Ordre de visionnage - univers Marvel

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

Je ne sais pas réellement si je devais poster mon message ici où dans la section Comics du forum, mais, avec l'été qui arrive je voulais me faire un marathon de film marvel.

J'aurais aimé connaître l'ordre dans lequel il est préférable de regarder les films.

J'ai déjà trouvé quelques infos sur le net concernant x-men

Citation :
X-Men : Le Commencement (2011)
X-Men Origins : Wolverine (2009)
X-Men
X-Men 2
X-Men : L'Affrontement final
Wolverine : Le Combat de l'immortel (2013)
X-Men : Days of Future Past
X-Men : Apocalypse
mais j'avoue que j'aurais bien aimé avoir l'ordre de tous les films avec des super-héros (iron man, avengers etc..) parce que même si je ne suis pas un fan de lecture, j'aime beaucoup les films !

Merci d'avance, ça va me permettre de passer des supers vacances !
Tu te trouves l'ordre de sortie des films au cinéma, tu dois les avoir puisque tu as mis des dates entre parenthèses, et tu les mates dans cet ordre chronologique, et voilà.

En sachant que les films X-Men ne sont pas liés à ceux du "MCU" (Marvel Universe Cinematic, comprenant les Avengers et toute leur clique), donc tu peux regarder ces films indépendamment des autres.
Genre tu t'enchaines les X-Men puis les films sur le MCU.

Pour les films Marvel, le premier à voir et lançant le MCU est Iron Man. (les Hulk peuvent aussi en faire partie si tu veux le background de ce personnage, même si les acteurs changent ; il y a d'ailleurs bien un lien entre Iron Man et L'Incroyable Hulk)
Perso je trouve que c'est pas du tout obligé de suivre l'ordre chronologique, à part pour les films concernant un seul héros (par exemple mater Ironman 3 avant Ironman 2 c'est un peu con). En revanche ne regarder les films Thor qu'après avoir regardé les Avengers, pourquoi pas, j'aime bien l'idée de voir Thor, de se demander d'où il sort et de regarder ses films comme un prequel. Et ça marche pour à peu près tous sauf peut-être Captain America dont les motivations sont assez centrales.

Mais c'est sûr que tu prends l'ordre de sortie wikipedia et voilà, c'est fait pour.

Dernière modification par Quint` ; 21/07/2016 à 12h53.
La Timeline X-men est chiante et quasiment incompréhensible du 1er coup après visionage.

Je te conseille de séparé la première Trilogie X-men du reste, a regardé avant ou après la seconde Trilogie, peut importe.

Le Marvel Cinématic Universe se regarde dans l'ordre de sortie au cinéma, Marvel Studio a bien fait son taf
Merci beaucoup pour vos réponses !

En gros, en faisant uniquement avec la date de sortie en salle des films, j'arriverais à suivre et comprendre l'univers plus facilement que dans l'ordre chronologique ?
Bah, pour les Marvel c'est de toute façon comme ça qu'il faut faire.
Et pour les X-Men, ouais, je trouve ça pas plus mal de mater par ordre de sortie que d'essayer de les remettre dans l'ordre du temps des films.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés