Zombicide Black Plague

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je ne crois pas qu'il y ai de sujet sur ce jeu que je viens d'acquérir il y a peu.

Je connais également la version moderne, si vous avez des questions dessus n'hésitez pas. Personnellement ma préférence va pour cette version Héroïc Fantasy, plus permissive et qui surtout à l'avantage d'avoir des figurines plus belles.

Je viens vous montrer mon barbouillage sur 3 survivants issue de la boite de base.

http://avalon.ovh/images/jeux/zombicides/figs%20Zombicide%20001.jpg

On va dire que les socles sont temporaires, je les referai tous en série une fois les figs totalement peintes.

J'ai pu faire pour le moment que 4 parties.
- 2 fois la quête 1 de la boite de base. 2 réussites, elle est très facile, nous l'avons même passé à 4 survivants.
- 2 fois la quête 1 de la campagne gratuite "Places of interest". C'est pour 4 survivants et c'est le second try qui nous la fait gagner. La première tentative fut un échec cuisant avec un mort au bout de 30min.
Les scénarios sont vraiment bien fait je trouve : pas bien compliqué mais les mécanismes et l'aléatoire permet de faire varier chaque partie. Ca en devient encore plus intéressant quand on fait varier les personnages avec les extensions(même si certains sont assez OP).

Contenu survivants de la boite de base + 2 extensions + bonus kickstarter
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160625_182044.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,82 Mo
ID : 269725  
J'ai fait que la version moderne. On m'a dit que Black Plague est plus bourrin, moi de hit&run / je me cache / je prie un peu et suis pret a sacrifier un pote.
Vous avez le meme sentiment ?
@Vylir: jolie collec
Moi je vais me commander Wulfburg et plus tard le pack guest avec un necro de plus.

@Selty:
Moins bourrin, je ne sais pas, j'ai joué qu'à BP sans extension et au moderne avec donc je peux pas trop comparer. Ce que je trouve personnellement, c'est que c'est plus souple sur la mort des survivants (3pv + soins possibles + save d'armure au lieu de 2 touches et -1 équipement).

J'apprécie aussi le fait que la pioche d'équipement ne donne pas d'items useless genre le riz.

Egalement un gros point fort, pas de rue orthogonale, là c'est plus sinueux et moins monotone.
Je n'ai jamais joué à la saison 1 du moderne sans extension, qui est decrite comme la plus survivaliste, donc je ne me prononcerais pas dessus.
Par contre, par rapport aux autres saisons, non je ne l'ai pas ressenti du tout comme plus bourrin. Les mouvements zombies sont par contre plus imprevisibles, avec les double spawns et necromanciens, qui peuvent faire mourir dans une zone qu'on pensait à peu pres safe, et font tourner la pioche de spawn plus rapidement, donc plus d'extraactivations/abos. Le hit and run / cache cache / priere est toujours d'actualité. Il y a souvent necessité de se separer pour aller choper un necro qui va s'enfuir, d'ou la possibilité d'armure et le pv supplémentaire.
L'equipement général est du meme genre que le moderne. Les short swords sont juste meilleures que les poeles pour l'equipement de depart, et les armes de crypte (correpondant aux pimps) sont puissantes. L'equipement present dans Wulfsburg est lui par contre assez bourrin, ajouter cet equipement sans menace supplementaire type wolfz, crowz ou abos / necros supplémentaires rendra le jeu trop simple. Et il y a des persos bonus KS fumés, mais c'est la meme chose en moderne.
Pour avoir lu quelques compte rendus de parties qui le trouvaient bien trop simple, chez la plupart soit les regles de double spawn ou de necro etaient mal appliquées, soit ils finissaient leur partie en mode easy alors qu'ils ne se sont pas rendus compte qu'ils avaient perdu depuis 4 tours. Tu as aussi la comparaison scenarios BP d'initiation à du scenario moderne velu.
Oui les regles sont claires. De memoire sur les CR de parties vus, il y en avait qui ne piochaient qu'une seule carte suite au double spawn et d'autres qui n'activaient pas le spawn necro lorsqu'il arrivait.
Disons qu'un socle aussi simple permet à l’œil de mieux se focaliser sur la fig. Et surtout, c'est plus rapide à faire
Sur un autre forum, les socles non pas fait l'unanimité en plus, déjà que j'étais pas convaincu.
Non désolé, j'ai déjà pas mal à faire avec la boite de base et je viens de recevoir Wulfsburg.

Vivement ce soir, on se tape la quest 3 de la boite de base à 5 au lieu de 6. Je pense que ça va le faire. Je vais peux être jouer un survivant de Wulfsburg d'ailleurs.
J'ai eu l'occase de faire quelques parties sur Black Plague, et hier sur Wolfsburg sur un scénar perso + extension (avec plusieurs types d'abo, de nécro, des loups, bref pleins de trucs en plus...). Entre ma première partie avec jeu de base uniquement, et tous ces zombies en plus, je pensais que ça allait être un carnage et qu'on allait vite remballer, mais les objets en plus c'est l'hallu. Les persos je ne sais pas si c'était également des add on, mais j'avais un orc c'était un carnage...

Bref, vu que le jeu est à un pote, je pensais me prendre une version classique. Vous avez une version à conseiller ? Je suis un peu perdu sur les différentes boites de bases et extensions. J'aimerais plus retrouver un esprit survival à transpirer. J'avoue que le theme de la prison me tenterait pas mal mais je sais pas ce que ca donne par rapport a la saison 1 (j'avais fait une partie aussi mais moins de souvenir que Black Plague...).
Je n'ai pas joué aux autres mais avec la présence supplémentaire du nécromancien dans Black Plague (qui modifie la stratégie au fil de la partie car 6 spawns et 1 nécro qui sort signifie la défaite automatique) c'est quand même un plus.
Tant que tu trouves des scénars, tu as de la nouveauté. Mais sachant que tu ne réussit pas à tout gagner du premier coup... tu vas devoir en recommencer.

Sans compter qu'une partie facile à 6 survivants, tu peux la tester à 4 survivants.

Certaines extensions modifient le pop de zombies également.

Bref, t'es pas prêt d'en voir le bout
Il y a pas mal de scénarios fanmade et GG a l'habitude de sortir régulierement des scénarios pour le moderne, on peut imaginer que ce sera pareil sur Black plague.
Ce qui te bloquera le plus niveau rejouabilité ce sont les persos, avec les 6 de la boite de base il est possible de se lasser rapidement.

Pour le prix, si tu n'es pas refractaire à l'anglais (qui est de niveau basique ici), tu peux trouver boite de base et Wulfsburg (qui est hyper chere pour ce qu'il y a dedans au tarif normal) aux alentours de 100 euros sur ebay / okkazeo. Et les boxs de personnages qui etaient presentes dans les SG kickstarter (herobox / Naiade / simonetti / Bonner) sont trouvables à pris assez bas sur les memes sites.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés