Modification de la courbe d’expérience

Répondre
Partager Rechercher
Je vois plutôt le truc qu'ils vont partir sur une jauge d'xp à part avec des points à gg en lumiére ou ténébre . Pour ceux qui connaissent, un peu à la teso avec lesp oint champion .

Ca ferait monter le perso en puissance mais pas énormément. Fin' ils ont dit que ce serait une montée en niveau donc au final surement pas une jauge à cotés .
Citation :
Publié par Styxs
T'as jamais joué à ce jeu pour l'ouvrir ^^

Et ça se voit et ça permet à tout le monde de faire le progress , t'es pas du tout sur le même type de jeu Imo.

Y'a pas de notion de drop sur un wow ou wow like par ailleurs , c'est sur DOFUS ça stop parler de truc que tu connais pas au lieu sortir des débilité pareilles .

Et entre nous le fait d'avoir une progression qui sait d'ouvrir sur un contenu avec une évolution du personnage tout du moins de sa puissance ca viendrait nerf les donjon beaucoup trop hardcore pour une grosse partie de la population . C'est pas plus mal et pour le coup c'est le même système que sur wow , un palier supérieur qui débloque de facto le palier inférieur aux plus casu et permet à l'ensemble de la population de faire une grosse partie des contenus
On peut pas l'adapter à Dofus. Blizzard a proposé 41 boss de raids, 8 dj entre 4 et 5 boss sur l'espace d'un an, en plus de tout le leveling, le lore autour de Draenor, le fief/port et la quête lég. Et malgré ça, on arrive à se faire chier 1 an avec tout ce contenu, à attendre Légion. Ankama propose 3 boss et 1 quête sur une année entière. Ils n'arriveront jamais à tenir la cadence nécessaire, il faut proposer du contenu non stop, et c'est clairement pas la qualité d'Ankama.
Citation :
Publié par Koumai
On peut pas l'adapter à Dofus. Blizzard a proposé 41 boss de raids, 8 dj entre 4 et 5 boss sur l'espace d'un an, en plus de tout le leveling, le lore autour de Draenor, le fief/port et la quête lég. Et malgré ça, on arrive à se faire chier 1 an avec tout ce contenu, à attendre Légion. Ankama propose 3 boss et 1 quête sur une année entière. Ils n'arriveront jamais à tenir la cadence nécessaire, il faut proposer du contenu non stop, et c'est clairement pas la qualité d'Ankama.
Où ça n'est pas leur objectif? Tu vois ça avec ta vision et visiblement ils en ont une autre. Ne pré-juge pas de la qualité ou de l'efficacité d'une structure sans avoir tous les éléments en main.
Personnellement il me paraît assez clair que le message de XyaLe "Peut être un jour ajouter de nouveaux sorts..." n'est qu'une précaution de langage : ce n'est pas à l'ordre du jour, mais si dans quelques mois ou années il y a un changement de politique à ce sujet, ils pourront dire "on ne vous a pas pris en traître".

Quand on voit ce que le studio s'est pris dans la gueule sur le changement de classe alors qu'à l'époque le message était "ce n'est pas à l'ordre du jour" et non pas "ça n'arrivera jamais", je comprends qu'Ankama préfère prendre les devants
Citation :
Publié par Koumai
Non je n'ai jamais parlé d'avoir un truc équivalent à wow , c'est @Pugz qui fait des comparaisons idiotes .
Bien entendu que c'est impossible ils n'ont déjà pas la qualité ni les effectifs pour sortir de telles extensions et à ce rythme et pas les joueurs non plus même si je suis persuadée que le joueur moyen de DOFUS dépense plus que celui de WOW

Par contre proposer doucement un contenu ( pas au rythme de blizzard evidemment) qui s'adaptera au HARDCORE des levels supérieurs à 200 ils le peuvent tout de même même si pour ça vous devez encore attendre 2 /3 ans , le temps que le parti pris soit assumé d'une part et que la plupart des joueurs aient gouté au contenu vhl ( dimensions etc )

De toute façon les joueurs de blizzard se font chier rapidement comme tu le dis parce que finalement on est habitué à en avoir des tas et aussi parce que t'es obligé d'être le nez sur ton écran que ca peut pas être comme DOFUS un jeu où tu vas afk à moitié le temps de faire tes trucs ( fm / drop metier) , sur DOFUS 3 donjons ca fait patienter 2 ans donc bon y'a de la marge xD
Message supprimé par son auteur.
P-e pour cela qu'au final des paliers de difficultés ce serait moins dur à mettre en place que xxxxxx donjons adaptés à toutes les façons de jouer des joueurs .

Bien sûr que t'as du drop mais tu drop les items , imo c'est quand même moins prenant( chiant ? long ? ) que de drop les ressources et de devoir faire xxxx donjon bien que maintenant c'est sûr qu'avec les succès les ressources sont faciles d'accès pour qui y arrive !
Je lance ça comme ça, mais si vous faites la même pour les guildes, ca pourrait intéresser pas mal de monde avec éventuellement du cosmétique, des percos avec ornement et j'en passe.
Personnellement, ça ne me choquerait pas que les paliers d'xp soient très élevés au delà du lvl 200. À en écouter certains ici, si on reset pas l'xp c'est injuste car des mecs comme dark ou hina seront déjà au level max. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Quand le jeu était maximum lvl 100, c'était inconcevable d'envisager d'xp 7mm pour un lvl 200. Et donc ? Est-ce si inconcevable que ça d'envisager de devoir XP 1 000mm pour un lvl 300? En sachant d'autant plus que pour l'instant, on peut largement se passer de ces lvl, si ce n'est que cosmétique. Donc, ceux qui veulent farmer l'xp farmeront comme ils l'ont toujours fait, et les autres bah tant pis ? Je vois pas où est le soucis et en quoi un restat de l'xp serait nécessaire. Désolé pour la syntaxe je suis sur téléphone.

Peace
Dans le devblog, ils disent qu'ils veulent lisser la courbe d'xp et faciliter l'accès au lvl 200 pour accéder au contenu end game. Mais pour l'instant, que tu sois lvl 242 ou 200, le contenu end game sera le même. Donc ça n'a rien à voir. Repartir sur des seuils d'xp difficiles d'accès au delà du 200 ne me choquerait pas étant donné que c'est "facultatif".

Et oui, que tu le veuilles ou non, pour l'instant c'est que cosmétique, donc facultatif. Ça prendra plusieurs mois/années avant que ça change, même si tout le monde est conscient que ça changera.
Et le cosmétique fait désormais partie de dofus on ne plus le considérer comme facultatif (comme de beaucoup d'autres jeux d'ailleurs) il participe autant si ce n'est plus au plaisir de jeu que des bonus en puissance.

Edit @(SIO)Illustris Potion de changement de classe ?

Dernière modification par OnePostMan ; 10/06/2016 à 11h28.
Citation :
Publié par OnePostMan
Et le cosmétique fait désormais partie de dofus on ne plus le considérer comme facultatif (comme de beaucoup d'autres jeux d'ailleurs) il participe autant si ce n'est plus au plaisir de jeu que des bonus en puissance.
Pas comparable

Imagine tu joues pas ton main, en tournoi ou autre etc, si c'est juste du cosmétique, quelle importance qu'il n'ait pas accès à tel skin parce que tu farm pas pvm avec? Si par contre t'as pas à dispo le nouveau sort qui permet de faire tel truc nouveau, là t'es baisé.

100% chaud pour des bonus skins/pods and cie, vraiment pas très chaud pour le reste, ça risque d'être compliqué à équilibrer.. et pour le coup si on parle de dizaines et centaines de milliards d'xp à chopper, vraiment pénible (parce que contrairement au skin, c'est "obligatoire" pour être au top)
Citation :
Publié par OnePostMan
What the fuck.

Citation :
Publié par OnePostMan
Edit @(SIO)Illustris Potion de changement de classe ?
Matchs avec draft ?
Citation :
Publié par Apprentiti
Je lance ça comme ça, mais si vous faites la même pour les guildes, ca pourrait intéresser pas mal de monde avec éventuellement du cosmétique, des percos avec ornement et j'en passe.
Justement, j'espère que ce "200+" sera essentiellement lié aux guildes, et non pas aux personnages.
Citation :
Publié par Ablaxus
Justement, j'espère que ce "200+" sera essentiellement lié aux guildes, et non pas aux personnages.
j’espère pas car suffit de rejoindre une guilde qui a déjà tout fait et t'as accès à tout sans rien faire :x
Citation :
Publié par Philix'
j’espère pas car suffit de rejoindre une guilde qui a déjà tout fait et t'as accès à tout sans rien faire :x
Mais je m'en fiche tellement de ce genre de chose. Le jeu en guilde pour avoir une récompense est toujours plus intéressant que la récompense en elle-même. Une fois 200, il y a un gros manque d'objectifs pour le jeu en guilde. Et une guilde, ça ne devrait pas être qu'un rassemblement de pignoufs.
Citation :
Publié par Ablaxus
Mais je m'en fiche tellement de ce genre de chose. Le jeu en guilde pour avoir une récompense est toujours plus intéressant que la récompense en elle-même. Une fois 200, il y a un gros manque d'objectifs pour le jeu en guilde. Et une guilde, ça ne devrait pas être qu'un rassemblement de pignoufs.
je réponds avec la même mentalité du coup, je m'en fiche aussi et si tu penses qu'une guilde est un rassemblement de pignoufs 200 en manque d'objectifs (sympa de décrire ta guilde comme ça) tu devrais changer de guilde
Citation :
Publié par Philix'
tu devrais changer de guilde
Il peut pas, c'est le pignouf en chef de sa guilde .

Ce qu'il veut dire, c'est qu'il n'y a pas d'objectif de GROUPE. XP la guilde 200 c'est un objectif commun, qui sans forcément être un objectif à rush, donne au moins un but aux joueurs d'une guilde.

Mais après quoi? Le seul autre objectif de groupe c'est de faire de l'AvA et de poutrer tout le monde. Sauf que ça tu peux pas le faire entre guildeux (parce que oui, être en alliance, ça veut pas dire vouloir jouer avec tous les gens de l'alliance [et ça ne veut pas non plus dire vouloir jouer les roxxors à écraser tout le monde, d'ailleurs] ).

Alors bien sûr chaque joueur a ses objectifs propres, mais ça n'empêche qu'on peut vouloir un objectif à viser ensemble, et qu'en plus un truc qui fait joli pour récompenser un investissement de groupe, c'est cool.
A l'image du Clash Of Guilds qui réunissait les joueurs pour un truc qui n'apportait rien, à part faire un truc ensemble pour le plaisir d'être entre amis.
Ouai, des missions de guilde, des succès de guilde, des emotes de guilde, des "veteran rewards" de guilde ... Enfin n'importe quoi de cool pour alimenter la vie de guilde, donner de nouveaux objectifs. Que n'importe qui puisse intégrer une alliance/guilde pour obtenir n'importe quel bonus, ce n'est pas important à mes yeux.

Lors de notre rush des 40 derniers levels, il y avait une grosse activité des guildeux, et une énorme motivation de chacun pour atteindre notre objectif de groupe. C'était plaisant. Malheureusement, il n'est pas facile de motiver toute une guilde à jouer ensemble (ah si les défis), et notre rush remonte à quelques années déjà ...

J'attends avec impatience une refonte des guildes en fait. Mais je ne comprendrai pas que l'on retouche l'évolution personnelle (200+), sans retoucher à l'évolution en groupe. MMORPG. Y'a combien de joueurs qui continuent ce jeu uniquement pour la guilde et la liste d'amis ?

Dernière modification par Ablaxus ; 12/06/2016 à 23h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés