AM2R - Another Metroid 2 Remake

Répondre
Partager Rechercher
am2r_logo.png

• Site officiel
  • Date de sortie : 6 août 2016
  • Plateformes : PC. Sortie Linux à venir.
  • Développeur : DoctorM64
  • Support manette : Oui. Vous devrez peut être installer des logiciels tiers pour faire fonctionner certaines manettes, mais le pad 360 est reconnu sans problème.
  • Prix : Gratuit.
  • Téléchargement (72 MB) : Lien vers le Blog officiel

Trailer de la démo (date de 2013 - le jeu a été bien poli depuis) :

Développé pendant près de 8 ans par DoctorM64, un indépendant, AM2R - Another Metroid 2 Remake est, comme son nom l'indique, un remake du deuxième jeu Metroid, Metroid II: Return of Samus, sorti sur GameBoy en 1992 (ça fait un bail).

Le développement étant enfin terminé, le jeu est à présent disponible, pile poil pour le 30ème anniversaire de la série.
Ce remake intégral de Metroid II, reprenant la géographie des lieux, est sensiblement amélioré au niveau de son gameplay, en empruntant le moteur du dernier épisode sorti sur GBA, Metroid Zero Mission, et en y ajoutant de nombreux petits ajouts bienvenue. Le jeu propose également des zones agrandies, revues et corrigées, des ennemis à l'IA assez retors, et de nombreuses autres bonnes idées.

Si vous cherchez à retrouver l'univers de Metroid, ou tout simplement un bon petit jeu Metroidvania, alors je vous enjoins fortement à essayer ce remake.

Quelques images :

small1u7ufb.pngsmall22sugt.pngsmall3xjui4.pngsmall452uhv.png

Dernière modification par Sargah ; 15/08/2016 à 12h46. Motif: Retraits des liens de téléchargements morts
oh ça m'a l'aire intéressant.

Quid de Nintendo ? M'est avis que ça va faire comme pas mal de projet qui avait l'air intéressant mais fermer par les éditeur, le remake Résident evil 2 ou MGS. Nintendo ne devrait pas tarder a réagir, m'est avis que ça va faire comme la démo de Mario 64 qui tournai sur Unity, de ce constat je doute fortement que Big N ai donner son accord.

Ça fait un bail que la saga Metroid est devenus un fps, ce serait bien que Nintendo refasse quelque metroid plus classique.
Citation :
Publié par lemagefou
oh ça m'a l'aire intéressant.

Quid de Nintendo ? M'est avis que ça va faire comme pas mal de projet qui avait l'air intéressant mais fermer par les éditeur, le remake Résident evil 2 ou MGS. Nintendo ne devrait pas tarder a réagir, m'est avis que ça va faire comme la démo de Mario 64 qui tournai sur Unity, de ce constat je doute fortement que Big N ai donner son accord.

Ça fait un bail que la saga Metroid est devenus un fps, ce serait bien que Nintendo refasse quelque metroid plus classique.
Sur les forums de NeoGAF, beaucoup craignent un C&D, d'autres avancent que comme le jeu est distribué gratuitement et en raison du fait qu'il était notoirement en développement depuis très longtemps il n'y a rien à craindre (sans compter qu'il existe de nombreux hacks de Super Metroid, et qu'aucun d'entre eux - gratuits, bien sûr - n'a fait l'objet d'un C&D).
Pour ma part, je garderai précieusement l'archive, just in case.
Petit up (probablement le dernier) pour vous tenir au courant de l'évolution du jeu :
  • Sans réelle surprise, le jeu a été retiré du téléchargement suite aux DMCA des avocats de Nintendo.
  • A noter que le développeur du jeu, DoctorM64, n'a pas reçu de C&D.
  • DoctorM64 a annoncé qu'il continuera à mettre à jour le jeu et à le distribuer (sans donner plus de détails sur la manière dont il compte s'y prendre).

Ainsi, la version 1.1 est sortie aujourd'hui, et est disponible dans les liens indiqué sur le forum du jeu.

Liste des changements :
Citation :
New in this version:
- Fixed gravity suit not being rendered in certain systems
- Fixed room transition in area 3 entrance
- Fixed language file detection, the game can be fully translated now
- Added transport pipe to final area
- Balanced Omega fights a bit
- Other minor fixes
Pour avoir terminé le jeu, en dehors des combats contre les Metroids qui finissent par lasser (et d'autres qui sont juste pénibles, comme les Metroid Oméga) et quelques zones qui laissent à désirer comme la zone finale (à noter que pour le coup c'est dû au fait que le développeur a respecté la manière dont cette zone existait dans le jeu d'origine), j'ai trouvé que c'était un excellent jeu qui fait honneur à la saga. Les sections inédites par rapport au jeu d'origine sont très bonnes, notamment la section où l'on récupère la Power Bomb qui s'est révélé être une bonne surprise, et les nouveaux boss se révèlent pas mauvais du tout également.

Bref, je vous invite vraiment à y jouer, ce jeu étant un vrai cadeau d'anniversaire aux fans de la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés