Bonjour,
Après quelques recherches, j'ai pu trouver deux ou trois informations qui m'intéressaient, mais pas la totalité.
Étant un ancien hardcore gamer, j'ai pu passer des heures et des heures sur beaucoup de MMORPG, sans jamais m'en lasser, le dernier en date était Black Desert Online, que j'ai abandonné, en effet, hormis passer son temps à espérer voir tomber des items, et engranger de l'xp, le jeu n'avait pas de phases vraiment fun, au contraire, WoW par exemple, une fois niveau maximum, le farm d'équipement est relativement rapide, et dans une optique PvP, on peux s'amuser très rapidement, que ce soit du PK Sauvage, du BG, ou de l’arène.
Ma quête du MMO sur lequel planter ma tente n'est pas encore terminée, mais l'ombre d'Albion Online commence à solliciter une certaine envie chez moi.
N'étant plus réellement un "hardcore gamer", j'aimerai pouvoir trouver un jeu où l'on peux s'y amuser rapidement, sans avoir à passer par une session de X heures de farm.
Concrètement, pour un joueur solo, est ce qu'il est envisageable de pouvoir prendre du plaisir sur ce jeu, sans se faire farmer par Mr Hardcore et sa guilde entière?
De plus, vu qu'il s'agit d'un jeu Full Loot (chose que je peux apprécier, en fonction du mode d'acquisition de l'équipement), n'est il pas "irresponsable" de s'aventurer full stuff, en solo, pour aller farmer ses minerais de cuivre?
Si l'on estime un temps de jeu journalier aux alentours des 4 heures, pendant ces 4 heures, est il possible de s'amuser, ou bien ces seules 4 heures seront uniquement reversées à du farm, pour espérer pouvoir s'amuser le weekend, qui permettrait un plus gros temps de jeu?
Clairement, les points qui me font hésiter à rejoindre Albion Online sont les suivant :
- Le joueur solo est il de la chair à canon?
- Le farm est il intensif?
- L'amusement est il rapidement présent?
- Il y a il une "fin"? Par fin, j'entends un plafond en terme d'xp, de stuff ou autre, je ne supportes clairement pas les jeux qui n'ont pas de limite de niveau ou de stuff, car ils sollicitent chez moi le besoin de farmer, au détriment de mon amusement (oui je suis faible

)
Merci à vous d'avance, et bonne journée

!