je sais pas, par contre je prend du plaisir a me placer et a gerer des adds, me tourner pour que le mec se fasse prendre en sandwich, le ral le cul sur un fight serré qui fait que les deux groupes se retournent.
C'est ça pour moi la magie de DAOC.

Concernant les freeshards, il n'y a rien de personnel, je te connais peu et ne te jugerai pas, par contre je vais te répondre:
Je n'irai pas la bas car la plupart des gens qui y sont meme s'ils ne trichent plus sur ces serveurs, ont pourtant bien triché sur le live :
PL sh, utilisation de softs etc etc.
Alors quand j'entend ces neuneus venir se plaindre de ce que BS a fait du jeu, j'ai simplement envie de leur dire que si le jeu est devenu aussi pourri c'est en parti a cause d'eux, la triche ca commence toujours comme ca : 1 tricheur puis 2 puis 3 puis le mec se dit, et pourquoi pas moi si ces cons se font pas ban ? Et ca continue encore.
Quand on arrive a nettoyer la saleté, on fait tout pour qu'elle ne revienne pas, et on va encore moins la cherché.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés