Copier des fichiers d'un NAS Synology vers un disque externe USB 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Voilà, c'est bientôt les vacances, et il est temps de faire des copies de sauvegarde. D'où l'achat d'un beau DD externe 2 To.

Or voilà : malgré quelques tutos sur la question, force m'est de reconnaître que ceux que j'ai trouvé sont antidatés, parlant de choses qui n'existent apparemment plus, et les nouvelles fonctions de sauvegarde présentes sur le NAS parlent de trucs obscurs.

Bref, moi je veux juste sélectionner les répertoires du NAS que je veux balancer sur le DD et basta, à la C/C Windows.

Du coup là je le fais depuis mon PC (NAS // réseau // PC // DD externe) et c'est l'horreur puisque la copie se fait à 400 ko/s en moyenne. J'ai 103 go à sauver, je vous laisse faire le calcul du temps imparti. On est évidemment et logiquement loin de la vitesse de copie du USB 3.

Donc comment ça marche, la copie NAS > DD externe avec l'actuel DSM ?

Merci !
Tu le fais depuis ton PC, oui, mais depuis l'interface windows, ou depuis l'interface syno (donc DSM) dans ton navigateur ?

Précise également la version de syno que tu utilises.
Ben depuis windows. Tu parles de DS Files ? Ca va pas magiquement multiplier le débit de copie, si ? Le souci limitant c'est le réseau par lequel la copie se passe.

DSM 6.0, le dernier quoi.
Non, de file station dans DSM. Maintenant, je suis pas sous 6.0, mais je ne vois pas pourquoi ca aurait changé, effectivement, devoir passer par le réseau serait débile. A priori, d'après la live demo ca reste pareil.

Donc tu te log sous DSM. Tu lances file station. Tu sélectionnes ce que tu veux. Tu fait copier (dans action ou par clic droit). Tu vas sur ton DD externe, tu fais coller de la même facon (overwrite ou skip, comme tu le sens, de toute manière, à priori, y a rien sur le DD) et tout se fait directement sur le syno.

Avec le screenshot qui va bien :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : copier.png
Taille : 498x526
Poids : 37,1 Ko
ID : 269035  
Ah. Ben merde alors, j'ai pourtant cherché cette option de base, naturelle pour tout utilisateur Win, et j'avais pas trouvé Bon je rebranche le DD et je regarde ça, merci

Edit : le boulet je comprends pas comment j'ai raté ça 42 mo/s ça change les choses

Merci <3
Par contre autant la copie de cette nuit a carburé, autant celle de ce matin... Impossible de dépasser le 10ko/s et pourtant je vois défiler les fichiers à vitesse grand V. Je copie, depuis Windows, des fichiers du NAS sur le DD externe branché sur le NAS (faire la copie directement depuis le DSM merde, il me parle de fichiers vides je sais pas quoi et d'une case à cocher, chose faite, mais ça n'a rien changé).
Le débit peut varier énormément selon ce que tu copies.
Par exemple si ce sont des films de vacances (donc des fichiers unitairement très gros), ça va aller vite.
Si par contre ce sont des milliers de petits fichiers, là tu vas pleurer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés