[TI6] Les équipes

Répondre
Partager Rechercher
Comme depuis TI3, je vous proposerai sur le site avant l'ouverture de The International un point sur chacune des équipes concernées (je me suis rendu compte avec horreur qu'il reste juste un peu plus d'un mois...). En revanche, cette fois, au lieu de faire un fil par équipe, on va tout centraliser ici pour éviter les fils un peu vides des années précédentes.

Le plan ressemble beaucoup aux articles des années précédentes : l'historique des équipes, un point sur le style de jeu, quelques stats (malheureusement indigentes à cause de l'indisponibilité de datdota qui s'ancre dans la durée), une présentation de chaque joueur. En conclusion, je demanderai à une personne de me faire part de son point de vue.

J'entame ce dimanche, avec l'espoir de parvenir à maintenir un rythme de 3-4 par semaine, histoire de finir dans les temps.
Compte-tenu de la rapidité d'écriture de chaque article, il est tout à fait possible que des erreurs se nichent. N'hésitez pas à les signaler.

Les invités
  1. OG, les favoris du tournoi (invité : YouYou).
  2. NewBee, en piste pour un deuxième titre à TI (invité : Hugo).
  3. MVP Phoenix, derniers survivants du Dota 2 coréen (invité : moi-même).
  4. LGD, force montante en Chine (invité : Ze_HailD).
  5. Na`Vi, seule représentante CIS (invité : Namax).
  6. Liquid, solidité et esprit de corps (invité : Ankhode).

Les qualifiés
  1. Secret, revenus d'entre les morts (invité : Guiguioh).
  2. Wings, la jeune génération chinoise (invité : Hugo).
  3. Evil Geniuses, champions en titre (invité : Luciqno).
  4. TnC des Philippines (invité : Namax).
  5. Alliance, le retour des champions de 2013 (invité : toySweN).
  6. Vici Gaming Reborn, prétendant solide (invité : Shiba).
  7. Fnatic, dernière grande équipe de Malaisie (invité : V0ja).
  8. Digital Chaos, des Européens en Amérique (invité : Hugo).

Les qualifiés pour le Wildcard
  1. EHOME, équipe en reconstruction (invité : Shiba).
  2. Escape Gaming, du neuf avec du vieux (invité : YouYou).
  3. Execration, les Philippins inattendus (invité : Namax).
  4. Complexity Gaming, les HoN trashs (invité : v0ja).

Dernière modification par Darwyn ; 29/07/2016 à 22h08.
Bon je viens de le lire.
Je connaissais déjà toutes les informations. :<

Plusieurs remarques alors puisque tu les veux:
- Ton graphique de répartition du farm est au top, mais ça serait encore plus intéressant avec un contexte autour, par exemple à mettre en relation avec les autres équipes. Là dans cet article c'est HS un peu mais pour une analyse plus globale ça serait intéressant.
- Je vois plusieurs personne dire que N0tail a l'air déprimé, wtf? Vous avez raté ses interviews? Ok il fait moins le pitre mais il est toujours là. C'est d'ailleurs sa meilleure amélioration (désolé je sais plus parler français) que d'avoir réussi à contenir ses émotions IG je pense.
- Major de Shanghai, je vois personne en parler alors que c'est LA raison pour laquelle OG est passé à coté: ils ne se sont entraînés que contre les équipes chinoises (rumeur confirmée lors d'une interview au dernier major). Alors certes c'est une grosse erreur de leur part d'avoir mis tous leurs oeufs dans le même panier, c'est un "relâchement" mais autant être exhaustif et dire pourquoi, autrement on pourrait croire qu'ils se sont contentés de jouer à des RPG.
- Aucune mention des taunts de Moon, tristesse. Ce mec est mon héros et utilise les taunts comme ils devraient l'être IG. En plus on perd derrière donc encore plus de rigolade.

Pour finir, j'aime bien ton petit commentaire salé sur les "génies". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Après comment OG peut ne pas gagner TI6? Ben Newbee, Liquid et EG à mon avis. Je mets pas Secret en haut mais avec EE qui passe dans un rôle un peu comme N0tail je pense qu'ils peuvent aller loin, si ça marche. Leur gros problème qu'on voyait souvent aux qualifs c'est Puppey qui se pick un position 4 super greedy (typiquement Axe), ils perdaient l'early régulièrement et contre des vraies équipes ça ne passera pas je pense.

Est-ce que j'ai dis qu'OG est l'équipe avec le plus gros MMR moyen? Ou encore que ce sont les plus beaux garçons de la scène?
Citation :
Publié par Mimu
Bon je viens de le lire.
Je connaissais déjà toutes les informations. :<

Plusieurs remarques alors puisque tu les veux:
- Ton graphique de répartition du farm est au top, mais ça serait encore plus intéressant avec un contexte autour, par exemple à mettre en relation avec les autres équipes. Là dans cet article c'est HS un peu mais pour une analyse plus globale ça serait intéressant.
- Je vois plusieurs personne dire que N0tail a l'air déprimé, wtf? Vous avez raté ses interviews? Ok il fait moins le pitre mais il est toujours là. C'est d'ailleurs sa meilleure amélioration (désolé je sais plus parler français) que d'avoir réussi à contenir ses émotions IG je pense.
- Major de Shanghai, je vois personne en parler alors que c'est LA raison pour laquelle OG est passé à coté: ils ne se sont entraînés que contre les équipes chinoises (rumeur confirmée lors d'une interview au dernier major). Alors certes c'est une grosse erreur de leur part d'avoir mis tous leurs oeufs dans le même panier, c'est un "relâchement" mais autant être exhaustif et dire pourquoi, autrement on pourrait croire qu'ils se sont contentés de jouer à des RPG.
- Aucune mention des taunts de Moon, tristesse. Ce mec est mon héros et utilise les taunts comme ils devraient l'être IG. En plus on perd derrière donc encore plus de rigolade.

Pour finir, j'aime bien ton petit commentaire salé sur les "génies". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Après comment OG peut ne pas gagner TI6? Ben Newbee, Liquid et EG à mon avis. Je mets pas Secret en haut mais avec EE qui passe dans un rôle un peu comme N0tail je pense qu'ils peuvent aller loin, si ça marche. Leur gros problème qu'on voyait souvent aux qualifs c'est Puppey qui se pick un position 4 super greedy (typiquement Axe), ils perdaient l'early régulièrement et contre des vraies équipes ça ne passera pas je pense.

Est-ce que j'ai dis qu'OG est l'équipe avec le plus gros MMR moyen? Ou encore que ce sont les plus beaux garçons de la scène?
Plutôt d'accord sur pas mal de points, notamment Moon et la prépa Shangai de OG.

Pour les favoris je pense que vous oubliez à tort LGD, certes ils ne sont pas flamboyants, mais ils jouent très bien et surtout, ils ont dans l'équipe des joueurs habitués à la pression des grosses compétitions (Tous sauf Sept on été une ou plusieurs fois dans le dernier carré, voire vainqueurs). Contrairement à OG qui ne possède aucun joueur habitué à ce genre de stress. Je pense que Xiao8 n'est pas revenu pour rien et leur progression depuis 2/3 mois est quand même sacrément constante.

Pour le MMR moyen, ça doit quand même être très serré entre OG, MVP, LGD et Team Secret, j'aurais même mis TS devant, par contre si quelqu'un à un lien du genre de celui qu'avait mis MVP pour le major Shanghai, je prends!
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Contrairement à OG qui ne possède aucun joueur habitué à ce genre de stress.
Mouais, quand tu gagnes des finales à 1M $, t es pas mauvais quand meme pour gerer ton stress....
Citation :
Publié par Mimu
Après comment OG peut ne pas gagner TI6? Ben Newbee, Liquid et EG à mon avis.
Les mecs qui oublient que Na'Vi va rouler sur tout le monde.
Mon marc de café m'a annoncé ce matin que Dendi gagne TI tous les 5 ans. Ca peut être que vrai parce que je bois pas de café.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
LGD qui pêcherait sur leur talent ?.. On n'a pas du regarder le même TI5.
Je comprends pas trop, si tu parles de TI5, j'en parle juste après, ils avaient le potentiel pour la win. Mais la lineup actuelle à juste rien à voir avec celle de l'année précédente.

Et pour le talent, oui, c'est lgd, je suis exigeant. Xiao8 a beau être un bon capitaine et s'être amélioré, c'est pas mécaniquement le joueur du siècle. Agressif a inventé son propre style a TI5 qui a bien marché sur la paire de héros qu'il joue bien mais sur le reste, c'est pas un carry talentueux. Il fait, imho, partie de ces bons joueurs solides, qui peuvent jouer dans des tops teams mais pas talentueux. Il souffre de la comparaison avec zyf/end par exemple. Finalement september: excellent sur phoenix qu'il joue 50% du temps(enfin 28%), il est pas transcendant sur le reste. Encore une fois, ça veut pas dire mauvais, mais c'est pas crit- ou fy ou ruroky ou chuan ou zai.
On passe à Na`Vi, avec le point de vue de Namax.

J'ai du mal à y croire à Na`Vi. J'ai un peu le sentiment qu'ils ont bénéficié d'un appel d'air au printemps, avec l'effondrement de Secret/EG/des autres équipes CIS, dans une période où une partie des équipes chinoises étaient en pleine reconstruction. Ca leur a permis d'avoir quelques bons résultats, de décrocher une invitation dans la foulée. Mais pour TI, avec tout le monde sur les dents ? Je les vois pas refaire un top 8... mais j'espère me tromper, ce serait tristoune.
Citation :
Publié par Darwyn
J'ai du mal à y croire à Na`Vi. J'ai un peu le sentiment qu'ils ont bénéficié d'un appel d'air au printemps, avec l'effondrement de Secret/EG/des autres équipes CIS, dans une période où une partie des équipes chinoises étaient en pleine reconstruction. Ca leur a permis d'avoir quelques bons résultats, de décrocher une invitation dans la foulée. Mais pour TI, avec tout le monde sur les dents ? Je les vois pas refaire un top 8... mais j'espère me tromper, ce serait tristoune.
Complètement d'accord avec toi.
Hmmm...Je sais pas du tout pour Na'vi, c'est quand même une des rares équipes qui sont capable de se transcender en LAN, encore plus au TI.

Franchement faut prendre le facteur pression, bon ok ils ont des nouveaux joueurs mais ils peuvent quand même s'appuyer sur Dendi qui a mon avis a bien briefer tout le monde, etc... A voir, en tous cas ça promet d'être intéressant
Top 8 ou top 6, top 4 sur un miracle et un peu de chance aux matchup

En effet artstyle a un pool trop limité imo, et leurs strats sont aussi assez cernables, donc contrables par un bon mec au draft
La dernière équipe à avoir reçu une invitation directe est la Team Liquid (je comptais la publier avant mais j'ai eu du mal à obtenir l'avis voulu).
Ce week-end, on continue avec les qualifiés !

---

Pour Liquid, j'ai du mal à m'enthousiasmer. Ils sont solides mais ça manque de quelque chose (et notamment de variété... plus ça va, pire c'est, je trouve).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés