Communication de l'équipe des développeurs concernant le patch du 17 Juin

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Cher Communauté,
Nous avons pris conscience de nombreuses questions que vous avez soulevé suite au dernier Patch >Lien<, et nous souhaitions prendre un peu de temps pour en discuter et vous exposer le raisonnement de nos développeurs derrière ces décisions. Ci-dessous vous trouverez quelques explications concernant leurs intentions sur certains changements apportés.

  • Quel était votre intention avec le changement de la fonction de Transformation ? (Energie n'est plus nécessaire)
Nos intentions derrière ce changement était de rendre le contenu lié aux compétences de Vie plus accessibles aux joueurs. Il y aura d'avantage de contenu à grand échelle qui nécessitera un nombre important de composants bruts dans le futur, et nous voulons que nos joueurs se sentent libres d'explorer cet aspect du jeu encore d'avantage.
Après de nombreuses discussions nous en sommes venu à la décision de retirer le coût en énergie nécessaire lors de transformation. Les joueurs les plus passionnés par cet aspect du jeu et qui ont déjà dépensé un grand nombre de point d'énergie dans ce système peuvent être déçu de ce changement, mais à grande échelle il permettra à tout le monde de découvrir d'avantage le contenu lié au compétence de Vie.
Bien que certains joueurs s'en inquiètent, ce changement ne causera pas de baisse de prix significatives des objets de transformations via le Marché. Nous gardons toujours cela en tête lors d'un changement afin qu'il ne cause pas de baisse de prix significative.
Nous espérons que cette modification augmentera la demande de nombreux composants et apportera un nouvel engouement pour tout ce qui est lié au compétences de Vie.

  • Pourquoi avez-vous changé le Ghillie suit ?
Nous avons pris en compte le ressenti général et avons décidé avec DAUM EU d'offrir un remboursement aux joueurs qui contacteront le support s'ils ont acheté le costume entre le 18 Mai et le 14 Juin. (Annonce des Guerres de Siège et du changement du costume)
Puisque le Champ de bataille rouge et les guerres de Siege/noeuds sont 2 fonctionnalités exclusives de BDO et diffèrent des combats classiques nous avons réalisé que connaitre l'identité de vos adversaires instaurera un environnement plus compétitif et, nous l'espérons, que les joueurs l'apprécieront encore d'avantage.
De plus dans une situation de guerre de Noeuds/Siege il y aura plutôt des batailles de groupe dans une zone réduite où plusieurs guildes se battront entre elles, plutôt qu'une guilde contre une autre.
Nous avons constaté que dissimuler le nom des joueurs serait un inconvénient dans ces situations, ce changement sera mis en place pour toutes les versions du jeu après discussions avec leurs éditeur respectif. Pour d'autres événements comme la guerre de Guilde le nom ne sera PAS affiché.

  • Pouvez-vous nous en dire plus sur les différents changements apportés pour chaque classe ?
Nous avons essayé d'ajuster l'équilibre des classes du jeu selon nos données actuelles SANS les armes d'éveil. (Awakening) Il a été bien plus difficile d'équilibrer ces classes "non-éveillées" puisqu'il s'agit là de l'étape majeure qui mène les joueurs vers le prochain niveau: Les armes d'éveil.
Toutes nos modifications sont basées sur chaque classe de façon individuelle et la tentative de parvenir à une puissance égale. Certaines ont reçu un bonus au combat alors que d'autres ont reçu des bonus de confort.
Cela peut ne pas sembler suffisant, mais l'équilibre du jeu est un de nos objectifs majeurs sur lequel nous travaillons ardûment. Nous avons conscience à quel point c'est un élément crucial pour les joueurs et de la difficulté de la tâche. Continuez à observer comment nos changements impactent le jeu.

  • Offrirez-vous une réinitialisation des compétences générales suite à tous ces changements liés au Patch ?
Nous sommes actuellement en train de revoir le système de compétence. Cela ne devrait pas prendre plus que quelques semaines, mais nous sommes conscients de la nécessité d'offrir un meilleur moyen au joueur de gérer les arbres de compétence.
Dès aujourd'hui le système suivant sera mis en place:

  • Les objets suivant seront retirés et désactivés temporairement pour tout ceux qui en possèdent.
    • Cash Shop / Loyalties
      • Partial Combat Skill Reset
      • All Combat Skill Reset
      • Awakened Skill Reset
    • Les objets suivants seront ajoutés au Loyalties Shop pour un prix d'1 point, et pourront être achetés à 3 par jour et par famille
      • All Combat Skill Reset
      • Awakened Skill Reset


※ Les versions précédemment vendues des réinitialisations de compétence seront réactivés dans le futur une fois le nouveau système mis en place, en attendant vous pourrez utiliser ces nouveaux objets pour découvrir les nouvelles possibilités de votre classe. Une fois le nouveau système en place, ces versions à 1 point seront retirés/désactivés et la version original de l'objet sera réajouté au Cash Shop. Donc ne les jetez pas !

  • Équilibre des monstres + Possible activation de la quête JcJ au niveau 50 ?
Il y a actuellement un total de 12 classes dans BDO et leurs versions éveillées seront ajoutées prochainement. De plus nous souhaitons amener d'autres nouvelles classes dans cet univers dans le futur.
Nous faisons de notre mieux pour rendre chaque classe unique et espérons que d'avantage de joueurs apprécieront les différentes expériences proposées par chaque classe.
Nous avons déterminé que réduire la difficulté augmentera la vitesse à laquelle les joueurs montent en niveau, ce qui correspond à notre intention de donner aux joueurs une meilleure expérience de découverte de chaque classe.
Si un nombre significatif de joueur le souhaite, nous sommes disposés à passer la quête nécessaire à l'activation du JcJ au niveau 50.
Cordialement,
L'équipe BDO.
Citation :
Publié par kuanti
on est vendredi soir, jour de patch...attention ça va râler.
Pour une fois pas sûr (encore que tu as sans doute raison : certain semblent le faire juste pour le plaisir), car au moins pour une fois on a un minimum de détail sur leur raison : qu'on aime ou pas ce qui est proposé ça permet au moins de relativiser et de se projeter.
Citation :
Publié par Free RP
Je savoure déjà les larmes des sorcières qui se seraient pris un petit nerf caché sur Dark flame
Justement je me posais des questions sur la soso c'est moi ou elle fait plus de dégât ? Je joue war et j'avoue que d'habitude mes combat sont tendu contre les soso mais la c'est free win.
Pff c'est un noob ce mec, c'est n'importe quoi son guide. Il a oublié de garder un slot pour les potions !

C'est sérieusement n'imp cette modif là : autant ça fait plaisir d'avoir la possibilité d'un burst à cast rapide (surtout pour réussir à finir quelqu'un en PvP sans qu'il TP dash en sécurité 9 fois sur 10 alors qu'il lui restait 10 pv) autant là.... ils se sont "un peu" emporté.

Dernière modification par Lockarius Iskelion ; 18/06/2016 à 15h18.
En dehors des grandes épopées et autres batailles épiques, existe t'il une chance pour que le système d'inventaire soit revu?

C'est peut être ce qui me rebute le plus dans ce jeu, le temps passé à gérer des slots d'inventaire et de banque, surtout que même les compteurs de grind prennent un slot pour rien. La prise en otage par le cs est un peu trop vulgaire.
Tu peux débloquer plus de 60 emplacements d'inventaire via des quêtes.
ce qui est TRES largement suffisant ( sauf si tu afk peche 10h par jours biensûr. )
Si il y a bien un truc pas obligatoire au cash shop c'est bien ça.

Le poids est beaucoup plus problématique.
Citation :
Publié par Free RP
Tu peux débloquer plus de 60 emplacements d'inventaire via des quêtes.
ce qui est TRES largement suffisant ( sauf si tu afk peche 10h par jours biensûr. )
Si il y a bien un truc pas obligatoire au cash shop c'est bien ça.

Le poids est beaucoup plus problématique.
+1
et encore, ils l'ont up jusqu'au lvl 60 le poids.
Je sais pas s'il va donner 80 en tout ou 200 comme j'ai pu le lire dans un comm mais ça reste un bon up.
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