MAJ du perso de Symmetra et de ce post sur ses nouvelles possibilités et astuces pour bien la jouer Souvent agacée par les joueurs ne sachant pas utiliser Symmetra je me lance donc ici pour donner quelques astuces pour la rendre un peu plus redoutable. Les developeurs trouvant Symmetra également un peu trop faible et voyant qu'on abandonnai ce personnage pour un autre apres les 1er point de defense (perdu)des maps on décidés de l'upgrader.
Que peu t'on en dire à présent
Elle a toujours 6 tourelles qui se comporte de la même façon sauf que l'on a deja 6 tourelles en poche des le debut de la partie contre 3 auparavant
Les tourelles se recharge plus vite, les développeurs on ainsi exprimé une volonté de rendre plus présente Symmetra au cœur des maps, et oui le problème était que lorsqu'on détruisait ses tourelles elle en avait que 3 en poche et le temps de recharge pour atteindre les 6 etait finalement trop long et la rendait vulnérable.
Son rayon a photons passe d'une portée de 5m à une portée de 7m, ce qui la rend plus redoutable et lui permet de mieux se mouvoir tout en pouvant tuer ses ennemis, la vitesse de ses boules de photons par contre restes inchangées
Elle se voit par contre muni à la place des boucliers qu'elle pouvait distribuer a chacun des héros leur donnant +25Pts de vie d'un "écran photonique"(nom officiel)qui est un bouclier a la façon d'un Reinhardt qui part devant elle et qui avance seul a la même vitesse que Symmetra ou celle d'autres héros, il possède 1000pts de vie, il peu donc être détruit assez rapidement en si mettant à plusieurs dessus. Sa capacité de recharge est de 10s (ce qui est un peu long je trouve mais cela evite les envoies en séries). Coté caractéristiques ça donne quoi !? c'est plutot mitigé a mon sens, tout d'abord, il s’arrête lorsqu'il rencontre un obstacle en s’écrasant dessus par contre il peu monter les pentes et escaliers sachant qu'il gardera ensuite la trajectoire de ceux-ci en continuant a monter. Il ne redescendra donc pas si vous le faite partir d'en haut sauf si évidement vous même vous l'envoyez vers le bas. Il ne protège pas du choc sismique de Reinhardt, pas des boules de plasma non plu de la Symmetra adverse, ni de l'ulti de D-Va (autodestruction du meca) par contre il protège de l'ulti de transcendance de Zenyatta (c'est idiot ce que je dit!? non non ^^). Donc je m'explique, lorsque le Zenyatta adverse lance son ulti de transcendance l’équipe adverse se trouvant dans son rayon d'action se voit protégé, oui mais si entre un adversaire et Zenyatta votre "écran photonique" si trouve alors cet adversaire ne sera pas protégé, cela promet donc de beaux moments sur les points finaux d'arrivées des maps.
La dernière des modifications et non des moindres, c'est le changement de sont "ulti", elle possède a présent en plus d'un télé-porteur, un générateur de bouclier que l'on peu sélectionner en appuyant a nouveau sur la touche ulti. A quoi ça sert me direz vous... c'est simple ça a la même forme qu'un télé-porteur sauf qu'il génère un bouclier pour toute votre équipe de +75pts de vie, et le plus beau c'est que c'est cumulable (si vous faites des parties libres a plusieurs Symmetra on peu avoir jusqu’à 400pts de vie, ndlr: autant qu'un tank, truc de dingue !!). La portée n'est évidement pas de toute la map mais est a peu pres la moitié, ce qui rend certain héros particulièrement costaud comme Chopper par exemple.
Voila pour les présentation de ce rework de Symmetra qui devrait permettre a la voir plus souvent sur les maps.
Comment jouer avec Symmetra
Symmetra excelle donc en défense pour protéger une position, il lui faut un minimum de temps (reduit grace au rework) pour placer ses tourelles qui sont au nombre de 6.
- Pour tuer un adversaire dans un temps raisonnable et ne pas lui laisser le temps de comprendre ce qu'il lui arrive il vous faut au moins 3 tourelles simultanées qui le bombarde. La difficulté réside dans le fait qu'il ne faut pas mettre 3 tourelles les unes a coté des autres(en nid comme on dit), pourquoi ? parce que la 1ere chose qu'un joueur fera lorsqu'il sera prit dans le feu des tourelles ce sera de tirer dessus, il faut donc un temps pour se rendre compte ou elles sont et un autre pour viser et tirer... lorsqu'elles sont groupé UN tir suffit a toutes les supprimer , surtout de la part de personnage comme Chopper, le Torbjorn(tir en chevrotine) , Phara... Essayer donc d’être créatif sur les cartes et de les placer a des endroits qui couvre un même point tout en étant chacune éloigné les une des autres. Un exemple Hanamura dans le point de défense A, mettez en une tout en haut de chaque coté de la porte qui fait face a l'arrivée des adversaires, les adversaires ne peuvent pas les détruire car le mur les protèges il faut donc s'approcher et une fois assez proche il faut les viser tout en haut ce qui laisse vos compagnons champs libre pour tuer ceux qui essaient. Une autre derrière la cloche elle est proche de la porte arrière et est protégé par le tir des adversaires devant...
- Évitez de mettre les tourelles a hauteur de tir.., en général on vise le corps et la tête donc nos viseurs sont pointés dans cette direction.. mettre une tourelle plus haut ou tout en bas fera que vous gagnerez 1s pour tuer un ennemi.
- Choisissez des endroits qui ne sont pas en bout de champs de tir car vos adversaires lorsqu'ils voudrons vous tuer vous ou vos compagnons tirerons dans vos tourelles qui sont derrière sans même vouloir les détruirent.
- L'effet de surprise est toujours un avantage, lorsqu'un ennemi arrive sans savoir ou sont vos tourelles le temps qu'il réagisse il se fait abattre, profitez en pour les placers et replacer a divers endroits selon comment joue les adversaires. Je m'amuse particulièrement a cacher les tourelles dans les buissons ou les coins derrière une porte ou un mur, on ne les voient pas jusqu'au moment ou elle tir sur l'adversaire.
- Choisissez les endroits stratégique selon vos adversaires, si vos adversaires n'ont pas de compagnon soigneur(Lucio, Ange..) ils irons surement aux points de ravitaillement des vies lorsque leur niveau de vie sera bas, une tourelle a cet endroit suffira donc a finir le travail lorsqu'ils se pointerons prendre les soins. Ca donnera un léger avantage a votre équipe, si une tourelle ne suffit pas (le nombre d'adversaire pouvant être nombreux a cet endroit) faite comme Chacal, doublé la charge et mettez 2 tourelles. N’hésitez pas a le faire si c'est des points de full life proche de la ou vous êtes.
Pour parler de l'autre arme de Symmetra, le projecteur a photons qui disons le est franchement pas attirante a utiliser et n'es pas de prime abord une arme de destruction massive...
- Utilisez les tirs de charge de photons pour dégager une zone(tirez a répétition sans s’arrêter, tôt ou tard vous toucherez ^^), lorsque vos ennemis arrivent par un chemin le fait d'avoir des boules de plasma qui passe pres d'eux réduit leur mobilité et ils sont plus facile a toucher par vos compagnons.. vous pouvez aussi ainsi fermer une fenêtre de tir que peu avoir "Fatale". Dans tous les cas, mitraillez !!
- Oubliez pas que plus vous chargez votre boule de photon plus elle est grosse plus elle est puissante, n'hésitez pas a la charger autant que possible mais a un endroit protéger pour tirer a découvert puis vous remettre a couvert pour recharger... Petit détail, TIREZ sur Reinhart lorsqu'il est joué, car sont bouclier n’arrête pas les boules de photons, il vous faut du temps pour les charger mais il lui faudra aussi du temps pour s'approcher. Pour le toucher a longue distance tirez légèrement devant la ou il se déplace (sauf si de face)
- Pour le rayon a photons, dont la porté est a présent de 7m, utilisez le proche de vos ennemi ou en étant placé dans des endroits cachés contre un mur et sortez au dernier moment si possible derrière ou sur le coté de votre adversaire en vous collant a lui, le rayon a l'avantage de suivre les mouvements et même si vous visé pas l'adversaire une fois accroché il y restera si vous vous éloignez pas trop. Lorsque je suis repérée , je vise, je tir, maintien le rayon photon et j'avance en direction l'adversaire jusqu’à le toucher et passer derrière lui , la je me retourne et refait pareils, le temps qu'il pense a donner un coup de point plutôt qu'utiliser son arme il aura perdu la moitié de sa vie.
- L’écran photonique est a envoyer autant que possible, pas n'importe ou vous l'aurez deviné mais devant vous lorsque vous attaquez un adversaire par exemple avec un tir par la suite pour vous protéger et attaquer en meme temps, et aussi a tous les endroits ou les membres de votre équipe vont, c'est pas négligeable pour eux d’être protéger meme si c'est pas long, ça peu faire la différence face a un ennemi.
- Les télé-porteurs, mettez les le plus pres que possible du point a défendre, mais toujours dans un endroit ou les adversaire passerons peu ou pas...ça évite qu'il soit détruit rapidement
- Le générateur de bouclier, lui a l'avantage d'avoir quand meme un grand champ d'action sur les héros de votre équipe ça permet de pouvoir le placer assez loin tout en bénéficiant de sa protection. si vous ne pouvez pas, défendez le autant que possible sans faire un nid de tourelles mais plutôt en les plaçant a des endroits stratégiques comme cité plus haut pour les tourelles.
Pour finir, n'oubliez pas d'attendre que vos vies se régénère lorsque vous êtes touché ou aller les recharger sans attendre car vous faite partie de ceux qui ont le moins de vie et donc ou il faut peu de coup pour vous abattre. Personnellement en debut de partie de defense je considère avoir mal joué Symmetra si je meurt avant d'avoir posé un télé-porteur ou un générateur de bouclier.
Avec tous ses conseils je pense que je devrai voir plus de Symmetra au top de leur forme...
A bientôt pour de nouveaux conseils
infos et notes de Blizzard sur le rework de Symmetra
ÉQUILIBRAGE DES HÉROS
Symmetra
Nouvelles capacités
Écran photonique
Remplace la capacité Bouclier à photons.
Génère un large écran d’énergie devant Symmetra qui bloque les tirs ennemis en avançant.
Générateur de bouclier (nouvelle capacité ultime)
La capacité ultime de Symmetra vous permet désormais de choisir entre son téléporteur et une nouvelle option : le générateur de bouclier.
Le générateur de bouclier place un dispositif qui confère un bouclier à tout allié situé dans la zone d’effet en ignorant les barrières, murs ou obstacles qui se trouvent entre le générateur de bouclier et les héros.
Projecteur à photons (tir principal)
Portée augmentée de 5 à 7 mètres.
Tourelle sentinelle
Le nombre de tourelles transportables est augmenté de 3 à 6.
Temps de recharge réduit de 12 à 10 secondes.
Bouclier à photons
Remplacé par la nouvelle capacité Écran photonique.
Commentaire des développeurs :
nous nous sommes penchés sur Symmetra avec l’intention d’aborder deux problèmes essentiels. Elle ne nous semblait pas assez active et son téléporteur la rendait peu efficace dans certaines situations, sur plusieurs cartes et dans différents modes de jeu.
Pour remédier au premier problème, nous avons supprimé sa capacité Bouclier à photons, plutôt passive, pour la remplacer par une capacité nettement plus active : Écran photonique. Ainsi, Symmetra peut désormais soutenir l’assaut en attaque ou aider à repousser une percée ennemie en défense, en bloquant activement les dégâts infligés à son équipe.
En ce qui concerne le second problème, nous avons remarqué que les joueurs délaissaient souvent Symmetra dans les cas où ils jugeaient son téléporteur moins utile. Ainsi, dans une équipe en défense sur une carte Attaque, Symmetra était souvent choisie pour défendre le premier point de contrôle, mais les joueurs optaient vite pour un autre personnage en cas de perte du point. Pour que Symmetra semble efficace dans plus de situations, nous avons ajouté une alternative à son téléporteur. Le générateur de bouclier a tout autant d’impact sur l’équipe adverse que celui-ci, mais s’avère utile dans davantage de situations.
Les changements apportés à ses tourelles lui permettront de reconstruire plus rapidement des nids de tourelles. Même si toutes ses tourelles sont neutralisées, il sera plus facile de toutes les reconstruire avant la prochaine percée.
Enfin, la dernière modification augmente la portée de son projecteur à photons afin qu’il soit plus facile pour Symmetra de monter en puissance et de maintenir cette charge.