Achat tv 65"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour le labo'

Je vais bientôt déménager, et voila un très bon prétexte pour changer de télévision.

J'ai actuellement une Samsung, une dalle de 40" qui ma toujours apporté satisfaction.
Sauf son socle que je trouve vraiment vilain, le socle en étoile qui rend impossible de mettre une barre de son devant, du moins, sans que ça en devienne esthétiquement moche.

De plus avec un futur salon de 40 m² la dalle de 40" risque d'être trop juste.
C'est pourquoi je me suis mis en tête l’acquisition d'une TV en 65"

Et la ... J'ai besoin de votre aide, surtout pour me conforter ou non dans le choix que j'ai fais.

Je suis partis sur une SONY KD65X8509 4K UHD
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_...09_4k_uhd.html

Je ne suis pas un grand connaisseur, il me semble que les numériques avait noté la génération n-1 de cette télé à 4 étoiles.

Ce qui me plait, c'est l'histoire du processeur X1, qui soit disant recalcul plutôt bien les images en 1080 en 4k
Ça c'est un truc intéressant, à l'heure ou peu de contenu sont en 4k.

Puis a priori la connectique est pas mal, ce qui fait que la télévision ne devrait pas être obsolète dans quelques années quand la 4k ce sera généralisé ?
A part ça, je vois pas trop comment différencier les autres TV ...

Un avis si cette télé est bien en rapport qualité/prix ?

Pour information il n'y a pas d’urgence, je déménage le 1 septembre. Les gammes des TV sont renouvelés à quelle période de l'année ?
(Septembre comme Apple ? Ça tomberait bien )

Tosh.
Déjà je voit pas trop l’Intérêt de la 4K, parce que avant 2020 tu ne verras quasiment rien a la tv a ce format, les lecteur Bluray 4k valent 900€ pour l'instant en plus.

Aprés vient le soucis Sony qui ne fabriquent plus de dalles donc tu peut te retrouver avec une très bonne dalle Samsung comme avec une grosse merde AU-O sur ta tv meme a 2k€, Perso j'ai banni Sony des marque tv que je conseil.

Sur cette tv en plus si je ne me trompe pas tu te retrouve avec une dalle 65" et une seul bande Led en bas pour le rétroéclairage autant dire que le clooding et le edge bleeding doit faire partie du package, de ce que je lis les fonction d'android TV sont une catastrophe sur cette tv ca bug énormément, Proco est mou du genou c'est un mediatek qui a du mal a décoder du H265 et la tv n'est pas compatible HDR...

Bref a ce prix j’évite cette TV

A ta place je partirais plutôt la dessus, si vraiment tu veut de la 4K, y'a le Micro dimming pro qui améliore encore la gestion du contraste et des noir, un rétroéclairage direct led donc une bonne répartition de la lumière et pas de clooding généralement.
http://www.lcd-compare.com/televiseu...UE65JU6400.htm

Sinon tu oublie la 4K et tu prend un bon 1080p moins cher.
http://www.lcd-compare.com/televiseu...-UE65H6400.htm

Dernière modification par Brimstone ; 29/06/2016 à 14h29.
Citation :
Publié par Tøshirøs
...
Je me suis commandé la version 55", mais pas encore reçu. En tout cas sur le net ça semble être un des meilleurs rapports Q/P de 2015, et il n'y a pas de clouding malgré la bande led unique.
Après à voir si la version 65" est aussi bien, car on trouve pas trop de tests pour ce modèle.
Citation :
Publié par Feydakin
Je me suis commandé la version 55", mais pas encore reçu. En tout cas sur le net ça semble être un des meilleurs rapports Q/P de 2015, et il n'y a pas de clouding malgré la bande led unique.
Après à voir si la version 65" est aussi bien, car on trouve pas trop de tests pour ce modèle.
Il y a du clooding sur toutes les tv led, c'est inhérents a la technologie et aucune tv est identique a ce niveau la c'est juste présent et plus ou moins voyant, autant dire qu'une seule bande led sur un 65" y aura forcément du edge bleeding et particulièrement dans les coin droit et gauche en bas et il aura peut être du Dirty screen effect.

Maintenant il se peut aussi qu'il ne le voit pas parce-qu il s'en fou, l'autre truc chiant avec sony c'est son sav en carton qui met des semaines a venir réparer une tv, quand tu as pas eu a te battre pour la faire prendre en charge avant pendant déjà une semaine...

A vrai dire a sa place j'aurais attendu un peu jusqu'à la rentrée pour voir les prix des Oled vu que ca baisse a une vitesse folle.

Parceque Oled vs Led y a même pas de comparaison possible tant l'oled surclasse le led dans tout les domaine, et avec 2k€ de budget ca serait bête de s'en priver.
J'ai Inversé les carac des deux TV Mea culpa...

La 55" est bien avec une seule bande Led, la 65" elle est en Full led simple, la c'est beaucoup mieux par contre tout le reste de ce que j'ai dit sur la tv reste vrai.

" les Fonction d'android TV sont une catastrophe sur cette tv ca bug énormément, Proco est mou du genou c'est un mediatek qui a du mal a décoder du H265 et la tv n'est pas compatible HDR..."


Du coup entre la samsung 4K et la Sony 4K je prend toujours la Samsung mais franchement ca se vaut sur le papier.

Vivement l'oled abordable qu'on en finisse avec le Led ^^
Je me fait surtout mon propre avis en allant test les Tv la plupart du temps, mais HDfever est très bien comme base.

Perso j'essaye de recouper les review pour voir ce qu'il en ressort des défauts et qualité d'une tv.

Bon après reste ma petite dents perso contre Sony qui fait je ne veut plus de leurs tv ou de la plupart de leurs appareils chez moi ^^

Mais la ca a l'air d’être de la bonne cam.
Après un peu moins d'une semaine :

Il y'a du clouding visible en standby. Une fois en film (la luminosité descends), invisible même sur image totalement sombre.
L'image est magnifique. La mise à l'echelle de toutes mes sources est au top.

L'interface android tv est une purge. N'importe quelle box android chinoise à 30 euros fait mieux, c'est une honte.
Google cast ne fonctionne qu'avec youtube, toutes les autres sources fail systématiquement. L'interface rame. C'est affreux. Jamais vu ça même sur le pire des tel android.

Bref une semi deception, j'attendais beaucoup de la partie android tv, mais la partie image rattrape largement le coup. Mais ma prochaine tv ne sera certainement pas une android tv à moins d'un très gros gap de perf du point de vue constructeur.
Sympa le retour. Tu as bien fait les mises à jour d'android TV ? Il parait que ça améliore un peu le bordel.

Sinon moi ils m'ont livré le modèle 2016 (KD-55XD8505) au lieu du modèle 2015 (KD-55X8505C)..
On pourrait croire que c'est une bonne affaire car il coûte plus cher, mais sa dalle IPS a moins de contraste (meilleurs angles de visions par contre).

Du coup je vais le renvoyer, sauf si j'arrive à le vendre avant.
Si un jolien est intéressé, MP.
Citation :
Publié par Feydakin
Sympa le retour. Tu as bien fait les mises à jour d'android TV ? Il parait que ça améliore un peu le bordel.

Sinon moi ils m'ont livré le modèle 2016 (KD-55XD8505) au lieu du modèle 2015 (KD-55X8505C)..
On pourrait croire que c'est une bonne affaire car il coûte plus cher, mais sa dalle IPS a moins de contraste (meilleurs angles de visions par contre).

Du coup je vais le renvoyer, sauf si j'arrive à le vendre avant.
Si un jolien est intéressé, MP.
Oui l'ips c'est caca pour les tv, par contre les deux modèles en France son sensé être équipé de dalle TFT et TFT VA, pas d'ips, alors soit Sony c'est loupé sur les carac soit tu as reçu un tv d'import, dans tout les cas pas de bol quoi.
Citation :
Publié par Brimstone
Oui l'ips c'est caca pour les tv, par contre les deux modèles en France son sensé être équipé de dalle TFT et TFT VA, pas d'ips, alors soit Sony c'est loupé sur les carac soit tu as reçu un tv d'import, dans tout les cas pas de bol quoi.
Ben en fait je l'ai même pas sortie du carton, c'est sur les tests qu'ils parlent de la dalle IPS. C'est ou que tu as vu cette info comme quoi il y aurait du VA ?
Je trouve ca dommage de ne pas prendre une tv 4k avec une dalle 10bits. Quand la source le permet c'est tellement un énorme plus sur l'image. Surtout que début septembre, la X1s sort avec lecteur BR UHD compatible hdr à 300€.
Citation :
Publié par Feydakin
Ben en fait je l'ai même pas sortie du carton, c'est sur les tests qu'ils parlent de la dalle IPS. C'est ou que tu as vu cette info comme quoi il y aurait du VA ?
Sur les carac de la TV,

Dalle 10 bits
TFT
Rétroéclairage : LED
Type : Edge LED

Mais effectivement sur plein de test c'est de l'ips qui est confirmé, donc c'est Sony qui comme d'hab ne sait pas ce qu'il vend et nous fait de la valse de dalle
J'ai eu une maj en revenant de vacances.
C'est globalement mieux. Au boot c'est toujours insupportable de lenteur, mais en sortie de veille ça va (et c'est quand même incroyable, car dans les appli genre netflix tout est super fluide).
Mes problèmes avec Google Cast sont en grande parti résolu, presque tout fonctionne (il ni a que l'audio cast via bubblepnp que je n'arrive pas à faire fonctionner, mais tant pis je cast directement sur mon ampli).

Je pense que c'est quand même encore trop tôt, mais d'ici deux ou trois ans ça a vraiment un gros potentiel.
Enfin reçu la mienne (en 55" aussi, le bon modèle ce coup ci), et globalement très content !
Je m'attendais à pire concernant la fluidité d'Android TV, c'est très correct et tu sens que les possibilités sont juste énormes. L'appli Kodi notamment à l'air de faire le café.
L'upscaling avec le reality creation est bluffant, ça rajoute moult détails sur une source 1080p/720p. Comme réglages j'ai pris ceux de hdfever.
Le seul bémol ce sont les angles de visions, si je suis pas pile au milieu je commence à avoir un côté qui se délave. Mais c'est inhérent à la techno VA, même si ça semble bien prononcé sur ma dalle. A côté de ça quasi aucun clouding.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde pense du mal de l'IPS.
Le VA c'est vraiment bien pour regarder des films dans le noir à deux sans jamais bouger du canapé.

Les angles ouverts, c'est vraiment un plus quand on vit dans la pièce, qu'on bouge et qu'on attends de sa télé qu'elle soit un écran sympa et pas un cinéma à la maison. Quand on est pleins autour de la tv. Quand on regarde depuis la table en mangeant. Quand on se tourne et se retourne 3000 fois dans tous les sens possibles du canapé. Quand on fait le repassage. Ou juste quand on passe et qu'on s'intéresse à un truc

Le seul petit défaut, c'est effectivement quand on regarde la TV dans le noir complet, ce qui en soi est une mauvaise chose... donc une petite lumière dans un coin et le problème est réglé.

Pour la 4k... franchement j'ai viré tous les effets de netteté superflus, les extras-détails et autres conneries à trouze-mille hertz et mes yeux sont plus heureux. En gros, pour moi ça sert à rien.

Pour une utilisation familiale, je recommande de l'IPS. Depuis qu'on est passés dessus, je n'ai aucune envie de revenir sur du VA. Je trouve qu'on a vraiment gagné sur tous les points.
Après, si on veut organiser des projections façon ciné, le VA se défend...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés