Au secours, je suis nul à ch*er !

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses Kiix, Lyfe El Uno et Aldweenz. Désolé pour le temps de réponse, je n’étais pas la ce week end.

Citation :
Publié par Kiix
Pour la game de soldier, j'ai pas le son mais je m'imagine que t'entendais la tracer dans les batiments, à un moment t'étais un peu perdu sur le point et tu tournais sur toi même, le mieux c'est de prendre une position en hauteur, t'aurais pu rester sur les toits et la tracer serait jamais passée par la même occasion, sinon ça a l'air correct,
Oui, ma position n’étais pas bonne tu as raison j'aurais du me déplacer en hauteur car la tracer n’arrêtait pas de revenir par la.

Citation :
Publié par Kiix
tu gâches ton 2ème ult et tu fonces sur la ligne ennemie pour essayer de mettre des dégâts alors que de base c'était complètement foiré. T'as de la chance que la team adverse était pas punitive.
Oui j'avoue, c’était vraiment pas terrible cette ult et surtout le rush inconscient pour essayer de faire quelques dégâts

Citation :
Publié par Kiix
Pour symmetra, j'y connais trop rien à vrai dire, tout ce que je peux te dire c'est le placement de ton tp, tu l'as posé direct en cooldown, un genji ou quoi aurait pu rush le tp d'autant plus qu'il servait à rien à ce moment-là, essayes de le poser après que des alliés soient morts surtout que t'étais en premade.
Je pensais que le mieux c’était de le poser quand on l'avait, histoire de pas mourir sans avoir posé le tp.

Citation :
Publié par Kiix
T'as quelques problèmes quand tu vises avec le rayon de zarya mais ça va venir. Quand tu vois que t'arrives pas à viser, et ça arrives à tout le monde, switch directement en clic droit. A un moment, une tracer saute autour de vous et t'arrives pas du tout à la toucher du coup faut arrêter des paniquer et faire quelque chose qui aura plus de chances de la toucher. Le moment où 3 ennemis sont sur le toit, tu spam clic droit normal, truc tout con mais saute, ça permet un meilleur angle de visée.
Bon le schéma est naze, mais je pense que tu comprends le principe. De manière générale je saute beaucoup avec zarya, quand tu spam clic droit ça impacte pas vraiment ta visée mais ça te rend plus difficile à toucher pour l'ennemi. Particulièrement ceux qui visent pas très bien. Quand tu clic gauche, évite un peu quand même.
Je comprends parfaitement le schéma.
Le coup de sauter je n'y avais pas du tout pensé. Merci du conseille !

Citation :
Publié par Kiix
Tracer, c'est un peu laborieux les dash mais bon, faut juste jouer le perso encore et encore. Tu gâches un peu tes bombes, t'essayes de toucher une pharah en l'air avec alors que ça a 80% de chances de rater. De manière générale, soit je la combine avec un ult, soit je la pose sur un tank à moins d'être sûr de la réussir sur un heal. Tuer un reinhardt ça fait tout autant le taff que d'essayer de tuer un dps avec vu qu'après c'est open bar pour foncer dans le tas (bon là c'est un peu moins juste pour dva). Sur la dernière partie ça va, faut bien feed son ult sur les tanks, si tu headshot un chopper il charge vraiment vite. Sinon un reaper vous aurait fait gagné plus vite vu qu'ils avaient 3 tanks.
Oui il faut encore et encore que je train Tracer.
J'ai honte de ma bombe sur la pharah =x, en revoyant la vidéo je sais pas pourquoi j'ai fait ça xD

Citation :
Publié par Kiix
De manière générale, utilise ta touche tab. Prends des informations, faut que tu saches si il y a un switch, si des ultimes alliés sont prêt. Surtout quand t'es pas à 6, faut que tu saches les ultimes des autres, sinon spam un peu ton W (je crois que c'est la touche d'origine mais c'est celle qui donne l'état de l'ult), les gens le font aussi quand ils en voient un dans le chat.
Super Merci ! le w et le tab je le fais de temps en temps, mais c'est sur que c'est en petite quantité

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Je commente la game sur soldier uniquement, je commenterais les autres plus tard.

T'as une bonne aim globalement, par contre ton ulti tu le waste trop facilement, mais tu joue surtout trop passif, la dva qui ult, t'avais le temps de la finir avant de te cacher.
Tu utilise presque jamais ton sprint, tu reste le sur le point sans aller chercher les mecs qui tentent de flank, et c'est tres dommage.
Globalement tu est assez passif sur tes mouvement, tu bouge pas en tirant, tu reste loin des combats, et tu reste sur le point, alors que sur plusieurs combats tu aurait du courir vers la cible pour avoir une meilleur precision et mettre un coup de crosse.
Donc un jeu plus aggressif tout en restant raisonnable, histoire de mettre plus de pression tout en ne faisant pas le kamikaze

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Petit detail aussi, quand tu as un perso tres rapide du genre s76/tracer, evite de prendre le telep si tu peux, reserve le pour les persos lents, genre chopper.
A moins evidemment qu'on ai besoin de toi maintenant evidemment, ca garde le telep plus longtemps en vie.
En effet je n'y avais pas pensé, pour moi si le tp était open il fallait en profiter.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
bon je viens de regarder celle avec symmetra, y a du bon et du moins bon.
En bon, ton placement/ton aim, tu bouge non stop en tirant, c'est exactement ce qu'il faut.
En moins bon, le placement de tes tourelles et telep, c'est vraiment pas bon.
Elles sont trop eloignées et faciles a detruire, ca veut dire qu'elle vont peu taper et tres vite crever.
Tu ne dois pas non plus les coller, mais tu dois tenir un point de passage etroit avec, qui leur demande des ressources pour passer, et generalement tu essaie de rester pas loin, quand tu vois les tourelles tirer, tu prepare un gros tir et tu envoie, en theorie ils ont claqué leur bouclier pour entrer, ils prendront cher (si c'est reaper tu detale a toute vitesse).
Pas besoin de cherche un pack de vie quand t'es a 100hp, t'as la moitié de ta vie en bouclier, aucun interet si t'es pas en combat a ce moment.

Ensuite ton teleporteur.
Le cacher c'est bien, le proteger c'est mieux.
Sinon un reaper qui passe en fantome et le rush te le pete en 2coups.
Le bon plan c'est de s'adapter selon la team autour, tu regarde l'entrée la mieux protégée, tu full tourelle l'autre, et tu place ton telep derriere.
Ca l'empechera jamais de crever (faut etre honnete, un mec veut ton telep, il l'aura), mais ca leur demandera tellement de ressources que ca les mettra au fond et leur fera perdre du temps.
Btw, si tu sait qu'un reaper/genji a son ult, tu reste pas, tu te barre vers ton tank.

Oui les tourelles j'ai du mal à bien les placer. Je les dispose ainsi sur la map car j'ai lu qu'il ne fallait pas les coller.
Tu penses que sur cette game j'aurai du les mettre dans la salle de gauche et autour du téléporteur, ou juste seulement autour du téléporteur ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Publié par Aldweenz
Aim correcte, ca manque d'headshot. Tu spread trop, mid-long range, c'est 4 tirs par 4 tirs pour 0 spread. La rocket, faut viser le sol. Ca fait légèrement moins mal, mais tu touches à 100%, tu les rates quasi toutes. Et ca doit être un réflexe pour burst. La tracer, c'est 2 headshot + rocket, elle ne peut rien y faire.

Sinon, tu peux mieux te placer. Personne cover la fenêtre par exemple, tu dois stop dps à cause des ult dva, t'as jamais de los quand tracer flank etc.
Oki donc du training aim/gestion du spread, je vais le travailler en entrainement comme la proposé Aherys
Problème de placement coté fenêtre comme l'a relevé kiix, donc faut que je bosse mon placement.

Je vais faire quelques games ce soir, histoire de mettre en application vos conseils.

Je vous mettrai probablement d'autres vidéos pour voir si j'emprunte le bon chemin.
La frontiere entre agressif et kamikaze est fine, depend aussi de tes mates/ennemis, c'est a toi d'adapter selon ce qui se passe, parfois jouer passif c'est deja trop agressif et tu dois back non stop.
En bref, c'est au feeling, mais je pense que jouer un peu plus aggro ne peut pas te faire de mal.
Mais toujours se rappeller de la regle numero 1, ne pas mourir !

Citation :
Publié par Nyøko
En effet je n'y avais pas pensé, pour moi si le tp était open il fallait en profiter.
Bah pour etre honnete, il y a peu de situations dans lesquels avec s76 tu ne prendra pas le telep, surtout sachant que la durée de vie d'un telep est relativement courte, mais si tu meurs pour ta team et vous réussissez un teamkill, bah tu peux te permettre de revenir a pieds.

Citation :
Publié par Nyøko
Oui les tourelles j'ai du mal à bien les placer. Je les dispose ainsi sur la map car j'ai lu qu'il ne fallait pas les coller.
Tu penses que sur cette game j'aurai du les mettre dans la salle de gauche et autour du téléporteur, ou juste seulement autour du téléporteur ?
Ton telep doit etre derriere tes tourelles dans tous les cas, que ce soit tres proche pour profiter des tourelles directement ou eloigné pour simplement empecher l'acces (ou alors tu peux faire genre c'est le cas pour brain tes adversaires, mais sa position doit etre parfaitement cachée, c'est dur et rare).
Tu place les tourelles dans le corridor, ca les empeche carrement de voir ou se trouve ton telep, et si ils passent (et ils passeront a un moment), ils vont encore galerer pour le trouver.

Symmetra est tout a propos du temps, gagné pour ta team, perdu pour celle en face, ton but c'est d'epuiser le chrono en forcant la team a ne pas engager le combat et a allouer des ressources pour t'empecher de faire ton taff.

En gros, tu cherche pas a mettre des tourelles sous les arcades, elles vont pas/peu taper, et vite mourir, tu cherches a bloquer entierement un acces difficile a prendre seul/sans shield, sans perdre de vue que tu dois rester a portée du point a defendre si jamais il y a un engagement massif, le telep c'est bien, mais laisser sa team 5v6 c'est mal, sans compter que le dps de symmetra est largement sous estimé, une fois chargé tu fais fondre les tanks.

Encore une fois, c'est un equilibre assez difficile a trouver, il depend entierement des games dans lesquelles tu te trouve, des fois t'aura un genji qui va te perma camper et t'empecher de poser ton telep, et tu pourra rien y faire a part swap de hero.
Avec mes matchs de classement j'ai pop 2400( j'avais fini la s1 à 52) 5win - 1 draw - 4 loose.

J'ai essayé la soloQ mais je n'arrive à rien j'ai fait 2 ou 3 loose d'affilé, du coup je fais du only premade 2/4 ou 6 ca m'a aidé à remonter

Actuellement je suis à 16/16 à 2396

Pour le moment j'ai quasiment play que Zarya en ranked.

http://masteroverwatch.com/profile/pc/eu/Slasch-2570

D’après vous c'est plus difficile de monter en full premade qu'avec seulement 3-4 premade ?

Bon ce soir j'essaye de passer la cote de 2500, je vous ferai des videos pour avoir de nouveau vos avis sur de vrai game ranked et pas QM comme les précédentes, c'etait fort utile.

Dernière modification par Nyøko ; 06/09/2016 à 16h11.
Solo c'est vrai que c'est l'horreur... Idem je doit être a 5l pour 1w. Puis merde les gars qui prennent bastion, ou fatale en attaque... Et qui ne veulent pas changer car "ils jouent bien avec" (mais dans la partie pas du tout).
Ouai, je pense que c'est ce qui m'énerve le plus, aucun changement de stratégie si on ce fait rush.
Puis concrètement, dès que je vois Fatal ou Hanzo dans mon équipe, généralement je vois déjà la loose.

J'ai rarement vu des gars faire une différence avec, ou du moins viser les heals/supports.

EDIT : bon bah je viens encore de perdre, 4 médailles d'or et une d'argent avec mei. Une team avec ange qui n'as jamais ulti, et des genji/hanzo/fatale en pagaille.
Le pire c'est que j'ai l'impression que plus je descends, plus je vais avoir du mal à remonter.
Je ranked quasi qu'en soloQ, actuellement en s2 j'ai fais que de la soloQ. J'ai pop gold et je viens de remonter Platine a 2600.

Faut jouer des persos capables de quarry quand tu vois que ta team galère, un perso capable de clear une team à lui tout seul (Reaper pour moi) par exemple, car à 6 contre 0 même avec des singes logiquement tu prend le point .
Et faut avoir le comportement qui va avec aussi, si t'attaque a flame/insulter dés qu'un mec prend un mauvais pick, t'as perdu d'avance. Au contraire dés les premières minutes il faut utiliser le vocal, être agréable voir déconner avec les mecs. Après ouais, t’aura toujours des cas qui même avec la plus grande volonté du monde seront inquaryssable...

Je sais qu'en s1 fallait pas que je joue à plus de 3 en ranked, sinon avec mes mates on a tendance à trop déconner et à plus être focus sur la game .
Hanzo je l'ai pris pour troll une game.
J'ai carry.
J'ai pas compris.

J'etais top kill et dps de tres loin, genre 36% du dps de la team.

Je comprend pas comment tu peux rater tes fleches...

Bon, sinon j'ai presque full lose, 8 lose pour 2 win, ca me soule de ouf.
Et 1 draw, parce que j'ai reussi un 5 man revive avec mercy.
Tu parle d'un elo hell.
Bon, je ne sais pas ce qui me gonfle le plus. Les gens qui font n'importe quoi, ou ceux qui se permettent de donner des leçons sur le tchat alors qu'ils sont silver...
Quoi qu'il en soit je n'arrive plus a prendre mon pied sur le jeu, que je trouve plus frustrant qu'autre chose, donc je vais le mettre au placard quelques semaines.

Mais j'aurai tenu 6 mois, je crois pas avoir tenu autant sur un jeu depuis ma naissance donc gg blibli. ^^
Citation :
Publié par Wolphoenix
Bon, je ne sais pas ce qui me gonfle le plus. Les gens qui font n'importe quoi, ou ceux qui se permettent de donner des leçons sur le tchat alors qu'ils sont silver...
Ooohhhhh

J'ai jamais eu aussi grande satisfaction que de me faire trashtalk et expliquer la vie par deux gamins sur une ranked, les rencontrer sur une go4 avec mon équipe, leur foutre 2min 40 lors de l'attaque, et ne même pas les laisser cap le 1er locket du 1er point en défense.

Publié par Aherys-
Ooohhhhh

J'ai jamais eu aussi grande satisfaction que de me faire trashtalk et expliquer la vie par deux gamins sur une ranked, les rencontrer sur une go4 avec mon équipe, leur foutre 2min 40 lors de l'attaque, et ne même pas les laisser cap le 1er locket du 1er point en défense.

Moi c'est pas mon truc. J'suis plutot du genre a dire "regroup", "please just play" "fair play please" "team play" toute la partie quoi qu'il arrive. Ca me gonfle quand les gens ne jouent pas le jeu et ne se remettent pas en question et préfèrent tout mettre sur le dos des autres.
Citation :
Publié par Wolphoenix
Moi c'est pas mon truc. J'suis plutot du genre a dire "regroup", "please just play" "fair play please" "team play" toute la partie quoi qu'il arrive. Ca me gonfle quand les gens ne jouent pas le jeu et ne se remettent pas en question et préfèrent tout mettre sur le dos des autres.
re-lis mon message, je crois que tu ne l'a pas compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés